- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Raph_La_Rage, le il y a 11 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la compagnie,
Je vous post une main ou j’ai pas mal tanké dessus hier soir. J’aimerais bien avoir vos avis. Ainsi, je post mon analyse du coup après avoir recueilli plusieurs avis qui me confirme (ou non) ma line.
Vilain BTN : 24/19/56 70 de fold sur 3bet.
Pastillé comme bon reg de la limite. Il me semble que son taux de raise prf était supérieur au BTN (je ne retrouve plus l’info sur mon tracker..).
Vilain SB : 40/7/77 33 de fold sur 3bet.
Fish, rien de plus à dire à part que je ne comprenais aucune de ces lines..
Â
La main en question :
No Limit Hold’em $0,05/$0,10
Winamax Poker
4 players
Formatted by pokercopilot.com – Mac OS X hand history analysis and trackingStacks:
UTG – UTG ($15,75)
BTN – BTN ($10,00)
SB – SB ($12,53)
BB – Hero ($10,08)Preflop: ($0,15, 4 players) Hero is BB with K:diamond: 9:club:
1 fold, BTN raises to $0,30, SB calls $0,25, Hero raises to $1,30, BTN calls $1,00, 1 foldFlop: 7:club: 7:heart: K:spade: ($2,90, 2 players)
Hero bets $1,40, BTN raises to $3,40, Hero calls $2,00Turn: J:club: ($9,70, 2 players)
Hero checks, BTN bets $5,30 (all-in), Hero ?Prf : 3bet bon ou pas ?
Flop : Cbet automatique ? Fold ou call 3bet ?
Turn : Call ou fold ?
Preflop, je n’aime pas du tout le squeeze avec K9o. Ça se joue super mal post-flop dans les pot 3bet. En plus, Vilain ayant une range de call 3bet strong, il call avec beaucoup de mains qui te dominent. C’est quelle stat le 56 de Vilain? A moins que celle-ci et le 70 soient le fold to 3bet selon la position?
As played, flop, ça dépend énormément des reads que t’as sur Vilain. S’il est du genre à partir en bluffs dès que tu check, j’aime bien le check flop pour induce. Cbet s’il est plutôt CS. Quand il raise flop, ça sent pas bon, je préfère fold. C’est le genre de move avec TPGK ou AA slowplayé PF qui représente bien un bluff, pour induce des hero call. Je doute qu’il se commit comme ça avec air mais ça dépend encore des reads que t’as sur lui. Si tu sais qu’il peut partir dans des bluffs un peu spewy, le call peut être bon mais alors je call toutes les turn. Mais vu le profil, je doute que ce soit son genre.
J’insiste sur le squeeze, parce que je pense que c’est la première raison pour laquelle tu te retrouves dans un spot relou. Hors de position, je préfère des mains avec moins de reverse implied oods et plus de jouabilité.
Merci pour ton avis 135632
! 56 c’est le taux d’aggresion et 70 le taux de fold sur 3bet !
Je donne le SD après avoir recueilli un peu plus d’avis !
(J’oubliais complètement dans ma description l’historique de la session ! Pour résumé, j’étais pas mal aggro et ce n’était pas mon premier 3bet light !)
Et Vilain t’as déjà montré des signes de tilt? A mon sens, s’il bluffe comme ça dans ce spot, c’est qu’il est en tilt. Il n’a quasiment pas de FE turn, donc il fait ça probablement énervé, sans trop réfléchir. Dans ce cas, je call flop et turn.
Par contre si tu ne l’as pas vu spew de toute la session, je pense que fold est mieux.Â
Salut the beggar,
Â
du coup comme on croise le fer avec pas mal de vilain en commun je suis curieux de savoir qui (en mp peut être
)
Le spot de squeeze est parfait imo, mais ta main un peu moins.
Tu comptes sur la FE vs BTN, mais tu auras pas mal de call de SB, donc autant avoir une main avec une meilleur jouabilité postflop. La même suited et avec un kicker un chouia meilleur je préfère ici. Histoire d’avoir une main qui crush bine la range de call du fish.
Â
Bon ca loupe et BTN call et fishou fold
Du coup post flop.
Comment est vilain? bcp de raise flop sur les « boards a cbet en value ou bluff » ou pas des masses? S’il est du genre a call 88-TT ici?
Sans info précise je cbet et fold sur son raise.
TheBeggar said
(J’oubliais complètement dans ma description l’historique de la session ! Pour résumé, j’étais pas mal aggro et ce n’était pas mon premier 3bet light !)this
raison de plus pour choisir des mains avec plus d’equité^^
- Inscrit depuis 12 ans
- 23 messages - 0
Lu,
Perso le squeeze me choque pas même si l’inventivité en NL10 n’est à mon avis pas spécialement nécessaire pour être largement gagnant (soit dit en passant) et effectivement T9s serait mieux (dixit 135632…)
Après ton cb sur un tel flop est obligatoire mais je pense que tu peux fold sereinement sur son raise.
Bon en gros je rejoints le suscité (sans mauvais jeu de mot).
Re la compagnie,
Le showdown m’a été favorable mais comme beaucoup d’entre vous me l’ont signalé je ne suis pas sûre de ma line du tout.
Mon analyse :
Prf : Pourquoi je 3bet ? Mon 3bet light attaque directement le BTN (le fish SB je m’en fous en fait il me donne juste un spot parfait), j’ai adopté un style très aggro sur cette session. J’avais envie de sortir de mes lines standarts pour pousser à bout mes adversaires. K9 peut faire partie de ma range 3bet même si effectivement je vais préférer des mains avec un peu plus de potentiel. Vilain call quelle est sa range ? Je le mets sur QQ/JJ/99/88 ou AQ/AJ voir ATs ou KQs/KJs. J’enlève le nuts AA/KK de sa range mais c’est peut être un weak de ma part.
Flop : Je hit TP que je sois en value ou en bluff içi je vais quasi tout le temps Cbet 50/45% içi. C’est ce que je fais içi. Mon adversaire me revient dessus.. « Fais chier les pots 3bet c’est toujours la même chose, je m’empale, je m’empale » ! Je m’apprête à cliquer sur le bouton fold sagement et là je commence à tanker « mais il a quoi ce con pour me faire ce move ? ». Il me trap depuis le début avec AA/KK ? Mais pourquoi 3bet içi ? Il fait fuir tout mes bluffs et n’est payé que par AA/AK/KK ou un K comme le mien. Il fait ça avec KQ/KJ ? Mais alors il prend le risque de s’isoler contre le haut de ma range pas terrible pour un bon reg de NL10. Il fait ça avec QQ/JJ ou pire ? Mais attend je suis devant là !
Je décide donc de call suspect.Turn : J qui me fait pas mal chier vu que pour moi JJ était largement dans sa range de call 3bet et de 3bet tilt flop. Je check, il shove, je call et là superbe surprise j’ai réussi un joli « hero » call.
Mais comme j’ai pu le faire comprendre, il s’agissait d’un bon reg et je ne pouvais penser qu’il part dans un move pas terrible aussi vite. (Dryas je t’envoie son pseudo en mp
).
Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Pinave (€15.75)
BTN – xXxsTfNxXx (€10)
SB – shark59140 (€12.53)
BB – Hero (€10.08)Preflop: (€0.15, 4 players) Hero is BB with
1 fold, xXxsTfNxXx raises to €0.30, shark59140 calls €0.25, Hero raises to €1.30, xXxsTfNxXx calls €1, 1 foldFlop:
(€2.9, 2 players)
Hero bets €1.40, xXxsTfNxXx raises to €3.40, Hero calls €2Turn:
(€9.7, 2 players)
Hero checks, xXxsTfNxXx bets €5.30 (all-in), Hero raises to €5.38 (all-in)River:
(€20.38, 2 players, 2 all-in)
Total Pot : €20.38 (rake €1.32)
xXxsTfNxXx shows(Two pairs : Jacks and 7)
Hero shows(Two pairs : Kings and 9)
Hero wins €19.06 from pot
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.