- Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tcouro, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Salut KT,
Vilain est 14/14 sur 45 mains (pas de stat’ de 2barell sur ce joueur), et 3bet 11% (donc dès qu’il choisit de jouer un coup à peu de choses près, ce qui est logique vu son VPIP…). Je me demandais si la line vous paraissait correcte sur les différentes streets d’action ?
Stacks:
UTG Hero ($22.41) 224bb
UTG+1 ($8.78) 88bb
CO ($12.91) 129bb
BTN ($10.15) 102bb
SB ($15.10) 151bb
BB ($8.13) 81bbPre-Flop: (0.15, 6 players) Hero is UTG
Hero raises to $0.30, 3 folds, SB raises to $1, 1 fold, Hero calls $0.70
Flop: ($2.10, 2 players)SB bets $1.30, Hero calls $1.30
Turn: ($4.70, 2)
SB bets $2.92, Hero folds
Final Pot: $7.62SB wins $7.31 (net +$2.09)
Hero lost $2.30
Je la joue pareil. On pourrait trouver des arguments pour call turn mais vu les positions relatives, fold me paraît bien plus sage sans plus d’infos.
Idem je ne vois pas grand chose d’autre à faire, sinon fold preflop, qui ne doit pas être mauvais non plus. Mais si on choisit de call cette line me semble la meilleure.
D’accord avec les autres, on peut pas faire grand chose.
Avec plus d’infos sur vilain, je trouverai tres souvent un fold préflop contre un reg solide, il montre tellement de force a 3bet ton open UTG.
Dans le cas contraire, j’aime bien poser des 3bets lights VS UTG en SB ou BB sur un reg loose, il va nous donner tellement de crédits qu’il va souvent tres souvent fold. (Attention je ne dis pas que c’est une bonne tactique hein, j’ai pas les compétences pour ça)
Si on call PF, ce qui me semble bon étant 150bb deep, c’est pour setminer, ou espérer un check de vilain,non?
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Ok, merci à tous,
Je voulais simplement être à peu près sur que le float au flop était correct. Finalement tout le monde à l’air plutôt d’accord sur le fait que vilain ne va pas double barell AQ/AK ici (sauf si ces mains ont récupéré un flush draw à la turn) du coup ? Donc le fold est pas weak puisqu’on ne bat que TT ?
Par contre, à sa place je ne sais pas comment j’aurais joué AK par exemple, parce que clairement beaucoup de joueurs vont s’en tirer un peu trop facilement avec des floatings moins bons type KQ/AQ si on check/fold vs. stab la turn, d’où mon hésitation à continuer encore une street avec mes overpaires « par défaut » sur cette texture (dans le sens où si vilain réfléchit aux mains qu’il est censé avoir, il doit pas mal double barell quand même ici puisque je représente énormément de floatings avec cette line un peu passive).
@Tristan620 je flat pas le 3bet pour setmine « uniquement », parce que vilain a quand même AK – par contre vu le profil oui on doit quand même fit-or fold à un moment où un autre…
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Il 3bet 11% mais sur 45mains ça veut rien dire.
Pour son VPIP/PFR là aussi il faut prendre quelques pincettes, 45mains ça reste pas grand chose, et ça dois m’arriver quelque fois de pas jouer beaucoup de mains sur 50mains alors que je run globalement à 28/23/8 ;).
Maintenant ça ne change rien sur le fait que globalement SB vs UTG c’est plutôt 3-4% de 4bet à ces limites, et que par défaut call flop, fold turn me semble plutôt bien joué face à une range très très forte.
Salut je te donne mon avis de fish.
Le fold pour moi est ok… même si je vais jouer le coup pour avoir plus d’info sur vilain et prendre une note pour la prochaine fois…
par contre je comprends pas trop pourquoi tu joues le coup si tu fold sur un board pareille
9 2 5 4 tu as JJ, vilain te 3bet, tu le vois sur quoi ?? a lire tu pars tu principe qu’avec ces 45 hand tracker, c’est une serrure… tu le vois sur QQ+ uniquement et AK ? si il joue juste ces 34 combos alors il ne faut pas rentrer dans le coup, et fold preflop car il est devant toi tout le temps non ?
Donc directe je me demande, pourquoi tu payes préflop et le flop ?? tu penses obtenir quoi ? c’est quoi ta stratégie ? jute faire un set ?
On paye preflop d’abord parce qu’on ne peut pas être sûr à 100% que vilain est seulement en value, on ne le connais pas assez pour ça. On paye ensuite parce qu’on a les odds pour setmine, encore plus s’il a une premium.
Enfin postflop on call le CB parce que vilain peut CB tout son range sur ce flop et give up turn.
On paye preflop d’abord parce qu’on ne peut pas être sûr à 100% que vilain est seulement en value, on ne le connais pas assez pour ça. On paye ensuite parce qu’on a les odds pour setmine, encore plus s’il a une premium.
Enfin postflop on call le CB parce que vilain peut CB tout son range sur ce flop et give up turn.Merci AAngora pour la réponse, pourrais tu m’aider car je comprends pas trop ton raisonnement et je veux comprendre.
Par premium tu entends: QQ+ AKs et AKo ?
préflop:
vilain relance à 1 et le pot fait 1.4 (0.3hero 0.1bb) je dois payer 0.7 donc ça me donne une cote de 30%, si on joue pour setminer ça me fait 12% donc je dois pas payer là non ?? tu entends quoi par odds pour setminer ?
Sur Equilab j’ai mis JJ contre QQ+, AKs,AKo et preflop ca me sort 36% d’equité hero contre 63%
FLop
avec le 9 5 2 qui tombe sur equilab ça change pas trop on est à 39% hero contre 61%
Vilain bet 1.3 dans 2.1 et on call ça nous donne du 27% plus ou moins comme preflop …. et il reste turn et river environ 4% chaque street de toucher notre brelan.. déjà a ce stade on est derrière
A ce moment là tu call car vilain peut cbet toute sa range et tu gives up au turn ? je comprends pas trop… ça veut dire que tu give up si tu connais pas le joueur sur 2 barrels ?
Turn
le 4 qui tombe sur equilab on reste sur du 38% hero contre 62%
Vilain bet 2.92 contre dans pot 4.7 (pot 7.62) ça nous donne une cote de 38% et 4% de toucher notre potos le J
dans cette séquence, ce que je comprends pas, c’est que pour moi, si on joue juste pour setminer on est derrière tout le temps et faut juste pas payer la relance préflop de vilain.. on peut se dire ok.. il me 3bet… il est tight bla bla bla je fold… mais on call avec quelle intention ? de juste setminer ? Ce que je veux dire si tu met vilain sur QQ+ et AKs AKo ben faut pas le payer pour juste setminer, surtout quand un flop plutôt bon tombe pour nous.
Notre équité si on prend pre, flop, turn et presque la même… Donc je change pas mon idée… si je me dis que Vilain est une serrure et je me base sur les 45h du tracker qui me donne du 14/14 ben quand il me 3 bet je me couche directe…
si je veux jouer le coup bien je vais faire d’autres lines, come un raise flop par exemple au flop ou flotter et voir la riviere non ? encore une fois sur un board pareil… car il peut très bien avoir notre vilain A 9 et 2 barrel pour nous faire peur et espérer qu’un 3 tombe riviere pour suite ou un autre 9 brelan … vilain bet flop et turn 2/3 pot …
Maintenant en étant honnête avec moi même, en jouant la même main.. j’aurai fait la même chose je pense… fold turn… mais comme on est sur un forum et que l’on peut discuter de ce genre de coup et apprendre… bien je veux en profiter pour apprendre.
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Salut,
Je suis 100% en phase avec ce qu’écrit AAngora.
L’expected value du call préflop prend en compte les situations où vilain a une premium + les fois où vilain a moins bien préflop (disons AK, AQs – il a tout de même 11% de 3bet – certes sur peu d’occurrences mais cela donne tout de même une indication sur le fait que le joueur rentre souvent dans les coups en sur-relançant, car 11% correspond « en théorie » à {AA-33,AKs-AJs,KQs-KJs,QJs,JTs,AKo-AJo,KQo}). Dans l’ensemble, notre main est tout simplement trop forte contre sa range totale (38%) pour folder préflop compte tenu de la cote du pot (33% exactement). Donc, entre les fois où on va faire nuts (avec des cotes implicites fortes contre une range strong) + fois où vilain va GU turn, à mon sens on s’y retrouve très largement. Mathématiquement, on « doit » call quelque part. De plus, on est en position et on aura l’opportunité de mettre Vilain dans des situations délicates postflop.
Au flop, vilain mise assez cher (ce qui laisse penser que sa range peut contenir davantage de bluffs, toujours du point de vue mathématique), et je dois mettre 1.30 pour gagner 3.40. La cote est donc de 2.62:1 soit 28% d’équité nécessaire. Contre la range attribuée à vilain, on a donc l’équité avec notre main pour float profitablement, même si vilain a {QQ+, AK, AQs}, puisque notre équité exacte est de 27.8% (les 0.2% qui nous manquent pour call – qui nécessite 28% – sont contrebalancés par les rares fois où la turn sera un J qui nous donnera tout simplement le jeu max). J’insiste sur le fait que cette évaluation est déjà pessimiste, {QQ+, AK, AQs} est le top de sa range de 3bet – en pratique un joueur qui 3bet aux alentours de 10% a une range plus large que cela tout de même. Bref, on « doit » call de nouveau car vilain va Cbet 100% sur ce board.
La décision la plus délicate est turn, si on pense que vilain a toujours la même range (qu’il 2barell 100% du temps {QQ+, AK, AQs}), notre equity reste comparable, exactement 26.43%, et on a toujours besoin de 28% pour call. Cela dit, vilain va rarement second barell AKo et AQs qui n’aurait pas récupéré le flush draw, donc en redéfinissant sa range on n’a plus que 11% (arg…), donc on peut folder et envisager de continuer avec une autre partie de notre range.
Bon je dis ça à froid, in game j’étais perdu à la turn. Je me demandais si ce n’était pas un call vu que vilain pouvait pour moi encore avoir des flush draws et TT (mais même là on doit lâcher…). Note que je n’ai pas inclu TT dans sa range de 3bet, mais il y a toutes les chances pour qu’il 3bet cette main également…
Attention, il y a deux facteurs importants quilimitent son range de 3bet: la première c’est que tu esq UTG, et la seconde c’est que vous êtes deep. Donc dans ce cas précis je ne tiendrais pas compte de ses 11% qui peuvent être pour la majorité en late position 100bb deep.
Turn il ne faut pas trop se poser de questions à mon avis: vilain doit avoir conscience que cette carte ne lui rajoute pas de FE, et il sait qu’on a des mains aussi fortes que JJ voire QQ en main. Donc quand il 2 barrel c’est un fold assez facile à mon sens.
Tu as fais tous tes calculs d’équité en ne considérant que les premium: or il ne faut jamais négliger le fait qu’il y a toujours une possibilité de bluff, si infime soit elle. Donc déjà tes calculs ne sont pas bons: ensuite calculer notre équité turn ne sert à rien, où du moins pour que ce soit juste, il faut plutôt considérer qu’il va 2 barrel 100% du temmps QQ+, et 10% du temps seulement (arbitrairement) AK (typiquement ici AhKh). Du coup notre quité n’est plus du tout la même.
Comme je l’avais écrit juste avant ton post, on ne call pas QUE pour setmine, on call aussi parce qu’une partie non négligeable du temps, vilain va CB AK, puis check turn et river, et qu’on va gagner à l’abattage.
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Sans info sur vilain je suis ok avec le fold mais le 4h n’est pas si annondin que ça imo. Certains joueurs un peu aggro vont 2 barrel cette carte contre des profils cs au flop, avec des mains comme AJhh+ car la turn leur apporte pas mal d’équité (flush draw + gut shot + 2 overs)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.