- Ce sujet contient 29 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lacerta Max, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Je me retrouve en bataille de reg contre un joueur tout à fait décent jusque là apres 353 mains
vilain joue 25/20/7.2 avec un gros taux de 3bet dans les blinds.
J’open KQo ip, il 3 bet (c’est pas la 1ere fois de la session), et je decide de 4bet fold mon KQo
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Vegos55 ($13.56) 136bb
UTG+1 vlienos ($10) 100bb
CO Hero ($14.03) 140bb
BTN Shankarajan ($10) 100bb
SB matko031 ($12.20) 122bb
BB koxyky55 ($9.50) 95bbPre-Flop: (0.15, 6 players) Hero is CO
2 folds, Hero raises to $0.30, 1 fold, matko031 raises to $1, 1 fold, Hero raises to $2.20, matko031 calls $1.20
Flop: ($4.50, 2 players)matko031 checks, Hero bets $1.42, matko031 raises to $4.10, Hero ???
Disons qu’avec le roi de trefle j’aurai shove 100% du temps. Mais ici j’ai du reflechir. Qu’auriez vous fait?
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 4 mois par TenNineSs.
salut,
(vs vilain qui 3bet trop dans les blinds, j’ai pas envie de 4bet fold cette main. tu est ip et tu as une main qui flop de bonne tp.)
sur ce flop perso je préfère check que b/f ma tp.
Spot trés emmerdant
En fait je pense que bet flop est une erreur ici si on est pas prêt à jouer le coup à fond vu qu’on est dans un pot 4b, du coup c’est check ou bet cher mais sûrement pas 1/3 imo
preflop t’as déjà eu d’autres spots dans ces positions ? histoire d’avoir une idée de sa range de call 4b oop…
Ce qui me chagrine c’est qu’il peut trés bien avoir des Axcc dans sa range… j’enlève les AK qui à mon avis aurait 5b shove dans ces positions.
Si il est compétent, je serai surpris qu’il soit prêt à broke avec juste un bon trèfle, d’ailleurs on est un peu deep, vilain semble prêt à broke… en fait j’ai pas envie de broke TPGK 120deep là…
Je l’ai vu push preflop ak AA QQ. Y’a eu petite metagame entre nous depuis quelques jours. sur le coup j’ai finalement décidé de push.
Assez compliqué effectivement mais ultra intéressant !
Pourquoi ce sizing au flop? Penses-tu pas qu’il représente vachement la valeur de ta main?
Il avait quoi finalement alors?
Dans les pots 4bet je pensais que c etait une mise suffisante. Mais il a pris ca pour de la faiblesse en effet et a raise. Sur mon push il a fait un SNAP fold il ne devait vraimebt pas avoir grand chose j ai du mal a comprendre avec quoi il a faut ca
Yep,
Je suis ok pour le 4b/f PF c une bonne main pour le faire ici.
Maintenant quel range il a en 3b/C ici je pense ke c’est une grosse erreur de sa part.
J’aurais cbet plus cher au flop au moins 1/2 pot pour tout mettez a la T si y’a pas de pique.
Quand il te raise le flop ici tu as deux cas de figures. Sois il bluff/semi-bluff ou alors il est en value. Tu es haut dans ta range ici tu peux pas espérer bien mieux quand tu 4b KQo. Lui peu faire sa avec des Ax. AQ c’est delicat il doit les avoir fold normalement PF. En fait sa range est déséquilibrée en bluff ici imo donc je just call pour le laisser broke sur la T sur tout sauf les A et les trèfles. Quand tu push tu fais fold ses bluffs c’est pas bon.
Gl & Hf
Yep, Je suis ok pour le 4b/f PF c une bonne main pour le faire ici. Maintenant quel range il a en 3b/C ici je pense ke c’est une grosse erreur de sa part. J’aurais cbet plus cher au flop au moins 1/2 pot pour tout mettez a la T si y’a pas de pique. Quand il te raise le flop ici tu as deux cas de figures. Sois il bluff/semi-bluff ou alors il est en value. Tu es haut dans ta range ici tu peux pas espérer bien mieux quand tu 4b KQo. Lui peu faire sa avec des Ax. AQ c’est delicat il doit les avoir fold normalement PF. En fait sa range est déséquilibrée en bluff ici imo donc je just call pour le laisser broke sur la T sur tout sauf les A et les trèfles. Quand tu push tu fais fold ses bluffs c’est pas bon. Gl & Hf
C’est pas trés grave de push et faire fold vu la taille du pot, on a pas envie de call, de voir un trèfle et fold alors qu’il y’aura 0.5 PSB dans le coup
Oui on veut laisser bluff l’adversaire mais pas quand on a une main aussi fragile et qu’on peut éventuellement value moins bien si on se gourre pas dans notre read.
Yep, Je suis ok pour le 4b/f PF c une bonne main pour le faire ici. Maintenant quel range il a en 3b/C ici je pense ke c’est une grosse erreur de sa part. J’aurais cbet plus cher au flop au moins 1/2 pot pour tout mettez a la T si y’a pas de pique. Quand il te raise le flop ici tu as deux cas de figures. Sois il bluff/semi-bluff ou alors il est en value. Tu es haut dans ta range ici tu peux pas espérer bien mieux quand tu 4b KQo. Lui peu faire sa avec des Ax. AQ c’est delicat il doit les avoir fold normalement PF. En fait sa range est déséquilibrée en bluff ici imo donc je just call pour le laisser broke sur la T sur tout sauf les A et les trèfles. Quand tu push tu fais fold ses bluffs c’est pas bon. Gl & Hf
Salut,
Tu dis qu’il devrait avoir fold les AQ préflop, je suis pas d’accord, il a les suité quasi sur (2 combos certes…), mais il peut aussi des offsuit si y’a une dynamique entre les deux joueurs (8 combo).
Après j’ai vraiment du mal à définir les range de 3bet \ call des vilains de manière générale….
Là avec la dynamique, j’ai envie de dire JJ/TT peut être même 99, AJs/AQs , certainement AQo. Peut être quelque AKo qu’il aurait pas 5bet (si dynamique j’y crois pas trop).
Du coup sur la main, quand il x\raise, pour moi il est tous les A de trèfle, peut être une dame en plus, ou alors il est complètement en cacahuète avec un JT de coeur ou un truc dans le genre. J’ai du mal à comprendre.
Hello!
Je suis pas franchement OK pour 4bet / fold préflop une main comme KQo, car c’est une main qui a une bonne jouabilité post-flop.
Je préfère nettement des mains comme A6s A7s K9o, ce qui te permet de polariser ta range de 4bet entre tes nuts et tes bluff (avec bloqueurs).
Imo flop c’est close entre fold et call, ya pas mal de mains avec l’As de trèfle, mais aussi et surtout AA slowplay préflop. Mais vu la taille du pot, difficile de jeter ta main ici …
Bonsoir, moi non plus je ne suis pas fan du 4b/f avec KQo, il faut de bons K dans notre range de call 3b ip, et comme le dit Assuna cette main joue très bien post flop. Flop je pense qu’il faut cbet, peut-être plus cher, 18bb, étant donné que vous êtes un peu deep et obtenir un psb turn. Dans un 4b pot vilain aura peu de nuts ici AJs, A4s, 89s, c’est des mains que je vois dans les call 4b, et quelques TP qui nous crushent mais aussi 99-JJ avec fd qu’il ne va pas fold tout de suite, on n’aura pas forcément plusieurs streets de value sur ce board autant la prendre rapidement et notre main demande un minimum de protection. Quand vilain raise, ce que l’on voit quand même souvent vs petit cbet, je trouve qu’il nous facilite les choses et shove me parait OK on est souvent devant, et il peut même, des fois, trouver un fold avec AQ.
Quand tu push tu fais fold ses bluffs c’est pas bon.
Si c’est plutôt bon si vilain fold ses bluffs, c’est archi ev+ de faire fold un fd vs une TP quand il une cote 3/1., C’est logiquement les seuls bluffs de vilain ici.
Tu peux shove y’a pas de soucis. Le truc c’est qu’on est IP, que vilain va souvent shove sur la T toute sa range avec FD vu la dyna.
Ta decision est assez simple turn.
Maintenant si tu shove les fois ou il est en pampa avec air il va Fold. Je te l’accorde c’est pas une grosse partie de sa range mais on lui donne l’occaz de ce lvl. Quand tu push tu lui simplifie le jeu. Il va call avec tout ces bon trefles les Q et fold le reste.
OOP j’aurais shove mais IP j’aime bien le laisser tout mettre.
Gl & HF
Ouais je comprends. J’avais un peu peur d’etre bluffé sur une trefle turn ou qu’il check fold ses JJ TT turn s’il n’ameliorait pas et j’ai pensé qu »il allait les call sur push flop. sur un board a deux trefles j’aurai plutot call mais bon c’etait mon raisonnement sur le coup mais bon j’etais pas sur de moi c’est bien pour ca que j’ai posté
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Salut, comme dit on peut flat préflop, KQo est un peu trop haut pour 4bet/fold COvsSB. Post flop la range des vilains qui call des 4bet OP est toujours un peu difficile à read. Ceci dit as played sur son raise on pourrait lui mettre quelques flushs Ahi, et pas impossible as deep qu’il décide de 3bet/call un SC pré. Il en a tout de même très peu… Quelques flushdraws Ac Kc. Probablement aussi QQ+ à basse fréquence. je crois ici avec bloquer K et Q, et le SPR derrière, on peut effectivement broke flop. On bloque quelques mains qui nous domine KK, QQ, AQ… Et tant mieux s’il raise/fold l’équité de fushdraws… On est pas choqué, avec Ahi + draw il est pas loin de 50%…
Disons qu’avec le roi de trefle j’aurai shove 100% du temps.
Il me semble que c’est plutôt le contraire, le Kc bloque plus de bluffs que de mains faites… Et nous amène de la jouabilité pour flat.
Ouais tu as raison pour le roi de trèfle j ai dit une betise.
Pour le 4bet fold kqo, il est proposé dans la range de 4 bet bluff co vs sb qui 3bet + de 6,5% dans l ebook de lacerta max » retamer la nl 10″. Que je suis en train de lire. J ai donc testé le move
Moi aussi je suis pas fan de 4bet fold une main comme KQo ip. Je préfère call le 3bet pour garder toutes les mains que je domine. J’ai envie de voir un flop et ne pas avoir à fold sur un 5bet shove.
J’ai aussi commencer à lire ce qu’à fait Lacerta mais je suis pas trop d’accord sur les range de 4bet.
Imo, tu dois avoir des 4bet value comme QQ+, AK que tu vas call sur un 5bet shove. Si tu 4bet fold alors autant avoir des mains comme K2-5s et A2-5s.
Moi aussi je suis pas fan de 4bet fold une main comme KQo ip. Je préfère call le 3bet pour garder toutes les mains que je domine. J’ai envie de voir un flop et ne pas avoir à fold sur un 5bet shove. J’ai aussi commencer à lire ce qu’à fait Lacerta mais je suis pas trop d’accord sur les range de 4bet. Imo, tu dois avoir des 4bet value comme QQ+, AK que tu vas call sur un 5bet shove. Si tu 4bet fold alors autant avoir des mains comme K2-5s et A2-5s.
KQo est intéressante à 4b et tu flat avec KQs par exemple, ça me choque pas de 4b fold KQ qui a de meilleurs bloqueurs qu’un Ax Kx
Quand on a des 4b/fold dans notre range c’est qu’il y’a déjà une certaine dynamique à la table, donc bien sûr on peut rajouter des Ax Kx qu’on a pas forcément au départ, et même étendre à d’autres types de mains comme des gapers etc…
Bon on dirait que je vais devoir m’expliquer^^
Théoriquement au CO IP, KQo est sans doute un call. Quoi que même si c’est un call standard pour bcp de top regs pro, PF Advisor le fold quand même (!).
Cependant j’ai préféré l’intégrer dans les ranges de 4bet/fold en NL10 pour plusieurs raisons (oui je ne fais rien au pifomètre^^). Je pense que l’EV du 4bet est supérieur à celui du call. D’ailleurs ce n’est pas parce que call 3bet est profitable que 4bet est moins bon.
- Les ranges de 3bet vs CO restent encore généralement à la fois trop réduits et trop polarisés en micro.
- Le rake détruit une partie de la profitabilité d’un call avec une main qui va pas si bien jouer post-flop.
KQo possédant de puissants bloqueurs (bien plus que tout autre mains d’un range de 4bet/fold du CO) j’ai donc estimé qu’il était plus profitable de le 4bet (bcp de fold en face dans ces positions avec des ranges mal construits), que de le call (peu de jouabilité et quelques difficultés à être joué vs 3 barrel à cause des nombreux AK-AQ chez Vilain).
Ceci est évidemment une décision arbitraire de ma part. Si après une analyse de data-base vous vous apercevez qu’une défense en call est plus profitable, ben il suffit de remplacer ces 12 combos par d’autres pour vos ranges de 4bet/fold.
A titre personnel, jusqu’en NL50 j’avais KQo dans mes ranges de 4bet environ 1/3 du temps Ça dépendait pas mal des sizings adverses, plus ils étaient petits et plus j’avais tendance à défendre en call. Par ex si j’ouvrais à 2.5x et subissait un 3bet à 9bb, je callais la plupart du temps. Mais si j’ouvrais à 3x et subissais un 3bet à 11 ou 12bb, je défendais plutôt en 4bet si Vilain avait une stat standard de 3bet. D’ailleurs j’avais un peu tendance à jouer QQ et AKo de la même façon (non, ce ne sont pas des auto 4bets).
Sinon attention quand même aux ranges de 4bet/fold. Des mains comme K5s-K2s sont bien trop basses pour y être mises de manière standard. D’ailleurs avant on a des K9s-K6s, même si je pense qu’au CO ça reste des fold.
Sinon pour la hh, je pense qu’on peut check flop, on a une main pas très forte ici. As played OK avec le sizing même si j’ai pas calculé si on avait un PSB turn ou pas. En pot 4bet entre 1/4 et 1/3 est bien. Vs raise de Vilain je fold sans le K cloud, on est bien à la rue contre son range, même contre ses bluff on est pas très bien. Le play de Vilain me semble très mauvais, son pole bluff devrait être essentiellement composé de As cloud et il ne devrait jamais les folder. Il a visiblement randomisé son move.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par Lacerta Max.
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Je pense que l’EV du 4bet est supérieur à celui du call. D’ailleurs ce n’est pas parce que call 3bet est profitable que 4bet est moins bon.
avec une main qui va pas si bien jouer post-flop.
KQo est une main qui se joue bien post-flop ? On est dominé que par AQ+, QQ+ alors qu’une range de 7%+ aura des pockets inférieur à la Q, des SC, des low Ax, voir même des Kx Qx inférieur. Le truc c’est que même dans l’optique ou 4bet/fold aurait une EV supérieur au call, le call reste profitable. Du coup au lieu de prendre une main qui est EV- pour la rendre EV+, on prend une main EV+ pour la rendre un peu plus EV+. Au final j’ai plus l’impression que c’est EV- à notre range. Ça fait peu de sens de 4bet/fold une main que l’on peut call profitablement alors qu’on pourrait utiliser des mains qui ne le sont pas, pour les rendre profitable par un 4bet/fold. C’est vraiment un move limite et très discutable à mon avis, COvsSB.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par KamikazeRaise.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.