- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pm66, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 2 messages - 0
Bonjour à tous,
Comme c’est mon premier post, merci pe4nuts pour les vidéos et le site, c’est ma référence pour apprendre le poker.
Ce mois-ci je commence la NL10 et j’ai joué une main que je n’arrive pas à analyser correctement :
OnGame – €0.10 NL (6 max) – Holdem – 6 players
Hand converted by PokerTracker 3SB: €9.90
BB: €9.02
UTG: €9.55
MP: €12.12
CO: €13.52
Hero (BTN): €10.15SB posts SB €0.05, BB posts BB €0.10
Pre Flop: (€0.15) Hero has A:spade: J:club:
fold, MP raises to €0.50, CO calls €0.50, Hero calls €0.50, SB calls €0.45, fold
Flop: (€2.10, 4 players) A:diamond: J:spade: K:heart:
SB checks, MP bets €1.50, fold, Hero raises to €4.00, fold, MP raises to €11.62 and is all-in, Hero calls €5.65 and is all-inFlop: (€21.40, 2 players) A:diamond: J:spade: K:heart:
Turn: (€21.40, 2 players) 3:heart:
River: (€21.40, 2 players) 2:spade:
MP shows A:club: K:diamond: (Two Pair, Aces and Kings) (Pre 75%, Flop 91%, Turn 95%)
Hero shows A:spade: J:club: (Two Pair, Aces and Jacks) (Pre 25%, Flop 9%, Turn 5%)
MP wins €20.33En réalité je tiens deux « raisonnements » :
1) Celui que j’ai eu à chaud : J’ai touché une double-paire au flop, je raise donc pour value. Lorsqu’il relance à tapis je me méfie un peu mais on est en NL10 il peut s’envoyer en l’air avec rien, et s’il a mieux c’est un setup et basta.
2) Celui que j’ai tenu ensuite : Il y a beaucoup de mains qui me battent (AK, AA, JJ, KK, QT). Et les quelques-unes où il pourrait s’enflammer et qui me battent pas (genre AQ) peuvent s’améliorer et lui donnent une équité pas dégueulasse.
Voilà du coup j’ai un peu de mal à me décider entre les deux, j’ai peur d’être un peu result-oriented, que pensez-vous de ce call ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 60 messages - 0
salut
Au flop, sur une double paire, le raise me parait OK. Quand il te relance, tu as 6€ a mettre dans un pot de 15€. Il te suffit de ramporter le pot dans 28% des cas. La cote est trop belle avec une telle main pour ne pas suivre. Je call. …
salut
c est vrai que ton call est justifié selon la cote c est ev + je pense arreter moi si je me trompe
au mieux on est a 65/35 je pense
EV= (% de gagner*pot)-(% perdre*somme a rajouter )= ici (0.45*18)-(0.55*5)= +5.25€ donc ev +
au pire c est 30/70 et la aussi c est EV+ gain ici = 1.9€
mais meme en suivant ce raisonnement , je ne sais pas si je call je m explique :
Il est OR , puis cbet sur un board degueulasse tu le raises il boite perso je fold car ici KK JJ AK AA te battent Q10 je doute qu il ouvre avec mais cela depend de son profil egalement , mais perso je fold car je bats pas grand chose vu son move , je pense etre plus derriere que devant donc payer perdant j aime pas .apres c est vrai vu le coté mathematique ok ca vaut le coup de caller , mais ici faut gagner le coup 1 fois sur 4 car cote du pot un peu + de 3/1 , le gain est faible je trouve !!
si t avais eu JJ 1010 la oui je call
corrections corrections si erreurs !!! merci
donc ici je call juste flop et avise turn , il aura peut etre peur de la quinte donc soit il bet 1/2 turn ( que je paye )et check river pour control , soit check la turn et value leger river ou la soit tu call soit tu peux transformer ta main en bluff selon ton image et le profil de vilain
- Inscrit depuis 12 ans
- 2 messages - 0
Merci bien pour vos avis.
Je n’avais que peu d’infos sur vilain (80 mains jouées un profil 24/15, rien de bizarre a priori).
Si je comprends bien, vu les cotes, le call est OK (encore que je ne suis pas persuadé de gagner le coup plus de 28% des cas) et un fold doit pas être trop mauvais non plus.
@gwenac : j’aime pas trop juste call au flop, parce que je pense qu’il peut c-bet avec tous les Ax et je peux me faire payer assez souvent je pense (peut-être même des tirages quinte).
desolé d insister mais je pense que le raise ici au flop est pas bon si il est nutsé il te reviens dessus et de + ytu gfais gonfler un pot en multiway super dangereux ou t as pas les nuts donc just call et on avise ensuite
+1 avec Gwenac.
Préflop: c’est mon style de jeu je préfère squeeze au BTN AJo, histoire de prendre le coup tout de suite ou d’avoir l’initiative postflop, et on se retrouve dans un spot facile de 3bet/fold mais le call est pas mauvais non plus.
Flop: Raise le flop n’est pas optimale, vilain va fold les mains qu’on bat et shove une range qui nous domine.
Call flop et turn sur brique.
- Inscrit depuis 12 ans
- 60 messages - 0
je continue a penser que le raise au flop est correct. il y a beaucoup de main que l’ on bat qui peuvent suivre: AQ, AJ, KJ voire AT, QQ, KQ.
La seule chose qui me gene quand je raise, c’est que je suis a mon sens pot commited et que s’il shove je devrai call mais attendre les nuts pour raise (pot a 3) me parait un peu serré.
Tu montres une très grosse force sur un board mono en 3W. Si vilain est un minimum compétent, il ne fera jamais tapis avec moins bien.
L’idée du call c’est de prendre un maximum aux mains qu’on domine qui vont fold au flop et de perdre un minimum contre la range qui nous domine.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.