- Ce sujet contient 19 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zaba, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Nouvelle-Calédonie
- Inscrit depuis 12 ans
- 22 messages - 0
L’intérêt de jouer loose agressif c’est d’envoyer dès qu’on a une occasion!
Vilain était 60/2 sur 74 mains
No Limit Texas Holdem €0.05/€0.10
Ongame – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – JASON12 (€5.55)
MP – citronhino (€7.95)
CO – salahdoubs (€4.64)
BTN – Serpentin31 (€4.80)
SB – Shoguuuun (€9.90)
BB – Hero (€11.52)Preflop: (€0.15, 6 players) Hero is BB with
1 fold, citronhino calls €0.10, 3 folds, Hero checksFlop: (€0.25, 2 players)
Hero bets €0.25, citronhino raises to €0.80, Hero raises to €2.65, citronhino raises to €7.85 (all-in), Hero calls €5.20Turn: (€15.95, 2 players, 1 all-in)
River: (€15.95, 2 players, 1 all-in)
Total Pot : €15.95 (rake €0.79)
Hero shows (Two pair : Ten, Six)
citronhino shows (Straight : Ten)citronhino wins €15.95 from Main pot
Salut,
PF : en BB, donc OOP, je préféres folder.T6s à la limite, et encore mais T6o, je fold Autant pour moi j’ai mal lu l’action PF
F : Ok avec ton reraise car il peut très bien faire ça avec FD ou JJ, par contre quand il te rereraise all-in, il a toujours la quinte, c’est un fold tu as seulement 6 outs sur 2 street, ce qui fait environ 6*4 = 24%, tu dois rajouter 5.20 dans 10.75 environ, ce qui te fait une cote de 2:1, tu dois gagner le coup 1 fois sur 3, donc environ 33% du temps, donc ton call est EV-, et ici je le vois sur rien d’autre que la quinte quand il te rereraise all-in
djdmc said
vu ses stats, c’est presque un fold sur son premier raisePourquoi fold sur son premier raise ?On connait pas l’AF du joueur, et il a 2 de PFR, mais quand il a 2 de PFR, je pense que le flop touche très rarement son range, sauf et , je le vois plus sur TT+ voir JJ+ et on a très peu de main sur le joueur, donc cela est insignifiant Mais le PFR ne rentre pas en compte ici.
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
m_stanfield said
Preflop: (€0.15, 6 players) Hero is BB with1 fold, citronhino calls €0.10, 3 folds, Hero checks
On ne va pas open fold quand même
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
On ne connait pas son AF certes, mais il est 60/2. En gros ce mec est passif.
Un mec passif qui devient agressif = danger.
Est-ce qu’un mec passif va jouer agressivement un draw ? Peu de chance
As played, je suis pas fan du re-raise. Je préfère call et aviser turn. Pour sans doute passer en mode check/fold. Et vu qu’on ne sait pas payer un 2eme barrel, autant fold flop. Ca me parait weak mais bon…le profil du vilain doit quand même mettre la puce à l’oreille.
Guitoune said
m_stanfield said
Preflop: (€0.15, 6 players) Hero is BB with1 fold, citronhino calls €0.10, 3 folds, Hero checks
On peut le faire lol
Pour en revenir a ta main sur son reraise AI je fold , seul les mains qui te battent vont faire ca et comme l’a dit eric tu as 24% pour ameliorer ta main et une cote de 2:1 .
Jex said
On ne connait pas son AF certes, mais il est 60/2. En gros ce mec est passif.Un mec passif qui devient agressif = danger.
Est-ce qu’un mec passif va jouer agressivement un draw ? Peu de chance
As played, je suis pas fan du re-raise. Je préfère call et aviser turn. Pour sans doute passer en mode check/fold. Et vu qu’on ne sait pas payer un 2eme barrel, autant fold flop. Ca me parait weak mais bon…le profil du vilain doit quand même mettre la puce à l’oreille.
60/2 c’est son VPIP/PFR, cela n’a rien à voir avec l’AF postflop
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Non mais déjà comptez le nombre de combos qui nous battent:
TT: 1
98: 16
77: 3
66: 1
T7: 6
T6: 4 (c’est un split)
Déjà on est même pas sur de son % de raise, mais imaginons que ce soit sa range de raise,
Il raise quoi comme autres mains qu’on bats? Sachant qu’avec son profil il ne va probablement jamais raise en Bluff.
Tx, JJ+, 76?
Et tous le reste qu’il peut avoir et encore c’est même pas sur, c’est des combos draws multiples
où s’il hit turn on sera juste dans le noir complet.
y’a une tonne de scary car turn qui vont sortir, et nous de notre coté on a 0 re draw si ce n’est 4 out pour un full peut être déjà drawing dead.
y’a 3 solutions:
Raise: On raise pour faire payer les tirages, top pair moins bonnes et autres pair plyus draws coombos draws.
Si on nous revient dessus on est commit, car on a trop mis au milieu, et cela reviendrait à raise pour info que de fold derrière
Donc si on raise, le move est clairement ev-, à partir du moment ou vilian raise,
on sera clairement embetter sur a moitié du deck turn, et vilain a la position s’il call, on sera obligé de push sur any blank (et y’en a pas des masses) toutes les overs peuvent lui donner une meilleure DP.
Donc pour moi, mauvaise solution
Call: On contrôle la taille du pot, vilain va bet any blank, va surement ralentir si une scary card sort, mais il sera encore souvent devant, et il peut bet en bluff toutes les turn/ river, on sera juste ultra enmerdé, et vilain lui fera très peu d’erreur
On peut envisager de call et lead turn sur blank, mais y’a tellement peu de blank dans le paquet qui vont sortir que je trouve pas ça ev+,
Fold:
Pour ce simplifier la décision car sinon:
-on se fout dans spot de merde compliqué,
– on a aucune info sur vilain si ce n’est qu’il semble lag passif préflop et qu’il a hit sur ce coup,
De plus:
– on a rien mis dans le pot, donc on perds peu
-c’est un wy/wb parce que la plupart des mains qu’on domine, sont pas si loin derrière nous alors qu’on est crush par le top de sa range
folder maintenant est peut être un peu weak, mais c’est une sage solution sans visibilité
On aura plein d’autres possibilités de jouer vilain quand il sera dans les blinds.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
eric6 said
Ceci n’est pas toujours vrai, et on a seulement 70 mains sur vilain, mais je comprendsCe n’est pas toujours vrai, en effet, mais ça donne quand même une tendance (page 16 du livre de Baluga )
Quand vilain me raise au flop, je call toujours mais je ne raise pas sans les nuts :
– parce que vilain pourra me revenir dessus et que ça sera difficile à jouer tellement le pot sera gros avec une main moyenne telle que DP sur ce board (l’issue de ce coup montre dans quel pétrin on se retrouve) ;
– parce qu’en payant juste j’empêche de voir la taille du pot s’enlover et que je suis prêt à check/call (3 fois sur 4) du moment où un pique n’apparait pas au turn.
En somme je ne vois que des inconvénients à re-raise vilain. Où est la value à prendre pour re-raise ? Peut-on penser qu’un profil pareil va s’amuser à nous semi-bluff et stack off sur un board pareil avec un FD ? Je ne pense pas du tout.
Les seules mains que l’on peut value en re-raise c’est 76 et JJ+ (et encore…si on considère que vilain n’open pas JJ+ mais ça reste peut probable).
———————–
As played :
On se retrouve face à une cote du pot de 30%. J’exclu facilement les FD (c’est ma lecture) ainsi que QQ+ (il a 2% de PFR).
Si je considère que vilain ne shove qu’en value avec 66,77,98,76,TT,JJ –> 40% d’équité. Donc call.
Maintenant, de savoir s’il a QQ+ et les FD importe guère puisque l’équité sera encore plus élevée que 40%.
———————–
Vis à vis de certains avis, je ne suis pas pour le fold c’est quand même trop weak. Si je commence à folder DP dès qu’on me re-raise au flop, je vais laisser quand même de la value et ça va faire mal sur le long terme.
perso j’exclue pas QQ+, parce qu’un vilain comme peut limp les as préflop, et raise 55 par ex
Après on peud rire qu’il en limp un sur deux.
Sinon penser qu’il broke TT+ au flop sur ce board, me parait un un peu surfait. No offense hein, mais avec les stats qu’il a préflop je le vois pas se level avec une over
- Nouvelle-Calédonie
- Inscrit depuis 12 ans
- 22 messages - 0
Guitoune said
m_stanfield said
en effet je check en BB cela me parait normal!
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je remarque que, à moins d’être nusté ou en grosse value, les schémas de mise bet/raise n’apportent que des ennuis.
Ex : je CB, vilain raise, je re-raise –> Quel avantage de faire ça avec une main de force moyenne ? A moins d’être nusté ou en grosse value je ne vois pas l’intérêt
Gros inconvénient que de laisser l’opportunité à vilain de nous revenir dessus dans un pot énorme et où on se commit avec une main moyenne
ben à priori aucun avantage justement, c’est pour ça que le fold est surement mieux.
(Si je pouvais le trouver plus souvent ce bouton avant de spew comme un *** ^^)
- Nouvelle-Calédonie
- Inscrit depuis 12 ans
- 22 messages - 0
Bon je reviens sur ma main et merci à tous pour vos conseils
Je risque de vous envoyer souvent des mains dorénavant!
1- A mon avis et après réflexion j’aurais du call son re raise au flop afin de contrôler la taille du pôt et d’aviser sur la turn.
2- J’uarais du faire plus attention au caractéristique de vilain! c’est un passif il peut limper avec n’importe quoi alors que moi je joue toujours en RAISE or FOLD, le bouton check preflop je l’oublie parfois! et franchement même limper avec TT+ ça me dépasse.
3- Le vilain avait un AF de 3 mais sr 70 mains???,
4- pour finir vilain avait la quinte flopée et son reraise aurait du me mettre la puce à l’oreille
A bientôt
djdmc said
ben à priori aucun avantage justement, c’est pour ça que le fold est surement mieux.Oui ou call.
Franchement le call est vraiment vilain dépendant, et même dans ce cas y’a une tonne de turn qui vous nous casser le c**
On va se retrouver à subir l’agression, sans pouvoir rien faire, et va falloir fold turn ou pire river.
contre un aggro spewtard on peut envisager de check call deux fois car il va bet toutes les scary cards, qu’il ait hit ou non,
De plus, on se met dans une position ou vilian va jouer facilement sa main, et nous par contre on va réellement être en position de faire une erreur.
M_stanfield, je te conseille de jeter un coup d’oeil sur le concept de force relative des mains.
Dans ce spot, il faut regarder ta main par rapport au board et a la range de vilain. Ici, vilain a 100% des mains qui te battent dans sa range. Et comme djdmc l’a tres bien explique, enormement de mains crushent la tienne, ok on bat quelque 2p 76 et d’eventuelles overpaires surjouees, mais on est crush par le reste.
Sur un un board T65, il y aurait beaucoup moins de combos qui te battent et ce serait un easy go broke.
Attention avant d’engager son tapis dans un pot limpe, et encore plus face a un loose passif. En fait le SPR est enorme dans un pot limpe. C’est un peu comme si tu jouais en NL3, 260bb deep. Est ce que tu te broke avec cette main sur ce board 260bb deep?
Dans ce spot bet/fold>bet/call>bet raise. Ok, le fold est tres difficile a faire
Il me semble qu’il y a un spot qui pourrait t’interesser dans la video de whatelese en nl10, il bet/call 2 paires et fold turn.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.