- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kaviar, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour voici une main où je n’avais pas la moindre idée de quoi faire.
Vilain est un joueur loose passive 28/17 ; 3B 9% sur 275 mains.Je me suis dit qu’aussi deep si je 5B all in je m’expose seulement à KK+. (Même si j’ai deux bloqueurs) et donc j’ai préféré call. Je pense que c’est très mal joué.
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Hero ($21.95) 220bb
CO R4GnaRLebroK ($10) 100bb
BTN Unbeatable1 ($17.62) 176bb
SB Starhk ($15.31) 153bb
BB dolu69 ($9.90) 99bbPre-Flop: (0.15, 5 players) Hero is UTG :ah :kh
Hero raises to $0.30, 2 folds, Starhk raises to $0.90, 1 fold, Hero raises to $2.20, Starhk raises to $5.40, Hero calls $3.20
Flop: :5c :td :9d ($10.90, 2 players)Starhk bets $5.50, Hero folds
Final Pot: $16.40
Starhk wins $21.19 (net +$10.29)
Hero lost $5.40
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Comme tu l’as dit c’est pas très bien joué. Si tu n’as pas envie de tout mettre préflop pourquoi est ce que tu 4bet? Une fois que t’as 4bet je ne vois pas vraiment d’autre solution que de tout mettre même si on s’attend à ce qu’il soit très strong en face.
Tu aurais surement dû just call son 3bet, tu gardes le pot assez petit et tu as une très bonne main.
Par contre je ne pense pas qu’il soir loose/passif. 9% de 3bet ça commence quand même à faire pas mal.
Edit : vous n’êtes pas non plus si deep que ça, 150bb deep c’est pas non plus la folie.
Tu as raison. Je 4B pour value et vu qu’il 3B assez souvent j’pense pouvoir m’en sortir post-flop si jamais il call. Le problème c’est que je ne m’attendais pas à un 5B sans être all-in (qui m’aurait facilité ma décision).
Oui j’aurai dû call le 3bet.Il est actif preflop mais passif post-flop en fait.
Merci
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Salut,
Il y a à mon avis deux logiques qui peuvent se tenir :
1. Si tu penses que ton adversaire a une stratégie qui consiste à i) call des 4bet IP avec des mains de force moyenne (AQs, JJ, etc.) et ii) 5bet ses premium IP (i.e., il ne bluff jamais lorsqu’il 5bet), alors tu peux construire une stratégie préflop qui consiste à 4bet/fold AK (qui jouera plutôt bien contre la range qui call le 4bet IP, et qui prendra de l’ev en faisant folder les 3bet bluff de ton adversaire – comme tu l’as dit tu as de bons blockers), et 4bet/6b all-in KK+. Par contre, si ton adversaire est capable de 5bet bluff ou « pour info », AK est un push quasi-automatique car ton adversaire foldera ses bluffs et tu gardes une équity « décente » contre la range de call qui te crush (QQ+) compte tenu de la dead money.
2. Une autre stratégie consisterait, compte tenu des profondeurs, à payer ses 3bet OOP. Dans ce cas, le plus simple serait à mon avis de ne jamais 4bet, et de flat une range non capée qui combinerait premiums et mains offrant cotes implicites (ex. AKs, 77+, suited connectors et broadways suités). Cela te permettrait d’avoir fréquence de call qui ne permette pas à l’adversaire de t’exploiter avec une stratégie de 3bet light (c’est à dire environ 40% de ta range d’open, soit un peu plus que strictement nécessaire selon la cote du pot car, en te contentant de payer, l’adversaire va freeroll des flops en position avec ses 3bet light). Bien sûr, il faudra se préparer à jouer agressivement derrière !
Merci pour ton post, c’est assez déroutant les 5bet lorsqu’on a de la profondeur et les avis sur la question promettent d’être intéressants !
Ici, hero est IP.
Comme dit tcouro, ici la meilleure décision est sûrement de flat le 3bet IP vu les positions relatives. Cependant, si on décide de 4-bet, c’est pour 6-bet all-in versus un 5-bet, je ne vois pas trop l’intérêt de flat le 5-bet avec AK alors qu’on aura investi près du tiers du stack effectif…
Merci pour vos réponses.
En effet la meilleure solution était de simplement call le 3B IP.@Ineduil : J’ai très peu d’info sur le vilain, qui m’a l’air assez ABC. Pour la deuxième stratégie, elle est très intéressante en effet de polariser sa range de call 3B même si je doute qu’en nl10 ils fassent attention à ça . Je le fais d’ailleurs déjà avec quelques SC/premiums si je vois que vilain aime beaucoup 3B.
Merci en tout cas pour vos réponses, je vous avoue que dès lors que j’ai vu le 5B je ne savais pas du tout quoi faire, on dirait un AA qui dit « viennnnt c’est pas cher ».
- Inscrit depuis 12 ans
- 167 messages - 0
Avoir un reg aggressif derrière soit quand on est 2OOBB deep, c’est presque synonyme de quitter la table.
Il nous mettra très souvent dans des spots vraiment difficiles. Je préfère donc partir.
Dans ce spot, je call le 3bet. Et je me mets seat out à la fin de la main.
Tu as eu en live la réponse à pourquoi 4bet n’est pas une super bonne idée.
Parce que même s’il just call ton 4bet, tu sera très souvent emmerdé OOP aussi profond et sans une connaissance approfondie de ton adversaire.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.