- Ce sujet contient 15 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DoudouTatoo, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Vilain semble être un adversaire qui tient la route.
Vous shovez ce flop malgré le profil sérieux en face ?
Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – sisko53 (€17.82)
CO – nionda (€8.75)
BTN – morganito14 (€9.28)
SB – Hero (€18.23)
BB – avotbonkeur (€2.96)Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is SB with
sisko53 raises to €0.30, 2 folds, Hero raises to €1.20, 1 fold, sisko53 calls €0.90Flop: (€2.5, 2 players)
Hero bets €1.30, sisko53 raises to €2.60, Hero ???
Vu les stacksize, call et réévalue turn.
Preflop je préfère call face à utg, notre main se joue bien postflop et j’ai pas envie de 3bet/fold AJs 180bb deep. Si 3bet fait plus cher vers 1.5 toujours à cause des stacksize.
Vous êtes 180bb deep, push au flop est trop spewy. As deep vilain a pu setminer 33+.
Tu as 40% d’équité contre une overpaire, 25% contre un brelan, les deux mains les plus probables. Perso je trouve que vous êtes trop deep pour que tu partes à tapis avec nut flush draw sur ce flop. Call et avise turn. Au passage tu n’as pas de combo draw, juste un tirage couleur max.
Un simple call préflop aurait évité bien des prises de têtes
Vous êtes a 175bb deep donc j’aurai pas plus envie que ca de partir à tapis au flop avec un flush draw. Je call et C/F turn qui n’est pas à coeur ou un as.
Cela dit, même si le môôsieur à l’air sérieux, ca sent le minraise pour info « est ce que ma paire de 10 est devant ». In game, j’aurais bien envie de lui envoyer une réponse du genre « non elle est derrière ma main » avec un 3bet a 4€
Ramakar said
Vous êtes a 175bb deep donc j’aurai pas plus envie que ca de partir à tapis au flop avec un flush draw. Je call et C/F turn qui n’est pas à coeur ou un as.
Cela dit, même si le môôsieur à l’air sérieux, ca sent le minraise pour info « est ce que ma paire de 10 est devant ». In game, j’aurais bien envie de lui envoyer une réponse du genre « non elle est derrière ma main » avec un 3bet a 4€
Répondre par un 3bet pour info serait pas vraiment optimale.
tout pareil que tout le monde c est a dire je mixe héhéhhé !!
preflop just call je peut etre devant sa range !!! pf 3 bet chaud il est deep est serieu et OR utg
il peut avoir aussi avoir pp et la sur le flop hmmmmmmmm je suis pas mal , donc
je cbet et si raise comme ici ( mini raise pfffff) je call et avise turn mieux de call draw ip
je call preflop aussi en 5max, en plus le fish en bb pourrait rentrer dans le coup. merger AJs, contre un adversaire UTG qu’on ne connait pas, avec ces profondeurs et oop, ne me semble pas optimal.
As played au flop je mise plus cher avec ces stack sizes et la possibilite de faire une main max. sur le min raise meme si en genral j’aime pas just call oop avec un tirage, le fait qu on soit deep me donne pas envie de jouer au mieux un flip, d’autant plus que tu dois avoir la cote directe pour voir la turn.
ShiShi said
Ramakar said
Ici, je ne considérerais pas un 3bet comme un 3bet pour info mais un 3bet value.
Je me suis peut être mal exprimé. Ici, son min raise pour info signifie bien qu’il a une overpaire (88-JJ) et il tâte le terrain avec un minraise pour savoir s’il est devant. Donc un 3bet avec 12 voir 15 outs (je ne compte pas trop les J comme JJ est dans sa range), ajouté à la FE que nous avons, je ne considère pas ce 3bet comme un 3bet pour info mais comme une bonne value contre sa range.
La question ici est « A-t-on envie de jouer un flip a 200bb deep?? »
Ramakar said
Salut Ramakar!
Je pense avoir compris ton raisonnement mais c’est pas vraiment ultimatum.
– Ici vilain est en position donc il n’a aucun intérêt à raise avec une PP.
– Le fait de 3bet flop va de tps à autre te permettre de prendre le coup maintenant, mais s’il te 4b ici tu fais quoi? ca m’emebeterait vraiment de fold FD+ 2over.
Pour mon cas, ton 3bet préflop ne me dérange pas spécialement, si vilain à une tendance à ouvrir assez souvent UTG. Le truc c’est que quand tu 3bet SB face à UTG avec AJ, on sait plus vraiment si c’est en value ou en bluff.
Le call PréFlop me semble donc plus simple à jouer par la suite.
As played, au flop j’aime bien ton sizing. Je call le min raise et réévalue turn.
ZuBz said
Salut Ramakar!
– Le fait de 3bet flop va de tps à autre te permettre de prendre le coup maintenant, mais s’il te 4b ici tu fais quoi? ca m’emebeterait vraiment de fold FD+ 2over.
As played, au flop j’aime bien ton sizing. Je call le min raise et réévalue turn.
-> On va pas 3bet fold avec FDmax + 1 voir 2 overs. Si on prend l’initiative de 3bet on go broke. D’autant plus que l’adversaire va très peu 4bet (si en effet l’adversaire tient la route, 33/44/66 fait peu partie de sa range de call 3bet, QQ/KK/AA aurait été 4bet preflop, donc je ne pense pas qu’il irait 4bet ici 88-JJ).
Il peut très bien fold sur le 3bet, et s’il call, un Cb turn et shove river devrait refroidir la confiance qu’il a en sa main.Le fait est qu’avec des stacks effectifs de 100Bb on serait tous d’accord pour s’arranger à tout mettre au milieu au flop. La seule variante ici est les stacks élevés.
Son minraise dans un pot 3bet preflop sur un flop drawy est nul, zéro, caca. Face à un tel play, ça m’agacerait vraiment de simplement call le minraise/fold turn et cela stack a 200bb deep ou non. D’autant plus que si on se résout à call et que l’on trouve un J turn, sera-t-non plus serein et enclin à payer son Cb ? Et sur une river blank, payera-t-on un potentiel troisième barrel?
Ramakar said
ShiShi said
Ramakar said
Ici, je ne considérerais pas un 3bet comme un 3bet pour info mais un 3bet value.
Je me suis peut être mal exprimé. Ici, son min raise pour info signifie bien qu’il a une overpaire (88-JJ) et il tâte le terrain avec un minraise pour savoir s’il est devant. Donc un 3bet avec 12 voir 15 outs (je ne compte pas trop les J comme JJ est dans sa range), ajouté à la FE que nous avons, je ne considère pas ce 3bet comme un 3bet pour info mais comme une bonne value contre sa range.
Je comprends ton raisonnement et 100bb deep ça me dérangerai pas.
Par contre ce n’est pas un 3bet pour value, cela voudrait dire que tu value Ah.
Grave erreur de ma part, j’avais pas vu qu’on était aussi deep !
Donc shove flop, c’est naze, j’suis d’accord.
J’aime bien l’idée de Ramakar de la jouer bourrin, vu le profil de vilain, qui semble savoir lâcher ses mains.
Par contre, je ne sais pas si c’est une idée judicieuse vu que je ne le connais pas tant que ça.
Peut-être me faudrait-il plus d’infos sur le vilain pour tenter un pareil move.
Qu’en pensez-vous ?
ShiShi said
Ramakar said
ShiShi said
Ramakar said
Je comprends ton raisonnement et 100bb deep ça me dérangerai pas.
Par contre ce n’est pas un 3bet pour value, cela voudrait dire que tu value Ah.
Tu crois vraiment qu’il n’y a que la flush qui nous fait gagner ce coups?
Non je pense qu’on joue souvent les A voir parfois les J mais seul les sont des outs safe. Si tu decides de 3bet le flop, tu le fais en semi bluff mais pas en value.
Ya aucun problème à call flop et fold turn, on a que Ah et vilain va montrer une tonne de force avec un barrel turn sachant qu’ oop on va quasi jamais rentabiliser si on hit river
Ramakar said
ZuBz said
Salut Ramakar!
-> On va pas 3bet fold avec FDmax + 1 voir 2 overs. Si on prend l’initiative de 3bet on go broke. D’autant plus que l’adversaire va très peu 4bet (si en effet l’adversaire tient la route, 33/44/66 fait peu partie de sa range de call 3bet, QQ/KK/AA aurait été 4bet preflop, donc je ne pense pas qu’il irait 4bet ici 88-JJ).
Il peut très bien fold sur le 3bet, et s’il call, un Cb turn et shove river devrait refroidir la confiance qu’il a en sa main.Le fait est qu’avec des stacks effectifs de 100Bb on serait tous d’accord pour s’arranger à tout mettre au milieu au flop. La seule variante ici est les stacks élevés.
Son minraise dans un pot 3bet preflop sur un flop drawy est nul, zéro, caca. Face à un tel play, ça m’agacerait vraiment de simplement call le minraise/fold turn et cela stack a 200bb deep ou non. D’autant plus que si on se résout à call et que l’on trouve un J turn, sera-t-non plus serein et enclin à payer son Cb ? Et sur une river blank, payera-t-on un potentiel troisième barrel?
Pour moi ici est la meilleure line possible, qui part simplement de la meilleure lecture de Range:
Quelques petites remarques pour compléter:
1. Même si Vilain est un joueur sérieux, il convient de relativiser UTG qui n’a plus beaucoup de sens en 5-Handed. Il peut avoir attaqué preflop avec une range assez large. Chacun voit donc midi à sa porte, mais me serais sans doute senti plus a l’aise en 3Bet de petite blind plutot que just call, car coup a sbir ensuite hors de position si je ne fait que call. En oute, egalement prendre en compte le fait qu’indépendemment de vilain, on a notre propre image a la table et notre propre range de 3Bet a construire. Ceci dit sur ce point c’est assez relatif a chacun.
2. Vilain peut avoir touché son set sur 22/33/66: si il a 77/88/99/10 il peut tout a fait decider de vouloir stopper le coup et prendre le pot deja consequent avec son overpaire face a un gros As chez nous. Impossible d’en être certain mais je l’imagine assez dans cette dynamique. Ce qui nous laisse 15 outs!!! A 15 outs en plus d’une petite Fold Equity, Deep ou pas ne change rien, on est large devant…
Si vilain est -comme cela est possible- sur JJ/QQ, c’est pas de bol mais il nous reste 12 outs et certes, aucune Fold Equity. On part alors sur un coin flip defavorable mais ayant deja investi dans le pot, je pense que cela se tient à peu près.
3. On a un éventuel backdoor quinte.
4. Vilain aura de temps a autres son Brelan de 6 et sera de temps à autres en carnaval total.
5. Pour l’aspect Deep de la rencontre: à mon sens seule la force de notre mùain par rapport a celle de l’adversaire est importante ici, si on s’estime réellement devant notre adversaire, on ne doit pas hesiter à tout mettre. La variance nous donnera certainement des sueurs froides mais un move EV+ reste un move EV+… Si on s’estime en coin flip, ou derrière, evidemment, sans une fold equity suffisante, on joue de facon conservatrice.
Sinon, vos opinions sur l’éventualité d’un Check-Raise au flop?
C’est une simple question hein ne me frappez pas
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.