- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par djdmc, le il y a 10 années.
-
AuteurMessages
-
Rassurez moi, vous callez PF?
Même si préfère shove que payer un shove avec AKo, vous callez PF ici?
Vilain est un reg qui multitable avec des stats 30/18 et 4 d’AF sur 150 mains. Le nombre de mains n’est pas suffisant pour que son % de 4bet soit significatif.
[hhreplayer hh_id= »rl »]
Vu l’action et les positions, je préfère flat PF.
Pas envie de me faire 5bet shove par UTG ou UTG+1… Car on sera rarement bien fasse à leur range de stack off qui va nous crush.
As played, on ne va pas 4bet fold AK ! On espère juste chatter le bottom de sa range pour jouer un flip.
A+
@ the fuller.
Si on flat call ici, et que UTG envoie un 4bet, on peut folder sans aucun probleme?
C’est ce que j’aurais tendance à faire, mais parfois je me dis que je suis plutôt weak comme joueur.
Vu l action et les positions c est loin d etre un easy stackoff avec AK ici. Ya pas pire comme spot, Utg se fait 3bet (strong) tu cold4bet des blindes (ultra strong) utg repush (giga mega strong)
C’est l’idée oué ! En tout cas c’est ce que je ferai. (Je dis pas c’est le meilleur play ou autre… Peut-être que d’autres critiqueront mais bon…)
Vilain sera tellement jamais light s’il 4bet ici qu’au final on aura investi que 9bb et éviter un gamble à 100bb qui je doute soit EV+ sur le long terme.
C’est vrai qu’à y réfléchir je n’étais pas l’aise de call mais je n’arrivais pas à y mettre un raisonnement rationnel derrière.
L’analyse de ywouat résume bien la situation. En résumé, un fold avec AKo, AKs, QQ et un call avec AA et KK parait être une stratégie adaptée ici, non?
perso je cold 4bet toutes mes premiums ici ! J’aime pas cold call les 3bets, à la limite si je j’ai les nuts et que la dynamique me fait penser que ca va partir en peanut pourquoi pas. Mais j’ai absolument pas envie de jouer AKo oop sans initiative face à utg et un mec qui le 3bet.
Euh par contre quand utg me reviens dessus c’est un fold, il à jamais AQs-, du coup on paye 80bb pour split dans le meilleur des cas ! Je sais pas si je fold QQ, je pense que ca dépend de la dynamique, si je l’ai déjà 4bet pas mal ( en se chamaillant les blindes ) je pense pas que je trouve le bouton fold.
Du coup dans le cas présent, cold 4bet reviens à transformer notre AKo en bluff, mais je trouve que c’est le mieux à faire, on a pas vraiment de value à prendre vu l’action, et fold notre main c’est un peu dommage quand meme…enfin 2 blockers sur les premiums sur un open d’utg (30/18) et un 3bet du joueur juste derriere lui ! Si y à personne dans les blindes pour 4bet light tu vas voir ca souvent !
le genre de spot ou je m’empale tous les jours… clairement contre des joueurs sérieux vaut mieux pas raise. après perso j’ai horreur de call avec cette main et de la jouer oop. arès est ce que pour autan ça en fait un fold, je pense pas… Mais le risque c’est d’être assez face up..
dans des dynamiques bien aggro ou tu as déjà 4 bet pas mal de fois ou montrer que tu pouvais être light, en revanche ça reste good.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.