- Ce sujet contient 8 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
FONETIC, le il y a 1 année et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Voici une main sur laquelle, après analyse, je pense que je n’aurai pas dû bet river. Vos avis seraient d’une grande aide.
Seat 2: Vilain1 (2.74€)
Seat 4: Vilain2 (0.56€)
Seat 5: Hero (2€)
*** ANTE/BLINDS ***
Hero posts small blind 0.01€
Vilain1 posts big blind 0.02€
Dealt to Hero [Js Jc]
*** PRE-FLOP ***
Vilain2 calls 0.02€
Hero raises 0.06€ to 0.08€
Vilain1 calls 0.06€
Vilain2 folds
*** FLOP *** [3d Tc 6h]
Hero bets 0.12€
Vilain1 calls 0.12€
*** TURN *** [3d Tc 6h][Jd]
Hero bets 0.32€
Vilain1 calls 0.32€
*** RIVER *** [3d Tc 6h Jd][9c]
Hero bets 0.80€
Vilain1 raises 1.42€ to 2.22€ and is all-in
Hero calls 0.68€ and is all-in
*** SHOW DOWN ***
Hero shows [Js Jc] (Trips of Jacks)
Vilain1 shows [Qc Kh] (Straight King high)
Vilain1 collected 4.53€ from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 4.53€ | Rake 0.23€
Board: [3d Tc 6h Jd 9c]
Seat 2: Vilain1 (big blind) showed [Qc Kh] and won 4.53€ with Straight King high
Seat 5: Hero (small blind) showed [Js Jc] and lost with Trips of JacksVilain1 pris en flagrant délit d’open raise PF avec 54o et des call sur à peu près tout.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 10 mois par
ShrShaw.
Salut,
Je débute aussi et je trouve ta question intéressante car j’ai déjà eu ce cas. Voici mon analyse (avec mes connaissances actuelles) :
- D’un point de vue mathématique : au flop tu as 74 % d’équité contre sa main et 82 % à la turn donc pour moi bet flop et river est EV+ et tu seras plus souvent gagnant (il a que 8 outs pour gagner ce qui est assez weak)..
- En NL2 je vais fold si le tirage est rentré (couleur ou straight) et que vilain Donk ou over bet car il touche souvent les nuts.
Pour moi le call est ok sur le long terme mais si quelqu’un à une autre analyse .
Bonne continuation et bon jeu !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 10 mois par
MOoOnk.
Hello,
Voici une main sur laquelle, après analyse, je pense que je n’aurai pas dû bet river. Vos avis seraient d’une grande aide.
Pourquoi l’as-tu fait au moment du jeu ? Pourquoi maintenant est-ce que tu penses que tu n’aurais pas dû bet la river ?
Vilain1 pris en flagrant délit d’open raise PF avec 54o et des call sur à peu près tout.
Quand vilain a une range large et a tendance à tout call sans relance ou agressivité particulière, c’est bien de value grassement des mains qu’il ne va pas lâcher, mais au moment où il montre de la force (comme ici), le mieux est souvent de se dire qu’il a touché une très bonne main.
Humble avis :
Flop
A mon avis, le board n’est pas hyper drawy et assez moyen, votre équité est assez proche, il aura touché quelques paires et aura des backdoors (t’es un poil devant, t’auras quand même des PP supérieures et des brelans), il pourrait y avoir un intérêt à check pour que vilain puisse prendre l’initiative IP et protéger ta range de check. Mais là c’est un profil collant qui a l’air plutôt passif, tu es devant, tu peux value contre ses backdoors, ses QT+, ses 88+, ses 98, ses QJ, ses KQ (vilain aurait sans doute relancer des QQ+ préflop), donc pour moi c’est ok de cbet et ton size me semble ok !
Turn
Ensuite, tu touches ton brelan turn, si tu ne 2-barrel pas quand tu touches une main comme celle-là , je ne vois pas à quel moment on devrait le faire, le but étant selon moi de tirer le maximum de value contre un vilain CS et de préférence, jusqu’à tapis. S’il n’est pas très agressif, il se sera probablement plus tenté de check back pour une river gratuite ou espérer gagner à l’abattage, et toi tu aurais perdu de la value contre ses combos de draw que tu ne bloques pas, quelques T, et tu bas toutes les mains qu’il peut avoir, dont des brelans. Ton sizing me semble aussi ok.
Perso contre une CS avec un plus gros stack, quand en plus ça lui offre la possibilité d’un tirage, j’aurais même fait un peu plus cher, parce que je me dis que souvent il va fold un 3-barrel si la river est une blank, et qu’une poubelle ou une main trop faible sans tirage aurait souvent fold avant la river ou dans tous les cas sur la river, donc pas trop d’intérêt non plus à faire moins cher que ce que tu as fait (selon moi).
River
Par contre, quand la straight rentre, méfiance, sur un re-raise d’un vilain large passif qui a call tes mises avant, sa range est un peu plus forte et le plus sage selon moi ici est de fold tout le temps, il n’y a pas beaucoup de bluff ici. C’est chiant quand ça arrive mais c’est comme ça ! Si par contre la rivière est une blank, le call est super, et si le profil est aggressif à la river, on peut sans doute miser moins cher pour le pousser à faire un bluff sur ses tirages manqués.
Quelqu’un de plus expérimenté pourra peut-être donner une autre line, je leur laisse la parole
Yo,
De manière assez générale, quand un tirage rentre avec un joueur qui a check call sur 2 streets, s’il donk ou s’il raise ton bet river, y a pas grand chose à faire d’autre que fold. Oui une partie du temps il pourrait bluff, mais en micro probablement pas. Les joueurs sont collants, aiment leurs mains, leurs tirages, et détestent fold. Le bet fold c’est la base pour bien gagner en micro, n’ait pas peur de te value cut mais si vilain montre de l’agressivité soudainement tu folds.
Sur le reste du coup pas grand chose à dire, comme dit précédemment met plus cher turn, tu veux lui faire payer ses tirages au maximum.
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 110 messages - 1
Lorsque sur le BET RIVER DE HEROE VILAIN FAIT TAPIS
je vois pas de BLUFF
je vois 20 combos de straight contre 6 combos de brelant et 12 combos de 2 pairs+ pas de draw je vois pas de bluff en combos
KQs,Q8s
6d6s,6d6c,6s6c,3h3s,3h3c,3s3c,
JhTh,Td9d,Th9h,Ts9s,KQo,JhTd,JhTs,Td9h,Td9s,Th9d,Th9s,Ts9d,Ts9h
du coup je trouve que me coup est tres legerement ev moins si on le compare à la cote financiere
quand pensez vous ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par
davidosss80.
snap call river ici avec top set, t’as 0,6 a mettre dans un pot qui en fait 4, les seules fois ou vilain se valuecut avec brelan inferieur justifie le call, je parle meme pas des fois ou vilain fait nimp en NL2
vilain a chatté, gg a lui, y’a pas débat faut call
Si tu bet pas river là faut arreter le poker !
et c’est evidemment un bet call, tu bats tellement de mains vs ce genre de profil et meme des mains totalement improbables de temps en temps !
Bonjour,
« Vilain1 pris en flagrant délit d’open raise PF avec 54o et des call sur à peu près tout. »
*** PRE-FLOP ***
Nous partons donc du postulat que Vilain est un joueur de type fish qui peux avoir Any two. Et va call des iso-raise avec un peu n’importe quoi. Range donc très large vs. notre JJ qui doit largement le dominer. On peut exclure les mains de type Bs et QQ+ qui auraient surement 3Bet et même potentiellement open shove.
*** FLOP *** [3d Tc 6h]
Nous tombons sur un flop très dry (Peu connecté et rainbow), c’est un CBet obligatoire vs le any two de Vilain. Un sizing 1/3 ou 1/2 pot me va, même si j’aurais tendance en NL2 à ne bet 1/3 que très rarement car j’ai remarqué une tendance du field a call 100% sur bet si petit. De plus avec une OP faite on est très content de prendre de la value sur pleins de mains donc autant faire grossir le pot dès le flop vs. un Vilain qui peut avoir des T et des 6, des brelans de 3 et de 6 et qu’on a identifié comme collant. J’ai vu beaucoup de profil comme celui la ne pas raise des mains folles type T6o ou 63o ou T3o qu’il peut avoir dans ce spot.
*** TURN *** [3d Tc 6h][Jd]
A la turn on trouve un J qui, bien évidement nous arrange, mais ouvre aussi quelques tirages intéressant straight et flush (d). Le J est pas une vraie scare card pour Vilain, qui nous payera un deuxième barrel souvent avec un T (surtout si Td) et potentiellement avec des paires + tirages flush type A3d-A6d-ATd… ou bien des tirages straight 78d-89d et enfin il peut aussi avoir des mains immondes avec un 3-6-T vu que c’est un joueur capable d’avoir any two. En terme de sizing je partirais sur 1/2 ou 2/3 pot pour value les mains évoquées précédemment, le sizing de 2/3 devrait avoir l’avantage de faire passer les float potentiels avec deux overcards qu’il pourrait avoir type KQo-AQo… et il a aussi l’avantage de forcer l’action contre brelans de 3 et de 6 qui vont souvent shove dès la turn lorsque c’est un joueur fishy.
*** RIVER *** [3d Tc 6h Jd][9c]
A la river le 9 est pas la meilleure carte pour nous car elle fait rentrer les tirages straight, même si en réalité je suis pas sur que Vilain nous call deux fois avec des 45-78 à part à carreaux, il aurait surement shove ses brelans. De plus le 9 ne va pas scare les T qui nous ont payé, vilain peut tout à fait avoir ATo ou ATd à ce moment.
On est tout à fait content de mettre un 3eme barrel de value, voire même de faire tapis en se polarisant car bien trop souvent un profil comme ça aura une main complètement random dans ce spot.
Le raise river est un tout petit peu embêtant parce que le field de NL2 raise très rarement river en bluff et bien trop souvent avec des monstres. Cependant vu le profil le call est quand même bien trop souvent EV+ pour être scared.
En conclusion, as played, je pense que c’est une bonne ligne Vilain joue une main qui réalise le peu d’équité qu’elle avait flop et turn tant mieux pour lui mais je pense pas pour autant que le spot soit une erreur.
Salut à mon avis ta principale erreur et que tu n’as pas assez construit le pot.
Vs fish on veut faire grossir le pot avec des overpaires. Pour obtenir 1 pSB river.
Au flop on n’hésite pas à bet 3/4 voir pot. On ne bloque pas les top paires et la turn pourrait faire peur au fish sur une overcard.Si le fish est vraiment collant j’aurai bet pot au flop ce qui amènerait le pot à 0.56€.
La turn est bien et chiante à la fois . OK elle te donne top set mais en même temps on bloque le board un peu. En même temps ça ouvre des FD et des straight draw. Donc on parpine genre 3/4 soir 41 centimes.  Le pot est construit maintenant river il te reste 1 PSB ce qui fait que tu n’as plus de questions à te poser. On fait tapis sur toutes les cartes.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 10 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.