- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Shove 4 Info, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
Salut KT,
Pas vraiment d’infos sur vilain (Go Fast) si ce n’est que je l’ai vu limper plusieurs fois et qu’il ne joue que sur une table.
[hhreplayer hh_id= »1a9″]
Peut-on considérer que vilain va overplay un 9 / TT (ou faire n’importe quoi) assez souvent (au moins 1 fois sur 3 ici) pour call ? Est-ce que certains shovent ici ?
Au final, j’ai fold en considérant que l’argent déjà investi ne justifiait pas le tilt engendré par un call perdant…
Merci d’avance
Ton bet turn n’arrange pas tes affaires. Check turn me parait mieux, le pot restait à 30bb et le call river était plus facile, même un pot de vilain.
Quoi qu’il en soit fold est bon à mon avis, les fishs passifs jouent les nuts comme ça.
Hi Cody
Au fure et à mesure du coup tu perds l’avantage de la position
– Pf ton sizing est trop faible. Un Iso autour de 0,70 m’aurait mieux convenu. Suivant ta description, Vilain est un CS
– F : tu juste tcall 0,90. Un 3 bet à 1, 80 te donnait plus de visibilité à ce moment du coup. Raise te permettait de défendre ta main, de montrer ton agressivité et d’avoir un % important de remporter tout de suite le coup avec toute la dead money qui était déjà engagé sur ce coup
– T : le raise de Vilain CS indique un fold dès ce moment. De part ta passivité depuis le début du coup. tu n’a plus l’avantage de la position et de l’agression. Tu te retrouves dans un brouillard total face au joueur recréatif. Payer le 10 € river est difficile.
Si Vilain a bluff (GG à lui) mais ton fold te permet de rester focus pour le reste de la session. Après le GO FAST, comme son nom l’indique, c’est rapide. D’autre spots plus ECV+ se présenteront sur la session dès lors que tu n’as pas spew et perdu ton A-Game
En résumé : fold ok (pour rester focus mentalement sur la session) mais car trop passif
GG à toi
Perso je ne fold pas overfull contre un fish en go fast, c’est juste un setup s’il a une Q.
Et faut aussi penser au concept de reciprocality, expliqué par pe4nuts : si la situation est inversée et que tu as carré et qu’il a full, tu es capable de lui prendre ses 300bb, alors que lui n’a l’air d’en prendre que 150 (et encore, on n’est toujours pas sûr qu’il a vraiment carré…). Typiquement, s’il overbet shove, on peut fold sereinement.Ton bet turn n’arrange pas tes affaires. Check turn me parait mieux, le pot restait à 30bb et le call river était plus facile, même un pot de vilain.
Ca me semble un poil result oriented quand même… On a trop de value contre sa range globale ici.
Sinon préflop, tu aurais pu iso un peu plus cher car tu es contre un profil qui limp beaucoup et contre lequel tu as une premium en position en étant deep.
Merci pour vos réponses !
Ton bet turn n’arrange pas tes affaires. Check turn me parait mieux, le pot restait à 30bb et le call river était plus facile, même un pot de vilain.
Quoi qu’il en soit fold est bon à mon avis, les fishs passifs jouent les nuts comme ça.Pour le coup, je reste assez convaincu qu’on miss trop de value contre la range de vilain à check back cette turn (qui est, je pense, une très bonne carte pour ma main)
Hi Cody
Au fure et à mesure du coup tu perds l’avantage de la position
– Pf ton sizing est trop faible. Un Iso autour de 0,70 m’aurait mieux convenu. Suivant ta description, Vilain est un CS
– F : tu juste tcall 0,90. Un 3 bet à 1, 80 te donnait plus de visibilité à ce moment du coup. Raise te permettait de défendre ta main, de montrer ton agressivité et d’avoir un % important de remporter tout de suite le coup avec toute la dead money qui était déjà engagé sur ce coup
– T : le raise de Vilain CS indique un fold dès ce moment. De part ta passivité depuis le début du coup. tu n’a plus l’avantage de la position et de l’agression. Tu te retrouves dans un brouillard total face au joueur recréatif. Payer le 10 € river est difficile.
Si Vilain a bluff (GG à lui) mais ton fold te permet de rester focus pour le reste de la session. Après le GO FAST, comme son nom l’indique, c’est rapide. D’autre spots plus ECV+ se présenteront sur la session dès lors que tu n’as pas spew et perdu ton A-Game
En résumé : fold ok (pour rester focus mentalement sur la session) mais car trop passif
GG à toi– D’accord pour le PF, même si 7bb me paraît un peu trop bourrin (j’ai déjà vu vilain openlimp/fold dans un 4 way preflop)
– OTF : sur le principe, j’aime beaucoup les clic-backs pour value/prise d’info/conservation de l’aggression contre les récréatifs. C’est ultra « exploitatif « , efficace, et ça simplifie la vie. Mais ici, face à un donk pot, j’ai l’impression que cela revient presque à transformer ma main en bluff. Je vais faire fuir tous les bluffs de vilain et m’isoler contre le haut de sa range. Et s’il l’envie lui prend de me 3bet, je serai obligé de fold.
– OTT : À ce stade, et même si le check/minraise de vilain peut nous refroidir, je pense être encore bien assez souvent devant pour call et voir comment vilain se comporte OTR.
Perso je ne fold pas overfull contre un fish en go fast, c’est juste un setup s’il a une Q.
Et faut aussi penser au concept de reciprocality, expliqué par pe4nuts : si la situation est inversée et que tu as carré et qu’il a full, tu es capable de lui prendre ses 300bb, alors que lui n’a l’air d’en prendre que 150 (et encore, on n’est toujours pas sûr qu’il a vraiment carré…). Typiquement, s’il overbet shove, on peut fold sereinement.
Sinon préflop, tu aurais pu iso un peu plus cher car tu es contre un profil qui limp beaucoup et contre lequel tu as une premium en position en étant deep.Au final, je suis d’accord avec toi. Et j’aurais surement call en étant dans un meilleur état d’esprit. J’ai aussi pris en considération (peut-être à tort car probablement assez marginal) le fait que vilain pouvait aussi avoir quelques AA/KK slowplayés preflop.
Ah, et merci beaucoup pour le rappel sur le concept de reciprocality, que je n’avais pas du tout intégré.
GL à tous
Pour le coup, je reste assez convaincu qu’on miss trop de value contre la range de vilain à check back cette turn (qui est, je pense, une très bonne carte pour ma main)
Si la Q turn est une bonne carte pour nous, notre range c’est TT/JJ/KK+, je pense que l’on check toutes nos dames ici, avec quoi vilain nous bet-il la river ? Pot control turn est low variance et un full ne nous fait pas toujours gagner 100bb.
Il y a beaucoup plus de Q que de 9 dans sa range limp/call PF donk flop. Et le fait que vilain soit 300bb deep me fait dire qu’il n’y a pas souvent de bluff ici. 9 fois sur 10 on call pour voir une Q.
Je pense que si on était 100bb deep et sur une table « normale » on trouverait un easy fold, je joue aussi en Spotpoker et je vois des regs balancer des caves comme ça. Vilain est un profil que l’on croise sur ce genre de format, le CS 35/5, ils vont rarement shove avec autre chose que nuts. Si on n’a pas un read de degenitude chez vilain fold est mieux pour moi et call pour info est un peu …
Next hand comme on dit
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.