- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AAngora, le il y a 9 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Vilain est 20 / 17 / 2.9 d’AF, 16% de squeeze sur 523 mains
Pas encore de grosse dynamique entre nous, encore peu de mains sur vilain mais je le considère comme un bon reg pour le moment.
– Préflop: Je 3B de façon standard
– Flop: Plutôt bon pour ma main je bet mi pot pour value. Vilain décide de me raise et la commence le mal de tête, que faire aussi deep ? Je ne me vois pas fold et je call.
la range que j’attribue à vilain sur ce raise est: AQ, KQ, QJ, 87, 76 avec un carreau. Aussi deep je pense qu’il aurait 4b AA et KK.
– Turn: vilain second barrel 2/3 pot sur une très mauvaise carte pour main si il était sur un tirage flush. Je décide de call car je pense que vilain n’osera pas 3 barrels en bluff. Mauvais call ?
– River: vilain ne tank pas très longtemps avant de shove. call ou fold d’après vous ?
[hhreplayer hh_id= »xn »]
Salut ralebol.
Spot un peu pénible en effet.
pf: le 3bet est à priori bon (j’aurai quand même aimé connaitre sa stat de fold to 3bet, stat de 4bet et sa stat de fold to cbet).
flop: cbet logique, tu va values tous ses flushdraw, ses Qx et peut être ses pp.
Par contre sur le raise de la part d’un vilain compétent, le fold direct est super weak mais je me demande si on économise pas de l’argent au final. Quelle est sa range de raise flop?
-Il y a beaucoup plus de 7x dans sa range que tu ne le penses. Etant donné que vous êtes deep, je lui aurais attribué A7s, 87s,79s,76s,75s. Ces mains vont raise de suite car la turn peut tuer l’action (carreau) et tout peut partir contre certains joueurs qui ont AA,KK,AKs,ou AQ comme toi.
-Je pense qu’il peut avoir des flushdraws également. Sur des boards de ce style, il m’arrive parfois de raise pas très cher afin de prendre l’initiative ip, de gonfler le pot si je touche et de mieux manoeuvrer turn et river.
-S’il est compétent, je le vois plutôt call avec des Qx et pas raise.
Bref, face à la range définie (peut être top strong) on est pas terrible et on va jouer le reste du coup oop, du coup ingame je crois que je call mais à froid le fold est pas horrible même s’il apparait terriblement weak et exploitable.
Sur la turn: Carte qui fait rentrer les flushdraws. Autant sur le flop, mon coeur balance entre fold et call autant ici je fold sans trop d’hésitation. On est battu par trop de combos (trips, flushs). Notre équité est faible (5% pour toucher full) et j’ai l’impression que si on call ici, ça va être pour fold river trop souvent. Alors oui, on peut dire, si je call encore là, il va pas oser me bluff river mais on montre tellement de faiblesse dans ce coup. On est face up sur AQ, KK,AA et si vilain réfléchit un peu, il n’a qu’à miser pour gagner (peu importe qu’il soit en value ou en bluff).
La river importe peu, ce n’est pas une Q donc check fold logique.
Selon mon état d’esprit,j’aurai peut être joué comme toi mais c’est pas terrible je trouve. Le fold turn me parait assez évident. Le fold flop me parait weak mais au final c’est probablement le play qui va engendrer le moins de pertes.
En tout cas, main intéressante et spot relou. J’ai hâte de voir ce que les autres vont en penser.
Bonnes fêtes à toi. A plus
Salut Kerfo,
Tout d’abord un grand merci pour ta réponse. Pour complèter les stats préflop de vilain:
40% de fold to 3bet, 30% de 4bet, 36% de fold to cbet flop, 13% de raise flop IP, 33% de raise flop OOP mais trop peu de mains je pense pour que cela soit significatif.
Je suis d’accord avec ton analyse, je pense que le call flop est ok mais à la turn c’est un fold évident, trop de mains qui me battent (tous les 7x, et les flush).
Dommage qu’il n’y ait pas d’autres avis Peut être après les fêtes.
a+
Salut,
Preflop je ne vais pas forcément 3bet cette main aussi deep, surtout OOP. Mais bon le 3bet reste ok.
As played, je trouve son min cbet assez bizarre sur un flop aussi sec, mais je ne vois rien d’autre à faire que de call. Quand il fait ça son range est: KK et AA slowplayed preflop, des 7 en value, et des FD en semi bluff et peut être des air en bluff (après je ne sais pas à quel point il est équilibré quand il fait ça).
Donc turn quand le FD entre, il n’y a plus aucune main que l’on bat, et l’idée selon laquelle il part dans un 3 barrel bluff avec air total me parait assez optimiste. Sur ce turn il va deux barrel assez souvent un 7, KK et AA sans carreau, et les FD. Mais river il va check back beaucoup de ses mains de value, et shove ses draw . Par exemple ici je ne pense pas qu’il shove un 7x.
En conclusion, river, pour moi il n’y a plus de bluff dans son range, il a hit son draw. Et puis il faut voir que de son coté, s’il n’a pas le FD, il peut penser que tu l’as, vu qu’il te donne d’énormes côtes flop. Le shove en pur bluff est vraiment dur pour lui.
Pour la suite il faudra surveiller les spots où il min raise le cbet comme ça, car c’est souvent un FD j’ai remarqué.
Merci AAngora,
Je suis d’accord avec toi, la turn était clairement un fold, un mauvais call de plus à mon actif, j’en ai encore fait une tonne lors de ma dernière session ou on a d’ailleurs pu se sacocher un peu résultat… -5 caves (-2,5 caves d’EV).
J’espère que ta session s’est bien terminée.
A bientôt aux tables.
Salut,
en fait l’essentiel a été dit me semble-t-il.
PF: le raise me semble ok bien qu’un call de temps en temps ne manque pas de charme. Et je suis ok avec le sizing.
F: Cbet et sizing ok. Je suis toujours emmerdé par ces min raise flop, je suis perdu quand il s’agit d’affecter une range à vilain mais je tente: 7x; des flush draw, peut-être des pp (8,9, T, J) pour te faire folder si tu cbet avec air, une Q pour info aussi (genre je sais que tu cbet mais je teste si tu as qqche) même si c’est moche.
Vu la cote du pot, je call et j’avise à la turn. Je veux voir un A, une dame. Je ne veux pas voir de carreau. Et je pense qu’on peut poursuivre l’agression sur quasiment toute carte qui n’est pas un carreau.
T: cette carte touche tellement sa range et on a tellement peu d’équité que je ne vois pas d’autre solution que check/fold.
En suivant ici, ton plan de jeu était de voir check/check river pour voir le showdown?
R: pour moi, il n’y a pas à se prendre la tête, tu voulais voir un abattage pas cher, tu ne l’auras pas… fold.
En résumé, j’aurais check/fold turn ici quand c’est un carreau qui sort.
Salut robauxa,
Merci pour ta réponse qui fait l’unanimité, c’était un fold turn, j’avais peu investi dans le pot, inutile de s’aventurer plus loin aussi deep. Je ne referai plus la même erreur.
Merci AAngora, Je suis d’accord avec toi, la turn était clairement un fold, un mauvais call de plus à mon actif, j’en ai encore fait une tonne lors de ma dernière session ou on a d’ailleurs pu se sacocher un peu résultat… -5 caves (-2,5 caves d’EV). J’espère que ta session s’est bien terminée. A bientôt aux tables.
Ah? C’est quoi ton pseudo wina? Apparemment j’ai bien chatté donc! En ce moment je run good et je dois dire que ça fait vraiment beaucoup de bien!!!
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>ralebol wrote:</div>
Merci AAngora, Je suis d’accord avec toi, la turn était clairement un fold, un mauvais call de plus à mon actif, j’en ai encore fait une tonne lors de ma dernière session ou on a d’ailleurs pu se sacocher un peu résultat… -5 caves (-2,5 caves d’EV). J’espère que ta session s’est bien terminée. A bientôt aux tables.Ah? C’est quoi ton pseudo wina? Apparemment j’ai bien chatté donc! En ce moment je run good et je dois dire que ça fait vraiment beaucoup de bien!!!
C’est NoBrainerCal
Ah ok! Oui c’est vrai qu’on s’est fritté, mais j’avais beaucoup de jeu et ce n’était pas pour t’exploiter, vu que je n’estime pas avoir un edge spécial sur toi.
La reg war c’est vraiment pas mon truc sinon. D’ailleurs ça me fait toujours marrer de voir une table avec 2 reg et 3 fish, et que le reg qui a la pos s’emploie à te faire la misère alors qu’il y a des spots évidents…. D’ailleurs tu remarqueras que souvent je quitte les tables dès qu’elles ne sont plus profitables. Ca me fait halluciner de voir des tables de NL10 full reg alors qu’il y a quand même beaucoup de spot à cette limite (et heureusement!).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.