- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde,
voilà une main qui me pose problème:
Vilain est sur 130 mains : 31/19 AF 2.2 flop et 4.5 turn ; fold 17% sur cbet
Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – zaezfesfe (€17.07)
CO – XIIITONIUS (€12.15)
BTN – hunter 25 (€10.99)
SB – Hero (€14.91)
BB – Skaaflo (€10.56)Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is SB with
2 folds, hunter 25 raises to €0.30, Hero raises to €0.95, 1 fold, hunter 25 calls €0.65Flop: (€2, 2 players)
Hero bets €1, hunter 25 calls €1Turn: (€4, 2 players)
Hero bets €2.65, hunter 25 raises to €9.04 (all-in)Le cbet est-il bon?
Turn avec NFD et 2 over,2nd barrel?
Sur son push,j’me rend compte que j’ai de grosses lacune en calcul de cote et en estimation de range!
Merci d’avance pour les conseils !
perso j’aurais check la turn, et selon le sizing de vilain peut etre payer pour voir la river mais je fold sur un shove a la turn.
a mon avis l’as ou la Q ne sont meme pas des outs, car vilain montre quand meme beaucoup de force donc je pense que tu joue uniquement ton flushdraw.
avis perso, a voir pour les autres kill-tilteurs…
Ce cas là ça m’arrive souvent aussi on gagne de l’équité avec un draw back door qui se rapproche, et on se fait own parce que le gars nous raise all in sur notre second barrel.
le mieux est de check la turn pour espérer une free card, s’il bet soit tu raise all in soit tu fold, mais check call me semble peu gagnant sur le long terme. (le choix entre les deux dépend du profil de vilain et si celui ci est plutôt toujours en value, ou parfois en bluff, sachant que si il a moins bien que KT là je considère qu’il est en bluff)
Sachant que si tu prends la line de check raise all in la turn, il faut que tu le face de temps en temps avec tes overs pairs pour équilibrer.
Préflop tu peux mettre un peux plus cher si tu le souhaites, 1€ me semble un bon prix pour 3 bet oop (détail)
et flop vu la dryitude du board tu peux même mettre moins que mi-pot vu la dryitude du board (surtout quand tu as une over).
Au final j’ai tendance à préfèrer 2 barrels ma range de 3 bet qui est souvent battu: Aj, KQ, KJ, et check quand j’ai une peu de SDV.
AQ AK on a encore trop d’équité.
As played fold turn, on a pas la côte, d’autant plus que vilain est souvent Huge sur cette line.
c’est quoi son % fold to 3 bet?
Son % d’open au bouton?
Son %fold to c-bet dans un pot 3bet?
Mais au vu de son agg factor turn, il peut encore te push une tonne de main. Ou alors cela signie qu’il est toujours en mode Raise or fold sur la turn. et call assez peu.
C’est aussi interessant de donner le fold to 3bet du vilain dans ce genre de spot.
Preflop je prefere 3bet a 11 ou 12bb hors de position
Flop ok
Turn on a pas la cote pour bet call.
Djdmc suggerait l’option de check raise turn et c’est la ligne que j’adopterai contre ce vilain. Etant donne qu’il fold peu au cbet, il a une range weak voire air a la turn, il va donc miser tres souvent ses airs quand tu vas check turn. Ca devient alors interessant de CR all-in pour recuperer un bet supplementaire, et on peut meme faire folder la meilleur main de tps en temps s’il maitrise mal son aggression et mise des 8 et des 7.
Merci pour vos retours,
%fold to 3B : 50% (sur 2 occurences)
%open du btn : 48% (23 occurences)
pas d’occurence pour le fold to CB en 3B pot
Donc à priori le check turn ne serait pas trop mal et aviser selon l’action de vilain.
Quand tu parle d’équilibrer tu penses que c’est nécessaire en NL10?ou c’est plus pour prendre une bonne habitude?
j’aurais tendance à check/call avec overpair dans ce spot.
Bien pris note aussi de CBet un poil moins chère sur ce type de flop dry (d’ailleurs si ce n’était pas un pot 3bet serait-ce le cas aussi?)
Donc si j’ai bien compris, as played, le vrai problème est qu’on trouve une équité et que l’on doit fold alors que si on avait une main sans équité le 2nd barrel serait plus intéressant (AJ,KJ+)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.