- Ce sujet contient 28 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CharlesPkR, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop tout est dans le titre, je suis BE ou légèrement perdant depuis 40Kh en NL20 sur wina. C’est la première fois que ça m’arrive, j’ai même plutôt eu des winrates assez corrects par le passé (150Kh en tout).
Â
Du coup j’ai fait une petite simulation sur http://www.evplusplus.com/poker_tools/variance_simulator/ et je vois aucun run qui swing autant que moi. Quatres downsings de 12, 8, 10 et 17 BI en 40kh c’est pas uniquement de la variance si ?
Â
[EDIT] Je disais des betises à propos de la standard deviation à cause d’un bug PT4.
Â
Question plus simple du coup : 40Kh de BE standard ? Possible bad run ? Représentatif de mon niveau ?
Â
Question subsidiaire : Voici mon graph sur 40Kh, notez la courbe rouge qui tombe d’un coup. Ca faisait 150Kh qu’elle longeait le 0 et ce sur toutes les limites que j’ai jouées, NL2 mis à part.
Si quelqu’un me trouve une stat ou quelque chose dans mon jeu qui pourrait identifier la cause de ce revirement soudain je m’engage à post deux babes par jours pendant un mois
Â
Comment ca t’es perdant Nasty ?
Ta courbe verte est positive,non ? Ou alors c’est moi qui comprend rien ?!!!
NastyRabbit said
L’image est tronquée. Clique dessus et tu verras elle retombe à zéro sur les dernières 5Kh.
Ouais effectivement… Après il faudrait peut être regarder ta courbe d’EV voir si tu as dechaté, mais c’est vrai que c’est violent comme chute en a peine 5.000 mains.
De mon cote j’ai eu exactement la même courbe au début de l’année, bonne progression sur 30.000 mains puis retour a 0 sur les 10.000 mains suivantes (-20 BI). En gros j’avais chatté un max au debut, puis plus gagné un seul showdown sur la fin….
En tout cas courage a toi Rabbit !
Arf putin de post qui s’est éffacé et que je dois remettre!
Â
Bon, de ce que j’ai pu comprendre, une red line de NSW qui descend est le signe d’un jeu ABC dans lequel tu joues + tes cartes que le joueur ou la dynamique: tu touches –>> bet, tu touches pas –> fold.
Â
De + lorsque tu multitables + la pente de cette même courbe a tendance à augmenter puisque tu joues d’autant + straightforward…
Â
As tu changé qqchose à ton jeu? + de tables? ou autre chose?
Perso j’ai une ligne de NSW qui descend constamment et c’est normal je pense (malgré quelques petites inflexions par ci par la)
Â
Si je dis des anneries corrigez moi
Â
++
Yop le problème c’est pas vraiment que ma redline descende ou pas c’est surtout qu’elle s’est mise à descendre d’un coup après avoir été break even pendant très longtemps. Dans des proportions assez grandes en plus puisque que quasi 10bb/100.
Â
J’ai rien changé à mon jeu, hormis les évolutions habituelles à force de travailler mais rien de particulier.
Â
Ce brusque changement de redline intervient dans une periode qui correspond à mon plus gros breakeven ever (45kh là …)Â
Et je me demande si l’un ne serait pas la conséquence de l’autre. Mais je ne vois vraiment rien dans mon jeu qui aurait pu changer.
Â
Fin bref je suis perdu^^
Ok ok…
Â
A part un lien de causalité entre l’un et l’autre je n’ai aucune piste sérieuse de reflexion afin de t’aider dsl
Â
++
PS: Fais un post si tu avances dans le sindices pouvant expliquer le phénomène, c’est intéressant
Je viens de me rendre compte que ma redline avait principalement plongée dans les pots où je n’ai pas l’initiative, je vais travailler dans cette voie.
Â
Au passage je viens de passer les 50Kh de breakeven c’est très éprouvant… J’avais beaucoup de certitudes au niveau de mon jeu (positives et négatives) , après ces 50kh j’ai l’impression que tout est remis en cause.
Â
Peut être est-ce un bad run, peut être aussi que j’avais run like god avant. J’avais déjà connu des badruns, ou plutôt des swings assez violents, jusqu’à -20/25 BI mais jamais sur une période aussi longue. Plus on avance, plus on se dit que l’échantillon est représentatif, que y’a pas que le bad run etc…
Bon je vais pas raconter ma vie Merci 5quirrel de m’avoir répondu, je te tiens au courant si jamais j’ai du nouveau !
Salut Nasty,
Â
C’est vrai que le changement subite du coefficient directeur de la red line est etrange.
Ce qu’il faut savoir c’est que red line et blue line sont intimement liees et que tres souvent une modification de l’une entrainera une modification de l’autre. Etant donne que ce sont des courbes qui concerne l’abattage, la street la plus concernee est la river.
Je te conseille de regarder le WTSD sur 2 echantillons de tes 50Kh:
-0-16Kh (redline BE)
-16Kh-50Kh (redline descendante)
Â
Ca ne m’etonnerait pas de voir un WTSD superieur sur le 1er echantillon.
Â
Pistes de reflexion
Le bluffcatch: quand on bluffcatch la redliine n’est pas impactee donc elle ne descend pas, au contraire on s’attend a perdre x% du temps etant donne que ce sont souvent des spots ou vilain est polarise nuts or air donc la blue line ne devrait pas monter rapidement (pour rappel on bluffcatch quand on pense que la range de bluff est plus importante que la range de value et que la cote offerte a la river rend le call EV+ en fonction des ranges de vilain, exemple: range 50% de bluff et cote de 2:1 river)
Â
Le thin value bet: en situation de thin VB, le vilain va souvent fold une main weak, donc la red line monte. Quand il call on doit s’attendre a etre battu de temps en temps, tout en etant devant sa range de call. Par exemple 40% de sa range de call nous bat, mais etant donne qu’on gagne contre 60% de sa range de call, le move est EV+. Cela aura pour effet de reduire le coefficient directeur ascendant de la blue line.
Hum bien vu, je sais pas comment je n’y ai pas pensé avant… J’ai un WTSD de 28% avec la redline BE et de 25.7 après.
Â
Je sais pas trop comment ce changement s’est opéré, sur la courbe çà quand même l’air de se faire du jour au lendemain et pas petit à petit
Â
Les autres stats qui ont changé entre ces deux périodes :
Â
Call river : 33.8% avant et 30.4% maintenant
Cbet river (3barrel) : 58.54 avant et 53.67 maintenant
Afq river : 45.11 avant et 42.75 maintenant.
Â
Bizarre que j’ai pas regardé ça avant. Est-ce que ces changements peuvent suffire à me faire perdre 10bb/100 de non showdown winnings ?
Â
Et autre questions con, comment savoir si ces changements dans mon jeu peuvent être les causes de mes mauvais résultats ?
Bien vu en effet de dissocier les 2 périodes pour voir s’il y a eu un changement dans le jeu et les stats avant et apres
Â
Pour ce qui est de ton analyse Nasty, je n’ai pas l’impression que les différences suffisent à tout expliquer…
Call river : 33.8% avant et 30.4% maintenant –> EN FAVEUR DE LA CHUTE DE LA REDLINE
Cbet river (3barrel) : 58.54 avant et 53.67 maintenant –> EN FAVEUR
Afq river : 45.11 avant et 42.75 maintenant –> EN FAVEUR
Â
Ca fait donc 2 éléments qui expliqueraient la chute de la redline et qui reflètent donc un jeu moins aggro et par définition + passif imo
NastyRabbit said
Hum bien vu, je sais pas comment je n’y ai pas pensé avant… J’ai un WTSD de 28% avec la redline BE et de 25.7 après.
Â
Je sais pas trop comment ce changement s’est opéré, sur la courbe çà quand même l’air de se faire du jour au lendemain et pas petit à petit
On voit que sur la premiere periode tu as perdu pas mal sur ta blue line (on peut certainment explique cela par la variance si tu es un joueur gagnant). Inconsciemment, a force de perdre plus souvent que d’habitude tu as peut etre resserrer ton jeu a la river avec moins de call, moins de thin value bet, moins de bluffs…
Â
Les autres stats qui ont changé entre ces deux périodes :
Â
Call river : 33.8% avant et 30.4% maintenant Ca corrobore avec le WTSD et probablement la notion de bluffcatch
Cbet river (3barrel) : 58.54 avant et 53.67 maintenant
Afq river : 45.11 avant et 42.75 maintenant.
 Pour le Cbet river (je n utilise pas cette stat) et l’Afq, les differences sont moins flagrantes. Cependant on pourrait relier cela aux principes de thin value bet et/ou de bluff a la riviere.
Bizarre que j’ai pas regardé ça avant. Est-ce que ces changements peuvent suffire à me faire perdre 10bb/100 de non showdown winnings ?
 C’est impossible de donner une reponse avec exactitude etant donne qu il faudrait disposer de beaucoup plus de donnees et effectuer de nombreux calculs fastidieux sans oublier que sur ce genre d’echantillons le parametre de variance rentre largement en compte. Neanmoins j’ai envie de dire que ces changements ont participe a la modification du coefficient directeur de ta redline, mais c’est difficile d’affirmer qu’ils aient participe a hauteur de 10bb/100. Beaucoup d’autres facteurs peuvent egalement rentrer en compte
Et autre questions con, comment savoir si ces changements dans mon jeu peuvent être les causes de mes mauvais résultats ?
Comme j’en parlais precedemment, la variance est prend une part tellement importante sur ce genre d’echantillon qu’il est difficile de savoir si tes resultats sont « mauvais » ou « bon ». Cependant je vais te delivrer mon avis personnel qui n’engage que moi.
Tes resultats recents que tu juges « mauvais » sont peut etre la consequence des legers changements de ton style de jeu. Mais c’est changements ne sont pas vraiment le probleme, il reside plutot dans la cause de ces « changements ». Imo, c’est un probleme mental lie au fait de ton mauvais swing au debut de ton echantillon et qui s’apparente au soft tilt. Tu dis toi-meme ne pas avoir opere de modifications dans ta game, cependant une des consequences possibles du soft tilt c’est de devenir un peu weak sans s’en rendre compte quand on a vecu une mauvaise periode. On n’ose plus faire les bons bluffs, on a toujours l’impression d’etre face aux nuts meme si on sait que vilain a une range de bluff, on ne tente plus de thin value bet car on sait qu une partie de la range de call de vilain est devant nous… Bref on devient un peu weak, notre Agame se degrade et cela se traduit sur la bottom line.
En fait je juge mes résultats mauvais parce que je suis quand même 15bi over EV^^ Donc finalement c’est un BE chatard, même si en toute honnêteté j’au run pas supra good.
Â
Pour revenir a la redline, je viens de review 1600hh (ça prend du temps ) de l’époque « redline break even » . Et c’est flagrant, je jouais vraiment beaucoup mieux.
Deux choses m’ont principalement choquées :Â
Â
-Je Cbet beaucoup moins les flops semi drawy style, surtout oop. Et évidement je perds moins à c/f le flop, plutôt que le turn comme actuellement. Et globalement je fais moins grossir les pots oop avec des mains marginales. Je fais aussi plus de give up intelligents
-Je size plus gros partout, particulièrement turn et donc j’imagine que je prends plus aux tirages ou mains marginales qui ne supportent pas 3 barrel et qui foldent river.
Â
Dans l’ensemble j’ai trouvé mon jeu sur cette période très solide et très propre, je me suis même impressionné tout seul  Du coup je vais continuer à bosser et essayer de retrouver ce A game là .
D’autant plus que c’est un jeu beaucoup plus simple que celui que je pratique actuellement, je crois qu’à force de monter en agressivité j’ai fini par me créer beaucoup de spots compliqués où je suis obligé de give up un gros pot.
Peut être aussi que mon image a évoluée avec cette « lagification » et que je suis donc plus enclin à être payé/bluffé par mes adversaires.
Â
En plus voyant cette redline descendre j’ai essayé de jouer de plus en plus aggro, alors que finalement il aurait peut être fallu faire l’inverse.
Â
Sur les conseils de Shishi, il me semble, je développe depuis quelques session tous mes thinkings process et plans pour les streets suivantes à voix hautes. C’est très intéressant et je vais continuer à le faire mais en gardant cette fois à l’esprit l’ambition d’un jeu plus simple et plus solide.
Â
Merci en tout cas pour tes réponses, je referai un cr dans 10khands pour voir si l’évolution est bonne !.
Â
[EDIT] Si mes stats river penchent vers un jeu plus weak/moins aggro que par le passé c’est parce que je choisi moins bien mes spots d’agression flop/turn et que tu coup je me retrouve plus souvent à devoir give up river. Fallait y penser mais en gros si je suis moins aggro c’est que je suis plus aggro et si ma redline descend c’est que je suis trop aggro, z’avez compris ?
Ok je comprends. tu te retrouves a joue un peu trop aggro flop turn, ce qui t’amene a give up des pots moyens river et qui affecte donc ta redline.
Â
L’aggression est un element cle, mais quand elle est maitrise. Il vaut mieux parfois emmener une petite main au showdown, plutot que de devoir la transformer en bluff sur les streets suivantes dans un spot complique. Give up des flops oop sans equite est souvent un bon moyen d’economiser des bb.
Â
En tout cas bravo pour ton travail de recherche dans tes hh, ca a du etre assez fastidieux, en esperant que ton investissement va payer pour retrouver ton A-game d’antan
Dw.Zaba said
Â
En tout cas bravo pour ton travail de recherche dans tes hh, ca a du etre assez fastidieux, en esperant que ton investissement va payer pour retrouver ton A-game d’antan
Joli taff effectué (et de la part de Zaba aussi).
Dsl pour ma participation médiocre.
Â
A +
T’excuses pas de participer, bien au contraire ! Dans ce genre de passes la solidarité aide au moins autant que des réponses techniques avisées.
Mais c’est clair, la prochaine fois fais un effort pour être plus pertinent Non je blague bien sûr, merci à toi, et à Dw.Zaba aussi. J’espère vous poster un graph autrement plus beau le mois prochain pour que vous soyez récompensés de votre aide !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.