- Ce sujet contient 22 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Oxi, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjours à tous, je me suis retrouvé dans un spot « compliqué » il y a quelques temps et je voudrais vos avis.
Vilian est 21/18 avec 5% de 3bet et avec 64% de fold to 3bet (il a fold 9/14, call 3/14, et 4bet 2/14)
Winamax – €0.10 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 3CO: €9.95
BTN: €19.37
Hero (SB): €10.00
BB: €9.30
UTG: €11.06Hero posts SB €0.05, BB posts BB €0.10
Pre Flop: (€0.15) Hero has J:diamond: J:club:
fold, fold, BTN raises to €0.30, Hero raises to €1.00, fold, BTN raises to €2.37
que faire?
A moins que les 4bet précédent t’étaient aussi destiné fold. Sinon shove.
enfin je m’essaye hein c’est pas affirmatif tout ca
ici ce qui me dérange c’est son sizing! je sais pas si ca veut dire VALUE AA ou fuck sick fait chier ces 3bet donc je 4bet car pour moi ici il est ou avec AA/KK ou en carnaval
son sizing est plutot standard de ce que j’ai compris sizing 4bet = 20 à 25 bb
c’est clair que les deux sont possible et que 2/14 = 14% de 4bet c’est huge mais le sample est petit et donc le seul point de ref que tu peux avoir c’est si les deux premiers 4bet t’étaient destinés imo.
edit: et oui en regardant mieux ce qui est chelou c’est les 37cts… ca ressemble plus à une invite à call qu’a fold après c’est très dynamique dependant
non les 2 premiers 4bet ne m’étaient pas destiné, c’est le premier qu’il me fait mais c’est pas le premier 3bet que je lui fait (deuxième de mémoire rien de bien méchant).
Je suis d’accord que les 4bet tourne en général entre 20bb et 25bb mais en micro limite comme ca 4bet principalement en value ce que je vois souvent c’est pas en dessous de 25bb.
Face à un 3bet à 9X on trouve souvent des 4bet entre 25bb et 30bb, pour ce qui est des 3bet <9X on arrive souvent entre 30/35bb en micro
En NL10 je sais pas mais en NL20+ les regs 4bet toujours plus ou moins avec ce sizing, entre x2 et x2.5.
Perso je peux pas 3bet/fold JJ en blinds vs btn, après faudrait connaitre tes tendances de resteal. Si tu 3bet 3% des blinds bah fold
J’aime pas JJ, je trouve que c’est super dur à jouer…
Par contre ici, c’est peut être weak, mais je préfère fold. Au vue de ses stats, le vilain 3bet déjà une range de value. Ici, en position, je le vois 4bet qu’avec le haut de sa range et nos JJ sont cuits si un A ou un K apparaisse au flop.
Donc fold pour moi
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
C’est un spot difficile si t’es pas sur que vilain peut 4bet autre chose que QQ+
Ce que je vais surtout regarder c’est les stats de vilain au BTN.
Si il ouvre beaucoup de main au BTN, il devrait naturellement élargir sa range de 4bet dans ce spot.
Donc 3bet JJ pour go broke préflop ne me dérange pas.
Donc as play, je shove. En restant sur ma ligne directrice du 3bet (mais c’est peut être une erreur).
Aussi, je peux éventuellement 5bet à 5€ pour garder des mains comme 99 – TT … et induce tapis.
Sinon, si a cette limite c’est EV- de go broke préflop avec JJ, ne serait-ce pas mieux de caller le 0.30€ préflop. Et, polariser sa range de 3bet avec QQ+ et des bluffs ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 172 messages - 0
Ce qu’il faut savoir aussi c’est Ta stat de 3bet.
Si tu 3bet que 1%, et qu’il te 4bet, tu peux fold tranquillement.
Si tu 3bet 9%, il y a des chances qu’il te 4bet light. (Ax, any paire, etc …)
Mais perso, tant que j’ai pas vu Vilain qui 4bet light, je vais considérer qu’il 4bet qu’en value. C’est quand meme rare que les vilain 4bet light en micro limite…
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
Oui ce qui serait intéressant ce serait de connaitre surtout les stats que vilain pourrait avoir sur toi (qui peuvent être très différentes de tes stats habituelle dans ton tracker imo).
D’ailleurs est que c’est possible de faire afficher les stats que vilain pourrait avoir sur nous dans le tracker ?
Sur le moment je peux voir mes stats sur la session mais je m’en souvient plus, sinon je 3bet en général 5/6%.
de SB je vais 3bet TT+, AQ+
sinon à la base je go broke avec JJ, mais ici son sizing ma surpris car vraiment en NL10 les sizings sont généralement plus élevé. De plus il a une range de 3bet pour value, il est IP donc je vois pas trop de raison de bluff et pour le moment il a pas fait n’importe quoi. Mais du coup j’ai quand même l’impression que c’est weak :s
- Inscrit depuis 12 ans
- 172 messages - 0
Alain P 31 said
Sur le moment je peux voir mes stats sur la session mais je m’en souvient plus, sinon je 3bet en général 5/6%.
de SB je vais 3bet TT+, AQ+
sinon à la base je go broke avec JJ, mais ici son sizing ma surpris car vraiment en NL10 les sizings sont généralement plus élevé. De plus il a une range de 3bet pour value, il est IP donc je vois pas trop de raison de bluff et pour le moment il a pas fait n’importe quoi. Mais du coup j’ai quand même l’impression que c’est weak :s
Tu crois que vilain peut go broke preflop TT ? AQ ? QQ ? AK ?
NastyRabbit said
Perso je peux pas 3bet/fold JJ en blinds vs btn, après faudrait connaitre tes tendances de resteal. Si tu 3bet 3% des blinds bah fold
This, ça dépend beaucoup de ton image et donc de la dynamique avec vilain.
shove > fold > call pour moi.
avec une grosse préférence pour le shove
- Inscrit depuis 12 ans
- 172 messages - 0
Alain P 31 said
au moment de la main je pense qu’il go broke AK/QQ+
faux?
Alors pourquoi tu veux go broke avec JJ ? J’ai pas pokerstove mais il me semble que t’es pas du tout favori contre cette range. Le fold est pas si mauche du coup.
je fold ici justement car je le met sur cette main mais je me demande si c’est légitime
de plus quand je dit que généralement je go broke avec JJ c est que tout les joueurs n’ont pas cette range, j’aime beaucoup 4bet call avec JJ car on fait fold preflop mal mal de fois + les fois ou le mec shove avec des mains faible, et si il a une main (AQs, AK, JJ+) avec les 2.7/2.8 déjà mis dans le coup le call est profitable je pense. Par contre 5bet j’aime pas trop avec cette main et j’aime pas non plus le call
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
bisounou said
Alain P 31 said
au moment de la main je pense qu’il go broke AK/QQ+
faux?
Alors pourquoi tu veux go broke avec JJ ? J’ai pas pokerstove mais il me semble que t’es pas du tout favori contre cette range. Le fold est pas si mauche du coup.
avec pokerstove t’as 36% d’équité face à cette range : AK/QQ+
du coup avec la cote du pot, l’argent mort … toussa. Il faudrait le faire folder +33% du temps pour commencer à être EV0 (je suis pas 100% sur de mes calculs cela dit).
Donc si tu peux être sur de sa range pour go broke et que tu pense que folder 33% de sa range de 4bet c’est trop, le fold est ok obv.
Dans ce cas, autant caller les 0.30€ préflop, car :
1/ t’as pas envie de tourner JJ en bluff
2/ Tu seras souvent dans une situation embêtante si ton 3bet est callé
3/ Prendre juste ses 0.3€ préflop, c’est pas top pour optimiser une main aussi forte que JJ
4/ Tu peux quand même jouer au poker avec JJ OOP, face à une range très large au bouton
… / bien sur je vais caller dans les blindes avec JJ, que contre des joueurs qui ont des ranges de call to 3bet et de 4bet TROP tight (sinon la plupart du temps, je suis prêt à go broke préflop avec JJ en blinde VS bouton )
Ca dépend pas mal de la dynamique donc toi seul à la réponse.
Par contre le « je fais quoi s’il me 4-bet », c’est une question que tu dois te poser avant de 3-bet. Si tu ne trouves pas de réponses, je te conseille alors de call simplement
Bah j’aivu un open du bouton, un fold to 3bet de 65%, je me suis dit que j’allais être payée par plein de moins bonne main et que si il 4bet il va souvent 4bet value ici car avec 5% de 3bet il 3bet deja « que » pour value.
mais il y a eu cette main par la suite
Winamax – €0.10 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 3BTN: €11.34
SB: €18.84
Hero (BB): €10.55
UTG: €13.00
CO: €7.71SB posts SB €0.05, Hero posts BB €0.10
Pre Flop: (€0.15) Hero has A:spade: K:diamond:
fold, fold, fold, SB raises to €0.40, Hero raises to €1.30, SB raises to €18.84 and is all-in, Hero calls €9.25 and is all-in
Flop: (€21.10, 2 players) Q:heart: K:club: 8:heart:
Turn: (€21.10, 2 players) 3:spade:
River: (€21.10, 2 players) Q:club:
Hero shows A:spade: K:diamond: (Two Pair, Kings and Queens) (Pre 74%, Flop 83%, Turn 91%)
SB shows T:spade: A:club: (One Pair, Queens) (Pre 26%, Flop 17%, Turn 9%)
Hero wins €19.73il 4bet shove ici avec AT en combat de blind, il a 4bet 2.3 IP au bouton contre SB du coup comment vous analysez la première main??? value/bluff/???
- Inscrit depuis 12 ans
- 29 messages - 0
Comme quelques un, si je 3bet JJ ce n’est pas pour fold sur le 4bet. La situation est idéal en plus : steal Vs resteal –> propice à un 4bet bluff.
Pour ta deuxième main… je me souviens vaguement d’un article sur le 4bet, où on parle du 4bet AI, sur le forum limpers.
Donc de base je me dis, ca peut être un 4bet bluff, ou alors il pense te valu… ou alors il ne pense pas (mais j’ai plus tendance à le voir en bluff)
Après niveau sizing, ca me rappel toujours ce qu’explique l’auteur dans l’article, et oop ca facilite le play.
Pour l’article je ne sais pas si j’ai le droit de mettre le lien ?
Donc au final, il peut très bien 4bet ip bluff à 25bb et 4bet shove oop, surtout que tu lui as déjà montré que dans une situation où lui steal beaucoup tu fold sur 4bet.
Tu auras besoin de plus d’occurrences je pense pour voir. Ce qu’il fait ip, oop, ca position, la position du 3bet, et enfin voir sa main ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.