- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par djdmc, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
(titre copyright ODOH il me semble)
petite hand assez fun, à chaud c’est le pied!
mais à froid, on se pose quand même des questions
Vilain un tight aggro très aggro, il bet/raise énormément, et rentre peu dans les coups ou il n’est pas l’OR.
il a une stats de 3 bets assez importante, et sans aucun doute, il 4 bet QQ+ voir JJ+ quasi 100% du temps. je le voit flat dans ce spot ponctellement avec AK AQ.
On a commencé à pas mal se chercher j’ai 4 bet fold une fois, il a fold sur un reraise all-in turn de ma part dans un pot qu’il 2 barrels 3 / 4 pot.
et surtout il exploite la moindre faiblesse que l’on représente.
je l’ai 3 bet pas mal, il m’a c/r 2 fois sur des flops que j’avais pas touché texture dry.
et plus généralement j’ai pas mal fold contre lui jusque là..
Et point très important: ON A PAS VU LE MOINDRE SHOWDOWN DEPUIS LE DEBUT.
On arrive à ce coup:
je décide de 3 bet tout simplement parce qu’il va pas mal call IP, et 4 bet la range qui me domine.
on trouve un baby flop avec flysh draw.
dans un pot 3 bet on va c bet 100% ici je pense
pour:
-collecter la dead money
– garder des ranges cohérentes, parce qu’on c bet toute notre range qui a touché, ou qui était déjà faite.
-on va se prendre des pruneaux dans la tête si on check et la seule chose de sensé que l’on pourra faire c’est de fold dès le flop.
vilain call
et check la turn
là on peut en déduire qu’il n’a généralement pas une grosse main et la plupart de sa range de value aurait été relancé au flop.
turn, j’ai choisi de ne pas 2nd barrel, car je pense que vilain reraise all in un peu trop de main de son range en bluff ou en value(mais ça il le sait pas forcément) pour que barrels KQ soit ev+
Quoiqu’il arrive on ne fait que reporter le problème à la river
car vilain saute sur l’occasion de mon check.
Problèmes:
1-son sizing:
Vilain donk overbet le pot.
là clairement il représente rien: il va raise énormement en value ses bonnes mains sur le flop, préflop, il va même parfois donk turn donc river après avoir check call puis check il représente peu de main en value.
On sait qu’il a tendance à vouloir nous out play au moindre signe de faiblesse
Seulement voilà, pourquoi overbet quand on est en value, alors que vilain représente de la faible et que le board a fort peu touché son range? une mise standard e value aurait été mi pot, 2/3, 3/4 ou pot, mais jamais un overbet.
C’est pourquoi je mets vilain beaucoup plus sur une main du type missed draw, Ax qui veulent faire passer les pp.
Je ne pense pas qu’il face ça avec un 7x, ni 99n et autre set top/over pair, voir quinte, car de manière générale et quasi systématique: il ne slowplay pas.
2-notre main:
KQ un peu limite pour bluff catch, il peut très souvent bluffer avec la meilleur main.
C’est pourquoi le shove est la seul solution qu’il nous reste pour encore remporter le pot « profitablement ».
on a une FE quelque peu limité vilain peut call 2€ pour un pot de 8 environ.
Mais comme vilain représente vraiment peu de combos de values, et que je pense qu’il va fold une tonne cela peut être suffisant.
Avis ?
Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Pinave (€5)
CO – -Ds4- (€5.43)
BTN – Hero (€9.89)
SB – veryunlucky (€8.20)
BB – Ascension82 (€6.05)Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is BTN with
1 fold, -Ds4- raises to €0.15, Hero raises to €0.45, 2 folds, -Ds4- calls €0.30Flop: (€0.97, 2 players)
-Ds4- checks, Hero bets €0.49, -Ds4- calls €0.49Turn: (€1.95, 2 players)
-Ds4- checks, Hero checksRiver: (€1.95, 2 players)
-Ds4- bets €2.10,Spoiler Afficher> Hero raises to €8.95 (all-in), 1 fold
Total Pot : €13 (rake €0.40)
Hero wins €12.60 from pot
Preflop: ok
Flop: cbet ok, on a quand même 2 overs et bd flush (les nuts quoi).
Turn: c/b me va, le 9 est pas une bonne carte pour deux barrels
River: vilain donk bet pot, tu dis que shove est la seule solution pour remporter le pot profitablement et je ne suis pas d’accord. Je te donne mon raisonnement.
– 1: vilain a une super cote pour call et hero une faible fe.
– 2 tu réfléchis à la range de vilain et c’est un bon point. Mais tu oublies de réfléchir à la range que tu représentes. Ici, tu ne représentes selon moi aucunes mains en value. Tu vas toujours 2 barrel une ovp , je doute que tu ai des 7x dans ta range de 3bet et tu ne vas pas 3bet 22, 55, 77 donc toujours pas de set ^^.
3: Je connais pas vilain mais sur un tel board beaucoup vont just call un set floppé.
Du coup et toujours selon moi, la meilleur façon de gagner de l’argent dans ce pot c’est d’en économiser en foldant
Avec AK ou AQ tu vas hero call mais quasi jamais raise.
Donc si vilain réflechis un peu, un call Ah peut être profitable.
salut
suis ok avec Shishi , tu representes pas grand chose en shovant river et tu vas dans beaucoup de fois te faire call par une tp un pp ou un A ce qui fait enormement de combinaisons chez vilain , surtout entre vous ou comme tu dis se developpe un histo , ici on dirait plutot une bataille d ego ici ce qui va impliquer bcp de heros call,
il peut fold oui , mais ca sera une toute petite partie de sa range style K9+/ Q10+.et des CS … le reste l autre partie de s range avec laquelle il OR et pâye le 3 bet va souvent call et avec une cote de 2/1 ta FE est trop faible je pense
t as une pocket tu bet /call turn son shove t as un draw tu c/b turn et fold river je pense t as peu de 7 et de full , car contre lui t aurai bet turn bref ici le shove river est EV- je pense tu representes Draw raté ou arrchage avec A qu il va call assez souvent je pense
shove river ici si une carte 10+ presente sur le board est + credible avec ce move je pense
sinon nh gg , mais risqué je trouve
c’est le principal problème de mon plan et c’est peut être que je représente pas grand chose. ça sur le moment j’en étais conscient.
Après je voulais ptet me l’entendre dire
par rapport à mes ranges à ce moment là,
il est assez interessant de check back des overs pairs contre lui et je pense que je l’aurais fait dans une certaine mesure car il va exploiter n’importe quel check de ma part en l’interprétant comme une faiblesse, (parce que c’est ce qu’il a fait les 30/40 dernières mains, j’ai pas mal fold contre lui). et donc on va énormément induce sur la range que l’on domine.
après je voudrais vraiment insister sur le point suivant, il va raise au flop vraiment 99% de ses monstres, donc sa range est vraiment pas folichone à ce moment là.
je veux dire pour la plupart des joueurs de micros, y’a une barrière psychologique à overbet, c’est pas commun du tout,
quand un joueur de micro fait ça, il va bloquer sur sa main et ne plus réfléchir au reste
ceux qui le font ça va être pour dire:
-attention je peux avoir un monstre
– ou alors: je t’ai suck out!
plus généralement quand c’est des monstres c’est des overbets à tapis.
comme il va jamais overbet s’il me pense faible il ne peut être en value à ce moment là du coup dans sa tête.
1°) parce qu’il m’a jamais suck out sur cette river/turn, vu que je représente de la faiblesse et qu’overbet n’accomplit rien pour lui, par exemple s’il a 7x; il overbet pas il pot ou bet 3/4 pot, (ça tiens beaucoup au fait qu’il y ait pas de bouton overbet d’ailleurs^^)
2°) il a quasi jamais un monstre
et il a aucun intérêt à le faire avec une main avec showdown équity moyenne à moins qu’il se sente battu,
=> il joue beaucoup sur sa fold equity,
quand on raise all in, il va juste se dire et merde il m’a pas cru avec une tonne de sa range et fold.
il va jamais se dire: j’overbet bluff, mais je peux encore avoir la meilleur main=> je pense vraiment qu’il fold ses A high, et micro pp, et qu’il ne ferait pas ça avec 5x 9 x ou 88 TT.
par la suite j’ai eu l’impression qu’il a eu une tendance à se loosifier, enfin bref
C’est pas que je veuille insister en disant j’ai raison, mais j’essaie vraiment de voir si mon raisonnement tient
c’est vrai qu’à ce moment là le métagame joue beaucoup, et que c’est souvent des coups très borderlines^^
mais ça dépend tellement de comment on ressent la chose au moment du coup que c’est difficile à justifier quand on revoir le coup.
(le tracker pourrait bien servir dans ces moments là^^)
On va essayer de pas spew les miles pour le prendre dans la boutique^^
djdmc said
il est assez interessant de check back des overs pairs contre lui et je pense que je l’aurais fait dans une certaine mesure car il va exploiter n’importe quel check de ma part en l’interprétant comme une faiblesse, (parce que c’est ce qu’il a fait les 30/40 dernières mains, j’ai pas mal fold contre lui). et donc on va énormément induce sur la range que l’on domine.
excuse mais sur ce point je ne suis pas trop ok avec ton raisonnement je m explique
si t as OVP et qu il y a un metagame aggro entre vous mieux vaut toujours miser et induce un raise bluff et peut etre un shove bluff river
en misant tu vas plus souvent prendre de la value par soit un call de sa part soir au mieux un raise
alors qu en checkant il peut souvent check et tu perds alors un street de value de + si A K OU Q arrive river et qu il est vraiment en carnaval il va souvent check fold etant donné que ces cartes sont dans ta range de 3 bet d OR
( sans compter la value a prendre sur pp )
donc face a un agro bet 1/2 pot > a check meme 2/3 pot
de toute facon avec ton move river ta main est super polarisé donc si il a A et qu il est agacé il peut souvent call , c est ce que je jeux dire ici je pense vraiment qu avec AA ou KK QQ mieux vaut miser turn
Ne t’excuses pas Tu as bien plus d’expérience que moi, et surtout tu as du largement plus travailler ton jeu que moi
la turn étant un spot classique que tu as du voir et revoir, je te fait confiance à 100% pour ça
Bref,
I Got it!
ce que je veux dire c est que dans cette configuration face a un aggro et de + avec l histo entre vous
et avec une tres belle main le bet sera toujours > au check pour induce bluff tu fais monter le pot et tu peux aussi induce bluff de sa part et cela sera plus profitable
c est pourquoi pour ta main mon play aurait été bet bet bet
disons que mostly je suis prêt à give up river,
c’est son sizing qui m’a mis dans tout ces états
mais le bet bet bet est très bien oui,
on garde que ses over pour payer, ou ses sets, et il fold une partie énorme de sa range de flat.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.