- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pauzansad, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
Salut à tous, voici une jolie main.
No Limit Hold’em $0,05/$0,10
PokerStars
8 players
Formatted by pokercopilot.com – Mac OS X hand history analysis and trackingStacks:
UTG – UTG ($8,60)
UTG+1 – UTG+1 ($22,80) = 68/36/23 en 25 mains.
MP – MP ($10,00)
MP2 – MP2 ($10,00)
CO – CO ($12,60)
BTN – BTN ($10,00)
SB – Hero ($12,11)
BB – BB ($10,00)Preflop: ($0,15, 8 players) Hero is SB with Qâ™ Q♣
<i>1 fold</i>, UTG+1 raises to $0,30, <i>4 folds</i>, Hero raises to $1,00, <i>1 fold</i>, UTG+1 calls $0,70Flop: 7♦2♦9â™ ($2,10, 2 players – UTG+1: $21,80, Hero: $11,11)
Hero bets $1,50, UTG+1 raises to $3,00, Hero calls $1,50Turn: 3â™ ($8,10, 2 players – UTG+1: $18,80, Hero: $8,11)
Hero checks, UTG+1 bets $2,60, Hero calls $2,60River: Jâ™ ($13,30, 2 players – UTG+1: $16,20, Hero: $5,51)
Hero checks, UTG+1 bets $4,10, hero… ????Ok, j’ai joué cette main il y a peut-être une semaine, je remarque que mon vilain a des stats très très fishy, voire baleine! (je suis en FR en plus).  C’est sûr je n’ai que 25 mains sur lui, mais il en a foldé quoi, 8?!
Je pense qu’il n’y aura pas grand débat à faire ici, je vois déjà ce que j’aurais pu faire de différent.
PF : je décide de 3bet en value, je suis oop, je préfère donc jouer le coup avec l’initiative.
F : je cbet tout l’temps, en plus y’a pas d’overcard, je suis content.  Je mise cher, parce que je crois être payé par presque tout le range de vilain, genre air et underpair et draw.  Je mise cher aussi parce que c’est un board drawy, f.d., s.d. sont là .  Maintenant, il me min-raise, je sais pas trop ce qu’il veut faire avec ça, mais je pense qu’il peut faire ça avec n’importe quelle paire, genre même J7, peut-être.  Agg flop 73% (8 en 11).  Je call parce que je pense que si je 3bettais, je coupe une grosse partie de sa range.  Il me paye avec ses sets, mais possible aussi avec ses 98, T9, A9, et possiblement avec ses FD.  Je pense que j’avais peur de m’empaler contre un set si je décidais de 3bet (et j’aurais détesté le voir snap-4bet-push).  J’ai décidé de juste caller pour laisser ses bluffs dans son range, et réévaluer turn.  (peut-être une erreur de devenir passif ici).
T : la carte est plutôt safe, j’opte d’instinct pour un c/c.  Il mise tout petit, je crois qu’il a n’importe quoi.  Fastoche.
R : Je check encore, il envoie un 3e barrell, et son sizing me porte à croire qu’il attends seulement que je lui offre mon stack.  J’ai tank et je savais pas trop quoi faire.  J’ai pas trop peur des piques backdoor, peut-être plutôt d’un combo de 2 pairs ou d’un set.
Turn, vu qu’il ne me reste qu’un pot-size-bet, ç’aurait été mieux de stack-off, n’est-ce pas?  Il aurait pu me call avec moins bien, avec une des deux flush draws, avec des straight draws aussi, et si je suis battu, j’ai deux outs pour l’outdraw.  Dans le même ordre d’idée, disons qu’il était sur une flush draw, qu’il miss river, peut-être qu’il give up, et je perds de la value.  Joli petit spot où je m’interroge… probablement que d’être devenu passif après son raise flop m’a compliqué la vie et m’a bousillé le thinking process, voilà mon diagnostic.
Merci pour vos commentaires.
Plop Chucky (ça fait un bail =p)
Perso je pense que je call flop et envoi la couscoussiere turn vs ce profil, je vois pas une dp miser si peu sur un board aussi dangereux à la turn, sachant que le size pot c’est ton stack ^^, si je call flop ici avec stack size que j aurai turn c’est pour envoyer la boite turn imo, surtout vs un moby dick de ce genre. =p
Shove turn. Il a rarement DP et si on tombe sur set, on peut rien faire. On value bet any draw et tous les 9x. Gogogogogo Al Turn.
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
merci, c’est ce que je me suis dit en relisant la main (push turn).
Peut-être qu’au moment de jouer la main j’avais moins de mains sur lui je savais moins quoi faire, j’me rappelle plus trop trop.
J’ai remarqué que ça arrive quand même souvent (pas siiii souvent, mais quand même pas si rarement) que j’ai l’initiative pf, je cbet avec une overpair, me fait raise, je call, et je passe en mode x/c, T et R.  Et bien que j’aie une overpair, je sais plus trop quoi faire après le raise/bet/bet de vilain, j’ai l’impression d’être weak/cs-spewy en optant pour cette line.  PFR, b/c, x/c, x/sais-pas-quoi-faire.  (lol)  (souvent avec les TT ou JJ environ).  Je dis ça sans avoir vraiment vérifié mon tracker, mais je le remarque parfois in game.  Je b/c, ensuite, je check turn en me disant, il va miser, je vais call, (je call), et river, j’me dis il va miser encore et je saurai pas quoi faire… et il mise, et je sais pas trop quoi faire… (c’est sûr ça dépend du type de vilain, de son range, de la texture du board).  Mais c’est quelque chose que j’ai remarqué, peut-être un leak dans ma game.  J’suis capable de lâcher des overpairs sur un board scary, mais sur un board comme dans cette main par exemple, j’trouve que c’est pas trop évident.  J’ai donc du mal à lâcher, mais j’ai aussi du mal à agresser en retour par peur d’entrer dans le top du range adverse.
Je crois que c’est le genre de situation WA/WB, soit je crush mon adversaire, soit j’ai 2 outs.  Sur un board à 3 cartes pour une flush et j’ai QQ avec une flush draw à la queen, j’ai moins l’impression d’avoir ce « problème. »  (J’imagine que c’est normal, puisque si je suis derrière, j’ai 10 ou 11 outs au lieux de 2).  Mais encore ça dépend de vilain, si tombe une 4e carte pour la flush, est-ce qu’il give up!?, ou alors est-ce qu’il jouera seulement flush A et K high!?, donc encore là , faut faire attention au type de vilain à savoir si on a des implied odds ou pas.
Salut à tous !
Je me permets de m’incruster sur ce topic car c’est typiquement le genre de spots où je suis bien paumer. J’ai donc deux questions:
– Si l’on part dans l’optique de push, pourquoi ne pas le faire dès le flop ? En effet, vilain sera plus enclin à nous payer avec ses draws étant donné qu’il tire pour deux cartes. Si l’on push turn, ne risque-t-on pas de faire face à une range plus strong, amputée de quelques tirages qu’il ne voudrait pas shove pour une seul carte encore à venir ?
-Que faire flop si vilain à un profil moins fishy ?
Merci d’avance pour vos réponses !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.