x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

NL10 : Pot 3bet … light

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL10 à NL30 NL10 : Pot 3bet … light

  • Ce sujet contient 21 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Shove 4 Info, le il y a 9 années et 4 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #112610
    Shove 4 Info
    Membre

    Vilain semble reg lag 25/25 en 20 mains et a déja 3bet 2 fois, j’ai depuis découvert qu’il est membre KT ça nous fera du boulot à tous les 2 car je considère son call turn pas top. C’est son 2è open Btn, T8s est un 3bet très souvent en SB vs pas mal de monde.

    Au flop mon standard de cbet est 1/3 pot ce que j’aurais du faire ici avec str8 draw + backdoor flush, j’ai voulu m’offrir un peu de FE.

    Turn son sizing me fait vraiment penser un arrachage avec une main faible après mon check qui semble être un GU, je pense que ses gros FD auraient bet plus cher ou checkback du coup j’ai vraiment l’impression d’avoir de la FE et aussi encore de l’équité en cas de call.

    C’est mon XR turn qui est spewy ou bien son call turn ? Ou alors avons-nous jouer la main tous les 2 comme des branquignoles ?

    $0.05/$0.10 No Limit Holdem
    Winamax5 Players
    Hand Conversion Powered by [b]WeakTight Poker Hand History Converter[/b]
    [b]Stacks:[/b]
    UTG AKlibur ([color=#0000cc]$6.21[/color]) 62bb
    CO Anthobyte ([color=#0000cc]$16.41[/color]) 164bb
    BTN schmouzzi ([color=#0000cc]$10[/color]) 100bb
    SB Hero ([color=#0000cc]$11.84[/color]) 118bb
    BB furtif666 ([color=#0000cc]$9.50[/color]) 95bb
    [b]Pre-Flop:[/b] ([color=#0000cc][b]0.15[/b][/color], 5 players) [b]Hero is SB[/b] :8s: :ts:

    [color=#777777][i]2 folds[/i][/color],                     [color=#cc0000][b]schmouzzi raises to $0.30[/b][/color],                     [color=#cc0000][b]Hero raises to $0.90[/b][/color],                     [color=#777777][i]1 fold[/i][/color],                     schmouzzi calls $0.60

    [b]Flop:[/b] :7h: :7s: :9h: ([color=#0000cc][b]$1.90[/b][/color], 2 players)
    [color=#cc0000][b]Hero bets $0.95[/b][/color],                     schmouzzi calls $0.95
    [b]Turn:[/b] :2c: ([color=#0000cc][b]$3.80[/b][/color], 2)
    Hero checks,                     [color=#cc0000][b]schmouzzi bets $1.90[/b][/color],                     [color=#cc0000][b]Hero goes all-in $9.99[/b][/color],                     [color=#cc0000][b]schmouzzi goes all-in $6.25[/b][/color]
    [b]River:[/b] :6h: ([color=#0000cc][b]$21.94[/b][/color], 2), 2 all-in
    [b]Final Pot:[/b] [color=#0000cc][b]$21.94[/b][/color]
    schmouzzi shows Flush Ace high
    :ah: :4h:
    Hero shows Straight Ten high
    :8s: :ts:
    schmouzzi wins [color=#0000cc][b]$18.79[/b][/color] (net +[color=#0000cc][b]$8.79[/b][/color])
    Hero collects [color=#0000cc][b]$3.68[/b][/color] (net -[color=#0000cc][b]$8.16[/b][/color])

    #112614
    eferal
    Membre

    Hello,

    Pour le PF, je trouve ca ok des 2 cotés, si j’estime que le vilain qui 3bet le fait régulièrement en bluff, je vais defendre A4s IP.

    Au flop les 2 plays sont aussi standard, il est IP donc son call me semble logique, ton Cbet aussi

    Turn je suis un peu surpris. J’ai une range de check raise ici clairement a base de nuts type AAKKQQ et de tirage (quand le type en face est un reg) par contre je mets genre 3.7€. Un détail mais tu représenteras plus de la value comme ca qu’en faisant un fuck push.

    La range que je t’attribue ici : QQ+,T8s,86s,KhQh,JhTh il a donc 45% En faisant un push, je ne trouve pas ca affreux d’y inclure les T8s et 86s (d’ailleurs tu l’as :DD) Avec la dead money son call est ok
    Question que je me pose : tu check push 77 99 A7cc ou A7dd  ici ?

    A+
    Efe

     

     

    #112616
    Shove 4 Info
    Membre

    [quote quote=214787]par contre je mets genre 3.7€. Un détail mais tu représenteras plus de la value comme ca qu’en faisant un fuck push.[/quote]

    J’y avais pensé mais à mon avis très peu de FE avec ce sizing et surtout plus de place pour bluff river. Et clairement sa range paraissait faible.

    [quote quote=214787]Question que je me pose : tu check push 77 99 A7cc ou A7dd ici ?[/quote]

    Je n’aime pas trop donner des infos sur mon jeu mais je bet 77,99 et check/shove trips et draw vs reg comme ici. Mais je ne 3bet pas A7.

    En fait c’est son call PF qui m’a étonné parce que Axs ne fait pas partie de ma range de call 3bet, enfin rarement.

     

    #112622
    G2K
    Membre

    Salut, je vais probablement m’attirer les foudres de certaines personnes mais on peut réfléchir à call pf. BB pas cavé max donc profil fishy, par le fait je vais aller chercher de l’ev en entrant dans un spot avec lui.

    Faudra par conséquent jouer MW OOP postflop mais en ce qui me concerne c’est pas dérangeant. Je précise que je ne dis pas que je maîtrise ces spots, loin de là mais quand un reg joue vs un autre reg et un fish il sera assez face up et jouera, de manière générale fit or fold.

    Tu définis aussi btn comme profil reggish (il s’avère que oui en effet on le connaît bien ici!!!) mais tu dis avoir 20 mains sur lui… c’est pas ouf pour définir un profil ce sample de manière générale.

    As played vs reg j’aime pas du tt x/s cette turn. L’impression qu’on rep que dalle a jouer de la sorte sur ce board et qu’on sera crush en cas de call.

    #112627
    Shove 4 Info
    Membre

    [quote quote=214799]Tu définis aussi btn comme profil reggish (il s’avère que oui en effet on le connaît bien ici!!!) mais tu dis avoir 20 mains sur lui… c’est pas ouf pour définir un profil ce sample de manière générale.[/quote]

    C’est vrai le sample est faible mais je n’avais que 3 tables et j’observe les joueurs inconnus attentivement, il me donnait l’impression de savoir jouer.

    [quote quote=214799]As played vs reg j’aime pas du tt x/s cette turn. L’impression qu’on rep que dalle a jouer de la sorte sur ce board et qu’on sera crush en cas de call.[/quote]

    Il n’a que 20 mains également sur moi, à ce moment je joue 32/22/0, mon play n’a que l’ambition de s’offrir un max de FE sur un joueur qui ne me connait pas. Raté. Quant à être crush en cas de call c’est le cas de tous les bluffs.

    #112629
    G2K
    Membre

    Quant à être crush en cas de call c’est le cas de tous les bluffs.

    Oui c’est le cas de tous les bluffs une fois arrivé river, cad quand on ne joue plus aucune carte. Ici on est turn et il reste une street, on joue rien dans le deck/on a une équité de merde. Je me suis peut-être mal exprimé mais ce que je voulais te dire est qu’il est préférable d’avoir une certaine équité en cas de call adverse lorsque l’on décide de jouer de la sorte. C’est un pot 3bet, le reg call le cbet, stab la turn… et on x/s une texture sur laquelle on rep rien. Tu le dis toi même tu le connais pas et lui non plus. Autant éviter de spew quand on a aucune idée des tendances/ranges de l’adversaire.

    #112634
    Shove 4 Info
    Membre

    [quote quote=214806]C’est un pot 3bet, le reg call le cbet, stab la turn…[/quote]

    En relisant ça à froid, je me dis que, effectivement, ça pue le spew, même si ces plays sont relativement standards. Mais je crois que son call turn m’a énervé, certainement parce que je fold toujours à sa place.

    J’aimerais bien avoir son raisonnement. :interrogation:

    #112636
    AAngora
    Membre

    Assez ok avec G2K: cependant, arrivé turn je trouve que le second barrel a du mérite. Il a rarement mieux que TT ou un 9 genre 9T, il devient très difficile pour lui de supporter l’agression. Quant à la river je vais shove tout le deck, y compris le FD puisqu’on en aura beaucoup plus que lui logiquement arrivé river.

    En gros, soit je c/f turn soit je 3 barrel.

     

    PS: OOP j’aime bien 3bet à 11 ou 12 blinds, je trouve que *3  c’est un appel au viol.

     

    #112640
    G2K
    Membre

    J’aime bien le second barrel aussi 😉

    #112654
    schmouzzi
    Membre

    Bonjour à tous !

    J’imaginais bien cette main venir ici je ne sais pas pourquoi ^^

    Je vais donc me livrer à une explication. D’une part, j’ai bel et bien que 20 mains sur villain shove 4 info sur « winamax » mais j’avais mémoire d’un reg s’appelant SHOVE_4_INFO aussi non ?? Un type qui 3bet plus OOP qu’IP (style 12% SB et BB; 7-8% CO et BTN) => ce qui n’est pas très bien imo… Mais après, je peux me tromper de personnage… Mais en général, c’est assez souvent la même personne. Quand à moi, j’ai pas mal changer de pseudo sur WAM.

     

    Pf, il faut savoir que tu m’offre une belle opportunité de payer. Je suis peut être vieux jeu, mais pour une blind de plus je fold avec Axs.

    A chaud, je t’ai en 33/22, ce n’est que la première fois que tu me 3bet mais je sais que j’ai une image assez agressive. Je ne te prends pas pour un fish au vue de l’évolution des stats. Je pense donc que ma main est potentiellement acceptable car je reste IP et j’ai pas mal de cote implicite.

    Je te mets sur une range assez polarisé, même si je n’inclus pas T8s dedans ^^ style SC Ax TT+ 22-55, voir quelques Kxs et KJs+

    Je suis désolé mais je n’ai plus equilab depuis mon passage à win10..

    Flop, ton Cbet est pour moi une aubaine. Ma cote implicite que je cherche est à ma dispo. Perso, mon std c’est plutôt 1/2 pot mais ca tu peux à la limite aviser pour le turn. Je m’offre donc le droit de voir l’évolution du turn. Je pense que sur ce board, tu vas cbet de toute façon 100% de ton range, tu n’as pas trop le choix au vue de ta position.

     

    Turn: La par contre, je n’ai pas compris ta ligne, car lorsqu’ici tu CRAI tu ne représente plus vraiment grand chose si ce n’est un FD (ou moi je suis max) et quelques combo du type KK AA (je n’inclus même pas QQ ici). Et je suis persuader que si tu avais cbet T, j’aurai peut être fait l’erreur de te payer en fonction du sizing mais sinon, j’aurai simplement abandonné le coup.

    Je suis tout à fait d’accord avec eferal quand il dit que tu avais bien plus de FE en C/R 3.70€ qu’un sick push. Je me serais assis sur mes BB investi car plus représentatif d’une main cohérente avec un board assez dry pour toi.

    Lorsque je te stab, je représente quand même une main avec une équité potentiel au minimum. Mais si tu me reviens dessus, je suis censé abandonné mes mains à potentiel car  je ne trouverai plus vraiment d’équité pour payer avec une street restante. Alors que ton shove lui est très polarisé et c’est ce qui justifie mon call. Même si je t’avoue que sans equilab, je ne suis même pas sûr de l’EV. Mais quand l’EV reste EV- proche de zéro contre un reg, j’estime que c’est un bon investissement pour le metagame donc je ne pleure pas dessus.

    Je crois avoir quitté les tables peu de temps après car je jouais déjà depuis assez longtemps. Mais je t’avais aussi remarqué même si j’en joue 6.

    Aussi, ne crois pas que je suis un parfait reg hein, je commets encore bien des erreurs aussi. D’ailleurs va falloir que je retravail mes call 3bet/4bet…

    au plaisir de te rencontrer sur les tables (à ma gauche 😀 )

     

    #112672
    Shove 4 Info
    Membre

    [quote quote=214849]mais j’avais mémoire d’un reg s’appelant SHOVE_4_INFO aussi non ??[/quote]

    Non ce n’est pas moi.

    [quote quote=214849]au plaisir de te rencontrer sur les tables (à ma gauche 😀 )[/quote]

    De préférence oui.

    [quote quote=214820]PS: OOP j’aime bien 3bet à 11 ou 12 blinds.[/quote]

    Je pense que cela dépend de son taux de 3bet, le mien étant proche de 10% 9bb permet de plus facilement équilibrer.

    [quote quote=214849]Turn: La par contre, je n’ai pas compris ta ligne, car lorsqu’ici tu CRAI tu ne représente plus vraiment grand chose si ce n’est un FD (ou moi je suis max)[/quote]

    Et oui tu as le fd max, pas de bol pour moi, je le répète je te vois vraiment sur une main faible, le sentiment que j’ai sur toi est que tu aurais souvent 4bet JJ+ (tu as une image aggro), donc bis (image aggro) ton stab turn me parait logique après mon check alors, OK, je ne rep pas grand chose à shove (l’influence de mon pseudo  :umad: ) mais je pense avoir raison de ton stab mipot assez souvent, je l’ai retenté ce matin vs fish (sans offence schmouzzi :smilejap: ) avec succès, je vais d’ailleurs vérifier dans mon tracker la pertinence de ce move.

    [quote quote=214820]c’est un appel au viol.[/quote]

    Quant à l’expression « appel au viol » peut-être peut-on réfléchir à quelque chose de moins violent/misogyne ? J’entends trop de joueurs de poker employer ce mot dont je mets la définition tirée du Grand Robert : Acte de violence par lequel une personne a des relations sexuelles avec autrui (comportant pénétration) contre sa volonté. On en est loin quand même. Je voulais faire un post à ce sujet, en voici l’occasion.

    :vieuxsmiley:

    #112674
    schmouzzi
    Membre

    [quote quote=214883]

    au plaisir de te rencontrer sur les tables (à ma gauche :D )

    De préférence oui.[/quote]

    Heu tu sais qu’il est préférable d’avoir les reg sur la gauche quand même ?

    PS: OOP j’aime bien 3bet à 11 ou 12 blinds.

    Je pense que cela dépend de son taux de 3bet, le mien étant proche de 10% 9bb permet de plus facilement équilibrer.

    c’est un appel au viol.

    [/quote]

    OOP, ton 3bet à 9bb sera très souvent call, donc si c’est pour polarisé ton range ou donner une bonne côte implicite à ton adversaire qui lui est IP, je pense que tu fais une erreur de rester sur ta position.

    Certain 3bet même à 12BB, c’est pour moi une erreur aussi car ici, tu n’es call que par une range vraiment strong vs reg (si c’est un fish, je ne suis pas contre). Et si Reg commence à le remarquer, il va ouvrir sa range de 4bet qui rendra hero beaucoup plus perdant sur le long terme.

    Donc je ne suis d’accord qu’à 50% avec AAngora.

    10-11 BB me paraisse largement suffisant pour faire fold les Axs, certains SC ainsi que toute la range de fold 3bet de villain.

    #112676
    Shove 4 Info
    Membre

    [quote quote=214887]Heu tu sais qu’il est préférable d’avoir les reg sur la gauche quand même ?[/quote]

    De préférence à ma gauche je veux un nit, espèce qui circule pas mal sur Wina et je ne peux pas m’empêcher de penser que l’on doit bien s’emmerder à jouer 12/8. Mais sinon je préfère quand même être à la gauche d’un reg lag.

    [quote quote=214887]OOP, ton 3bet à 9bb sera très souvent call[/quote]

    C’était ma crainte quand j’ai commencé le 3bet à 9bb, mais non, pas de crainte la même range fold. Et le 3bet à 12bb est pour moi aussi une erreur pour les raisons que tu évoques, il y a même certains reg qui 3 bet 9% à 12bb (cherchez l’erreur)

    #112679
    benniboy
    Membre

    Yop flemme de tout lire ici mais je préfère largement deux barrel ici, on rep trop peu de main en value à x/r turn ici.

    Si on deux barrel on a toutes les OVP/99 qu’on aura bcp moins souvent que si on x/r.

    Et à la place de schmouzzi je x/b turn on value rien et on fait quasiment rien fold de mieux sauf ptet quelques randoms Ax meilleurs

    #112696
    schmouzzi
    Membre

    c’est noté ! merci du passage

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.