- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Zaba, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
Hello à tous^^
Je décide de faire à nouveau mon retour sur KT, en esperant tenir sur la distance cette foi-ci.
Après avoir fait une pause poker de plus de 6 mois suite à un ras le bol total, me voici de retour en NL10 et super motivé.
J’ai décidé dans le cadre de mon travail poker de poster une main par jour de grind, donc voici la première^^
Vilain joue 24/16/14, 9% de squeeze.
La main est un peu bizarre, et je suis pour l’instant incapable de savoir si je fait le bon move ou pas.
Je penses me value cut si je 4bet ici vu son taux de squeeze, mais son move river m’a laissé vraiment perplexe…
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
PartyPoker6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Player6 ($20.77) 208bb
UTG+1 Hero ($13.95) 140bb
CO Player2 ($5.07) 51bb
BTN Player3 ($15.45) 155bb
SB Player4 ($10.14) 101bb
BB Player5 ($12.03) 120bb
Pre-Flop: (0.15, 6 players) Hero is UTG+1Player6 raises to $0.30, Hero calls $0.30, 2 folds, Player4 raises to $1.20, 1 fold, Player6 folds, Hero calls $0.90
Flop:
($2.80, 2 players)
Player4 checks, Hero bets $1.35, Player4 calls $1.35
Turn:($5.50, 2)
Player4 checks, Hero checks
River:($5.50, 2)
Player4 checks, Hero bets $2.20, Player4 goes all-in $7.59, Hero folds
Final Pot: $15.29
Player4 wins $20.12 (net +$9.98)
Hero lost $4.75
Player6 lost $0.30
Salut !
La line préflop me semble standard, rien d’autre à faire imo.
Postflop ça dépend essentiellement de comment tu joues ta range :
– préflop : vas-tu avoir AA dans ta range ici, ou es-tu capé à QQ, voire JJ ?
– flop : je pense que ton bet avec TT fait du sens, mais à quel point vas-tu bet des bluffs ici ?
– turn : quelle range vas-tu 2barrel sur cette doublette ? Prends-tu la free avec 98s ? Vas-tu 2barrel AJ ? et QQ+ ? et 88 ?Je ne sais pas quelle range tu joues en bet/check/bet dans ce spot, mais à première vue j’ai l’impression que t’es 1) souvent en value 2) très capé. Compte tenu de ces deux choses, je ne pense pas qu’il va call AK/AQ, mais qu’il peut éventuellement exploiter ta range capée en x/raise all-in bluff avec ces mains.
En gros, ça dépend de ta stratégie globale dans ce spot, et de si tu pense vilain suffisamment compétent pour avoir des bluffs ici.
Quelques élements de réponse:
Préflop, Je dirais qu’effectivement ma range est capé ici, l’open initiale vient d’un reg « standard », ici TT est un main que je vais call à peu pres 100% du temps, à mon sens 3Bet TT sur un open d’un reg NL10 UTG revient à bluff le coup, on a pas de bloqueur sur la majeur partie de son range, et si on est 4bet, on va devoir fold ( la range de vilain qui open domine trop largement TT pour que 5bet shove soit EV+ imo).
Du coup ici en 3bet je n’ai que des mains polarizés avec des bloqueurs.
J’applique la même reflexion sur le squeeze de vilain4, qui squeeze une tonne et vilain6 ayant fold, sur un NYBR je penses me value cut (peu être à tort?)
Au flop, ici sur ma range de call j’ai pas mal de mains à cbet a priori : 88 JJ evidement, mais aussi 89s 9Ts JTs KQS, pas sure pour autant qu’il se fasse la même idée de ma range de call.
Turn: Ici avec un tirage ou trip j’aurai probablement tout les jours 2 barrels. Le board touche énormement la range de squeeze light de vilain?
River: D’accord avec toi, je n’attend pas un call Ah de vilain dans ce spot, mais j’estime qu’effectivement ma line ne montre pas une force terrible, et potentiellement une tentative d’arrachage avec un draw raté, et je penses pouvoir prendre un peu de value Sur 8x/99 chez vilain, qui aurai du sens vu ça line.
Je dois avouer que j’ai été completement décontenancé lorsqu’il a shove et que j’ai vraiment eu beaucoup de mal à l’imaginer devant.
J’ai fold (influencer par une session pas terrible et l’envie de ne pas me level) mais aujourd’hui a froid je ne trouve pas de sens à son move…
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Perso, j’ai envie de m’intéresser à la range de vilain ici.
Il squeeze un peu large donc on peut penser que contre 2 reg, il peut squeeze light, mais c’est pas si fréquent, et au flop sa range light a pu hit (mains du type JQs, JTs). Dans tous les cas, quand il check au flop, il y a peu de chance qu’il fold sur un bet, car soit il te domine (JQs, JTs, KJ, AJ, JJ+, peut-etre rarement 88 ?), soit il a tout de même une bonne équité (AQ+, 9Ts, KQ… ce genre de main avec 2 over ou tirage).
Bref, donc si on décide de bet flop, je pense qu’il va falloir 2 barrel sur à peu près toutes les turns. IP, on pourra fold sur un reraise turn, ou check back river. Sinon, on peut peut-être prendre une line plus passive en check back flop, et essayer d’aller voir le SD pour pas trop cher.
Par contre c’est vrai que vu comme ça se passe là , je pense qu’il aurait lead river s’il était en value après le l’inaction turn, et du coup son all in ne représente plus grand chose.
Qu’en pensez-vous ?
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Salut !
La line préflop me semble standard, rien d’autre à faire imo.
Postflop ça dépend essentiellement de comment tu joues ta range :
– préflop : vas-tu avoir AA dans ta range ici, ou es-tu capé à QQ, voire JJ ?
– flop : je pense que ton bet avec TT fait du sens, mais à quel point vas-tu bet des bluffs ici ?
– turn : quelle range vas-tu 2barrel sur cette doublette ? Prends-tu la free avec 98s ? Vas-tu 2barrel AJ ? et QQ+ ? et 88 ?
Je ne sais pas quelle range tu joues en bet/check/bet dans ce spot, mais à première vue j’ai l’impression que t’es 1) souvent en value 2) très capé. Compte tenu de ces deux choses, je ne pense pas qu’il va call AK/AQ, mais qu’il peut éventuellement exploiter ta range capée en x/raise all-in bluff avec ces mains.
En gros, ça dépend de ta stratégie globale dans ce spot, et de si tu pense vilain suffisamment compétent pour avoir des bluffs ici.La réflexion est bonne. Mais je pense qu’il y a même pas 10% de chance que le REG de NL10 y pense une seule seconde. Puis on a tous les JJ dans notre range
Je vais bet/fold flop, en value/protection. Par défaut ça x/fold beaucoup à ces limites et ça me dérange pas de voir 2OC fold. Turn me semble pas une super carte à 2barrel en général…La river se pose la question du thin value, mais on final je vois pas trop de moins bonne mains qui va call. A tort peut-être, ou peut-être RO je préfère checkback…
As played river je fold 100%. Ca raise beaucoup trop peu en bluff river à ces limites. Et quitte à call autant le faire avec mes AJ,QQ, et fold TT-99
et potentiellement une tentative d’arrachage avec un draw raté
Cite moi les miss draw :-)
Je vais pas te citer de miss draw parce que j’ai pas envie. LOL Thug life.
Enfin surtout parce qu’a vrai dire ça concerne 4 combo de main 9Ts… si on ne prends pas en compte un cbet avec des tirages runner runner avec OC du type KQ qui rajoute… 4 combo de plus à ma range….
T’as raison lol, c’est stupide comme éventualitéAprès on en revient quand même a la reflexion que je partage avec fishkitchen, de la part d’un identifié reg (ce qu’il semble être sur 200h, pas fou mais déja de quoi avoir une idée du type de joueur imo), le move n’a quand même aucun sens non?
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Je prend la même line avec JJ à la place de vilain. Après pas 100% car dépend du profil en face si il est capable de bet/check/bet bluff ou bet/check/bet en thin value. Mais non ça ne fait pas aucun sens car avec JJ il bloque tellement le board et les mains potentielles qui vont call que ça fait le meilleur candidat à x/call 3*
Et pour info avec TT en mains il ne reste que 2 combos de 9Ts
Preflop ok, même s’il squeeze beaucoup, la position de l’OR fait qu’il y aura moins de squeeze light.
Flop je ne trouve pas trop d’interêt au bet, je préfère le check back.
As played je check back river, la value à prendre me semblant tout de même extrêmement thin. Il peut très bien jouer un J weak comme ça et trouver un call river, par contre je vois mal quel type de main va nous call de moins bien.
Quant à sa line elle représente JJ, voire AA, mais t’es jamais ok ici. Pour moi il y a 0 bluff chez lui.
Après ca dépends de ta line de level avec vilain qui squeeze ici. Si il squeeze une tonne, qui-plus-est sur la session, le NYBR est pas dégeu pour moi ici en fait. Tu peux montrer un trap en flat-ant UTG pour induce le SQZ et placer un NYBR, pcq tu sais qu’il prends les spots de squeeze light. Et ta range perçue est juste monstrueuse.
Et moi j’serais ok avec un call river ici perso. Ch/Ch = AK AQ imo
Salut Z3kh,La range du squeezer est plutot forte compte-tenu des positions relatives preflop. Hors de question de back raise preflop avec TT. A vrai dire je ne suis pas tres fan du bet flop avec TT ici. Donc plutot un check back flop pour moi, il a tres peu de 8X dans sa range, donc peu de value. Comme sa range est forte il a aussi rarement des draws(qu’il pourrait d’ailleurs check-raise flop).
As played, je prefererai encore bet turn pour check river. River encore une fois, je ne vois que tres peu de value a prendre.
Quand tu te fais check raise, c’est vilain dependant, il n’a pas l’air d’etre un top reg, qui se rend compte que tu es cappe ici. Sans plus d’info a cette limite, j’opterai pour un fold.
Tu as beaucoup de mains sur vilain?
Environ 400 à ce moment là il me semble, mais effectivement, on ne parle pas d’un top reg, à vrai dire je ne l’ai pas recroiser depuis et je penses que l’on parle plutot d’un récréatif « améliorer » plutôt que d’un reg réellement compétent.
en tous cas j’aime bien la line que tu proposes, mais dans l’idée ou vilain x/b on trouve un call turn pour fold sur un 2 barrel turn/river?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.