- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Emento, le il y a 2 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Voici une main sur laquelle, après analyse, je pense que je n’aurai pas dû bet river. Vos avis seraient d’une grande aide.
Seat 2: Vilain1 (2.74€)
Seat 4: Vilain2 (0.56€)
Seat 5: Hero (2€)
*** ANTE/BLINDS ***
Hero posts small blind 0.01€
Vilain1 posts big blind 0.02€
Dealt to Hero [Js Jc]
*** PRE-FLOP ***
Vilain2 calls 0.02€
Hero raises 0.06€ to 0.08€
Vilain1 calls 0.06€
Vilain2 folds
*** FLOP *** [3d Tc 6h]
Hero bets 0.12€
Vilain1 calls 0.12€
*** TURN *** [3d Tc 6h][Jd]
Hero bets 0.32€
Vilain1 calls 0.32€
*** RIVER *** [3d Tc 6h Jd][9c]
Hero bets 0.80€
Vilain1 raises 1.42€ to 2.22€ and is all-in
Hero calls 0.68€ and is all-in
*** SHOW DOWN ***
Hero shows [Js Jc] (Trips of Jacks)
Vilain1 shows [Qc Kh] (Straight King high)
Vilain1 collected 4.53€ from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 4.53€ | Rake 0.23€
Board: [3d Tc 6h Jd 9c]
Seat 2: Vilain1 (big blind) showed [Qc Kh] and won 4.53€ with Straight King high
Seat 5: Hero (small blind) showed [Js Jc] and lost with Trips of JacksVilain1 pris en flagrant délit d’open raise PF avec 54o et des call sur à peu près tout.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois et 3 semaines par
ShrShaw.
Salut,
Je débute aussi et je trouve ta question intéressante car j’ai déjà eu ce cas. Voici mon analyse (avec mes connaissances actuelles) :
- D’un point de vue mathématique : au flop tu as 74 % d’équité contre sa main et 82 % à la turn donc pour moi bet flop et river est EV+ et tu seras plus souvent gagnant (il a que 8 outs pour gagner ce qui est assez weak)..
- En NL2 je vais fold si le tirage est rentré (couleur ou straight) et que vilain Donk ou over bet car il touche souvent les nuts.
Pour moi le call est ok sur le long terme mais si quelqu’un à une autre analyse .
Bonne continuation et bon jeu !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 2 semaines par
MOoOnk.
Hello,
Voici une main sur laquelle, après analyse, je pense que je n’aurai pas dû bet river. Vos avis seraient d’une grande aide.
Pourquoi l’as-tu fait au moment du jeu ? Pourquoi maintenant est-ce que tu penses que tu n’aurais pas dû bet la river ?
Vilain1 pris en flagrant délit d’open raise PF avec 54o et des call sur à peu près tout.
Quand vilain a une range large et a tendance à tout call sans relance ou agressivité particulière, c’est bien de value grassement des mains qu’il ne va pas lâcher, mais au moment où il montre de la force (comme ici), le mieux est souvent de se dire qu’il a touché une très bonne main.
Humble avis :
Flop
A mon avis, le board n’est pas hyper drawy et assez moyen, votre équité est assez proche, il aura touché quelques paires et aura des backdoors (t’es un poil devant, t’auras quand même des PP supérieures et des brelans), il pourrait y avoir un intérêt à check pour que vilain puisse prendre l’initiative IP et protéger ta range de check. Mais là c’est un profil collant qui a l’air plutôt passif, tu es devant, tu peux value contre ses backdoors, ses QT+, ses 88+, ses 98, ses QJ, ses KQ (vilain aurait sans doute relancer des QQ+ préflop), donc pour moi c’est ok de cbet et ton size me semble ok !
Turn
Ensuite, tu touches ton brelan turn, si tu ne 2-barrel pas quand tu touches une main comme celle-là, je ne vois pas à quel moment on devrait le faire, le but étant selon moi de tirer le maximum de value contre un vilain CS et de préférence, jusqu’à tapis. S’il n’est pas très agressif, il se sera probablement plus tenté de check back pour une river gratuite ou espérer gagner à l’abattage, et toi tu aurais perdu de la value contre ses combos de draw que tu ne bloques pas, quelques T, et tu bas toutes les mains qu’il peut avoir, dont des brelans. Ton sizing me semble aussi ok.
Perso contre une CS avec un plus gros stack, quand en plus ça lui offre la possibilité d’un tirage, j’aurais même fait un peu plus cher, parce que je me dis que souvent il va fold un 3-barrel si la river est une blank, et qu’une poubelle ou une main trop faible sans tirage aurait souvent fold avant la river ou dans tous les cas sur la river, donc pas trop d’intérêt non plus à faire moins cher que ce que tu as fait (selon moi).
River
Par contre, quand la straight rentre, méfiance, sur un re-raise d’un vilain large passif qui a call tes mises avant, sa range est un peu plus forte et le plus sage selon moi ici est de fold tout le temps, il n’y a pas beaucoup de bluff ici. C’est chiant quand ça arrive mais c’est comme ça ! Si par contre la rivière est une blank, le call est super, et si le profil est aggressif à la river, on peut sans doute miser moins cher pour le pousser à faire un bluff sur ses tirages manqués.
Quelqu’un de plus expérimenté pourra peut-être donner une autre line, je leur laisse la parole
Yo,
De manière assez générale, quand un tirage rentre avec un joueur qui a check call sur 2 streets, s’il donk ou s’il raise ton bet river, y a pas grand chose à faire d’autre que fold. Oui une partie du temps il pourrait bluff, mais en micro probablement pas. Les joueurs sont collants, aiment leurs mains, leurs tirages, et détestent fold. Le bet fold c’est la base pour bien gagner en micro, n’ait pas peur de te value cut mais si vilain montre de l’agressivité soudainement tu folds.
Sur le reste du coup pas grand chose à dire, comme dit précédemment met plus cher turn, tu veux lui faire payer ses tirages au maximum.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois et 3 semaines par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.