- Ce sujet contient 12 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DoudouTatoo, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Bon fold ou fold weak ?
UTG : REG 18/15/7 (sur 471 mains) / Open 16 UTG / sizing 4.5 BB ? pas de read encore sur ce sizing.
UTG+1 : REG 25/24/18 (sur 101 mains) / 3bet 18 % sur 28 fois mais 1ère fois sur UTG.
2 FISH au BTN et SB.
[hhreplayer hh_id= »4x »]
3 play possibles :
le cold 4bet pour go broke car je me vois pas fold sur un 5 bet. Pour autant face à un 5bet dans ce spot je suis pas très bien… KK+ peut être AK.
le call : pourquoi pas, on est deep et c’est tentant d’aller chercher un set mais bon contre 2 Reg oop c’est pas dit qu’on puisse rentabiliser, mais le pire c’est si UTG 5bet. Pour les mêmes raisons que le cold 4 bet, je me sens pas de NYBR ici.
J’ai donc par élimination opter pour le fold. Que pensez vous des 3 options ? merci d’avance.
Au vu de ton explication, et dans une optique de jeu propre, ou on limite la variance au mieux et qu’on s’épargne des coups ou on va trop se brain, bon fold imo.
Et je suis d’accord que c’est très moche de 4bet/fold QQ, mais je me demande si ça n’est pas envisageable vu les profondeurs de tapis ?
salut
pour affiner ton choix je pense qu il faut regarder 2 choses le fold to 3bet de utg si celui ci est eleve ex plus de 70% vilain 2 qui semble actif peut avoir ce détail et profiter pour 3 bet plus large et dans ce cas la le 4bet ou le call est ev + même si je préfère le 4bet car tu es opp cela te permet de prendre l’initiative et de plus vous êtes tous les 3 deeps
quand tu effectues ce mouve tu es assez face up car si tu es un joueur serre ta range c’est dd+ et ars donc si vilain 1 te 5bet tu peux fold sans souci si vilain 2 5bet c’est plus close car il est plus lose et plus aggro et cela peut dépendre de la dynamique entre vous deux
c’est un choix qui va faire augmenter ta variance car sa range 5bet allin m’est inconnu s il est capable d’envoyer allin a partir de qu’elle paire 10+ ou seulement nuts ou si parfois il est capable de faire des bluffs totaltu peux regarder peut être son 4bet range si il est à 12 et moins il jouera que nuts au delà il y a des blufs même si sur 100mains reste insuffisant il vaut mieux avoir plus de 1000 mains pour commencer à voir sa tendance
Hello
Vu les stats et les profils le fold est OK pour moi.
In game j’aurais peut être call (une fois) pour le set flopé, mais pas plus.
Il y a trop de AK/KK/AA dans la range du 3better imo.
Hello, perso je call une fois et avise au flop, oui sa range peut être AA, KK, QQ , AQS +
Donc pour ma part je call une fois, et regarde le flop ( 8 % pour toucher brelan).
Mais bon le fold faisable, mais plus tendance à call une fois.
Bon jeu
UTG+1 3bet bcp: sa range est plus large que KK+/AK.
Si le taux de fold to 3bet de UTG est faible, le fold est mieux (pour ne pas jouer QQ OOP face à deux reg).
S’il est élevé, on peut call et espérer se retrouver à deux au flop. Voire 4bet/shove sur UTG+1.
Vous êtes profonds, tu pourras même encore GU flop si un as ou un K sort. Sinon, t’es OOP, le pot fera quasiment 10euros : tu peux faire un cbet allin.
Bonjour à tous,
Je suis nouveau et je me lance pour un premier post.
Premièrement je pense qu’il faut assigner un range à chaque joueur.
Pour cela on est obligé d’utiliser les infos que l’on a, à savoir vpip,pfr et 3bet.Vu les stats et les profils le fold est OK pour moi.
Il y a trop de AK/KK/AA dans la range du 3better imo.Je ne suis pas d’accord. Quel range mets-tu?
Donc pour MP on a 16% de pfr UTG donc ce n’est pas si serré cela donne un range approximatif:
MP:22+,A7s+,K9s+,Q9s+,JTs,T9s,98s,87s,ATo+,KJo+Co, a un 3bet très élevé et même si on a pas beaucoup d’occurrences, on peut penser qu’il est capable de 3bet light, ce qui donne:
CO:22+,A2s+,KJs+,QJs,JTs,T9s,98s,87s,76s,ATo+,KQoSoit
Equity Victoire Égalité
MP2 23.41% 22.74% 0.67% { 22+, A7s+, K9s+, Q9s+, JTs, T9s, 98s, 87s, ATo+, KJo+ }
CO 24.14% 23.48% 0.65% { 22+, A2s+, KJs+, QJs, JTs, T9s, 98s, 87s, 76s, ATo+, KQo }
SB 52.45% 51.95% 0.50% { QdQs }Le fold ne me semble pas la bonne solution avec + de 50% d’Equity.
Salut Tristan620,
tout d’abord merci et bravo pour ta démonstration mathématique qui a du sens tout du moins sur le plan théorique… Pour autant, il me semble qu’un paramètre important t’a échappé, c’est le sizing « non conventionnel » de UTG qui moi m’a fait réagir. Par ailleurs, le 3betteur a également interprété et réagi à ce sizing inhabituel en conséquence. Donc pour moi, les ranges que tu leur assignes sont quand même pas mal restreinte dans ce spot précis.
D’autre part, ma question portait plus sur le plan si :
– je call et UTG 4bet
– je 4bet et UTG ou UTG+1 5bet.
Si j’avais su que UTG allait fold, j’aurai joué la main différemment, call probablement, pour jouer la main postflop.
L’élément clé dans la main, c’est le sizing : je sais maintenant (enfin a priori) qu’il ne possède pas une premium quand il open 4.5x.
Encore merci à tous :icon_wink:
Salut NoLana,
– je call et UTG 4bet
je pense que dans ce spot le range de 4bet de UTG est très serré KK+.
– je 4bet et UTG ou UTG+1 5bet.
Le range de 5bet de UTG est le même que 4bet KK+ donc fold, en revanche UTG+1 peut être en 5bet light avec des mains comme JJ,AK et peut-être encore moins. Evidemment il peut aussi avoir KK+.
C’est vraiment une situation délicate.
Je suis parti sur l’hypothèse que l’on touche pas notre Q au flop.
Option1: le call
1.UTG call ou fold et pas d’A ou K au flop tu fais quoi?=situation toujours aussi compliquée.
- bet/call= autan shove préflop
- bet/fold=aucun intérêt
- check/call=autan fold preflop
- check/fold= pourquoi pas
- check/raise=c’est surjjoué sa main fonctionnera jamais
2.UTG call ou fold et il y a un A ou un K au flop.
- bet=NUL
- check/fold=obligé
Option 2: 4bet
- UTG 5bet=fold car son range est KK+
- UTG fold, UTG+1 5bet son range est plus large que celui de UTG JJ+,AQ+ plus AIR.
Equity Victoire Égalité
MP3 51.34% 49.93% 1.40% { QdQs }
CO 48.66% 47.26% 1.40% { JJ+, AQs+, AQo+ }Ma conclusion est …..
Euh je réflechis encore et je reviens demain.
La range d’open UTG de vilain 1 est plus tight que son VPIP, sauf exception. La range de vilain 2 est un peu plus large.
La difficulté, c’est que même si vilain 1 fold beaucoup au 3Bet, un call en SB lui donne l’équité pour call ou 4Bet…
La seule alternative au fold PF est 4Bet/fold, ce qui n’est jamais joyeux ! Maintenant, il faut être très zen pour envisager 4Bet fold sans tilter derrière !
Salut,
Deux solutions dans ce spot imo:
1- Je 4bet avec le plan de fold sur 5bet d’UTG et de call le shove d’UTG+1. Même s’il n’a pas encore 3bet ds cette position, il a 18% de 3bet et des stats de joueur actif. Il aura un range de bluff dans ce spot aussi c’est sûr.
2- Je fold.
Les deux se défendent, et à mon avis ton choix dépendent de facteurs plus personnels que pokeristiques. As tu envie de jouer 130 bb sur un coin flip au mieux? Est ce que ce coup va provoquer un petit tilt (je le savais ct obv qu’il avait AA c’est naze etc…).
La seule line que je n’aime pas trop est le call. Déjà on peut subir un 4bet d’UTG, mais ensuite le coup va etre très compliqué à jouer, et il faudra savoir fold sur des 2 baba sur des boards style Jxxx. Mais autant je serais catégorique 100bb, autant là le call peut se défendre.
Bonjour à tous,
personnellement je défendrais le fold dans certaines circonstances mais modulo la connaissance de quelques infos en plus sur UTG. S’agit-il d’un de ces regs robotisés qui joue plein de tables en valorisant uniquement les très bonnes mains (sur party j’en vois moins qu’avant en ce moment) ? Et toi, tu joues avec quelles stats ? Quelle image a-t-il de toi ?
Cela dit, il fait 4.5BB en open UTG, est-)ce qu’il a une dynamique particulière avec UTG+1 ?
Le Fold n’est JAMAIS un mauvais choix dans la mesure ou tu n’es pas engagé dans le coup (autrement que par ta blind).
Si cela te travaille, dit toi que tu as trainé un peu trop longtemps dans la cuisine en allant chercher un verre d’eau alors que tu n’avais pas sit out.
Call est compliqué: Oop, 3Way, joueur à parler derrière… Je n’aime pas, là .
4Bet: Peut on Value avec ce 4Bet, et peut on trouver un Fold sur un Push? Etant donnée la profondeur, je ne suis pas du tout emballé a l’idée de partir en sucette face a Chamaph, surtout sur des stats basées sur si peu de mains. Peut on Value moins bien? Je pense qu’on peut se faire call par AK/JJ/TT assez souvent. Le 4Bet/Fold est donc a mon sens parfaitement jouable, mais je pense (j’espère) que je trouve un Fold s’il boite.
Par ailleurs, il est bien évident que je m’enfuie en courant si UTG bouge un petit orteil.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.