- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par plataxis, le il y a 5 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
- 45 ans
- Inscrit depuis 5 ans
- 14 messages - 1
Bonjour à tous,
C’est ma première main sur ce forum. Je call 98s tout le long car je pense avoir la cote pour payer et j’abandonne river comme je ne touche rien. Je ne vous cache pas que j’ai un doute sur la ligne que j’ai suivie mais ça ne me semble pas trop mauvais. A vos commentaires :
$0.01/$0.02Zoom No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG KOBRA7777 ($1.97) 99bb
UTG+1 XXUGORXX ($2.37) 119bb
CO haczyk130 ($2.18) 109bb
BTN fuinronin ($3.59) 180bb
SB Hero ($2.01) 101bb
BB PlayerGE01 ($1.54) 77bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is SB
3 folds, fuinronin calls $0.02, Hero calls $0.01, PlayerGE01 checks
Flop: ($0.06, 3 players)Hero checks, PlayerGE01 bets $0.06, fuinronin calls $0.06, Hero calls $0.06
Turn: ($0.24, 3)
Hero checks, PlayerGE01 bets $0.06, fuinronin calls $0.06, Hero calls $0.06 River: ($0.42, 3)Hero checks, PlayerGE01 bets $0.06, fuinronin calls $0.06, Hero folds
Final Pot: $0.54
fuinronin shows
PlayerGE01 shows two pair, Kings and Sevens
PlayerGE01 wins $0.52 (net +$0.32)
fuinronin lost $0.20
Hero lost $0.14- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 8 mois par ours4761.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 8 mois par ours4761.
- 45 ans
- Inscrit depuis 5 ans
- 14 messages - 1
As-tu des éléments sur le niveau de tes adversaires ?
Payer pot bet size au flop me semble ambitieux : tu es hors de position et tu n’as pas la cote directe. En plus si la BB check raise (il aurait pu avec TP mais vu son kicker et la taille de la mise ça risquait pas) tu as perdu cher pour rien.
Turn c’est mieux : tu as effectivement la cote directe, d’autant que la BB reste dans le coup : il y a des chances que l’un des 2 adversaires au moins ait un roi, donc si tu touches tu seras payé même sur un donk.
Rivers standard de ton côté.
Note sur tes adversaires : le bouton fait n’importe quoi, et la BB semble plus compétente, au moins sur cette main.
- 45 ans
- Inscrit depuis 5 ans
- 14 messages - 1
Merci Plataxis pour ton commentaire. Je n’ai aucune info sur mes adversaires. Effectivement, il me manque un peu plus de 2% pour avoir la cote au flop.
Je devrais également prendre plus de notes, je le sais mais je ne le fais pas assez.
Effectivement, il me manque un peu plus de 2% pour avoir la cote au flop.
C’est là que tu te trompes : il te manque 2% pour avoir la cote directe FLOP + RIVER. Pour une seule street tu payes pot pour gagner 2 pot donc il faudrait que tu touches la turn 1 fois sur 3. Ton raisonnement serait OK si vilain faisait tapis pour le prix du pot, mais là il est en position et le plus probable est qu’il te redemande l’addition à la turn.
Selon comment tu le sens, à ce stade tu peux envisager de coucher, ou de check raise pour lui faire coucher une main qui ne serait pas nutsée (là c’est le cas, mais vu son sizing je ne m’y risquerais pas…). Tu peux aussi espérer que la BB complète pour te donner la côte, ce qui s’est produit, mais avec la possibilité qu’il raise lui-même et que ça te mette dans une situation inconfortable.
Bon, maintenant que tu vois comment jouent ces 2 adversaires, tu peux jouer de la même manière sans trop t’inquiéter de tout ça contre eux : la même main rejouée un certain nombre de fois finira par te faire gagner de l’argent puisque tu peux même check raise en value river quand tu touches ta quinte. Vu le fish du bouton, il est possible qu’il te paye en trouvant que ses valets sont quand même trop beaux pour être couchés. D’où l’intérêt de prendre des notes… Un bouton qui limp JJ pour pot un flop K high et 3 barrell face à 2 adversaires sur un board pairé, c’est un bonheur.
Fold flop, tu esvhors de position, dans un 3way limpé vs un pot size bet et un flop avec flush draw.
Si le T de trèfle sort, et que tu as de l’action tu ne sauras pas si tu es bien. Et en nl2 j’ai tendance à éviter les situations difficiles, y a tellement de spots plus simples.
Vs un limp bouton, tu peux iso sans soucis 98s. La jouabilité postflop est top et tu pourras également bluffer une grosse partie des high board
Le problème d’iso 98s en SB c’est que s’il ne couche pas assez souvent ses limps, tu vas over bluff oop VS un adversaire souvent CS, ce qui arrive beaucoup en petites limites : personnellement je préfère over limp et check fold ou check raise en fonction du profil, du sizing et surtout de la qualité du tirage. L’autre avantage est que la BB reste dans le coup et va pouvoir ajouter de l’argent s’il touche moins bien. Evidemment tu gagnes le coup moins souvent, mais tu perds moins la plupart du temps et tu peux gagner plus gros quand tu touches. C’est une line très exploitante et exploitable, mais à ces limites ça me semble plus low variance, d’autant que le bouton qui limp est à priori peu compétent.
Exemple ici : tu trouves OESD, si tu check fold tu as perdu 1/2 blinde et c’est pas dramatique (vu le sizing il vaut mieux), si tu check raise ton tirage il est possible que tu lui fasse coucher ses JJ. S’il ne les couches pas, tu pourras tout lui prendre en touchant quinte, ou aller à la river sans plus investir parce qu’il ne relancera pas à la turn de peur que tu ne lui remettes une praline. Et si tu payes tu ajoutes l’argent de la BB dans le pot. Dans tous les cas tu évites d’iso 98s face à JJ en position : il n’a pas toujours une main aussi forte, mais c’est des situations récurrentes en micro, certains récréatifs veulent « jouer » leurs bonnes mains et ne veulent pas se contenter des seules blindes mises au pot. Quitte à faire n’importe quoi comme miser pot une fois que sa pocket est passée derrière n’importe quel K.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.