- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mgrenouille, le il y a 9 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je suis en train de travailler mon jeu post flop en ce moment, et en particulier un de mes plus gros leaks qui était de trop fold flop si miss (du genre 60% de FTCB), et j’essaie de trouver un maximum de « bon » spots de float
Premier exemple :
Ici un bon reg open CO à 3 BB, j’aime just call btn avec des mains comme celle que j’ai ici, type broadways suited, gros connecteurs, surtout que la SB est un fish passif et la BB un reg qui 3 bet pas mal mais squeeze assez rarement en rapport
Viens ce flop, j’ai certes quasi 0 équité mais j’estime qu’une grosse partie de la range de vilain (toutes les PP, les Ax a partir de A8 disons, et pleins de brodways) va souvent Cbet 1 fois et give up (vilain 70% de Cbet sur 200h, peu d’occurrences de 2 et 3 barrels)
Cbet standard de vilain, je call dans l’idée de bluff turn si vilain check, je peux représenter pas mal un T avec JT et T9, qq sets, et les coeurs
Vient un second 10, que vilain 2 barrel mi-pot
Est-ce intéréssant de re float dans ce genre de situation ?
En théorie la carte n’est pas belle à bluff pour vilain mais vilain est compétent et le sait.
River arrive une brique, 4c, mais vilain check, ce que je ne l’imagine pas faire avec Tx, 33,66
Faut il bluff ou give up ? Quel sizing de bluff ?
J’ai opté pour 2/3 pot que je trouve pas top à froid, je me demande si c’est pas plutot le gerne de spot ou on représente plus strong avec 1/3 pot ou overbet
Je me dit que vilain va fold ses airs et miss draw, qu’il va call ses overpairs très souvent, et fold ses PP <10
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG 0tihan0 (€19.51) 195bb
UTG+1 jetpat83100 (€15.66) 157bb
CO chancy51 (€10) 100bb
BTN MGrenouille (€12.80) 128bb
SB Mekalina59 (€4.25) 43bb
BB pharaon38 (€13.40) 134bbPre-Flop: (€0.15, 6 players) MGrenouille is BTN
2 folds, chancy51 raises to €0.30, MGrenouille calls €0.30, 2 foldsFlop: (€0.75, 2 players)
chancy51 bets €0.40, MGrenouille calls €0.40Turn: (€1.55, 2 players)
chancy51 bets €0.80, MGrenouille calls €0.80River: (€3.15, 2 players)
chancy51 checks, MGrenouille bets €2.36,Spoiler : Action vilain river Afficher> chancy51 calls €2.36Final Pot: €7.87
chancy51 shows two pair, Aces and Tens
MGrenouille shows a pair of Tens
chancy51 wins €7.36 (net +€3.50)
MGrenouille lost €3.86
2ème main, un AQ en BVB
Préflop je décide de ne pas 3 bet open de vilain reg puisque vilain ne call quasi jamais les 3bet OOP et ne 4 bet pas light, à noter qu’il ne steal que peu en BVB (10% ce que je n’avais pas vu durant la session)
Vient un flop assez dry avec 1 carte haute
Vilain Cb 1/2pot, sa range de CB est assez large parce que vilian CB 100% sur 12 occurences !
Je décide de float, me disant qu’il va avoir pas mal d’Ax, de broadways qui ont miss, des PP qui sauront pas quoi faire turn
Turn un T m’appporte un poil d’équité et est une carte pas mal pour ma range, mais que vilain peut avoir avec genre KT,T9
Check de vilain, je stab mi pot (encore une fois à froid je m’en veut de pas CB plus cher)
Call de vilain, river 8s qui complète flush, fait rentrer Q9 qui me semble pas trop dans la range de vilain vu que son steal est que de 10% Sb)
Vilain reprend le lead, 1/2 pot, j’ai pas trop d’idées de ce qu’il peut avoir
Sizing turn ? Faut il raise River ?
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
PokerStars
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG bigblackfisj (€22.76) 228bb
CO master.defre (€45.19) 452bb
BTN Portugal299 (€10) 100bb
SB xCHACALITOx (€10.05) 101bb
BB MGrenouille (€13.46) 135bbPre-Flop: (€0.15, 5 players) MGrenouille is BB
1 fold, 2 folds,xCHACALITOx raises to €0.30, MGrenouille calls €0.20Flop: (€0.60, 2 players)
xCHACALITOx bets €0.30, MGrenouille calls €0.30Turn: (€1.20, 2 players)
xCHACALITOx checks, MGrenouille bets €0.60, xCHACALITOx calls €0.60River: (€2.40, 2 players)
xCHACALITOx bets €1.25,Spoiler : Action river Afficher> MGrenouille foldsFinal Pot: €2.40
xCHACALITOx wins €3.49 (net +€1.04)
Encore un post long, merci à ceux qui auront le courage de lire et de répondre
1ere main je give up turn. sinon je la joue comme vilain river
2eme main j’aime pas trop ton sizing mi pot ca fait un peu weak. en revanche je ne serais pas aussi catégorique sur la range de vilain malgré les 10% de steal(surtout si l’échantillion est faible).
je sais que c’est pas le sujet du post mais préflop je préfère 3bet AQo.
C’est très bien de vouloir float, mais en général, il te faut un minimum d’équité. Tu vas évidemment float tous tes draws IP, sinon sur des boards relativement dry, tu peux float des mains qui ont au moins 5 outs (2over + backdoor flush draw, gutshot + bfdf, …).
L’idée c’est de bet beaucoup de turn si vilain check, et de playback sur les turns qui t’apportent de l’équité quand vilain 2 barrel. Du point de vue playback ; tu as deux options : le raise turn et le double floating. Attention cependant à bien analyser la range adverse.
Typiquement sur la première main, river, le flush draw a raté, et vilain peut penser qu’il a peu de value à 3barrel une overpaire car d’une part la top paire du flop a doublé, d’autre part le check/call est intéressant pour laisser son adversaire miser son miss draw. Du coup j’aime pas ton bet river : tu as déjà beaucoup de mains que tu vas tourner en bluff river, là tu rajoutes encore des combos de bluff, ce qui va créer un déséquilibre. Je sais pas si je suis clair. Pour ça que je pense que les floats lightish (moins de 7 outs) doivent plutôt être faits sur des boards dry, après ça peut bien évidemment dépendre de l’historique.
L’autre option c’est de raise turn. Là typiquement sur la première main, ça aurait été cool, car tu peux représenter trips, et beaucoup plus facilement miser river en ayant beaucoup de FE (typiquement vilain aura une décision difficile, même avec overpaire). Le soucis du raise turn IP c’est que tu dois équilibrer si tu es contre des vilains compétents.
Voilà je suis loin d’être un expert dans ce domaine, mais j’espère avoir su te donner quelques pistes.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.