- Ce sujet contient 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ShiShi, le il y a 10 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Pour ma première participation sur le forum de Kill Tilt je voudrais vous faire part d’une main que j’ai joué récemment en NL10 qui me pose problème.
Donc pour le background, vilain est plutôt fishy avec des stats 37/13/1.7 préflop et 2.5AF/25/30/21 (Agg% Flop/Turn/River) et 7% de raise cbet. J’ai 426 mains sur lui donc des stats plutôt fiables. Je déduis que c’est un profil plutôt loose passif préflop et plus tight postflop, toujours plutôt du côté passif du spectre.
Voici la main :
Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Hero (€19.35)
CO (€12.56)
BTN (€7.16)
SB (€10.20)
BB (€10.10)Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is UTG with
Hero raises to €0.30, CO calls €0.30, 1 fold, SB calls €0.25, 1 foldFlop:
(€1, 3 players)
SB checks, Hero bets €0.80, 1 fold, SB calls €0.80Turn:
(€2.6, 2 players)
SB checks, Hero bets €2.10, SB raises to €8.90Hero ?
Un board plutôt dry et vilain a pratiquement insta-pot, ne faisant même pas attention que cela lui laissait 20cts derrière (il shove en gros mais je voulais juste préciser ce détail)
Que faites-vous ? Que pensez vous de mon play jusqu’à la turn ? (ça me semble standard mais sait-on jamais)
- Inscrit depuis 10 ans
- 23 messages - 0
C’est donc bien un fold selon toi ?
Il n’y a pas si longtemps j’aurais toujours instacall overpaire. Trouver des folds dans ce genre de cas contre ce genre d’adversaire est quelque chose que j’essaie de travailler. Néanmoins, je précise que ce coup est arrivé sur la fin d’une session de 3h que j’ai joué ou j’étais down de 5BI et un peu frustré, et quand je tilt j’ai tendance à devenir très weak et donc je n’arrive pas à savoir si ma décision a été motivé par ça ou non. J’ai quand même pris quelques secondes avant de fold et en reviewant je trouve pas ça immonde mais… On a les rois quoi ^^
Enfin bon un peu rassuré quand même, merci de ta réponse
D’après les stats de vilain, il y a seulement AQs que tu crush. Il est loose passif, du coup je le vois souvent devant quand il fait ça (genre QJs, 33, 55, JJ peut être même AA vu que c’est un fish). Après c’est une main qu’on a rarement envie de fold.
Voila, j’attend d’autre avis, c’est un coup qu’il m’arrive régulièrement et je push tout mes jetons souvent en découvrant une meilleur main…
Salut fcoolranger!
Contre un joueur passif qui ne t’a pas montré de moves bizarres, je fold.
Par contre j’ai eu affaires pas mal de fois à des fishs qui c/r leurs 3eme paires all-in turn ou des mains encore plus pourries, mais souvent des underpaires quand même. Je ne comprend pas trop cette mode mais si quelqu’un peut expliquer ce phénomène… peut-être qu’ils se level en nous croyant en bluff et raise pour value/protection vs les draws mais c’est assez spewy… Sans infos, je fold. Mais si je vois qu’il répète ce genre de mooves, je call.
Salut,
je trouve ça weak de fold quand même. On est crush par QJ ou JJ. Les autres set il les raise sûrement flop ou alors il slowplay jusqu’à la river.
Il peut très bien avoir juste paire + FD ou un truc du genre ou même moins bien. Faut pas trop réfléchir avec les fishs imo.
T’as besoin de 30% d’equity au vu des sizing.
J’ai stove un range AA-QQ-JJ-55-33 ;QJ;Q3;Q5 + combo draw type 9s10s /AsKs et t’as que 15%
Par contre dés que je rajoute AQ => 33%
Bon y a peut etre aussi quelques air chez lui qui te rajoute de l’équité mais bon :
je crois pas trop au combo draw joué agressivement turn aprés un check call passif flop du FD.
AQ aurait surement donk flop en 3 way.
T’as montré sacrement de force en Cbet 3/4 en 3 way et 2 barrel 3/4 sur undercard.
Meme si c’est un fish, il doit au moins se dire que tu as une Q en main et qu’elle est rarement accompagné du 2.
Le fold est bon pour moi.
- Inscrit depuis 10 ans
- 882 messages - 2
Ta ligne est bonne, je ne vois pas vilain raiser avec moins bien dans ce spot sauf s’il est aggro. Sans read = fold. Par contre open à 4BB UTG et MP me semble mieux que 3BB surtout sur les tables fishys.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.