- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
khezia, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
yo,
je me rends compte que je galere un peu a jouer les tirages
exemple ci dessous flagrant, je pense qu’il est mal joué, mais quel est le play optimal selon vous?
raise à quel street? fold turn?
merci pour vos avis
Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – craps76120 (€11.53)
CO – trempoline (€15.55)
BTN – DavidRosen (€9.62)
SB – margouil123 (€11.98)
BB – Hero (€11.09)Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is BB with
1 fold, trempoline calls €0.10, DavidRosen raises to €0.40, 1 fold, Hero calls €0.30, 1 foldFlop:
(€0.95, 2 players)
Hero checks, DavidRosen bets €0.63, Hero calls €0.63Turn:
(€2.21, 2 players)
Hero checks, DavidRosen bets €1.45, Hero calls €1.45River:
(€5.11, 2 players)
Hero checks, DavidRosen checksTotal Pot : €5.11 (rake €0.33)
Spoiler Afficher> Hero shows
(High card : King)
DavidRosen shows(One pair : 2)
DavidRosen wins €4.78 from pot
Ça dépend de ton adversaire et de sa capacité à folder. Jouer ses tirages agressivement ça reste du semi-bluff et qui dit bluff sous-entend que l’on a de la fold equity. On a rarement de la FE en micro surtout contre ce genre de profil donc je pense que la passivité est de mise. Après, avec les combo-draw je pense que tu peux les jouer agro étant donnée l’équité qu’on a.
Pour ta main au dessus, je penche plus pour le fold turn car tu n’a pas la côte directe et tu es OOP donc ça va être difficile de rentabiliser si tu touches river.
- Inscrit depuis 13 ans
- 329 messages - 0
Les tirages sont par définition des mains à potentiels donc à jouer majoritairement avec la position :
– cartes gratos possibles
– on peut rentabiliser quand on hit
Ta main illustre parfaitement pourquoi call KJs OOP est trés inconfortable :
– Tu touches pas => obliger de bluff au mieux avec overcard. ou give up…
– si on touche une TP on sait pas trop où on en est avec notre kicker moyen. on va jouer 3 street en position inconfortable
– si on « touche » un tirage ou meme tirage + overcard, (ce qu’on est venu chercher en fait) vilain nous donnera peut etre les cotes pour call flop (cote implicite plus grande puisque reste 2 streets) mais quasi jamais turn car notre cote implicite est quasi nulle (on hit,on bet,vilain fold) et vilain qui mise 1/4 pot se fait trés rare (notre cote directe FD)
Pour ces raisons je n’aime pas call KJs OOP et je trouve le fold ok meme si un peu nit
Par contre j’aime bien le 3 bet OOP :
– tu peux gagner le coup tout de suite (meilleur des cas imo)
– tu trouves un easy fold to 4 bet
– Si tu est call tu as gagné la fold équity qu’il te manquait pour bluff/semi bluff et la je dirais :
* tirage ou overcard => bet/fold puis check fold turn
* tirage + overcard => check raise avec l’intention de go broke en cas de 4 bet
Ok ca fait un peu logigrame mon histoire… A adapter bien sur en fonction du profil, de la dynamique blablabla….
Dans le cas précis de ta main je préfère d’autant plus le 3 bet que son range d’open raise est trés large donc on est presque en value avec notre KJ.
Signé un reg fish qui squatte depuis trop longtemps le bocal de la NL10
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.