- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zaba, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 67 messages - 0
BU est 43/7 et 25% de fold to cbet sur 60 mains. BB est 61/0 avec 67% de fold to cbet?
J’ai mis l’action jusqu’au turn, mais si vous voulez intervenir sur le cbet flop, n’hésitez pas.
En fait, ma question serait. Quel plan auriez vous contre ces 2 fishs sur ce type de board?
Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Hero (€16.43)
BTN (€3.72)
SB (€10)
BB (€8.90)Preflop: (€0.15, 4 players) Hero is UTG with
Hero raises to €0.30, BTN calls €0.30, 1 fold, BB calls €0.20Flop: (€0.95, 3 players)
BB checks, Hero bets €0.63, BTN calls €0.63, BB calls €0.63Turn: (€2.84, 3 players)
BB checks, Hero ???
Tu as une équité monstrueuse : tous le carreau + K + A + Q
Je mise entre 1.5 et 2 euros et j’espere etre payé par les 2. Si je suis raise je go broke.
Flop
Le Cbet flop est bon aussi IMO pour faire grossir le pot car tu as une trés bonne équité dés le flop.
Signé un regfish qui squatte depuis trop longtemps le bocal de la NL10
Ok pour ta ligne, si on veut, en micro, on peut meme raise 4-5bb preflop pour value face a ce genre de gus qui adorent voir le flop.
Turn en fait le but c’est de mettre le shortstack a tapis et faire un sizing qui te permet de mettre les stack au centre avec moins d’1 PSB (pot sized bet) sur les bonnes river A,K et , donc je mettrais quelquechose comme 2,2.
salut Stef
la turn complete le flop tu vas etre tres souvent payé par des paires + tirage des 8J/89/ 9J/QJ/10J/Q10 /K10/A10 meme + des FD inferieurs ( ce qui serait bien mais plus rare )qui viennent de trouver le J sans compter les 79 qui sont nuts bref en misant turn on sera souvent payé je pense et avec 30% au mieux et 15% pour les nuts je prefere check
bref ici t as 30% au mieux et le stack du fish est de 2.7 donc pil poil l equité necessaire mais pour que ca soit EV0 par contre sans oublier la BB qui peut se reveiller avec DP ou quinté hitté , mais plus rare mais bon ici je check turn pour voir le move du fish et surtout celui de la BB
si fish push et BB fold je call ( EV0)
si fish push et BB paye je call ( EV+)
si fish push et B raise je fold
voila pour ma part
je pense certains pas ok avec ma ligne trop passive , chose que je comprends , mais j ai du mal a bet turn me voyant tres souvent payé avec peu d equité river qd meme et le pot fait 28BB ,
donc j aimerai mieux comprendre ta ligne Zaba de bet turn s il te plait
je me vois trop souvent payé et pas sur de prendre + sur un carreau et pas sur d etre devant avec tp ou de prendre une street river si je hit river ,
bon raisonnement ? mauvais ??
gwenac said
donc j aimerai mieux comprendre ta ligne Zaba de bet turn s il te plait
je me vois trop souvent payé et pas sur de prendre + sur un carreau et pas sur d etre devant avec tp ou de prendre une street river si je hit river ,
bon raisonnement ? mauvais ??
En fait dans ton raisonnement tu ne prends pas en compte la FE.
On est completement commit contre le short, ok?
Pour la BB, il a une range tellement large qu’il va devoir give up une partie de sa range de call flop si on barrell la turn (le J est une scare card), en majeure partie les 8 sans tirage quinte et gutshot, puis peut etre quelques 55-66-77 voire des weak T comme Ts3s je pense qu on doit avoir 20-25% de fold equity et 35% d’equite contre sa range de call, donc c’est franchement EV+ de barrell la turn imo. Comme il est tres loose, il doit jouer toutes les mains suited donc on value aussi tout les flush draws inferieurs sans paires.
Enfin, on draw les nuts en position contre un fish donc c’est imo vraiment une bonne occasion de prendre son tapis.
PS: c’est pas trop le cas ici, mais quand tu est face a des joueurs competents tu peux pas de permettre de check ce genre de draw sinon tu deviens completement exploitable en ne misant que les mains faites dans ce genre de spot.
Equity + fold equity = agression
Tout à fait ok avec toi surtout lorsque tu dis lorsqu on est face à des joueurs compétents sauf qu ici ce n est pas le cas d ou mon doute Seul contre le fish je bet tous les jours son stack
la seule carte surlaquelle je continue l agression est jn K c est juste que le J rajoute de l equite peut etre , je dis bien peut etre a la BB car cette rurn complete la range de call du flop mais comme tu dis il peu aussi souvent abandonner mais bon honnetement c est une situation ou je ne Suis pas encore sur a 70% du move ev+
Et reste sceptique quand au bet turn face à ce profil et ce board
Merci l argumentaire et l explication c est en effet a reflechir
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
Bonjour,
Je me permet d’intervenir sur ce coup car je le trouve très intéressant. Merci pour votre compréhension pour l’intervention du petit fish qui je suis.
Avec equilator (un logiciel de côte), j’ai testé en mettant une range relativement large (vue les profils) sur ce coup
—————–
Equity flop
——————
Equity Turn
Ma conclusion: Le valet n’arrange pas notre equity. Je ne suis pas certain que l’on va réussir a exploiter notre fold equity vue les vilains. Il reste plus qu’à compter sur le ratio côte d’amélioration/côte du pot. L’objectif c’est qu’elle tourne à la turn dans les 30% du pot pour que cela soit EV+. Après certains vont considérer une côte implicite sur le fait de destacker l’un des deux vilains.
Le pot fait 2.85, si je barrel 1.50 turn et que je suis payé par l’un des deux. Je suis parfaitement dedans. Si les deux payent c’est ev++. Si je suis raise, là faut revoir la donne. Par contre j’ai omis le fait que btn est un short.
Ps: si je me plante, je serais ravi de le savoir.
Si on fait 3/4 pot a la turn, on doit gagner le pot 43% du temps pour etre EV0, donc si on a 32% d’equite, on a besoin d’au moins 11% de fold equity(FE) pour avoir un move directement EV0. A partir du moment ou on a plus de 11% de FE, le move est directement gagnant. Et je ne parle meme pas des chances qu on a de prendre plus quand on va toucher a la river.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.