Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL10 à NL30 › [NL10] JJ VS 4bet du bouton
- Ce sujet contient 22 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zedryas, le il y a 13 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
2 août 2012 à 4h05 #26309
Alain P 31
Membreje fold ici justement car je le met sur cette main mais je me demande si c’est légitime
de plus quand je dit que généralement je go broke avec JJ c est que tout les joueurs n’ont pas cette range, j’aime beaucoup 4bet call avec JJ car on fait fold preflop mal mal de fois + les fois ou le mec shove avec des mains faible, et si il a une main (AQs, AK, JJ+) avec les 2.7/2.8 déjà mis dans le coup le call est profitable je pense. Par contre 5bet j’aime pas trop avec cette main et j’aime pas non plus le call
2 août 2012 à 13h30 #26310VINZ
Membrebisounou said
Alain P 31 said
au moment de la main je pense qu’il go broke AK/QQ+
faux?
Alors pourquoi tu veux go broke avec JJ ? J’ai pas pokerstove mais il me semble que t’es pas du tout favori contre cette range. Le fold est pas si mauche du coup.
avec pokerstove t’as 36% d’équité face à cette range : AK/QQ+
du coup avec la cote du pot, l’argent mort … toussa. Il faudrait le faire folder +33% du temps pour commencer à être EV0 (je suis pas 100% sur de mes calculs cela dit).
Donc si tu peux être sur de sa range pour go broke et que tu pense que folder 33% de sa range de 4bet c’est trop, le fold est ok obv.
Dans ce cas, autant caller les 0.30€ préflop, car :
1/ t’as pas envie de tourner JJ en bluff
2/ Tu seras souvent dans une situation embêtante si ton 3bet est callé
3/ Prendre juste ses 0.3€ préflop, c’est pas top pour optimiser une main aussi forte que JJ
4/ Tu peux quand même jouer au poker avec JJ OOP, face à une range très large au bouton
… / bien sur je vais caller dans les blindes avec JJ, que contre des joueurs qui ont des ranges de call to 3bet et de 4bet TROP tight (sinon la plupart du temps, je suis prêt à go broke préflop avec JJ en blinde VS bouton
)2 août 2012 à 14h11 #26311Ramakar
MembreCa dépend pas mal de la dynamique donc toi seul à la réponse.
Par contre le « je fais quoi s’il me 4-bet », c’est une question que tu dois te poser avant de 3-bet. Si tu ne trouves pas de réponses, je te conseille alors de call simplement
2 août 2012 à 17h23 #26312Alain P 31
MembreBah j’aivu un open du bouton, un fold to 3bet de 65%, je me suis dit que j’allais être payée par plein de moins bonne main et que si il 4bet il va souvent 4bet value ici car avec 5% de 3bet il 3bet deja « que » pour value.
mais il y a eu cette main par la suite
Winamax – €0.10 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 3BTN: €11.34
SB: €18.84
Hero (BB): €10.55
UTG: €13.00
CO: €7.71SB posts SB €0.05, Hero posts BB €0.10
Pre Flop: (€0.15) Hero has A:spade: K:diamond:
fold, fold, fold, SB raises to €0.40, Hero raises to €1.30, SB raises to €18.84 and is all-in, Hero calls €9.25 and is all-in
Flop: (€21.10, 2 players) Q:heart: K:club: 8:heart:
Turn: (€21.10, 2 players) 3:spade:
River: (€21.10, 2 players) Q:club:
Hero shows A:spade: K:diamond: (Two Pair, Kings and Queens) (Pre 74%, Flop 83%, Turn 91%)
SB shows T:spade: A:club: (One Pair, Queens) (Pre 26%, Flop 17%, Turn 9%)
Hero wins €19.73il 4bet shove ici avec AT en combat de blind, il a 4bet 2.3 IP au bouton contre SB du coup comment vous analysez la première main??? value/bluff/???
2 août 2012 à 20h04 #26313Oxi
MembreComme quelques un, si je 3bet JJ ce n’est pas pour fold sur le 4bet. La situation est idéal en plus : steal Vs resteal –> propice à un 4bet bluff.
Pour ta deuxième main… je me souviens vaguement d’un article sur le 4bet, où on parle du 4bet AI, sur le forum limpers.
Donc de base je me dis, ca peut être un 4bet bluff, ou alors il pense te valu… ou alors il ne pense pas (mais j’ai plus tendance à le voir en bluff)
Après niveau sizing, ca me rappel toujours ce qu’explique l’auteur dans l’article, et oop ca facilite le play.
Pour l’article je ne sais pas si j’ai le droit de mettre le lien ?
Donc au final, il peut très bien 4bet ip bluff à 25bb et 4bet shove oop, surtout que tu lui as déjà montré que dans une situation où lui steal beaucoup tu fold sur 4bet.
Tu auras besoin de plus d’occurrences je pense pour voir. Ce qu’il fait ip, oop, ca position, la position du 3bet, et enfin voir sa main ^^
3 août 2012 à 3h30 #26314Alain P 31
Membresi si tu peut faire partager les articles ici il n’y a pas de problème et ça m’interesse
3 août 2012 à 10h57 #26315VINZ
MembreAlain P 31 said
Bah j’aivu un open du bouton, un fold to 3bet de 65%, je me suis dit que j’allais être payée par plein de moins bonne main et que si il 4bet il va souvent 4bet value ici car avec 5% de 3bet il 3bet deja « que » pour value.mais il y a eu cette main par la suite
Winamax – €0.10 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 3BTN: €11.34
SB: €18.84
Hero (BB): €10.55
UTG: €13.00
CO: €7.71SB posts SB €0.05, Hero posts BB €0.10
Pre Flop: (€0.15) Hero has A:spade: K:diamond:
fold, fold, fold, SB raises to €0.40, Hero raises to €1.30, SB raises to €18.84 and is all-in, Hero calls €9.25 and is all-in
Flop: (€21.10, 2 players) Q:heart: K:club: 8:heart:
Turn: (€21.10, 2 players) 3:spade:
River: (€21.10, 2 players) Q:club:
Hero shows A:spade: K:diamond: (Two Pair, Kings and Queens) (Pre 74%, Flop 83%, Turn 91%)
SB shows T:spade: A:club: (One Pair, Queens) (Pre 26%, Flop 17%, Turn 9%)
Hero wins €19.73il 4bet shove ici avec AT en combat de blind, il a 4bet 2.3 IP au bouton contre SB du coup comment vous analysez la première main??? value/bluff/???
Donc ça prouve bien qu’il ne va pas go broke uniquement AK/QQ+.
C’est pas vraiment une question de savoir si il est en bluff ou en value.
Mais c’est surtout de savoir mettre les vilains sur des ranges.
… par exemple, ici, tu peux faire tapis avec JJ et te retrouver face à AA. Mais ça peut rester un move profitable sur le long terme face à sa range
3 août 2012 à 22h34 #26316Oxi
MembreAlain P 31 said
si si tu peut faire partager les articles ici il n’y a pas de problème et ça m’interesse
http://www.limpers.com/article-3bet-4bet-preflop-en-cash-game-no-limit-holdem-cole-south-9242.html
Le poste date un peu, mais je pense qu’il y a quand même beaucoup de bonne chose de dans
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.