- Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fish Mental, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Sur cette main j’ai voulu maximiser mon équite vs reg décent 23/15/4.8, c’est pourquoi j’ai décidé de shove sur son Cbet sachant que bcp de cartes allaient arréter l’action turn. Qu’auriez vous fait a ma place? call et fold turn?
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
3 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
BTN Hero ($10) 100bb
SB ($11.94) 119bb
BB ($11.43) 114bb
Pre-Flop: (0.15, 3 players) Hero is BTNHero raises to $0.30, SB calls $0.25, BB raises to $1.20, Hero calls $0.90, SB folds
Flop: ($2.60, 2 players)
BB bets $1.89, Hero goes all-in $8.80, BB calls $6.91
Turn: ($20.20, 2), 1 all-inRiver: ($20.20, 2), 1 all-in
Final Pot: $20.20
BB shows
Hero shows
BB wins $18.95 (net +$8.95)
Hero lost $10
SB lost $0.35
Salut !
(Je ne suis qu’en NL5 mais je me tente à une analyse. A prendre avec des pincettes donc!)
Préflop : Open-coldcall me semble standard vu les positions. Je pense que tu open assez large bouton, il le sait donc son squeeze n’est pas forcément signe d’énorme force. (as-tu son taux de 3bet/squeeze ?) KQs est une main que j’aime 4betbluff oop mais ip je pense que ça n’a pas de sens.
Flop : Vilain bet. Içi, imo il bet jamais en BLUFF trop connecté, trop dur pour faire fold ta range. Est-ce que de temps en temps il bet pour récolter la DEAD MONEY avec des JJ/QQ/KK ? Pas certain. Ainsi, je l’imagine très très souvent bet VALUE (est-ce qu’il peut bet/fold un AKo ?)
Ta main. Elle est énorme, mais vu qu’on imagine qu’il est en VALUE. Que sur ce board, pour cbet en value, il faut une énorme main {AA, TT-99, ATs+,ATo+}. J’ai du mal à imaginer qu’on a de la Fold Equity, il doit payer 6.91 pour un pot de 13.29 il a besoin d’un peu près 33%.
J’ai vite fait un Equilab. Sur ce board, notre main vs la range citée plus tôt nous sommes à 41.5%.. C’est un flip perdant.
Pour ces diverses raisons, je vais préférer le call. Je joue mon équité pépère, et si je clique sur la touche bet ça ne sera que si j’ai touché un de mes tirages.
J’attends avec impatience les avis de reg plus confirmés !
Je rejoins l’avis de ‘TheBeggar’, le call semble plus EV+ que le shove malgré les stacks sizes.
Vu le profil sur son cbet il n’est presque jamais en bluff donc on se retrouve très souvent contre AQ AK TT 99 AA (AJs?) qu’il ne va jamais fold sur un shove.
Que sur ce board, pour cbet en value, il faut une énorme main {AA, TT-99, ATs+,ATo+}. J’ai du mal à imaginer qu’on a de la Fold Equity, il doit payer 6.91 pour un pot de 13.29 il a besoin d’un peu près 33%.
Pas sur q’un 23/15/4.8 est une range de 3bet si large.
Le shove ne me parait pas si mauvais.
Je préfère le call, parcequ’on a une grosse équité, mais qu’on n’a aucune FE, or c’est ce qu’on cherche en shovant. Ou disons que les mains qu’on bat vont rarement deux barrel, puisque ce seront des mains sans as. On pourra alors check back pour jouer notre équité pure. Dans le cas où, comme ici, vilain a hit, on call encore turn avec nos 12 outs dont 3 très bien déguisés, et on joue la river simplement comme l’a dit the beggar.
Contre AKs c’est un coin flip à 45/55 contre toi.
Je trouve ça pas mal joué, puisqu’on a une main trop forte pour fold, et que si on just call Flp, on devra lacher sur un 2nd Barrel si on miss. La on a l’assurance de voir la river, et de jouer notre coin flip.
Deplus, on a pas mal de FE, quand tu y penses, Vilain call seulement avec TPTK ou set.
Perso je suis OK avec le move.
C’est vrai que les sizing consécutifs, à savoir *3 au bouton et un 3bet à *4, associé à un CB à 3/4 pot amène à un pot de 6.38 si on call, et il nous restera 6.91.
Donc dans ce cas précis je rejoins Cury, le shove flop est mieux.
Maintenant, si on open à 0.2, que vilain 3bet à .8, et CB 2/3 pot, ça amène à un pot de 4.3 et il nous reste 8.1. Du coup on peut aisément call, et call encore un bet 2/3 pot turn pour fold river si on hit pas.
Le pot ferait 9.9 turn (4.3+2.8*2), et il nous resterait 8.1-2.8 = 5.3. En gros turn on met 2.8 pour gagner 4.3+2.8 = 7.1, il nous faut 2.8/9.9 = 28% d’équité. On a 25%, et on peut tout de même imaginer qu’il va être très dur pour vilain de fold river sur une flush qui entre, et inimaginable si on hit les 3 gin card que sont les valets.
Conclusion: il faut raise *2 au bouton
Merci à tous pour vos retours.
Je viens de prendre connaissance de vos réponses et vous en remercie, effectivement pot squeeze et vu sont taux de 3bet (4.8) et de squeeze (7.4)sur (que) 700 hands, je le met forcement sur Ak au mini quand il cbet le flop, je pense après avoir vu vos commentaires qu’en fait deux options sont possibles soit « low variance » c’est a dire call et fold turn si on hit pas (car pour moi c’est push flop ou fold turn mais en aucun cas call 2 barrels) ou solution que j’ai choisi push au flop, je crois qu’en fait les 2 solutions sont closes….
Yop,
j’ai une préférence pour le flat perso, quand ce genre de profil squeeze et cbet aussi cher sur ce board j’ai l’impression qu’il y a juste aucune main qui va b/f en face. DU coup avec 0 FE le shove est légèrement EV-
Alors que les fois où on call et hit turn je pense pas qu’il fold grand chose donc on doit avoir des implied sympa qui rende le flat EV+
Mais du coup c’est un call pour chatter?
Sachant qu’on va voir qu’une street puisque vilain va probablement 2nd barrel, c’est un call avec 26% d’équité, c’est pas dingue non?
Mais du coup c’est un call pour chatter?
Sachant qu’on va voir qu’une street puisque vilain va probablement 2nd barrel, c’est un call avec 26% d’équité, c’est pas dingue non?Entre un call pour chatter et un shove pour encore plus chatter c’est close ^^
Call ici, on a suffisamment d’équité, on est IP et quelques fois vilain va c/ turn dans l’idée de check raise nous permettant de realiser completement notre équité.
Vilain est over tight donc cbet strong sur ce board après un squeeze on a aucune fe, on shove en priant dame variance de nous faire chatter.
Hello,
Tout a fait d’accord on a aucune FE. Je comprends tout a fait le fait de call vu l’équité de la main. Sur le moment effectivement j’ai hésité entre call et push, et j’ai voulu me donner toutes les chances de hit (avec l’accord de madame variance^^) et donc d’allez jusque river sachant que je ne voulais pas call un 2nd barrel qui pour moi serait mauvais ( bien sur si vilain envoie un 2nd barrel avec un sizing normal).
Vilain aurait forcement mis un 2nd barrel sauf peut-être sur un trèfle car assez tight et plutôt prudent. Mais effectivement le call est peut être préférable pour aviser turn…
Cependant dans ce spot on est un peu en 50/50, ça revient un peu a se dire non je shove pas preflop mon AK car je ne pas pas jouer de coin flip , non?
Je suis assez partagé en fait sur les deux moves, mais bon les réponses tendent à call donc dorénavant dans ce genres de spot je jouerais tranquillement l’équité de ma main.
Merci de vos retours et GL aux tables
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.