x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

NL10 : Pot 3bet … light

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL10 à NL30 NL10 : Pot 3bet … light

• Ce sujet contient 21 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Shove 4 Info, le il y a 9 années et 9 mois.
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Shove 4 Info
    Membre

[quote quote=214893]Yop flemme de tout lire ici mais je préfère largement deux barrel ici, on rep trop peu de main en value à x/r turn ici. Si on deux barrel on a toutes les OVP/99 qu’on aura bcp moins souvent que si on x/r. Et à la place de schmouzzi je x/b turn on value rien et on fait quasiment rien fold de mieux sauf ptet quelques randoms Ax meilleurs[/quote]

Merci pour ta réponse, elle me rassure, je trouvais que ni l’un ni l’autre n’avions été glorieux sur ce coup.

AAngora
    Membre

Pour en revenir à la taille du 3bet, ça va dépendre (pour moi) de la taille de l’open et des stacks: à 100bb ça va donner du *4 sur un open à 2bb, et du *3.5 sur du 2.5 ou du 3. Donc en fait je 3bet à 8bb sur un open *2 et à 9 et 11 sur du *2.5 et *3. En outre je ne pense pas que ça ait grand chose à voir avec ton taux de 3bet, et je ne vois pas non plus en quoi c’est plus dur à équilibrer si tu ne fais pas du *3 (faudra que tu me montres tes calculs qui te permettent de dire ça)…  C’est surtout que si tu fais 0.9 sur mon 0.3 au bouton et qu’on est 150 deep, ben je vais call 80% de mon range d’open. En plus polarisé ou mergé cela ne veut pas dire grand chose au final, très souvent on aura un range entre les deux dans cette position.

Pour ce qui est de la tirade sur la misogynie si t’en es là c’est très triste.

Shove 4 Info
    Membre

[quote quote=215041]Pour en revenir à la taille du 3bet, (faudra que tu me montres tes calculs qui te permettent de dire ça)[/quote]

C’est une histoire de risk/reward, concept connu de tous joueurs, quand je 3bet au Btn à 9 vs un open à 3bb il faut que ça marche un peu plus que 66% du temps pour être ev+ donc pas d’intérêt à faire plus cher, en BB face à un steal à 2.5bb c’est pareil donc toujours pas d’intérêt au 3bet à 10bb selon moi, car globalement les vilains fold beaucoup au 3bet, tu en sais quelque chose étant toi aussi un gros 3 betteur. D’ailleurs au Btn je 3bet plutôt 8bb vs pfr 3bb, et comme toi 8bb en BB vs steal à 2bb. Et je 4bet à 2.1x toujours pour les mêmes raisons.

[quote quote=215041]Pour ce qui est de la tirade sur la misogynie si t’en es là c’est très triste.[/quote]

Je ne vois pas en quoi cela est triste, cette phrase me choque, je la trouve vulgaire et totalement inappropriée , mais il y a peu j’ai entendu Pierre Calamusa dire qu’il se faisait élargir, autre raffinement.

AAngora
    Membre

Appel au viol c’est vieux comme Erode, je l’emploie sans arrière pensée vis à vis des femmes, c’est tellement évident (d’autant plus qu’en l’occurrence c’est toi qui te fais violer, pas une femme, c’est toi qui ramène ça à une femme soit dit en passant)… Bref je referme cette parenthèse.

Ensuite je connais le concept de risk/reward, mais il induit une question de côte pour ton adversaire, qui se retrouve avec pas grand chose à rajouter pour jouer un gros pot IP, et là où je ne te rejoins pas du tout, c’est quand tu dis que les vilains fold beaucoup au 3bet, surtout sur la 20 de wina (mais en 10 c’était pareil).  Donc l’histoire de risk/reward est ok vs un gars qui fold 70%+, espèce très rare. Et quand je demandais une justification mathématique, c’est quand tu disais que c’était plus facile à équlibrer à 9bb qu’à 10 ou 11, c’est là que je suis dépassé. Et puis équilibré ça veut dire quoi? Quand tu vas 3bet en BB, il va y avoir des mains que tu vas 3bet en value sur le range d’open, par exemple A3s vs 50% d’open c’est de la value, et pourtant tu ne le mets pas dans ton range de value. Donc je trouve que le concept de « 3bet pour value » ou « en bluff » est difficile à appréhender, il y a juste des mains dont on est sûr qu’on est en value, environ 7%, et pour le reste on va choisir complètement en fonction de la jouabilité de la main et de nos goûts.

Shove 4 Info
    Membre

[quote quote=215146]c’est quand tu disais que c’était plus facile à équlibrer à 9bb qu’à 10 ou 11,[/quote]

Peut-être mal choisi mes mots, car oui, on peut certainement 3bet à 11bb et être équilibré. Donc pour être clair, je 3bet beaucoup, aux alentours de 10%, bien sûr il n’y a pas que des premiums, et je n’emploie pas les termes de value ou de bluff quand je 3bet, j’attaque une range large (Btn 50%, utg 25%) et voyons comment elle se défend. Quand je dis que c’est plus facile à équilibrer c’est que 3bet à 9bb me permet d’incorporer quelques merguez chose que je ne me m’autoriserai pas à 11bb mais c’est peut-être un leak mental.

G2K
    Membre

Le fait d’offrir une belle cote à l’OR quand tu resteal oop te fou dans la merde postflop avec tte ta range de 3bet light à mon sens. Pas tellement dérangeant obv quand on a nuts mais le fait d’être IP pour ton adversaire, et par conséquent sa nette facilité à te own va rendre ev+ ses call border pf.

Shove 4 Info
    Membre

Je suis d’accord avec vos arguments et en profite pleinement quand, au bouton, je fais face à un 3bet à 9bb, mais la pratique m’a fait constaté que 3Bet à 9 ou 10bb en BB faisait fold la même range (je ne suis pas client des 3bet à 11/12bb vs reg), et effectivement on peut me call plus large mais avec une range plus faible par conséquent à moi d’en profiter. Alors que 3bet T7s à 11bb doit rapidement devenir ev- à mon avis, ou à mon niveau. De la même manière je 4bet rarement à plus de 22bb (je fais 2.1x), parce que, oui, j’ai une range de 4bet/fold.

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.