- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jurik, le il y a 9 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
je viens de jouer un coup et j’aimerais bien savoir si le play est bon turn river
[hhreplayer hh_id= »13r »]
vilain est 31/25 il open 61% au btn, a un F3B de 40%, il 4bet 13.3%, Fcbet de 27% , 100% bet flop vs missed cbet et 55.6% de bet turn vs missed cbet le tout sur 402 mains.
PF je size assez gros parce que je m’attends pas a avoir des tonnes de FE et si il 4b je suis pret a shove vu ses stats de 4b.
Il me call sans surprise et je fais un cbet (pas assez cher ?) sur ce board.
turn je pense avoir encore de la value sur les Q par contre je pense faire fold les tirages sur un 2eme barrel du coup je préfère sous rep ma main et le laisser semi bluff ses FD et se value cut avec des Q moins bon.
River quand il shove il rep plus que AT,KT, 22, QT, KJss, k9ss,J9ss en value
or y a 2 blocker sur les T et 2 sur les Q du coup je pense que sa range et trop tourné en bluff
et puis j’ai sous rep ma main c’est pour ca que je call river.
est-ce que vous pensez que j’ai fait ma CS ? ne valait-il pas mieux 2nd barrel ?
Easy Call vs ce profil, tu as besoi d’être devant 35-40% du temps, tu bloques bien les flushs et il s’attend à avoir un max de FE dans ce spot.
Il va bluff toutes ses miss draws (des tonnes de GS avec K ou J de pic), il peut aussi tourner en bluff une PP avec un pic type 99, 88, bref y a suffisamment de bluff vs les fois où il a Tx ou flush
Salut,
j’ai joué 2 spots similaires il y a peu, ou j’ai opté en 3bet pot pour un cbet F, xc T avec TP + FD (à une carte) et perso je trouve la ligne de cx T intéressante face des vilains contres lesquels un 2ème baba va rep trop de force alors qu’un x va souvent induce un bet de leur part. donc ok pour l’action T. Par contre R, je ne suis d’accord pour dire qu’un c’est un easy call. Je pense que vilain va souvent comprendre que tu as une Q ici, et je suppose qu’il va quand même pas espérer te faire fold une Q suffisamment souvent à la R sur cette blank donc j’ai tendance à penser que xf est la meilleure line R. Après certes il a peu de combo de value, je suis d’accord, mais d’après moi, il a encore moins de combo de mains qui vont tenter de bluff (sauf historique particulier bien sûr). Tu dis que tu as sous rep ta main … tout dépend de la façon de penser du vilain, je pense au contraire que tu rep une certaine force as played….
Du coup, et je n’ai toujours pas la réponse , je me demande si le 2ème baba n’est pas la façon la plus simple de jouer le coup même si je pense que ce n’est pas la line la plus EV+.
Je pense que vilain va souvent comprendre que tu as une Q ici,
Je suis pas OK, ici t’as plein de JJ, il va te voir sur des FD à l’A de pic, etc Il te met pas forcement sur une Q (et il aura raison, JJ avec J de pic tu call non ?)
En plus il peut très bien espérer de faire fold KQ ou AQ.
Surtout s’il a miss il va souvent baba juste parce que c’est sa seule chance de remporter le coup sans vraiment te mettre sur une range.
Du coup, et je n’ai toujours pas la réponse , je me demande si le 2ème baba n’est pas la façon la plus simple de jouer le coup même si je pense que ce n’est pas la line la plus EV+.
Là par contre je suis tout à fait d’accord.
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>NoLana wrote:</div>
Je pense que vilain va souvent comprendre que tu as une Q ici,Je suis pas OK, ici t’as plein de JJ, il va te voir sur des FD à l’A de pic, etc Il te met pas forcement sur une Q (et il aura raison, JJ avec J de pic tu call non ?)
En plus il peut très bien espérer de faire fold KQ ou AQ.
Surtout s’il a miss il va souvent baba juste parce que c’est sa seule chance de remporter le coup sans vraiment te mettre sur une range.<div class= »d4p-bbt-quote-title »>NoLana wrote:</div>
Du coup, et je n’ai toujours pas la réponse , je me demande si le 2ème baba n’est pas la façon la plus simple de jouer le coup même si je pense que ce n’est pas la line la plus EV+.Là par contre je suis tout à fait d’accord.
Salut Duxili
oui je suis d’accord avec toi, mais JJ ou AQ dans ce spot, de mon point de vue c’est pareil car à mon avis vilain de value pas AQ ou KQ (je suppose qu’il va xb R) donc en principe il ne s’attend pas à faire fold un QX ou JJ non ? après c’est clair que l’on spécule un peu car on ne connaît pas vilain mais a priori son bet R est polarisé (Tx, c’est nuts aussi ici) et même s’il a peu de combo de nuts, ben je crois qu’il n’a encore moins de combo de bluff ce qui rend l’hero call pas si évident que ça même si évidement il sera parfois bon.
A+
Analyse détaillée avec Equilab (qui vaut ce qu’elle vaut…)
– Steal du BU : Top 60 % soit 770 combos
22+,A2s+,K2s+,Q2s+,J6s+,T6s+,96s+,86s+,75s+,65s,54s,43s,32s,A2o+,K2o+,Q8o+,J8o+,T8o+,97o+,86o+,75o+,65o,54o
Équité de AQo face à ce range : 62 % env
Fold to 3Bet : 40% et on va estimer qu’il va 4Bet env 5 % , donc reste env 770 – 45% = 420 comb
Il faut retirer les permiums qu’ il ne va normalement jamais sous jouer (KK ; QQ ; Ako ; )
– Flat call 3Bet : env 400 comb
AA,JJ-22,A2s+,K2s+,Q8s+,J8s+,T8s+,97s+,86s+,75s+,65s,54s,AQo-A9o,A5o-A2o,KQo,QJo,JTo,T9o,98o
Équité de AQo face à ce range : 60 % env
– Flop QsTs2s
Équité de AQo face à ce range : 85 % env
On est value cut contre AA, TT, 22 et tous les combos suités à pique, soit 4 % env et on va cosidérer qu’aucune de ces mains n’est assez solide pour se permettre de slow-play (étant donné qu’on a l’as de pique) et qu’un joueur agressif va très souvent les raise…
– Lorsque notre bet Flop mi-pot est call, on peut évaluer son range à
ATs non à pique
KTs non à pique
JJ avec le J de pique, 99 avec le 9 de pique , KQo avec le K de pique, QJo et JTo avec le J de pique
KQs, QTs et J9s qui ne soient pas à pique
Eventuellement AQo mais qui devrait nous raise car trop fragile sans l’A ni la Q de pique
Soit 42 combos (soit 10 % des 400 combos du range de flat-call 3-bet)
Équité de AQo face à ce range : 80 %
– Turn : Th
Équité de AQo face à ce range : 67 %
En fait, sur les 42 combos, ne nous battent « que » :
ATs non à pique
KTs non à pique
JTo avec le J de pique et QTs qui ne soient pas à pique qui nous cruchent, soit 21 combos (soit 50 % des 42) mais on conserve encore beaucoup d’équité avec notre flushDraw max…
– En checkant turn sur le Th, on va considerer qu’il va bet 100 % de son range.
Quand Vilain bet 2.40 dans 4.10, on a une cote de 2.7 contre 1 et donc besoin de 27 % d’équité (et on en a 67 %) donc easy call.
– En checkant River sur le 5h, on va considerer qu’il va bet 100 % de son range.
Quand Vilain bet all-in en leger over-bet, on a une cote de 2.30 contre1 et donc besoin de 30 % d’équité (et on en a 64 %) donc easy call.
Et si il a un T, GG à lui et next…
– En checkant River sur le 5h, on va considerer qu’il va bet 100 % de son range. Quand Vilain bet all-in en leger over-bet, on a une cote de 2.30 contre1 et donc besoin de 30 % d’équité (et on en a 64 %) donc easy call. Et si il a un T, GG à lui et next…
Ok avec ça mais vilain va t-il vraiment bet 100% de son range, on en sait rien, mais je ne crois pas que partir du principe que quelqu’un va faire une action 100% soit judicieux, pourquoi ? car une partie de son range va gentiment xb (main a SD), ou GU. Bien sûr si on a un read sur sa fréquence de bluff, ses timing tells ou son état mental du moment, effectivement on peut affiner et opter pour telle ou telle action de façon plus profitable mais en standard le call est loin d’être aussi facile… mais encore une fois, il faudra parfois le faire car il sera bon.
bon j’ai pas voulu mettre le résultat pour pas influencer l’analyse, je pense qu’il est temps de montrer le résultat:
[hhreplayer hh_id= »13q »]
Haha Tu l’as mise
Bon pour info il ma cherché toute la session et il me semble que c’est pas le premier coup où je le mets dans cette situation. En même temps avec 14% de 3 bet en SB il faut bien se défendre
Evidemment vu ma mains, il est claire que j’ai choisi le spot pour faire un mouve un check back turn est certainement mieux vu mon équité, mais ce T me plais bien alors je décide de le représenter.
Dans sa range de C/C je lui ai mis des Ax avec tirage à pique, et quelque tirage en plus des autres mains. Mon shove rivier et dans le seule bute de faire folder ses mains la et le shove est pour essayer de faire fold plus de main comme AQ par exemple …
Mais bon Nice call mais la prochaine fois ca sera pile en value
Salut !
J’aime bien la line de x/c turn versus un reg, vu que celui-ci va rarement nous mettre sur une main aussi forte que AQ. De toute façon, s’il a un T, il nous prend tout quellle que soit notre line, mais l’avantage du x/c est que l’on peut induce des bluffs, d’autant que la plupart des regs ont peu de ranges de double x/c dans ce genre de spot en pot 3bet imo. Autre avantage du x/c turn est que vilain va souvent bluffer/se value cut sur un pique. Seul inconvénient, on perd un peu de value sur les Qx car j’ai l’impression que ça value pas trop thin river si le pique ne tombe pas.
Concernant la line de CallMeMrFish : préflop défense ultra standard compte tenu de la dynamique, flop le floating reste également très standard en pot 3bet, et quand vilain check la turn, on prend le spot de bet turn/bet river. Ce serait pas terrible de bet turn et check river imo, et puis c’est pas grave de se faire catch ici, vu qu’on dit clairement à vilain qu’on a des bluffs dans notre range dans ce spot, on pourra gagner davantage quand on sera en value, et mettre vilain dans un spot plus compliqué.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.