- Ce sujet contient 13 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tristan620, le il y a 8 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Vilain en SB est un fish. Vilain au CO « mauvais reg » 19/14/4/ AF 1,5 (2k hands)
Flop : pas trop d’intérêt à raise le donk en 4way ici, si ?
Turn : mon call est-il trop passif ? Que faire sur l’énorme sacoche du vilain au CO ?
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
Winamax
6 PlayersStacks:
UTG Hero ($11.70) 117bb
UTG+1 Ankou44 ($10.59) 106bb
CO Le thichacal ($15.89) 159bb
BTN CLEO2009 ($11.76) 118bb
SB Bystyc ($4.32) 43bb
BB bob merlu ($52.96) 530bbPre-Flop: (0.15, 6 players) Hero is UTG
Hero raises to $0.30, 1 fold, Le thichacal calls $0.30, CLEO2009 calls $0.30, Bystyc calls $0.25, 1 foldFlop: ($1.30, 4 players)
Bystyc bets $0.65, Hero calls $0.65, Le thichacal calls $0.65, 1 fold
Turn: ($3.25, 3 players)
Bystyc bets $1.63, Hero calls $1.63, Le thichacal raises to $6, Bystyc goes all-in $1.74Hero ?
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Humm je comprends pas trop. C’est bien le  au flop. Et j’ai Q high flush, donc c’est bien 3eme nut flush non ? Tu as peut-être été induit en erreur par habitude des decks 4 couleurs ^^
- france
- Inscrit depuis 10 ans
- 39 messages - 0
le fold est OK le fish est très souvent sur le 7 , il peut donk 2 joueurs avec le 7, et le mauvais reg représente les nuts, cependant le fold reste difficile même si c’est OK.
salut ,j’me permets ma petite réflexion de débutant, donc me corriger si j’me trompe c’est surtout pour m’entrainer.
Dommage que tu donne pas les tendances de Bystyc
préflop Le thichacal call donc il est surement sur AXs , brodway ou PP.
Flop Bystyc donk mi pot, on connait pas ses tendances , tu call (moi j’aurai fait pareil pour garder tout le monde dans le coup),
Le thichacal call, je le vois pas sur brelan je pense qu’il aurait raise pour protéger des tirages, je le vois plutôt sur un tirage justement.
Turn Bystyc fait tapis (enfin tout comme) je sais toujours pas ce qu’il peut avoir, t’as hit flush, tu call, encore une fois j’aurais fait pareil pour pas perdre Le thichacal qui envoie les sacoches… il a pas l’air spécialement aggro, je le vois bien sur flush max, donc j’aurais fold sur son all-in.
Le truc, c’est que je ne vois pas l’interêt que peut avoir le reg de raise ai ici avec flush ace high (il n’a pas nuts), et encore moins avec full (il a nuts et en plus va raise ses set au flop svt comme dit plus haut)
La seule main qui fasse sens chez lui est une baby flush qu’il veut protéger. On se fout un peu du fish, puisqu’il n’a plus d’argent. Je call ici.
PS: j’aime le raise flop qui me commit sur le fish et lui laisse la possibilité de push: le reg va être dans une position difficile, car il ne pourra pas call au risque de voir le fish shove.
« je le vois bien sur flush max, donc j’aurais fold sur son all-in.  »
parce Qu’avec 9Js 45s ou 56 s il aurai joué différemment ? après je ne comprend pas pk il raiserai aussi cher avec full a moins de garder l’action en évitant scary card river et encore je ne sais pas trop si c’est bien joué . Ici il a très souvent flush Ax kJ K 9 et les autres combos que j’ai énoncé avant .
Je pense qu’un mauvais reg , qui + est nit assez passif apparement, ne va pas trop réfléchir à dissimuler ses nuts pour laisser les autres s’empaler, pour moi ici ça rep nut flush. Ils ne réfléchissent pas, « j’ai touché la meilleure flush allez je snap clique sur pot, fuck la doublette jme commit j ai touché quoi ! « . J’ai eu le spot des milliers de fois contre les même profils et j’ai finis par en avoir marre de m’empaler sur nut flush. Je folde ici.  Je pense qu’il a un weak as suité à carreau. Le full serait quand même étonnant en effet, je pense que le mec n’adopterais pas cette line, surtout quand un fish pas cavé max a donkbet le flop. Il nous faudrait les reads que tu as sur ce vilain pour vraiment savoir comment il joue son draw et si il protège ses mains faites sur drawy board.
Le fish a call au final , je serai curieux de savoir ce que les 2 zigotos ont montré Le spot est intéressant.
Jpense que le fish a souvent 7x 8x , et comme je disais, le regfish un A3 – A6s diamond
Vilain a des Adxd dans sa main, soit A3, A4, A5, A6, A9 et AJ (on imagine quand même qu’il 3bet AK): quand on regarde les autres combo possibles, il n’y a pas grand chose, car on bloque beaucoup de mains avec notre TQ. Il reste 9dJd, JdKd et je crois que c’est tout (7d8d, 8d9d n’est pas possible)!!!
Du coup quand on fait le bilan, on ne bat que 9dJd… Disons qu’Ã chaud je call parce que je n’aurais pas compris son play turn, mais si je fais le tour des combo qu’on bat ben… c’est un fold.
Dnoc je reviens sur ce que j’avais écrit plus haut un peu par instinct, et sans regarder de plus près les combo possibles.
Merci pour vos réponsesÂ
j’aime le raise flop qui me commit sur le fish et lui laisse la possibilité de push: le reg va être dans une position difficile, car il ne pourra pas call au risque de voir le fish shove.
Pourquoi se commit au flop sans FE ou presque vs une range (essentiellement 7x/8x) contre laquelle on est au mieux en flip alors qu’il reste deux joueurs à parler derrière et qu’on a les cotes directes pour call ?
——
Sinon, sans avoir une idée précise des tendances du vilain regish, je pense qu’il raise très souvent ses sets au flop mais rarement turn s’il a décidé de slowplay le flop.
Donc en lui laissant seulement des combos de flush « raisonnables », notre équité contre sa range en cas de push est :
Hero  29.32% QdTd Vilain  70.68% AdJd, KdJd, Ad9d, Jd9d, Ad8d, Ad7d, Ad6d, Ad5d, 6d5d, Ad4d, 5d4d, Ad3d, Ad2d alors qu’on aurait besoin de 32,5% pour être EV0. Donc un fold je suppose (si on considère que vilain raise toutes ses flushs ici). À la lecture de vos avis à froid et avec les maths, c’est plus facileÂ
Par contre, à chaud et à la vue du showdown, dur dur de rester objectif. Pour les curieux :
Spoiler : Showdown Afficher> Final Pot: $14.25
Bystyc showsÂ
Le thichacal showsÂ
Le fish a 4.32 € au début du coup: sur les 0.65 je fais 2€, de manière à pouvoir reshove son shove. Je m’en fous de jouer 40bb dans un coup où j’ai FD+2OC sur un gus qui va donk des tonnes de mains (sur 728 il peut avoir 89, 8T, etc…). Du coup les reg savent qu’il y a cette menace, ce sera dur pour eux de jouer autrement que face up. Qu’est ce qu’il vont faire avec leur set? il vont shove et on aura un fold facile. Avec leurs FD? normalement ils doivent les fold, sauf les FD qui nous domine qu’ils vont push de temps en temps: en tous cas s’ils just call le raise donk, ben tu peux shove tranquille ton FD, car ils n’auront jamais set.
Je t’accorde qu’un des deux reg va de temps en temps slowplay son set, mais sur un flop aussi drawy ça restera rare, surtout en 4way: de plus tu dis qu’on na pas de FE je ne vois pas pourquoi. On n’en a peut être pas sur le fish (et encore pas sûr) mais encore une fois avec ma main et les stack size je me broke sur lui. Et tu open UTG, t’as tous les FD max en main, et les premium, que veux tu que fassent les deux autres sans les nuts?
Pour le SD je n’avais pas mis cette main dans son range de call… et c’est la raison pour laquelle il a push donc, il avait peur d’un autre carreau. Il faut prendre la note qu’il défend des sc aussi bas, car avec ses stats cela ne transparait pas forcément.
Le truc, c’est que je ne vois pas l’interêt que peut avoir le reg de raise ai ici avec flush ace high (il n’a pas nuts), et encore moins avec full (il a nuts et en plus va raise ses set au flop svt comme dit plus haut)
Je suis complètement d’accord avec toi, un reg n’a aucun intérêt à raise une main meilleure que Q high flush ici, cependant le problème (et c’est d’ailleurs souvent un problème très récurrent en micro limite) c’est qu’on n’a pas ici affaire à un thinking player, et que ça reste probable qu’il joue une flush meilleure voire un full comme ça. Il peut se dire qu’il perd de l’action avec ses fulls si un quatrième carreau arrive, et s’il a flush, penser de son point de vue que tu ne fold pas trips voire overpaire avec flush draw.
La seule main qui fasse sens chez lui est une baby flush qu’il veut protéger. On se fout un peu du fish, puisqu’il n’a plus d’argent. Je call ici.
Ouais ceci dit, c’est clair que dans tous les cas les flushs moins bonnes sont dans sa range, ça reste un call avec Q high flush, je suis ok avec l’ensemble de ton raisonnement. Je pense qu’il faut juste faire attention à ne pas donner trop de crédit de compétence à certains joueurs…
Donc bonne première impression Aangora Il avait une baby flush , je trouve ça assez improbable quand même, et je pense que dans son raisonnement c’était plutôt un raise de bourrin pour value de façon irréfléchie, sans penser à de la protection ni même aux conséquences , c’est a dire faire fold ce qu’il bat et s isoler sur mieux …
Et oui je suis d’accord avec Jurik sur le fait que d’adopter un thinking process trop poussé sur des mecs qui jouent avec le cerveau en mode off, peut entraîner des miss reads et des erreurs , vigilance !  C’est vraiment close pour call ici , mais là faut absolument prendre la note comme ça on est certain qu’il a des baby flush dans son range en multiway quand ça rentre et qu’il bourrine. Je suis ok aussi avec le calcul d’equité des 2 ranges donnés par Cody, avec des combos de carreaux raisonnables pour un nit, mais oui c’est en supposant qu’il fait la même chose avec nut flush .. Je pense que oui, personnellement.
Ca reste globalement un fold pour moi !
le fold est OK le fish est très souvent sur le 7 , il peut donk 2 joueurs avec le 7, et le mauvais reg représente les nuts, cependant le fold reste difficile même si c’est OK.
La flush bat le set…. à moins qu’il est full ou carré mais c’est peu probable.
Je call tout le temps ici!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.