- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par khezia, le il y a 11 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut
Une petite HH que j’ai jouée hier.
SB est un bon reg de la limite 23/20/3 9%3Bet sur 1500HH.
BTN est un reg fish donkey aggro qui fait un peu n’importe quoi et qui se prend pour le dieu du poker.
Il run 28/23/5 11%3Bet sur 315HH.PF je call car j’ai déjà vu le reg faire ce genre de squeeze et que je pense que le fish va entrer dans le coup.
Manque de bol le fish fold.
Mes questions sont les suivantes :
Sur quelle range de squeeze mettez-vous SB ?
Sachant tout ça est-ce que le call Preflop est bon ?
Action Flop ?
Action Turn ?
Spoiler Afficher> Sur le coup j’ai pensé que c’était pas mauvais…mais plus ça va et plus j’en doute.
Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Hero (€26.50)
CO (€9.80)
BTN (€13.28)
SB (€10.16)
BB (€9.02)Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is UTG with
Hero raises to €0.35, 1 fold, BTN calls €0.35, SB raises to €1.50, 1 fold, Hero calls €1.15, 1 foldFlop: (€3.45, 2 players)
SB bets €2.30, Hero calls €2.30Turn: (€8.05, 2 players)
SB bets €6.36 (all-in), Hero ?
Salut,
Ce qui m’étonne c’est que tu n’as pas de stat de squeeze sur vilain malgré les 1500 mains que tu as sur lui ?
Option 1 : Vilain squeeze très tight.
Par défaut, Vilain 3B mon open UTG, je suis sensé avoir une range strong. Il me sait aussi un joueur solide, donc sa range est très solide (malgré ses 9% de 3B, je reste prudent quant au jeu 3B suivant les positions relatives).
Donc je ne peux évidemment pas 4B en bluff mais d’un autre côté je ne dois pas fold non plus car ce qui m’arrange c’est la range strong de vilain.
En effet, en setminant, je vais très souvent remporter son stack 1 fois sur 8 : avec TPTK ou over PP, vilain est sensé stack off dans ce pot 3B.
En plus, en étant IP, le flop sera très facile à jouer en mode fit or fold ou en float et je garde le fish au BTN dans le coup qui risque de call lui aussi.
Option 2 : Vilain squeeze large.
Si je sais que vilain est un gros squeezer, c’est 4B / call to 5B AI automatiquement mais pas call (puisque je ne setmine que si vilain a une range tight).
En effet, si vilain me 5B AI, je call EV+ (vs AK+,QQ+ j’ai 36% d’EQ et la cote du pot est un peu en dessous).
Dans le cas où vilain just call mon 4B je peux alors considérer qu’il a AA ou KK pour 2 raisons :
– les regs n’ont pas de range de call to 4B OOP ;
– en conséquence de quoi je considère qu’il slowplay ses monstres pour garder le fish au BTN dans le coup.
A ce moment là, je jouerai exactement comme un setmine postflop c-a-d en mode fit or fold.
au point ou on en est, je call flop, et je call turn je pense, j’aurais fold sur A ou K je pense.
Il peut spew sur des deux barrels comme ça ton reg avec Kj par exemple?
Par ce que si on est à la place de vilain et que l’on squeeze light, je push toute mes mains moisi sur ce Qx.
je vois bien vilain sur JJ TT cependant.
As played,
Je peux call son CB sans soucis si j’estime qu’il ne va pas souvent me 2 barrel turn.
Par contre, s’il a une range de 2sd barrel, je suis partisan du raise AI pour éviter de devoir fold sur une turn trop souvent embêtante.
Maintenant, quand vilain stack-off turn, je ne pense pas qu’il soit en bluff donc fold sans soucis. Je pense qu’il va value souvent ses PP et TP.
Pas évidente cette main… (pour moi obv)
Je la tourne dans tous les sens pour trouver les bonnes raisons de fold ou de call le squeeze et j’ai du mal à dégager une tendance nette pur l’un ou l’autre.
Ce qui me semble sur : Call pour just setmine est EV+ si le fish rentre dans le coup.
J’ai du mal à évaluer la frequence de call du « fish » dans ce spot : il est plutot aggro donc risque de folder mais comme en position et avec une bonne cote, il risque de caller
Si fish ne call pas, on se retrouve dans un spot compliqué car le flop contiendra quasiment toujours une overcard et il va quasiment toujours Cbet sur any flop
Donc on va quasi toujours caller pour aviser turn.
Le pot sera déja bien gras, on sera toujours dans la brume et pas super armé.Alors qu’en 3way avec 2 à parler derriere lui le REG ne sera qu’en value donc on a un easy fit or fold.
De plus on a OR UTG et on s’est fait 3bet => il est souvent strong.
Beaucoup d’avantages à jouer en 3 way et beaucoup d’inconvénient à jouer un HU.
Pour moi la décision se situe donc avec la fréquence de call du fish ( que je n’arrive pas à estimer ….)
Donc je vais plutot la jouer en fonction de mon humeur et mon envie de me mettre dans des spots compliqués ou pas.
As played :
Le call flop m’est encore plus évident ( je call sur une overcard, je vais pas fold sur cet ultra babyflop)
Turn, je fold : toutes ses PP + Qx me battent et meme si je hero call son bluff avec overcards ou les piques il a encore de léquité.
Signé un regfish qui squatte depuis trop longtemps le bocal de la NL10
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.