- Ce sujet contient 21 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Shove 4 Info, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Vilain semble reg lag 25/25 en 20 mains et a déja 3bet 2 fois, j’ai depuis découvert qu’il est membre KT ça nous fera du boulot à tous les 2 car je considère son call turn pas top. C’est son 2è open Btn, T8s est un 3bet très souvent en SB vs pas mal de monde.
Au flop mon standard de cbet est 1/3 pot ce que j’aurais du faire ici avec str8 draw + backdoor flush, j’ai voulu m’offrir un peu de FE.
Turn son sizing me fait vraiment penser un arrachage avec une main faible après mon check qui semble être un GU, je pense que ses gros FD auraient bet plus cher ou checkback du coup j’ai vraiment l’impression d’avoir de la FE et aussi encore de l’équité en cas de call.
C’est mon XR turn qui est spewy ou bien son call turn ? Ou alors avons-nous jouer la main tous les 2 comme des branquignoles ?
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG AKlibur ($6.21) 62bb
CO Anthobyte ($16.41) 164bb
BTN schmouzzi ($10) 100bb
SB Hero ($11.84) 118bb
BB furtif666 ($9.50) 95bb
Pre-Flop: (0.15, 5 players) Hero is SB2 folds, schmouzzi raises to $0.30, Hero raises to $0.90, 1 fold, schmouzzi calls $0.60
Flop: ($1.90, 2 players)
Hero bets $0.95, schmouzzi calls $0.95
Turn: ($3.80, 2)
Hero checks, schmouzzi bets $1.90, Hero goes all-in $9.99, schmouzzi goes all-in $6.25
River: ($21.94, 2), 2 all-in
Final Pot: $21.94
schmouzzi shows Flush Ace high
Hero shows Straight Ten high
schmouzzi wins $18.79 (net +$8.79)
Hero collects $3.68 (net -$8.16)- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 11 mois par Shove 4 Info.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 11 mois par Shove 4 Info.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 11 mois par Shove 4 Info.
Hello,
Pour le PF, je trouve ca ok des 2 cotés, si j’estime que le vilain qui 3bet le fait régulièrement en bluff, je vais defendre A4s IP.
Au flop les 2 plays sont aussi standard, il est IP donc son call me semble logique, ton Cbet aussi
Turn je suis un peu surpris. J’ai une range de check raise ici clairement a base de nuts type AAKKQQ et de tirage (quand le type en face est un reg) par contre je mets genre 3.7€. Un détail mais tu représenteras plus de la value comme ca qu’en faisant un fuck push.
La range que je t’attribue ici : QQ+,T8s,86s,KhQh,JhTh il a donc 45% En faisant un push, je ne trouve pas ca affreux d’y inclure les T8s et 86s (d’ailleurs tu l’as :DD) Avec la dead money son call est ok
Question que je me pose : tu check push 77 99 A7cc ou A7dd ici ?A+
Efe
par contre je mets genre 3.7€. Un détail mais tu représenteras plus de la value comme ca qu’en faisant un fuck push.
J’y avais pensé mais à mon avis très peu de FE avec ce sizing et surtout plus de place pour bluff river. Et clairement sa range paraissait faible.
Question que je me pose : tu check push 77 99 A7cc ou A7dd ici ?
Je n’aime pas trop donner des infos sur mon jeu mais je bet 77,99 et check/shove trips et draw vs reg comme ici. Mais je ne 3bet pas A7.
En fait c’est son call PF qui m’a étonné parce que Axs ne fait pas partie de ma range de call 3bet, enfin rarement.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Shove 4 Info.
Salut, je vais probablement m’attirer les foudres de certaines personnes mais on peut réfléchir à call pf. BB pas cavé max donc profil fishy, par le fait je vais aller chercher de l’ev en entrant dans un spot avec lui.
Faudra par conséquent jouer MW OOP postflop mais en ce qui me concerne c’est pas dérangeant. Je précise que je ne dis pas que je maîtrise ces spots, loin de là mais quand un reg joue vs un autre reg et un fish il sera assez face up et jouera, de manière générale fit or fold.
Tu définis aussi btn comme profil reggish (il s’avère que oui en effet on le connaît bien ici!!!) mais tu dis avoir 20 mains sur lui… c’est pas ouf pour définir un profil ce sample de manière générale.
As played vs reg j’aime pas du tt x/s cette turn. L’impression qu’on rep que dalle a jouer de la sorte sur ce board et qu’on sera crush en cas de call.
Tu définis aussi btn comme profil reggish (il s’avère que oui en effet on le connaît bien ici!!!) mais tu dis avoir 20 mains sur lui… c’est pas ouf pour définir un profil ce sample de manière générale.
C’est vrai le sample est faible mais je n’avais que 3 tables et j’observe les joueurs inconnus attentivement, il me donnait l’impression de savoir jouer.
As played vs reg j’aime pas du tt x/s cette turn. L’impression qu’on rep que dalle a jouer de la sorte sur ce board et qu’on sera crush en cas de call.
Il n’a que 20 mains également sur moi, à ce moment je joue 32/22/0, mon play n’a que l’ambition de s’offrir un max de FE sur un joueur qui ne me connait pas. Raté. Quant à être crush en cas de call c’est le cas de tous les bluffs.
Quant à être crush en cas de call c’est le cas de tous les bluffs.
Oui c’est le cas de tous les bluffs une fois arrivé river, cad quand on ne joue plus aucune carte. Ici on est turn et il reste une street, on joue rien dans le deck/on a une équité de merde. Je me suis peut-être mal exprimé mais ce que je voulais te dire est qu’il est préférable d’avoir une certaine équité en cas de call adverse lorsque l’on décide de jouer de la sorte. C’est un pot 3bet, le reg call le cbet, stab la turn… et on x/s une texture sur laquelle on rep rien. Tu le dis toi même tu le connais pas et lui non plus. Autant éviter de spew quand on a aucune idée des tendances/ranges de l’adversaire.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par G2K.
C’est un pot 3bet, le reg call le cbet, stab la turn…
En relisant ça à froid, je me dis que, effectivement, ça pue le spew, même si ces plays sont relativement standards. Mais je crois que son call turn m’a énervé, certainement parce que je fold toujours à sa place.
J’aimerais bien avoir son raisonnement.
Assez ok avec G2K: cependant, arrivé turn je trouve que le second barrel a du mérite. Il a rarement mieux que TT ou un 9 genre 9T, il devient très difficile pour lui de supporter l’agression. Quant à la river je vais shove tout le deck, y compris le FD puisqu’on en aura beaucoup plus que lui logiquement arrivé river.
En gros, soit je c/f turn soit je 3 barrel.
PS: OOP j’aime bien 3bet à 11 ou 12 blinds, je trouve que *3 c’est un appel au viol.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par AAngora.
Bonjour à tous !
J’imaginais bien cette main venir ici je ne sais pas pourquoi ^^
Je vais donc me livrer à une explication. D’une part, j’ai bel et bien que 20 mains sur villain shove 4 info sur « winamax » mais j’avais mémoire d’un reg s’appelant SHOVE_4_INFO aussi non ?? Un type qui 3bet plus OOP qu’IP (style 12% SB et BB; 7-8% CO et BTN) => ce qui n’est pas très bien imo… Mais après, je peux me tromper de personnage… Mais en général, c’est assez souvent la même personne. Quand à moi, j’ai pas mal changer de pseudo sur WAM.
Pf, il faut savoir que tu m’offre une belle opportunité de payer. Je suis peut être vieux jeu, mais pour une blind de plus je fold avec Axs.
A chaud, je t’ai en 33/22, ce n’est que la première fois que tu me 3bet mais je sais que j’ai une image assez agressive. Je ne te prends pas pour un fish au vue de l’évolution des stats. Je pense donc que ma main est potentiellement acceptable car je reste IP et j’ai pas mal de cote implicite.
Je te mets sur une range assez polarisé, même si je n’inclus pas T8s dedans ^^ style SC Ax TT+ 22-55, voir quelques Kxs et KJs+
Je suis désolé mais je n’ai plus equilab depuis mon passage à win10..
Flop, ton Cbet est pour moi une aubaine. Ma cote implicite que je cherche est à ma dispo. Perso, mon std c’est plutôt 1/2 pot mais ca tu peux à la limite aviser pour le turn. Je m’offre donc le droit de voir l’évolution du turn. Je pense que sur ce board, tu vas cbet de toute façon 100% de ton range, tu n’as pas trop le choix au vue de ta position.
Turn: La par contre, je n’ai pas compris ta ligne, car lorsqu’ici tu CRAI tu ne représente plus vraiment grand chose si ce n’est un FD (ou moi je suis max) et quelques combo du type KK AA (je n’inclus même pas QQ ici). Et je suis persuader que si tu avais cbet T, j’aurai peut être fait l’erreur de te payer en fonction du sizing mais sinon, j’aurai simplement abandonné le coup.
Je suis tout à fait d’accord avec eferal quand il dit que tu avais bien plus de FE en C/R 3.70€ qu’un sick push. Je me serais assis sur mes BB investi car plus représentatif d’une main cohérente avec un board assez dry pour toi.
Lorsque je te stab, je représente quand même une main avec une équité potentiel au minimum. Mais si tu me reviens dessus, je suis censé abandonné mes mains à potentiel car je ne trouverai plus vraiment d’équité pour payer avec une street restante. Alors que ton shove lui est très polarisé et c’est ce qui justifie mon call. Même si je t’avoue que sans equilab, je ne suis même pas sûr de l’EV. Mais quand l’EV reste EV- proche de zéro contre un reg, j’estime que c’est un bon investissement pour le metagame donc je ne pleure pas dessus.
Je crois avoir quitté les tables peu de temps après car je jouais déjà depuis assez longtemps. Mais je t’avais aussi remarqué même si j’en joue 6.
Aussi, ne crois pas que je suis un parfait reg hein, je commets encore bien des erreurs aussi. D’ailleurs va falloir que je retravail mes call 3bet/4bet…
au plaisir de te rencontrer sur les tables (à ma gauche )
mais j’avais mémoire d’un reg s’appelant SHOVE_4_INFO aussi non ??
Non ce n’est pas moi.
De préférence oui.
PS: OOP j’aime bien 3bet à 11 ou 12 blinds.
Je pense que cela dépend de son taux de 3bet, le mien étant proche de 10% 9bb permet de plus facilement équilibrer.
Turn: La par contre, je n’ai pas compris ta ligne, car lorsqu’ici tu CRAI tu ne représente plus vraiment grand chose si ce n’est un FD (ou moi je suis max)
Et oui tu as le fd max, pas de bol pour moi, je le répète je te vois vraiment sur une main faible, le sentiment que j’ai sur toi est que tu aurais souvent 4bet JJ+ (tu as une image aggro), donc bis (image aggro) ton stab turn me parait logique après mon check alors, OK, je ne rep pas grand chose à shove (l’influence de mon pseudo ) mais je pense avoir raison de ton stab mipot assez souvent, je l’ai retenté ce matin vs fish (sans offence schmouzzi ) avec succès, je vais d’ailleurs vérifier dans mon tracker la pertinence de ce move.
c’est un appel au viol.
Quant à l’expression « appel au viol » peut-être peut-on réfléchir à quelque chose de moins violent/misogyne ? J’entends trop de joueurs de poker employer ce mot dont je mets la définition tirée du Grand Robert : Acte de violence par lequel une personne a des relations sexuelles avec autrui (comportant pénétration) contre sa volonté. On en est loin quand même. Je voulais faire un post à ce sujet, en voici l’occasion.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par Shove 4 Info.
De préférence oui.
Heu tu sais qu’il est préférable d’avoir les reg sur la gauche quand même ?
PS: OOP j’aime bien 3bet à 11 ou 12 blinds.
Je pense que cela dépend de son taux de 3bet, le mien étant proche de 10% 9bb permet de plus facilement équilibrer.
c’est un appel au viol.
OOP, ton 3bet à 9bb sera très souvent call, donc si c’est pour polarisé ton range ou donner une bonne côte implicite à ton adversaire qui lui est IP, je pense que tu fais une erreur de rester sur ta position.
Certain 3bet même à 12BB, c’est pour moi une erreur aussi car ici, tu n’es call que par une range vraiment strong vs reg (si c’est un fish, je ne suis pas contre). Et si Reg commence à le remarquer, il va ouvrir sa range de 4bet qui rendra hero beaucoup plus perdant sur le long terme.
Donc je ne suis d’accord qu’à 50% avec AAngora.
10-11 BB me paraisse largement suffisant pour faire fold les Axs, certains SC ainsi que toute la range de fold 3bet de villain.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par schmouzzi.
Heu tu sais qu’il est préférable d’avoir les reg sur la gauche quand même ?
De préférence à ma gauche je veux un nit, espèce qui circule pas mal sur Wina et je ne peux pas m’empêcher de penser que l’on doit bien s’emmerder à jouer 12/8. Mais sinon je préfère quand même être à la gauche d’un reg lag.
OOP, ton 3bet à 9bb sera très souvent call
C’était ma crainte quand j’ai commencé le 3bet à 9bb, mais non, pas de crainte la même range fold. Et le 3bet à 12bb est pour moi aussi une erreur pour les raisons que tu évoques, il y a même certains reg qui 3 bet 9% à 12bb (cherchez l’erreur)
Yop flemme de tout lire ici mais je préfère largement deux barrel ici, on rep trop peu de main en value à x/r turn ici.
Si on deux barrel on a toutes les OVP/99 qu’on aura bcp moins souvent que si on x/r.
Et à la place de schmouzzi je x/b turn on value rien et on fait quasiment rien fold de mieux sauf ptet quelques randoms Ax meilleurs
Yop flemme de tout lire ici mais je préfère largement deux barrel ici, on rep trop peu de main en value à x/r turn ici. Si on deux barrel on a toutes les OVP/99 qu’on aura bcp moins souvent que si on x/r. Et à la place de schmouzzi je x/b turn on value rien et on fait quasiment rien fold de mieux sauf ptet quelques randoms Ax meilleurs
Merci pour ta réponse, elle me rassure, je trouvais que ni l’un ni l’autre n’avions été glorieux sur ce coup.
Pour en revenir à la taille du 3bet, ça va dépendre (pour moi) de la taille de l’open et des stacks: à 100bb ça va donner du *4 sur un open à 2bb, et du *3.5 sur du 2.5 ou du 3. Donc en fait je 3bet à 8bb sur un open *2 et à 9 et 11 sur du *2.5 et *3. En outre je ne pense pas que ça ait grand chose à voir avec ton taux de 3bet, et je ne vois pas non plus en quoi c’est plus dur à équilibrer si tu ne fais pas du *3 (faudra que tu me montres tes calculs qui te permettent de dire ça)… C’est surtout que si tu fais 0.9 sur mon 0.3 au bouton et qu’on est 150 deep, ben je vais call 80% de mon range d’open. En plus polarisé ou mergé cela ne veut pas dire grand chose au final, très souvent on aura un range entre les deux dans cette position.
Pour ce qui est de la tirade sur la misogynie si t’en es là c’est très triste.
Pour en revenir à la taille du 3bet, (faudra que tu me montres tes calculs qui te permettent de dire ça)
C’est une histoire de risk/reward, concept connu de tous joueurs, quand je 3bet au Btn à 9 vs un open à 3bb il faut que ça marche un peu plus que 66% du temps pour être ev+ donc pas d’intérêt à faire plus cher, en BB face à un steal à 2.5bb c’est pareil donc toujours pas d’intérêt au 3bet à 10bb selon moi, car globalement les vilains fold beaucoup au 3bet, tu en sais quelque chose étant toi aussi un gros 3 betteur. D’ailleurs au Btn je 3bet plutôt 8bb vs pfr 3bb, et comme toi 8bb en BB vs steal à 2bb. Et je 4bet à 2.1x toujours pour les mêmes raisons.
Pour ce qui est de la tirade sur la misogynie si t’en es là c’est très triste.
Je ne vois pas en quoi cela est triste, cette phrase me choque, je la trouve vulgaire et totalement inappropriée , mais il y a peu j’ai entendu Pierre Calamusa dire qu’il se faisait élargir, autre raffinement.
Appel au viol c’est vieux comme Erode, je l’emploie sans arrière pensée vis à vis des femmes, c’est tellement évident (d’autant plus qu’en l’occurrence c’est toi qui te fais violer, pas une femme, c’est toi qui ramène ça à une femme soit dit en passant)… Bref je referme cette parenthèse.
Ensuite je connais le concept de risk/reward, mais il induit une question de côte pour ton adversaire, qui se retrouve avec pas grand chose à rajouter pour jouer un gros pot IP, et là où je ne te rejoins pas du tout, c’est quand tu dis que les vilains fold beaucoup au 3bet, surtout sur la 20 de wina (mais en 10 c’était pareil). Donc l’histoire de risk/reward est ok vs un gars qui fold 70%+, espèce très rare. Et quand je demandais une justification mathématique, c’est quand tu disais que c’était plus facile à équlibrer à 9bb qu’à 10 ou 11, c’est là que je suis dépassé. Et puis équilibré ça veut dire quoi? Quand tu vas 3bet en BB, il va y avoir des mains que tu vas 3bet en value sur le range d’open, par exemple A3s vs 50% d’open c’est de la value, et pourtant tu ne le mets pas dans ton range de value. Donc je trouve que le concept de « 3bet pour value » ou « en bluff » est difficile à appréhender, il y a juste des mains dont on est sûr qu’on est en value, environ 7%, et pour le reste on va choisir complètement en fonction de la jouabilité de la main et de nos goûts.
c’est quand tu disais que c’était plus facile à équlibrer à 9bb qu’à 10 ou 11,
Peut-être mal choisi mes mots, car oui, on peut certainement 3bet à 11bb et être équilibré. Donc pour être clair, je 3bet beaucoup, aux alentours de 10%, bien sûr il n’y a pas que des premiums, et je n’emploie pas les termes de value ou de bluff quand je 3bet, j’attaque une range large (Btn 50%, utg 25%) et voyons comment elle se défend. Quand je dis que c’est plus facile à équilibrer c’est que 3bet à 9bb me permet d’incorporer quelques merguez chose que je ne me m’autoriserai pas à 11bb mais c’est peut-être un leak mental.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.