- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benniboy, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Nous faisons ici face à un fish 32/15/4 sur 546 mains, 38% fold to 3bet.
Je penses que le 3bet sur le fish est standard, le flop/turn aussi dans la mesure ou vilaon flop peu au barrel.
Mais du coup quelle est la meilleur action river ici?
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
PartyPoker6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Dimaxx ($12.29) 123bb
UTG+1 oraclissmoke ($10.60) 106bb
CO keiththeriff ($10.10) 101bb
BTN piem ($11.22) 112bb
SB Hero ($10) 100bb
BB STONE-EDGE ($14.59) 146bb
Pre-Flop: (0.15, 6 players) Hero is SB3 folds, piem raises to $0.30, Hero raises to $1, 1 fold, piem calls $0.70
Flop: ($2.10, 2 players)
Hero bets $1.30, piem calls $1.30
Turn: ($4.70, 2)
Hero bets $2.92, piem calls $2.92
River: ($10.54, 2)
Final Pot: $10.54
la mesure ou vilaon flop peu au barrel.
Tu veux dire « float » ou « fold » ?
Ca m’a l’air d’être un shove river. Je vois pas ce qu’on peut faire d’autre. Pourquoi voudrais-tu check ?
- Inscrit depuis 9 ans
- 96 messages - 6
Imo on doit pouvoir faire plus cher turn, la doublette de la Q réduit considérablement la FE (no way qu’il fold une paire maintenant)
Et ouais shove river vu qu’on a pas vraiment la place de b/f
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
D’accord pour tout mettre river, y ‘ a qd meme plus d’Ax et des pockets que de flush dans sa range je pense.
Si vilain est un peu aggro, j’aime bien ce spot pour x/r all in turn. La doublette ne devrait pas l’empecher de bet et il va call tous ses tirages flush, des Qx moins bons meme s’il y en a peu, ses pockets si c’est une grosse CS.
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Salut,
Ben c’est bizarre j’avais un raisonnement un peu inverse pour la river. En gros, l’as nous donne de la F.E. vs. une random paire et je vois pas trop quelles mains moins bonnes paieront à tapis ici (sauf une dame moins bonne), même chez un joueur récréatif. L’As qui fait rentrer la flush, du coup c’est une carte sur laquelle on peut s’attendre à une fréquence de bluff/value cut énorme chez notre adversaire (AK, AJ, Q inférieures). Il n’est pas dit qu’on perde tant de value que ça à checker (quelle main qui checkback vont payer à tapis finalemement ?).
Comme on a la Qc qui bloque les combos de flush en face, on a plutôt une main pour notre range de check/call à côté de nos jeux max (et quelques GU type 99-JJ) qu’on pourra jouer pareil (je pense à certaines flush et aux AQ – typiquement une main qui bloquera tellement la range adverse qu’on aurait pour le coup assez peu d’intérêt à miser la river).
Je sais pas si le raisonnement tient la route, mais c’est quand même un peu plus close que ça en a l’air non ?
Je suis pas aussi sûre effectivement que le spot soit si obvious comme le dit Ineduil.
In game j’ai boité aussi, mais j’ai tanké un moment et dans ma tête c’etait plutôt un fuck shove qu’autre chose, du coup j’etais pas vraiment satisfait.
Cela dit même si vilain est vraiment un fish de première (ce n’est pas tout a fait le cas, plutôt le joueur « entre deux » ni fish total ni reg, et en même temps plutot CS) qu’est ce qu’on value finalement?
cet A est finalement immonde pour nous non? A priori on perds tout les calls mourant avec une PP et on recupere quelque call sur un call 2 barrels avec Ah, mais pas tant que ça puisque la couleur pourra dissuader le fish (peu de chance qu’il comprenne que j’ai jamais flush ici, surtout avec l’A river).
Du coup river, est-ce que ce notre trip de Q ne devient pas un simple bluff catcher?
Je suis d’accord cet Ac n’est pas beau car il est scary pour toutes ses pp. Mais, on value encore des A4, A6, Qx et il peut tenter de hero call avec des pp. Il va check-back une grande partie des mains qu’on value (même quelques Qx). On miss trop de value à mon sens si on check et on lui fera commettre plus d’erreurs si on push que si on check.
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Je suis pas aussi sûre effectivement que le spot soit si obvious comme le dit Ineduil.
Cela dit même si vilain est vraiment un fish de première (ce n’est pas tout a fait le cas, plutôt le joueur « entre deux » ni fish total ni reg, et en même temps plutot CS) qu’est ce qu’on value finalement?
Déjà par rapport à ce que dit Ineduil, je suis pas d’accord, Vilain ne se pose pas la question de savoir comment on joue telle ou telle main ni quelle est notre range (enfin ça m’étonnerait à mon humble avis). Au max il nous « voit » sur ceci ou cela.
Et ce qu’on value, ben tous ses Ax, Qx et pas mal de pocket. Si on check, il bettera ses Ax et on pourra pas payer…. Quand on bet river, on s’empale sur 44, 66, JcTc, 9cTc, ça fait pas lourd quand même non ?
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
L’ n’est pas une carte anodine car ça limite fortement le nombre de mains qui auraient call 2 streets avec un simple flush draw, style , , et peut être , puisqu’il fold peu au 3bet.
Du coup sa range est fortement composée de paires dont 66 et 44 puisqu’il fold peu au 3bet et de Q. Il peut aussi avoir parfois slowplay KK et AA (pas très souvent).
Au final j’ai l’impression que t’es devant une majorité de ses mains : 77-JJ, Q9-Qj, A6, A4 et qlq randoms AK
A l’inverse tu perds contre AA, AQ, 66, 44 et qlq randoms flush.Presque toutes les mains que tu bats vont x/b sur ce board car elle ont de la SD, du coup je préfère shove river (assez sereinement) et tant pis si il est devant.
En fait à lire vos avis, je me demande si dans ce genre de spot on a pas pris toute notre value flop et turn?
J’ai l’impression que river:
1: soit on boite et on est payer uniquement par mieux dans 80% (à la louche) des cas à savoir full ou flush, et occasionnellement par un Ax (déjà plus marginal je penses) et encore plus rarement par une PP (mais la je crois qu’on est quand même dans le très très rare).
2: Soit on check et vilain check back une main avec de la value qu’il n’aurait pas souvent call à tapis de toute façon (typiquement les PP et Ax), soit on lui laisse la possibilité de shove toute sa range de air qu’il aurai fold sur notre propre shove, soit évidemment il a nutsé.
J’ai l’impression qu’en fait c’est vraiment plus thin qu’il n’y parait, la je suis au boulot et je n’ai pas le temps et la possibilité de faire un calcul d’équité correct, ni probablement les compétences.
En fait à lire vos avis, je me demande si dans ce genre de spot on a pas pris toute notre value flop et turn?
J’ai l’impression que river:
1: soit on boite et on est payer uniquement par mieux dans 80% (à la louche) des cas à savoir full ou flush, et occasionnellement par un Ax (déjà plus marginal je penses) et encore plus rarement par une PP (mais la je crois qu’on est quand même dans le très très rare).
2: Soit on check et vilain check back une main avec de la value qu’il n’aurait pas souvent call à tapis de toute façon (typiquement les PP et Ax), soit on lui laisse la possibilité de shove toute sa range de air qu’il aurai fold sur notre propre shove, soit évidemment il a nutsé.
J’ai l’impression qu’en fait c’est vraiment plus thin qu’il n’y parait, la je suis au boulot et je n’ai pas le temps et la possibilité de faire un calcul d’équité correct, ni probablement les compétences.je pense que c’est le cas vs un reg mais pas vs un fish.
Un fish va call quand même assez souvent des pp quand même (on est pas dans le très très rare imo) sans compter les ranges wtf des fishs genre snap 46 parce qu’il a 3 paires ou ce genre de choses.
Ça augmente quand même sensiblement l’ev du shove
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.