- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
djdmc, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
Un classique, je suis contre un passif au CO. Je n’ai pas d’infos particulière sur lui (44 mains).
Merci pour votre analyse,
NL Texas Hold’em $0.05/$0.10
Winamax – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Hero ($9.60) – VPIP: 12, PFR: 9, 3B: 3, AF: 2.6, Hands: 30966
CO – Player2 ($4.00) – VPIP: 20, PFR: 5, 3B: 0, AF: 0.9, Hands: 44
BTN – Player3 ($4.52) – VPIP: 50, PFR: 21, 3B: 0, AF: 1.9, Hands: 52
SB – Player4 ($5.15) – VPIP: 55, PFR: 0, 3B: 0, AF: 1.3, Hands: 22
BB – Player5 ($15.86) – VPIP: 24, PFR: 19, 3B: 10, AF: 2.7, Hands: 1172Preflop: ($0.25, 5 players) Hero is UTG with
Hero raises $0.40, Player2 calls $0.30, 3 foldsFlop:
($0.95, 2 players)
Hero bets $0.48, Player2 calls $0.48Turn:
($1.91, 2 players)
Hero bets $0.95, Player2 calls $0.95River:
($3.81, 2 players)
Hero bets $1.90, Player2 calls $1.90Total Pot :
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
C’est une situation WA/WB et c’est toujours délicat à gérer je trouve.
En général, OOP je vais cbet et je suis content de prendre le pot de suite.
Quand il call, il peut évidemment avoir un K, un 8 ou éventuellement un PP (99,TT).
Vu son AF, turn, je check/fold. Si il check behind, turn je peux faire un thin value bet.
As played, quand il call flop, turn sur un board si dry, tu peux give up river sans soucis.
+1
Vilain semble passif ( mais attention, seulement 44 mains) .
Déjà, je n’aime pas ton 3 barrel. Il ne va jamais te call avec moins bien.
Comme l’a dit Jex, quand il call ton cbet flop il y a beaucoup de K dans sa range, quelques PP et très peu de 8.
Turn je pense aussi qu’on peut check / fold , il ne misera qu’avec un bon K.
-Préflop : c’est standard d’ouvrir à 4bb? je vois peu de joueurs le faire mais je connais de très bons joueurs le faire donc why not
-Flop : Cbet automatique vs un reg, vs un fish parfois j’aime bien check. En effet sur ce genre de board les regs s’attendent à ce qu’on cbet toute notre range, donc si on check vs un reg il sait qu’on a de la SD mais qu’on ne pourra pas non plus C/C 3 barrels, c’est pourquoi il faut cbet vs un reg. Vs un fish, c’est différent, car raisonnant au 1er niveau de pensée, le fish voit un check, donc mon adversaire n’a rien je peux bluffer, et on a de la value à tirer de leur bluff en jouant ainsi. Très souvent en plus, il va bet flop pr give up turn/river. Bref, c’est juste une petite réflexion qui me passait par la tête sorry^^. Le cbet reste bon également car on a de la value à prendre sur plein de mains : A high, any PP, any 8, any 2. En effet le board est tellement dry que même A high va nous call facilement ici. BTW j’aime ton sizing de 1/2 pot à peu près (bon ok jsui pas très objectif car moi-même je cbet 1/2 pot tous les flops que je cbet ^^)
-Turn : Il faut se rappeler ici les raisons pr lesquelles on mise au poker, on n’est pas en bluff, cela peut être pr prendre le pot, mais je suppose que c’est de la thin value ici. Néanmoins, je crois que je préfère un check ici dans l’idée de C/C(certains vilains vont bet pensant être bon avec une partie de la range qu’on bat, et de par contre C/F si vilain bet encore river), on a de toute façon rarement 3 streets de value avec JJ sur ce board, donc autant check/pot control et se faire call light par la range qu’on bat river. Ici on a plus de FE que river imo, car l’effet de levier est important ici si vilain est faible. Finalement on fait fold le bas de son range turn alors que checker permet de garder le bas de son range pr pouvoir le value bet river. Et surtout on est en train de se value town vs un K car le haut du range de vilain ne va évidemment pas fold turn.
-River : ça devient vrrrrrrrrrrrrraiment tendu de se faire call par moins bien 3 streets, donc si j’ai bet turn, je check/fold river car vilain va de toute façon check back la range qu’on bat et ne bet que la range qui nous bat imo.
Bon après gg si t’as pris 3 streets de value sur TT/99(oups cette main là nous bat now
)/any 8, dans ce cas-là vous pouvez mettre mon commentaire à la poubelle
.
Ceci est juste mon opinion, je ne prétends pas connaitre la vérité.
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
Très très intéressant tout çà, merci à vous tous. C’est un très bon résumé de la situation.
Un bon Wa/Wb.
Pourquoi j’ai bet river. J’ai bet river pour blocking bet vilain car je ne le vois pas sur le k. Mais je trouve vos arguments bien plus justifier que mon blocking bet
T’as pas besoin de blocking bet avec l’af qu’il a, et c’est stats préflop
contre lui tu peux check fold river les yeux fermés
Par contre je me pose une question, est il assez calling station ou non? parce que là il me parait tight passif ce joueur.
et j’ai l’impression que les Kx c’est 70% de sa range.
Vu nos stats, vilain va surement pas call un 3ème barrels avec moions bien qu’un K en plus.
Comme suggérer plus haut, on mets un barrels en trop imo,
je vais préféré check turn, contre les joueurs qui sont happy bluffeurs, et bet si river si vilain check back,
et je barrels mi pot turn contre les passif, et check fold river.
Salut Lalwende.
Tout à été dis je pense, j’aimerais revenir sur ton open de 4bb Pf.
J’ai remarqué que tu open de façon différente UTG en fonction de ta main.
Je pense qu’il faut que tu standardises t’es open, tu va devenir lisible si t’es adversaire s’en rendent compte.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
tontonjack said
Salut Lalwende.Tout à été dis je pense, j’aimerais revenir sur ton open de 4bb Pf.
J’ai remarqué que tu open de façon différente UTG en fonction de ta main.
Je pense qu’il faut que tu standardises t’es open, tu va devenir lisible si t’es adversaire s’en rendent compte.
C’est sans doute son standard open 4x UTG
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
djdmc said
T’as pas besoin de blocking bet avec l’af qu’il a, et c’est stats préflopcontre lui tu peux check fold river les yeux fermés
Par contre je me pose une question, est il assez calling station ou non? parce que là il me parait tight passif ce joueur.
et j’ai l’impression que les Kx c’est 70% de sa range.
Vu nos stats, vilain va surement pas call un 3ème barrels avec moions bien qu’un K en plus.
Comme suggérer plus haut, on mets un barrels en trop imo,
je vais préféré check turn, contre les joueurs qui sont happy bluffeurs, et bet si river si vilain check back,
et je barrels mi pot turn contre les passif, et check fold river.
C’est exactement l’analyse que j’aurai du me faire en regardant un minmum ces stats. Cela m’aurait évité de spew.
Concernant mon ouverture à 4bb, c’était une ancienne habitude en full ring et sur une autre room. J’étais en phase d’adaptation à a nl10 spécifique Winamax. Je me suis réorienté sur du standard 3bb. Mais j’avais cette habitude à 4bb. Si tu m’as déjà joué, tu as pu constaté des changements dans mes ouvertures preflop c’est vrai. C’est résolu, merci d’avoir pointer ce leak.
Open 4 BB Utg c’est pas un Leak Hein!
Par contre faut avoir une range de relance pus loose que AQ+JJ+
lalwende07 said
C’est exactement l’analyse que j’aurai du me faire en regardant un minmum ces stats. Cela m’aurait évité de spew.
Tkt pas je joue sans tracker, et je te garantie que je spew Tous les jours dans ce spot^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.