- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dria, le il y a 10 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
nous jouons depuis 24 mains, vilain joue 50% des mains, il relance, surrelance… il marche sur la table.
C’est la 4ième mains de suite où il me 3bet et là, je décide de lui revenir dessus plus light que d’habitude.
Quand il shove, je me demande s’il peut le faire avec une range aussi light que ses 3 bet.
Call ou pas selon vous?
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
Winamax
3 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
BTN templarii (€12.23) 122bb
SB TYDEALER (€21.74) 217bb
BB ACTIMEL15 (€12.88) 129bbPre-Flop: (€0.15, 3 players) templarii is BTN
templarii raises to €0.30, TYDEALER raises to €1.10, ACTIMEL15 folds, templarii raises to €3.30, TYDEALER raises to €19.75, templarii goes all-in €8.93Flop: (€24.56, 2 players, 1 all-in)
Turn: (€24.56, 2 players, 1 all-in)
River: (€24.56, 2 players, 1 all-in)
Final Pot: €24.56
templarii shows One pair : Tens
TYDEALER shows One pair : Queens
TYDEALER wins €38.10 (net +€18.35)
templarii lost €12.23
!! ALERTE SETUP !! :0081:
je pense qu’a partir du moment ou tu 3bet, il faut tout mettre au milieu PF au vu de la dynamique.
Note aussi que ton sizing est mauvais. ok pour mettre un peu plus cher etant deep, mais pas autant. vous n’etes que 122bb deep.
Note aussi que ton sizing est mauvais. ok pour mettre un peu plus cher etant deep, mais pas autant. vous n’etes que 122bb deep.
mon sizing à 3 fois son 3bet est trop élevé? J’ouvre à 3bb, il 3bet à 11bb et je 4bet à 33bb. Tu aurais fait moins?
Après c’est clair que j’avais prévu de tout mettre au milieu, je pense, vu la dynamique, que son range de 5bet/shove peut être large, par exemple:
88+; KQ; ATs+; AJo+; plus quelques mains commes T9s+, soit 9% des mains. Face à ce range, j’ai 51% d’équité.
Même si son range se resserre à TT+; AJs+; AQo+; KQs; KQo soit 6% des mains, j’ai 43% d’équité. C’est qui est largement suffisant pour suivre.
Salut !
Nice set up ^^
Quand tu 4bet, pas besoin de faire 3x. 22bb suffisent, 2.2€, cela représente presque un min raise en général mais c’est assez pour avoir de la FE en 4Bet light ou broke.
Pour la main, même contre un vilain maniac comme ça, je ne vais pas broke en dessous de JJ+, AQs, AK. sauf si j’ai vu des showdown ou il a shove des poubelles style QJo, ATo, 44 etc. J’ai pas vraiment envie de gamble 120bb en flip contre un degen.
En 3handed, je pense min raise/call. Et le jouer post flop en étant ip.
un sizing standard (100bb deep) de 4bet est de 20-22b parfois 18 quand le 3bet est petit.
Ceci est pour t’éviter de te commit* et donc d’avoir une range de 4bet bluff.
Idem pour le Cbet dans un 4bet pot. on ne fait pas mi pot mais plutot autour de 1/3 pot. il y a tellement d’argent dans le pot que tu n’aura pas de mal a tout mettre si il le faut. En revanche ce sizing te permet de Cbet et quitté le coup si necessaire.
*Etre commit, c’est avoir investit trop d’argent pour que le fold soit envisageable. Si tu ne connais pas le terme.
Par exemple, lorsque tu 4bet avec une PP a 22bb et que ton adversaire pousse son tapis pour 100bb, tu est obligé de payer meme si tu est absolument certain que celui ci a AA car tu as la cote pour que le moove soit EV0. si tu fold, le moove sera EV- de 22bb.
Pas terrible de payer un tapis pour chatter.
N’hesite pas a regarder la vidéo de peanuts sur les sizing si besoin.
- Inscrit depuis 11 ans
- 170 messages - 1
ok avec les 2 ^posts du dessus
call shove 120bb avec TT contre un aggro sans info, je trouve ça pas terrible ( le 4bet ok mais GU)
pour les sizing, tu as une vdo : https://www.kill-tilt.fr/2014/03/14/la-problematique-du-sizing-a-destination-des-joueurs-de-micro-nl2-a-nl10/
+1 ouais même contre un maniac je trouve pas sa super non plus et ton 4bet est vrmt trop chère XD
Ducoup jai pas capter si on 4bet light (sizing standart) selon astrena on est obliger de call le 5bet shove ac any pocket?
+1 ouais même contre un maniac je trouve pas sa super non plus et ton 4bet est vrmt trop chère XD Ducoup jai pas capter si on 4bet light (sizing standart) selon astrena on est obliger de call le 5bet shove ac any pocket?
Je me reprend j’ai fait une petite erreur lorsque je me suis expliqué. il faut aussi integrer AK dans la range de vilain.
Le calcul :
on part du principe qu’il y a 1,5bb a gagner et qu’on joue avec une profondeur de 100bb.
tu relance a 3bb et te fait relancer a 11, tu 4bet a 22bb.
le pot fait donc 37.5bb, il reste 75bb. vilain pousse les 89bb restante de son tapis.
tu as 75bb a mettre pour gagner 37.5+89 soit 126.5bb
ce qui te fait une cote de 1.7 : 1
tu as besoin de 37% d’equité.
Contre QQ+,AK tu les as (35%)
Voici l’explication de laplume en vidéo (a partir de 30minutes) : https://www.youtube.com/watch?v=sxO9zWKiI0M#t=1872
Robauxa,
Face à ce genre de profil, au lieu de rentrer dans une lutte de 3bet / 4 bet, tu veux adopter une stratégie plus tricky, moins coûteuse et moins frustrante. Dis toi que ce genre de joueur ne va pas adapter son jeu et va en permanence agresser quelque soit ton play et va même shove ton 4bet avec 22-99, 45s+. Attend le bon spot PF ou flop et laisse le simplement venir vers toi pour tranquillement le déstacker vu que post flop tu seras meilleur que lui.
Perso j’aime bien défendre mes pockets paires, mes AT+ et je suis prêt à go broke au flop si je hit TP ou une bon tirage quinte pas les 2 bouts / flush et tant pis s’il a mieux. Je vais 4bet avec JJ+ s’il est deep et je vais ajouter par exemple AJ(s)+ s’il est short stack.
Et pour le 4bet, un sizing standard est un peu plus cher qu’un min raise du bet.
D’accord Astrena je savais pas du tout et même la sa me parais pas obv XD
Donc en gros on 4bet/call tjs 22+ si on met vilain sur {qq+,ak} ac 100 BB mais si genre on a un read de l’espace et on est sur qu’il a kk+ la t’est d’accord on fold ? XD
pour revenir sur le coup de robauxa soit on 4bet /call donc pas super content mais contre un maniac/degen ya pas de soucis soit on just call et finalement c’est ce que je préfère ici peut-être a tord d’ailleurs ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.