- Ce sujet contient 10 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Arseniklup1, le il y a 9 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Vilain est à priori un bon reg, il joue 26/22/2,9, 71% de fold 3bet, mais je n’ai que 300 mains contre lui. Le fold river me parait évident, j’aimerais plutôt avoir vos opinions sur la façon dont j’ai joué le coup.
3 barrels dans ce spot n’est sans doute pas l’idée du siècle, mais je me dis que si je commence à montrer un peu de faiblesse je suis foutu, surtout OOP. Qu’en pensez-vous ?
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
PartyPoker6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($10.19) 102bb
UTG+1 ($10.25) 103bb
CO ($21.88) 219bb
BTN ($12.69) 127bb
SB ($2.06) 21bb
BB Hero ($14.89) 149bb
Pre-Flop: (0.15, 6 players) Hero is BB1 fold, UTG+1 raises to $0.30, 3 folds, Hero raises to $0.90, UTG+1 calls $0.60
Flop: ($1.85, 2 players)
Hero bets $1.15, UTG+1 calls $1.15
Turn: ($4.15, 2)
Hero bets $2.10, UTG+1 calls $2.10
River: ($8.35, 2)
Hero bets $1.90, UTG+1 goes all-in $6.10, Hero folds
Final Pot: $16.35
UTG+1 wins $19.74 (net +$9.49)
Hero collects $0.00 (net -$6.05)
Salut à toi !
Imo le bet turn est ok river on doit check/fold mais on aura souvent un check/back à moins que ce soit un maniac qui transforme en bluff des tonnes. Mais il faut vraiment connaitre ses tendances pour hero bet/call. En supposant que de MP il ouvre le top 18% apparement il fold pas mal au 3bet donc comme range qui va call on peut estimer un truc du genre 88-JJ,AJs+,AQo,50% QQ,20%KK,AA. Donc à priori j’exclue 9T de sa range donc ici river soit quand tu bet il était soit en double floating et du coup il va fold, soit il avait une overpaire du genre 99-JJ et il va fold ou transformer en bluff et raise (très peu de 7 ou de 2 dans ta range de 3bet à ces positions) soit il avait une mains qui te bats et il va call ou raise.
Après river je n’aime pas ton sizing tu donnes le baton pour te faire battre. As-tu équilibré ce sizing en pot 3bet est-ce que ça t’arrive de le faire avec nuts (contre reg biensûr contre fish on s’en fout et je pense qu’on doit mettre la boite river pour qu’il nous paye avec AK) ? Si il ne t’a jamais vu retourné une main très forte avec ce petit sizing je pense qu’il a un spot idéal pour bluff. Après est-ce que en NL10 il va avoir l’idée de transfo en bluff sa pp9-T ?
Je pense que le bet/fold est ok si jamais il veut payer avec 99-TT mais il faut se rendre compte que le meilleur play c’est surement de x/F.
D’ailleurs avec AA tu fais quoi ? Tu fais le même sizing river ? Tu bet Call ?
Il faudrait voir sa stats t’open en MP, mais à priori je n’aime pas trop 3bet JJ contre cette position surtout en jouant OOP.
As played, le 2barrel est ok je pense. River soit je x/f, soit je x/c suivant le profil de vilain (est-ce qu’il peut double float des broadway et transformé Khight en bluff ? Est-ce qu’il peu flat PF des 9Ts et transformé en bluff river quandil miss ? Est-ce qu’il peut value thin 99-TT ici ?).
Après river je n’aime pas ton sizing tu donnes le baton pour te faire battre. As-tu équilibré ce sizing en pot 3bet est-ce que ça t’arrive de le faire avec nuts (contre reg biensûr contre fish on s’en fout et je pense qu’on doit mettre la boite river pour qu’il nous paye avec AK) ? Si il ne t’a jamais vu retourné une main très forte avec ce petit sizing je pense qu’il a un spot idéal pour bluff. Après est-ce que en NL10 il va avoir l’idée de transfo en bluff sa pp9-T ?
Je pense que le bet/fold est ok si jamais il veut payer avec 99-TT mais il faut se rendre compte que le meilleur play c’est surement de x/F.
D’ailleurs avec AA tu fais quoi ? Tu fais le même sizing river ? Tu bet Call ?merci pour ta réponse, tu as raison de différencier selon que ce soit un reg ou un fish. Contre un reg, je fais souvent ce genre de sizing river, aussi bien pour tourner une main moyenne en bluff, qu’en value avec les nuts. Mais je reconnais que sur ce coup, mon sizing était trop petit, à refaire je mettrais 1€ de plus. x/f river était peut-être en effet la meilleure line, ah mais pas facile de lâcher une OP sur un board comme ça…
Il faudrait voir sa stats t’open en MP, mais à priori je n’aime pas trop 3bet JJ contre cette position surtout en jouant OOP.
Le 3bet est pas bon
3bet JJ+ dans les blinds pour moi c’est standard, fold est trop weak sauf si on est face à un gros nit. Avec un call, on joue OOP sans l’initiative… on fait quoi après, x/c combien de streets ? ou tenter au flop un x/r et fold sur un reraise ?
on fait quoi après, x/c combien de streets ? ou tenter au flop un x/r et fold sur un reraise ?
si on 3bet pas JJ oop ok mais alors apres c quoi le plan ? check call 3 barells ?
Bah j’sais pas on peut peut-être commencer par voir la gueule du board et le profil de vilain….
3bet JJ OOP c’est super standard.
Il a quoi comme stat de fold to Cbet ? si il fold beaucoup au cbet , je cbet flop et je calme le jeu turn , pour moi il a pas mal de 77 , 88 dans sa range et quelques 99 et TT. mais avec 99 , TT , il va quand même ralentir river pour check behind.
Je le vois pas du tout avec QQ+ dans ce spot , je pense qu’il 4bet.
Face a un reg competent , c’est malheur mais je x/f turn si vilain prend le lead a la turn , je vais pas ajouter + d’argent qu’il y en a.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Vous 3bettez aussi JJ vs UTG ?
Vous faites quoi sur un 4bet ?
Car la range d’UTG+1 est à peine plus large qu’UTG (6max en plus). Grosso-modo 16%. Et vu les positions relatives, il va pas s’amuser à call des merguez ni à beaucoup 4bet bluff.
DE PLUS, vilain fold 71% aux 3bets, ce qui est beaucoup trop. Face à un 71% j’ai l’impression qu’on gâche de la value à 3bet (3bet qui reste ev+ of course, mais est-ce le move le +ev+?)
As played, faut un peu plus de reads sur vilain. Sur 300mains faudrait déjà voir ses tendances aux stab ou float. Suivant ça on peut partir directement en x/call flop si vilain est un énorme stabbeur. Mais je pense pas qu’on puisse vraiment tirer grand chose de ces stats avec 300mains. Donc le standard reste de cbet. Vilain va quasi jamais lâcher 2OC ou Ahigh.
Turn, 2barrel semble standard aussi même si niveau value reste 99-TT et un hypothétique 8x, mais y’a que 87 (full) et 89 qui à mon avis va fold. Du coup j’ai envie de partie en x/call turn et aviser river. Rebet river si vilain checkback(montrant une certain showdown value) et re x/call suivant la carte, le sizing etc etc.
As played je vois pas trop ce qu’un reg va call de moins bon, x/fold river ? Tu montres pas de faiblesse, tu 3bet une range strong + 2barrel un board dry + blank turn. Il a quand même pas des masses de bluffs dans sa range. On ne peut jamais dire jamais, mais disons, 10%? Bref il va checkback ce qu’on bat mais qui ne paie pas notre bet river et bet mieux. Donc x/fold me dérange pas.
3bet JJ vs UTG+1 n’est pas standard: cela dépend au contraire à 100% du vilain. Je ne dis pas qu’il est mauvais dans ce spot, mais je suis sûr qu’on ne peut pas dire que c’est « standard ». Je suis quand même assez ok avec jex pour dire que vs ce profil, le mieux reste de 3 bet très polarisé, soit QQ+ AK et des purs bluffs, et de garder JJ dans son range de call.
As played 2 barrel et c/f me semble être la meilleure line, vu qu’il y a très peu de draws, et qu’il va check back toutes ses pp< à la nôtre.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.