- Ce sujet contient 7 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Submib, le il y a 10 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
- Belgique
- Inscrit depuis 10 ans
- 154 messages - 2
Salut, j’ aimerais des avis sur cette mains ou je ne sais pas si sur le long terme avec read ca reste toujours ok ce genre de move..
Mon pdv, preflop 3bet normal la main est trop faible pour être défendue en just call et trop forte pour fold sur un open du bouton. Flop j’ decide de call son raise c-bet car il ne représente rien, je pense pas qu’ il set mines si bas même IP 22 44 vs un 3bet de la BB contre un open du bouton, j’ trouverais ca mal joué, il reste JJ et encore y a des chances qu’ il le 4bet preflop vus les positions relative, brefff. Je call car je pense que si il est en bluff ( et imo il l’ est toujours ou presque ) il va stop sur presque toute les turn, je représente une main strong a call son raise OOP ( j’ ai l’ impression ), donc j’ me dis que si il check turn j’ vais push toutes les rivers sauf les as et les 9, qui me donneront toujours ou presque la meilleur main. ( c’ est mon point de vue ). Je fais ça car je pense que vilain a des compétences ( en mode crazyman ), bref vilain est un reg et ne vas pas me raise une TP pour info ici, donc il est polariser, set ou air, et set y a des chances pour qu’ il just call flop vus comme il est dry. Donc pour moi il a presque toujours air içi. J’ ai pas beaucoup de mains sur vilain pour ça que ca peut être discutable. turn je check il check back, river un 9 je check en espérant allez au shodown mais j’ étais en mode x/call avec mon raisonnement, surtout que son x/back turn est souvent un GU ( ou pas? )
Juste si je pouvais ne pas voir de » Imo pas besoin de ce genre de line pour crush la NL10″ etc etc. Si le move est Ev+ il est Ev+ c’ est tout. Mais je suis prêt a entendre tout avis constructif, c’ est un move que je ne fais presque jamais, j’ essaye de plus en plus quand je pense vilain en bluff de réfléchir sur sa range et ce qu’ il représente. Auriez vous des conseil ou des avis a me soumettre dans ce genre de spot ? Est-ce bon, pas bon , sur le long terme ? celon read etc.. Si vous trouvez le move et la réflexion nul ou au contraire standard, soyez indulgent je début encore lol.. Bref je vous ecoute !!
Merci a vouuus
Vilain est un reg 25/23 2,3 de 3bet, fold to 3bet 83%. J’ ai pas assez de h pour savoir sa fréquence de raise c-bet IP dans3 bet pot ( et toute facon j’ ai aucune idée d une fréquence normal donc ca ne m aurait serivs a rien :).
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG Espoler ($11.71) 117bb
UTG+1 s0nko ($12.65) 127bb
CO NewfiePocket ($10.96) 110bb
BTN JiggyJigo431 ($10.35) 104bb
SB maj3t ($11.50) 115bb
BB Parodie ($13.46) 135bbPre-Flop: ($0.15, 6 players) Parodie is BB
3 folds, JiggyJigo431 raises to $0.30, 1 fold, Parodie raises to $1, JiggyJigo431 calls $0.70Flop: ($2.05, 2 players)
Parodie bets $0.90, JiggyJigo431 raises to $2.50, Parodie calls $1.60Turn: ($7.05, 2 players)
Parodie checks, JiggyJigo431 checksRiver: ($7.05, 2 players)
Parodie checks
J’aime bien ta line, il serait intéressant d’avoir son AF flop mais il est vrai qu’il ne représente pas grand chose. 22 et 44 ne sont pas dans sa range (ou alors c’est une erreur imo), cela m’étonnerais qu’il joue comme cela un set JJ de peur de te faire folder. Par contre, il n’a pas l’air très chaud sur les 3bet et tout donc je pense que QQ est dans sa range de call to 3bet (en se disant que si il 4bet il ne se fera payer que par mieux et donc il just call pour garder tes 3bet lights).Du coup, il pourrait te raise QQ en te voyant sur JTs QJs KJo KJs AJo AJs mais ce n’est pas une certitude qu’il la joue comme ça. En fait je pense qu’il a beaucoup de air dans sa range, mais c’est perturbant comme move en pot 3bet. Sinon j’aime bien ton idée de shove tout ce qui n’est pas 9 ou AS. Si des bon regs de limites supérieurs pourraient donner leur avis cela serait plus intéressant
As-tu la fin de la main ?
Ciao l’ami
- france/italie
- Inscrit depuis 10 ans
- 4 messages - 0
Ta main est parfaite pour défendre preflop, vilain est au bouton et son stealing % devrait etre aux alentours de 50% (minimum) dans ce spot, tu as une tres bonne cote et tu n as besoin de gagner le pot que 31% du temps pour breakeven sur ton call, de plus tu as une main qui flop bien et qui va souvent toucher une bonne paire ou une top paire face a une range que tu domines.
Souviens toi, la clé ici est que tu n as besoin de gagner le coup que 31% du temps et d acquérir un winrate supérieur a -100bb/100 (cout du fold preflop), donc certes tu auras l impression de perdre souvent vu que tu es hors position et que tu va rater pas mal de flop, mais ce n est pas grave, ca sera largement compensé par les fois ou tu toucheras une bonne paire ou seconde paire, les fois ou tu auras une bonne oportunitée de bluff et les quelques fois ou la main sera checké jusqu a la riviere et ton A high sera good.
As played, si tu penses que vilain bluff sur ce board (ce qui est concevable) je te conseille de le rereraise, c est un board tres dry et sa range devrait etre assez polarizée alors que la tienne comprend toute les overpairs (entre autres), vilain aura du mal a continuer avec ces bluffs ou avec certaine mains qu il decide (a tord) de bet pour info/ protection.
Le probleme de ton float hors position est que ta main va etre extrement dur a jouer OOP car tu va devoir folder le turn vs un bet vu que t a main est trop faible pour amener au showdown et que ton adversaire aura tres souvent 25% d équité face a ton A9 , bref la combinaison des fois ou tu va te faire bluffer et les fois ou vilain va réaliser son équité est tres difficile a surmonter. Le seul cas ou je callerais ici serait si j ai un excelent read que vilain aretera tous ces bluffs au turn, a ce stage je checkerais le turn avec pour ambition de bet river (histoire de pas perdre le coup contre AT et AQ (18 combos, tous dans sa range) et de temps en temps lui faire folder une main qu il aurait bet pour info/protection du type small pp.
Si tu veux de temps en temps float OOP dans ce spot, je te conseille une main du type AQ,AK qui est meilleur pour amener au showdown et qui va toucher plus frequemment un turn sur lequel tu va pouvoir bluffcatcher turn et river.
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
je pense que je fold au flop, vilain 3bet 2,3% donc que les nuts, quand tu le 3bet il est peut être déjà un peu scary et il fold sur 3bet 83% du temps donc il est plutot strong
preflop : AT-AJ+,ppT+,QK (je pense pas que vilain 4bet bcp vu son tx de 3bet)
flop sur son raise je suis pas sur qu’il passe facilement de scary à bluff mais meme si c’est le cas :
2 combo de AK
1 combo de ppJ
2 combo de AJ-QQ
Du coup je pense que tu fais un call avec 10% d’équity dans un spot ou tu peux t’empaler sur l’as, avec très peu de fe
perso je fold PF
as played :
FLOP : Cbet un poil faible IMO… il donner lieu à du bluff/level
t’as raison il y a bcp de (semi) bluff dans son raise Cbet : air, broadways…
mais quand tu call tu pars dans un move hyper compliqué IMO ; ton As et ton 9 sont peut être déjà deads (bcp de TT+ et de AJ+ dans son range)
j’aurais peut être shove dès le flop ; mais je ne suis pas convaincu…
IMO ton move est Ev0 et variance/tilt +++++++++
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 170 messages - 4
C’est bien de penser à tout ça dès que possible…
Après c’est vilain dépendant mais ici j’aime pas trop vs ce vilain.
Après il y a des regs qui raise les Cbet sur les boards dry aussi…
Good Luck
Cest quoi ces sizing serieux
flop ca amene du level/contre level/rebluff/guessing game oop
tu peux 3bet cette main preflop si tu le souhaites mais flop c est un bet 1.10€ / fold en standard c est a dir tant que tu n as pas de read solide sur vilain
pour moi, pas la peine de rentrer dans une guessing war/game high variance
c’est typiquement le genre de situation où tu vas te level pour rien, pas besoin de ces play trop avancés pour battre la nl10
x/f flop
si tu as un super read, go broke flop
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.