- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
djdmc, le il y a 12 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
(titre copyright ODOH il me semble)
Â
petite hand assez fun, Ã chaud c’est le pied!
mais à froid, on se pose quand même des questions
Â
Vilain un tight aggro très aggro, il bet/raise énormément, et rentre peu dans les coups ou il n’est pas l’OR.
il a une stats de 3 bets assez importante, et sans aucun doute, il 4 bet QQ+ voir JJ+ quasi 100% du temps. je le voit flat dans ce spot ponctellement avec AK AQ.
On a commencé à pas mal se chercher j’ai 4 bet fold une fois, il a fold sur un reraise all-in turn de ma part dans un pot qu’il 2 barrels 3 / 4 pot.
et surtout il exploite la moindre faiblesse que l’on représente.
je l’ai 3 bet pas mal, il m’a c/r 2 fois sur des flops que j’avais pas touché texture dry.
et plus généralement j’ai pas mal fold contre lui jusque là ..
Et point très important: ON A PAS VU LE MOINDRE SHOWDOWN DEPUIS LE DEBUT.
Â
On arrive à ce coup:
je décide de 3 bet tout simplement parce qu’il va pas mal call IP, et 4 bet la range qui me domine.
on trouve un baby flop avec flysh draw.
dans un pot 3 bet on va c bet 100% ici je pense
pour:
-collecter la dead money
– garder des ranges cohérentes, parce qu’on c bet toute notre range qui a touché, ou qui était déjà faite.
-on va se prendre des pruneaux dans la tête si on check et la seule chose de sensé que l’on pourra faire c’est de fold dès le flop.
Â
vilain call
et check la turn
Â
là on peut en déduire qu’il n’a généralement pas une grosse main et la plupart de sa range de value aurait été relancé au flop.
Â
turn, j’ai choisi de ne pas 2nd barrel, car je pense que vilain reraise all in un peu trop de main de son range en bluff ou en value(mais ça il le sait pas forcément) pour que barrels KQ soit ev+
Quoiqu’il arrive on ne fait que reporter le problème à la river
car vilain saute sur l’occasion de mon check.
Problèmes:
Â
1-son sizing:
Vilain donk overbet le pot.
là clairement il représente rien: il va raise énormement en value ses bonnes mains sur le flop, préflop, il va même parfois donk turn donc river après avoir check call puis check il représente peu de main en value.
On sait qu’il a tendance à vouloir nous out play au moindre signe de faiblesse
Seulement voilà , pourquoi overbet quand on est en value, alors que vilain représente de la faible et que le board a fort peu touché son range? une mise standard e value aurait été mi pot, 2/3, 3/4 ou pot, mais jamais un overbet.
C’est pourquoi je mets vilain beaucoup plus sur une main du type missed draw, Ax qui veulent faire passer les pp.
Je ne pense pas qu’il face ça avec un 7x, ni 99n et autre set top/over pair,  voir quinte, car de manière générale et quasi systématique: il ne slowplay pas.
2-notre main:
KQ un peu limite pour bluff catch, il peut très souvent bluffer avec la meilleur main.
C’est pourquoi le shove est la seul solution qu’il nous reste pour encore remporter le pot « profitablement ».
on a une FE quelque peu limité vilain peut call 2€ pour un pot de 8 environ.
Mais comme vilain représente vraiment peu de combos de values, et que je pense qu’il va fold une tonne cela peut être suffisant.
Â
Avis ?
Â
Â
Â
Â
Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Pinave (€5)
CO – -Ds4- (€5.43)
BTN – Hero (€9.89)
SB – veryunlucky (€8.20)
BB – Ascension82 (€6.05)Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is BTN with
1 fold, -Ds4- raises to €0.15, Hero raises to €0.45, 2 folds, -Ds4- calls €0.30Flop:
(€0.97, 2 players)Â
-Ds4- checks, Hero bets €0.49, -Ds4- calls €0.49Turn:
(€1.95, 2 players)Â
-Ds4- checks, Hero checksRiver:
(€1.95, 2 players)Â
-Ds4- bets €2.10,ÂSpoiler Afficher> Hero raises to €8.95 (all-in), 1 fold
Total Pot : €13 (rake €0.40)
Hero wins €12.60 from pot
Â
Â
 Â
Preflop: ok
Flop: cbet ok, on a quand même 2 overs et bd flush (les nuts quoi).
Turn: c/b me va, le 9 est pas une bonne carte pour deux barrels
Â
River: vilain donk bet pot, tu dis que shove est la seule solution pour remporter le pot profitablement et je ne suis pas d’accord. Je te donne mon raisonnement.
Â
– 1: vilain a une super cote pour call et hero une faible fe.
– 2 tu réfléchis à la range de vilain et c’est un bon point. Mais tu oublies de réfléchir à la range que tu représentes. Ici, tu ne représentes selon moi aucunes mains en value. Tu vas toujours 2 barrel une ovp , je doute que tu ai des 7x dans ta range de 3bet et tu ne vas pas 3bet 22, 55, 77 donc toujours pas de set ^^.
3: Je connais pas vilain mais sur un tel board beaucoup vont just call un set floppé.
Â
Du coup et toujours selon moi, la meilleur façon de gagner de l’argent dans ce pot c’est d’en économiser en foldant
Avec AK ou AQ tu vas hero call mais quasi jamais raise.
Donc si vilain réflechis un peu, un call Ah peut être profitable.
salutÂ
Â
suis  ok  avec Shishi  ,  tu representes pas grand chose  en shovant  river   et  tu vas  dans  beaucoup de fois  te faire  call par  une tp  un pp ou un A  ce qui fait enormement de combinaisons  chez vilain , surtout  entre  vous  ou comme  tu dis  se developpe un histo  , ici on dirait  plutot  une  bataille d ego  ici ce qui va impliquer  bcp de heros call,
il peut  fold  oui  , mais ca sera  une  toute petite  partie de sa range  style  K9+/ Q10+.et des CS … le reste  l autre partie de s range avec laquelle il OR  et pâye le  3 bet  va  souvent  call  et  avec une cote  de 2/1  ta  FE  est trop faible  je penseÂ
Â
t as  une pocket  tu bet /call  turn son shove  t as un draw  tu  c/b turn  et fold  river  je  pense t as peu de 7 et de full , car  contre lui t aurai  bet turn   bref  ici  le shove  river  est  EV-  je pense  tu  representes  Draw  raté  ou arrchage avec A qu il va  call  assez souvent  je  pense Â
Â
shove  river  ici  si une  carte 10+ presente  sur le board  est + credible  avec ce move  je  penseÂ
 sinon nh gg  , mais risqué  je  trouveÂ
c’est le principal problème de mon plan et c’est peut être que je représente pas grand chose. ça sur le moment j’en étais conscient.
Après je voulais ptet me l’entendre dire
par rapport à mes ranges à ce moment là ,
il est assez interessant de check back des overs pairs contre lui et je pense que je l’aurais fait dans une certaine mesure car il va exploiter n’importe quel check de ma part en l’interprétant comme une faiblesse, (parce que c’est ce qu’il a fait les 30/40 dernières mains, j’ai pas mal fold contre lui). et donc on va énormément induce sur la range que l’on domine.
Â
après je voudrais vraiment insister sur le point suivant, il va raise au flop vraiment 99% de ses monstres, donc sa range est vraiment pas folichone à ce moment là .
je veux dire pour la plupart des joueurs de micros, y’a une barrière psychologique à overbet, c’est pas commun du tout,
quand un joueur de micro fait ça, il va bloquer sur sa main et ne plus réfléchir au reste
ceux qui le font ça va être pour dire:
-attention je peux avoir un monstre
– ou alors: je t’ai suck out!
plus généralement quand c’est des monstres c’est des overbets à tapis.
Â
comme il va jamais overbet s’il me pense faible il ne peut être en value à ce moment là du coup dans sa tête.
1°) parce qu’il m’a jamais suck out sur cette river/turn, vu que je représente de la faiblesse et qu’overbet n’accomplit rien pour lui, par exemple s’il a 7x; il overbet pas il pot ou bet 3/4 pot, (ça tiens beaucoup au fait qu’il y ait pas de bouton overbet d’ailleurs^^)
2°) il a quasi jamais un monstre
et il a aucun intérêt à le faire avec une main avec showdown équity moyenne à moins qu’il se sente battu,Â
=> il joue beaucoup sur sa fold equity,
quand on raise all in, il va juste se dire et merde il m’a pas cru avec une tonne de sa range et fold.
il va jamais se dire: j’overbet bluff, mais je peux encore avoir la meilleur main=> je pense vraiment qu’il fold ses A high, et micro pp, et qu’il ne ferait pas ça avec 5x 9 x ou 88 TT.
Â
par la suite j’ai eu l’impression qu’il a eu une tendance à se loosifier, enfin bref
Â
C’est pas que je veuille insister en disant j’ai raison, mais j’essaie vraiment de voir si mon raisonnement tient
c’est vrai qu’à ce moment là le métagame joue beaucoup, et que c’est souvent des coups très borderlines^^
mais ça dépend tellement de comment on ressent la chose au moment du coup que c’est difficile à justifier quand on revoir le coup.
(le tracker pourrait bien servir dans ces moments là ^^)
On va essayer de pas spew les miles pour le prendre dans la boutique^^
djdmc said
il est assez interessant de check back des overs pairs contre lui et je pense que je l’aurais fait dans une certaine mesure car il va exploiter n’importe quel check de ma part en l’interprétant comme une faiblesse, (parce que c’est ce qu’il a fait les 30/40 dernières mains, j’ai pas mal fold contre lui). et donc on va énormément induce sur la range que l’on domine.
excuse  mais  sur  ce point  je  ne suis  pas  trop ok  avec ton raisonnement  je m expliqueÂ
si t as OVP  et qu il y a  un metagame  aggro entre  vous  mieux  vaut toujours  miser  et induce  un raise bluff  et peut  etre un shove  bluff river Â
en misant  tu vas plus  souvent  prendre  de la value  par  soit un call de sa  part  soir  au mieux  un raise
alors  qu en checkant  il peut souvent  check et tu perds  alors  un street de  value  de +  si A K OU Q  arrive  river et qu il est  vraiment  en carnaval  il va  souvent  check  fold  etant donné  que ces cartes  sont dans ta range de 3 bet d OR
( sans compter  la  value  a  prendre  sur pp )
Â
donc  face  a un  agro  bet 1/2 pot > a  check     meme 2/3 potÂ
Â
de  toute  facon  avec ton move  river  ta  main est super polarisé  donc  si il a  A et qu il est agacé  il peut  souvent  call , c est ce que je  jeux  dire  ici  je pense  vraiment  qu  avec AA  ou KK  QQ  mieux  vaut miser  turnÂ
Ne t’excuses pas
Tu as bien plus d’expérience que moi, et surtout tu as du largement plus travailler ton jeu que moiÂ
la turn étant un spot classique que tu as du voir et revoir, je te fait confiance à 100% pour ça
Bref,
I Got it!Â
ce que je  veux  dire  c est que  dans cette  configuration  face  a un aggro et de + avec l histo entre vousÂ
 et  avec  une  tres  belle  main le  bet sera  toujours > au check pour induce  bluff  tu fais monter le pot  et  tu peux  aussi induce  bluff de sa part  et  cela sera  plus profitableÂ
Â
 c est  pourquoi  pour  ta  main  mon play  aurait  été  bet bet betÂ
disons que mostly je suis prêt à give up river,Â
c’est son sizing qui m’a mis dans tout ces états
mais le bet bet bet est très bien oui,
on garde que ses over pour payer, ou ses sets, et il fold une partie énorme de sa range de flat.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.