- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par VALUETOWN, le il y a 4 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
vilain est un regfish agressif de la limite. 30/24/10 en 1300 mains, avec 16% de 3bet BBvsSB. J’ai un read sur lui: il semble adapter ses mises à la force de sa main (bet cher quand grosse main, et inversement).
Mon raisonnement:
- Preflop: j’ai hésité à 4bet, mais je vais déjà 4bet AJo. + une tonne de Ax suit. Est-ce que call est la pire des options ? Je pense qu’il 3bet encore des broadway que je domine. En plus 4bet KJo. 200 bb deep semble moins attractif.
- Flop: son sizing n’est pas bon du tout. C’est un flop excellent pour ma range, il censé bet très polarisé ici voire check back full range. Je décide de raise en bluff, parce que son sizing ne fait aucun sens et que je pense avoir un combo pas mal pour le faire: je vais pouvoir mettre la pression sur beaucoup de cartes.
- Turn: elle m’apporte de l’équité, avec mon combo je block pas mal de QJ/KQ avec un coeur qui auraient plus float flop donc je décide de 2 barrel. Je peux faire folder des FD, 9x, etc.
- River: ici ce combo est à mon sens un mauvais candidat à bluff. Je bloque la folding range adverse avec notre J de coeur, j’ai aucune bloqueur sur 78 ou sur des combinaisons de brelans/DP. Donc je décide de give up et de pleurer en voyant la main de mon adversaire
Vous en pensez quoi ?
$0.10/$0.20 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
CO Mars_Again ($42.30) 212bb
BTN Mamba Black ($26.33) 132bb
SB Hero ($38.12) 191bb
BB thevagosx ($61.13) 306bbPre-Flop: (0.30, 4 players) Hero is SB
2 folds, Hero raises to $0.60, thevagosx raises to $1.80, Hero calls $1.20
Flop: ($3.60, 2 players)Hero checks, thevagosx bets $1.15, Hero raises to $3.80, thevagosx calls $2.65
Turn: ($11.20, 2)
Hero bets $7.50, thevagosx calls $7.50 River: ($26.20, 2)Hero checks, thevagosx checks
Final Pot: $26.20
Hero shows High card : King
thevagosx shows One pair : 6
thevagosx wins $24.69 (net +$11.59)
Hero lost $13.10
Salut, preflop avec le rake enorme en NL20 c’est plus un 4bet qu’un call imo même si ça doit pas être horriblement perdant
pour le reste de ton thinking process je suis plus ou moins d’accord, sauf river je pense que t’as un bluff plutôt safe, t’as une tonne de single pairs qui vont fold en face. En NL20 c’est des carpettes, fonce et barrel c’est jamais une mauvaise idée
défense probablement autour de ev0 en tenant compte du rake. As deep, je 4-bet assez mergé contre ce type de profil parce que je m’attends à ce qu’il paye très souvent. Je dirait call = fold > 4-bet.
Je suis accord sur le fait qu’il est censé check back une tonne ce flop , mais je trouve que son sizing fait sens. Il a l’avantage d’équité et tu as l’avantage de nuts , donc il veut miser plutôt petit.
Je m’embarquerai pas dans des gros bluffs en NL20; mais le raisonnement me semble cohérent.
J’ai Pio la main en donnant une range mixte 16% à vilain pour vérifier mon intuition concernant le sizing . Vilain doit effectivement bet 1/3 pot très polarisé , avec 75% de check back. AA-QQ sont check back quasi 90%.
Pio raise autour de 20% des KJ qui ont un coeur au flop. Par contre, à ma grande surprise, il check/fold 90% turn, sans doute parce qu’on bloque des float à pique et coeur. Quand il bet , c’est majoritairement pour shove la river.
Avoir un cœur est effectivement mauvais, on est censé give up tous les FD. On a très peu d’air qui bloque les nuts , donc KJ est en fait un des meilleurs candidats disponibles pour bluffer.
Vilain est censé fold turn son 7d6d. Je pense que contre les cs , il faut aller encore plus jusqu’au bout quand on commence à un gros bluff , parce qu’ils ont tendance à payer 2 fois avec des mains très marginales et à overfold la river du coup.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par democrite68.
@PocketQuads,
« Salut, preflop avec le rake enorme en NL20 c’est plus un 4bet qu’un call imo »
100 bb deep vs ce profil dans ces positions je vais 4bet très souvent cette main, mais 200 bb deep je vais me mettre dans des spots assez compliqués je pense. Je préfère fold que 4bet (comme indiqué par democrite) quite à être un peu weak.
« J’ai Pio la main en donnant une range mixte 16% à vilain pour vérifier mon intuition concernant le sizing . Vilain doit effectivement bet 1/3 pot très polarisé , avec 75% de check back. »
Génial, merci pour Pio Je comprends que j’ai un nuts advantage, mais je ne comprends pas « il a l’avantage d’équité ». Tu veux dire que sa range contient plus de broadway que la mienne, donc plus d’équité ? Mais a ce moment la il y a un avantage d’équité sur 100% des flops non ? Et je pensais que quand Pio checkait 75%, il misait principalement cher les 25% restant. J’ai du mal a comprendre ce equity advantage donc sizing 1/3 pot avec 25% de range.
« Par contre, à ma grande surprise, il check/fold 90% turn, sans doute parce qu’on bloque des float à pique et coeur. »
Ça fait du sens !
« Je pense que contre les cs , il faut aller encore plus jusqu’au bout quand on commence à un gros bluff , parce qu’ils ont tendance à payer 2 fois avec des mains très marginales et à overfold la river du coup. »
C’est vrai, comme a dit Pocket Quads aussi, ça m’arrive assez souvent de voire des mains très faibles qui auraient snapfold sur un 3 barrel… à méditer.
Merci de vos réponses !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par VALUETOWN.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.