- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
intox61, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde, voici une petite main que j’ai joué il y a pas longtemps en nl10.
Je finis par perdre ma cave et je me demande si j’ai fais une erreur quelle part ou si au vu du déroulement du coup c’était inévitable.
https://www.weaktight.com/h/56ce55ded390433f6e8b47d3
Quelques infos sur les vilains, Samthenut est un fish passif, je l’avais 38/12 sur 52 mains au début du coup et Clintonic76 et un bon reg qui joue 24/20 avec 7% de 3bet et 3% de squeeze.
Préflop je décide d’iso le limp avec 97s au CO ce qui est standard. Je décide de call le squeeze de Clintonic76 vu que Samthenut est rentré dans le coup, j’ai une main qui se joue bien, la position et en plus avec le fish dans le coup je sais que le reg va être obligé de jouer assez straightforward.
Au flop, le reg check donc je le considère hors du coup, il aurait tout le temps bet pour value le fish avec une OP, il a souvent AK, AQ et saura obligé de fold s’il y a de l’action au flop. Le fish check aussi, je décide de prendre un stab vu que je sais que le reg va fold 99% du temps, j’ai donc juste le fish a faire passer, et j’ai quand même une gutshot au cas ou je suis call. Comme je m’y attendais le reg fold mais le fish call.
A la Turn vient un valet, qui me donne de l’équité avec une double gutshot et aussi un peu de FE vu que c’est une scary, donc je décide de 2 barrel. Je pense pouvoir lui faire fold pas mal de random paire type A5o, 33. Au final il me revient dessus et je suis obligé de call vu que je suis commit.
J’ai clairement déchatté sa range mais je me suis pas mal demandé si j’aurai pu évité de spew une cave en ayant prit une autre line.
Salut,regardes le tuto pour poster les mains c’est un peu dur à déchiffrer.
Perso j’aurais fold preflop si y’a un bon reg qui a raise plus multiway si tu touches pas un gros jeu tu peux que fold.
Quand le fish passif te call je ne blufferai pas derrière sachant que si c’est une grosse CS même avec bottom paire il peut te call.
Yo!
une fois au turn jsuis pas fan du bet 1/2 stack qui te commit, je pense que prendre la free card est mieux.
Le shove pourrait se defendre contre certain profil mais ton stack size nest pas ideal
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Vu les profils et le sizing du squeeze je me vois pas fold cette main préflop.
Le soucis de ton sizing turn, c’est que t’as absolument pas prévu la river :-) Si le fish call on se retrouve river avec un SPR complètement ridicule qui ne génèrera aucune FE. Faut pas oublier que dans les pots squeeze, le pot est beaucoup plus gros que dans les pots 3bets :-)
Du coup, soit faut faire moins cher flop/turn/river, soit faire un chouillat plus flop pour avoir un PSB turn :-) ((stack effectif – pot )/ 3 = sizing pour avoir un PSB next street)
Le shove me semble OK
Merci pour vos réponses.
Fold préflop me paraît un poil weak quand mêmeÂ
 , 97s c’est vraiment le top top de ma range de fold face à un 3bet des blindes quand j’open CO/BU. La avec le fish qui rentre dans le coup je me vois pas vraiment pas lâcher.
J’avais pas pensé à shove la turn, c’est clair qu’étant donné que le bet mi pot me commit autant tout mettre directement pour maximiser la FE.
J’y ai pas pensé parce que je sais que si j’étais nutsé, par exemple si j’avais JJ,  je le jouerai évidemment pas comme ça. J’ai trop tendance à me prendre la tête et à vouloir jouer de manière équilibrée face aux fishs alors que ça n’apporte rien, vu qu’ils regardent essentiellement leurs cartes et le board.
Connaissais pas la formule, ça va m’être bien utile merci beaucoup. Pour le coup, je l’avais appliqué inconsciemment, vu qu’il me reste pile un PSB à la turn.
Hello,
En y réfléchissant je pense à un play complètement exploitant que l’on pourrait faire. Le call préflop me va, IP + les odds ça me semble acceptable.
Maintenant on se retrouve au flop en 3way avec un fish passif et un reg assez standard. Quand la parole nous revient, je considère que le reg va avoir 90% de GU, et prendre le stab me semble tout à fait bon. Le problème, c’est qu’un joueur passif a tendance à ne pas miser avant la river peu importe la force de sa main.
La turn est intéressante, car c’est une OC au board qu’il ne devrait pas avoir toucher. Maintenant quelle solution on a pour le faire fold et éviter de se crash dans ses nuts ?
Si on part du principe qu’il va miser toutes ses mains fortes river, autant check la turn. On joue notre équité et les fois ou on hit on lui prendra tout. Maintenant, les fois ou lui check la river, on a l’info qu’il a généralement une main pas très forte, et je pense qu’on peut se permettre de shove pour maximiser notre FE et lui faire passer une main moyenne, quitte à ne pas rép grand chose.En résumé : check turn, fold river si pas hit & qu’il bet, shove river s’il check. Dans le cas ou on hit et qu’il check, je me demande si une mise assez faible peut être intéressante pour qu’il call toute sa range, encore une fois dans une optique purement exploitanteÂ
Diaboliquement exploitant en effet Â
  .
Réflexion super intéressante en tout cas, le seul petit bémol qu’il pourrait éventuellement y avoir c’est qu’un joueur passif sera certainement moins enclin à lacher sa main moyenne à partir du moment ou on a check une street, ce qu’il interprétera forcément comme de la faiblesse.
Mais bon la line parfaite n’existe pas toujours.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.