- Ce sujet contient 17 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lolocks, le il y a 12 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 29 messages - 0
Bonjour
Je voudrais savoir si le call preflop est ok face au 3bet si j’avais été seul face au 3bet j’aurais fold facilement mais là, est ce que le call est ok ?
Ensuite je pense que le play est standard il joue de la même manière AK et AA (je sais que vilain à une main quand il 3bet étant donné qu’il ne 3bet que 2.5 et que c’est un bon reg)
No Limit Texas Holdem €0.05/€0.10
Ongame – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€30.63)
MP (€15.65)
CO (€10)
BTN – Hero (€9.53)
SB (€5.75)
BB (€11.28)Preflop: (€0.25, 6 players) Hero is BTN with
1 fold, MP raises to €0.30, 1 fold, Hero calls €0.30, 1 fold, BB raises to €1.25, MP calls €0.95, Hero calls €0.95Flop: (€3.9, 3 players)
BB bets €2, 1 fold, Hero calls €2Turn: (€7.9, 2 players)
BB bets €4, Hero raises to €6.28 (all-in), BB calls €2.28River: (€20.46, 2 players, 1 all-in)
Total Pot : €20.46 (rake €1.02)
BB shows (Three of a kind : King)
Hero shows (Three of a kind : Two)BB wins €20.46 from Main pot
Salut
Mon avis: Moi je fold 22 face à un 3bet. ( d’ailleurs sur la vidéo bilan de pifno 2 ou 3 on entant dire que pifno à corrigé le tire en arrêtant de payer des 3bets avec des petites/moyennes pp si mes souvenirs sont bons! une situation ou il perdait beaucoup d’argent je crois). D’autant plus que le joueur est un bon reg, ici tu flop le brelan, mais la plupart du temps tu seras obligé d abandonner dès le flop après avoir investi 12.5 bb…
Voila pour moi
- Inscrit depuis 12 ans
- 29 messages - 0
En fait je rentre parce que l’autre vilain call le 3bet et m’offre une jolie cote, sinon je fold toujours mes pp vs 3bet…
Le call sur les 30 cents ok, mais sur la relance, je fold.
T’as du écrire pendant que je poste^^ même si l’autre vilain call, ce qui te donne une bonne côte, je pense que c’est pas bon de call ici, car si tu touche ton brelan tu risque de tout perdre la plupart du temps, si tu tombe sur un brelan supérieur(comme c’est le cas ici), et c’est largement possible vue son 3bet ici…
C’est mon opinion, mais pour l’instant je n’ais pas une expérience énorme, donc j’essaye d’analyser la main comme je la jouerais moi, si ça peut aider lolocks, ça m’aide également à analyse des mains que je n’ai pas jouer moi même.
Après si quelqu’un a une meilleur analyse plus pousser, ça serait bien pour lolocks et moi
Je préfère fold mes petites pocket 22/77 sur des squeeze ici parce que je pense que ça va pas être super rentable sur le long terme, tu vas devoir fold très souvent flop, et il y a des reverse implied odds si tu hits, donc bof bof…
Après c’est pas le truc le plus ev- du monde, mais ça t’aide pas à avoir une image de reg chiant à jouer et aggro, vu que tu vas devoir souvent give up flop ou turn!
- Inscrit depuis 12 ans
- 29 messages - 0
Oui oui c’est possible mais dans sa range qu’il joue comme ça il a aussi AA et AK je pense donc sur le long terme je gagne de l’argent avec mon call selon moi dans le coup, après c’est vraiment le fait de call pre flop avec ses pp lorsqu’on a deux joueurs engagés dans un pot 3bet…
oups je n’avais pas vu la réponse du maître… ok donc malgré la côte il vaut mieux fold !
- Inscrit depuis 12 ans
- 42 messages - 0
Perso ça va dépendre de vilain, si tu sais qu’il le fait qu’avec AA/KK/QQ/AK j’aime bien call pour le décaver à 95% du temps sur le flop quand tu hit un set, et ça permet de varier ta range de call sur un 3bet. Après ça prend vraiment de l’intérêt si tu sais que vilain va le noter quoi.
Au cas ou tu ne le saurait pas déja,je pense qu’il y a un truc simple a appliquer pour ce genre de spots avec des petites pocket:Tu touches brelan une fois sur 8 (cote de 7 :1).Lorsque tu call PF une ouvertur ou un 3 bet il faut que tu sois sur de prendre au moins 8 fois fois ce que tu as a rajouter ici: 0.95*8=7.6 €
Il faut donc bien choisir ta cible lorsque tu vas call:Un tapis effectif d’au moins 8 fois ce que tu as a rajouter et un spot constitué de CS/ fish aggro qui souvent tout mettre au millieu quel que soit le flop.
Après tu auras de temps en temps des setups comme celui ci et tu n’as rien a te reprocher.Cette manière de jouer je pense quelle est gagnante en NL2-NL25, apres comme le dit peanuts en flat callant/ foldant/check beaucoup de flops tu vas projeter une image assez weak qui ne sera pas vraiment profitable.
- Inscrit depuis 12 ans
- 60 messages - 0
considerant que tu ne le decaveras pas a tous les coups, je le fais s’il y a 15-20 fois la mise a gagner et contre des adversaires tres agressifs. …
Le problème ici est la fait que vous êtes 3… on peut penser que cela donne une sorte de côte mais en fait ca rajoute des reverses implied Odds.
Par contre vilain 3b 2.5% du tps soit une range ultra solide style QQ+.
Perso j’aime bien call un 3b IP en HU avec des pp contre un huge nit car si tu hit tu vas tres tres souvent le destack.
lolocks said
En fait je rentre parce que l’autre vilain call le 3bet et m’offre une jolie cote, sinon je fold toujours mes pp vs 3bet…
Avec une telle main j’envisagerais plutôt la côte implicite de ma main contre UN seul joueur plus que la côte du pot contre 2 joueurs. Quoi qu’il arrive tu ne tripleras jamais dans ce contexte à moins d’être face à 2 gros fishs décérébrés. Ta cote implicite est donc dictée par ton propre stack qui est le plus petit des 3.
Mauvais implied odds, vilain sérieux, que des overcards à ta paire sur le flop presque tout le temps…
Pour moi c’est un fold aussi.
En effet, j’ajoute un seau d’eau à la barque qui défend le call afin de le couler
Comme démontré + haut ce n’est pas Ev+ même si ce n’est pas cata de call (pas franchement très EV- finallement).
Malgré le fait que tu sois ip ça ne suffit pas.
Une fois de +, les stats de vilain sont à prendre largement en considération néanmoins. Et justement à ce sujet le 2.5% de 3Bet doit te faire fold direct…
A +
Bon ça manque un peu d’arguments mathématiques et de nuances toutes ces réponses
J’ai bien compris l’idée de départ d’OP qui est : si je hit le flop il me suffit qu’un des deux villains ai hit aussi pour prendre un tapis, et vu que les range adverse sont assez forte ça a de bonnes chances d’arriver.
Le raisonnement est bon, contre une range très forte la côte implicite des PP est augmentée, c’est un fait. Maintenant dans cette situation particulière il y a plusieurs problèmes :
-Tu fais face à un squeeze de 12.5bb et pas un 3bet à 9bb
-Tu n’est que 95bb deep
-On ne connais pas MP mais si sa range est forte (et c’est pas fou de le penser) alors la probabilité de trouver un set/overset au flop grandie fortement, elle reste faible mais à prendre en compte vu qu’on se fera destack à chaque fois.
-c’est un 3way dans un pot squeeze contre au moins un villain tight, ce qui fait que tu ne bluffera jamais le coup post flop.
Tu es donc contraint de toucher ton set pour gagner le pot, ce qui ne t’arrivera qu’une fois sur huit. On peut déjà conclure que 7 fois sur 8 tu vas perdre 0.95*7=6.65€.
Il faudra donc que l’ev moyenne de ta main quand tu touches set soit de 6.65€ pour rendre ton call EV0. Pour un pot qui fait 2.95 (avant ton call) et avec 8.5€ derrière ça veut dire qu’il faut que tu destacke un des villain une fois sur deux quand tu hit, ce qui me parait très optimiste, et ce sans même compter les situations de set/overset comme dans la main présente.
En revanche exclure complètement le call de PP vs 3bet me parait excessif. Y’a pas mal de situation où c’est très profitable, notament en micro ou les regs on des range de 3bet très tight et sont plutôt faceup en rred pot.
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 130 messages - 2
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.