- Ce sujet contient 21 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par vulkqn, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la compagnie !
J’ai besoin de votre avis sur cette main. Je viens d’arriver à la table et je n’ai donc aucune info sur les joueurs à la table. Ah si Guimath est à ma droite
Que faites-vous prf ? Flop ? Turn (j’étais emmerdé par les stacks, je n’avais pas envie qu’il just call..) ?
La main en question, je laisse le showdown je ne pense pas que le cacher servirait à quelque chose :
Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – IronMike91 (€12.24)
CO – g0kkun (€9.95)
BTN – anonymix (€19.43)
SB – guimath (€10)
BB – Hero (€10)Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is BB with
2 folds, anonymix raises to €0.30, guimath calls €0.25, Hero calls €0.20Flop: (€0.9, 3 players)
guimath checks, Hero checks, anonymix bets €0.68, guimath folds, Hero raises to €2.20, anonymix calls €1.52Turn: (€5.3, 2 players)
Hero bets €7.50 (all-in), anonymix calls €7.50River: (€20.3, 2 players, 1 all-in)
Total Pot : €20.3 (rake €1.32)
anonymix shows (One pair : Aces)
Hero shows (Straight King high)Hero wins €18.98 from pot
Salut the beggar,
jsuis assez interessé par le play optimal avec ce monster draw, anyway au flop tu es favori au showdown, mais tu n as aucune showdown value
Shove direct flop est donc bon, mais je pense quon perds trop de value, je sais pas trop en fait. Possible que je crai le flop
j aimerais bien l avis de meilleurs joueurs aussi car le move le plus ev+ est pas evident
ton move me semble tres correct aussi
j’ai une main tout pareil ou vilain a set à la place.
Et pareil que toi je raise flop et shove turn mais pas sur du move optimal aussi
Curieux aussi donc
Je comprend pas trop ton problème, t’as bien joué le coup. Mais je comprend pas pourquoi tu dis que tu voulais pas qu’il just call, t’aurais quand même pas voulu qu’il fold ce flop? La turn ou la river peut etre mais pas ce flop, tu es heureux de stack off même ici non?
PréFlop: tu as une main du top 3% alors vu que
Spoiler Afficher> deux fish sont rentrés, tu y vas ok mdrnon je reprend, bon, PF tu as une top main de départ, j’aurais isoraise pour virer guimath mais le call n’est pas horrible non plus imo.
Flop: tu check Raise vilain line ok, il peut se level tout seul et push et tu seras heureux de te broke contre lui avec tes deux OC qui ont je dirais 15outs réels car on sait pas si on peut compter tes deux OC qui te feraient réellement 6outs encore en plus à ce stade du coup. Shove toi directement? Il peut prendre peur et tu rate bcp de value imo…
Toutefois avec 15outs= tu as 32%Turn et 54%River tu es favori
et au mieux avec les fantastiques 21outs= tu as 45%Turn et 70%River c’est les nuts absolus!
Turn: tu loupes tout, alors ta line me va. Comme vu plus haut ton équité et presque la meilleure qu’on puisse espérer, t’ajoute à cela sa fold equity et c’est imo la meilleure line plutôt que de lui laisser le risque qu’il checke, j’aime bien ton donkbet all-in.
River: à enfin désiré arrive..
J’avais pas trop compris ta question alors j’espère ne pas avoir été à coté de la plaque!
GG&GL @+
Shake
Perso, je préfère le squeeze au call. Si c’était un fish au SB, je callerais.
As played, je c/r le flop en espérant go broke direct.
Quand Vilain call, on n’a aucune FE turn. Donc overbet dans ce spot est très légèrement ev- ou ev0 ou ev+. On a 37,8% d’équité contre AA,KK,QQ,JT,AJ,KJ,QJ qui sont pour moi les seules mains qui callent le c/r flop et il en faut 37,8% pile quand on shove, à quelques 0,01% près. C’est donc ev0, pareil si on x/c all-in. S’il peut fold les KJ, QJ turn, sentant que tu es strong, ça devient ev+ car on a 30% de FE(18 combos sur 57). Et s’il est du genre à pouvoir fold QJ,KJ dès le flop, c’est très très légèrement ev- car tu seras call turn par une range contre laquelle tu as 36,6% d’équité. Dans ce cas le check/fold serait le mieux, à 1,2% d’équité près. Mais vu qu’on ne pas user de la magie de pokerstove en pleine action ni être sûr à 100% qu’il fold certaines mains au flop, un move qui est soit très très légèrement ev-, soit ev0, soit ev+ est en moyenne ev+.
le donk bet flop donne trop peu de FE face aux Tx,AK,AQ
Donc je pense que tu as fait le move optimal. Mais c’est juste ce que je pense, je me trompe peut-être.
Shakingboy, quand tu dis 32% turn et 54% river ou 45% turn et 70%river, ce n’est pas très bien formulé. C’est plutôt 32% turn et 32% river soit 54% turn+river.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
J’ai juste une question concernant l’overbet shove turn :
Est ce que tu fais le même avec un set ?
Parce que Vilain fait un hero call turn difficile je trouve.
Je me demande si face à un 2nd barrel à 2/3 pot vilain ne folderait pas plus et si l’overbet shove ne lui a pas mis la puce à l’oreille. Ou bien alors c’est ton image ?
Oui mauvaise formulation de ma part en effet, 32% sur une carte et 54% sur deux, enfin l’idée est là…
Par contre, comment trouves-tu que l’on a besoin de 37.8% pour shove? Ou que veux-tu dire en disant cela?
On est d’accord pour dire que se broke au flop est EV+ même sans prendre en compte la fold equity. c’est sûr
Au turn effectivement s’il fold KJ, QJ, on a seulement 35% d’équité…
Mais bon on a quand même seulement besoin qu’il se couche que 7% du temps pour être Ev 0!
Soit f = un nombre entre 0 et 1, représentant la probabilité qu’il se couche
0=5.3f+(1-f)[0.35(7.5+5.3)+0.65(-7.5)]
0=5.3f+4.48-4.875-4.48f+4.875f
0=5.695f-0.395
0.395=5.695f
f=0.395/5.695
f=0.07 Soit 7%
Donc pour que le push ait un EV=0, vilain doit folder 7% du temps. Vous pensez pas qu’il peut quand même coucher au moins 15% du temps non? Au minimum, non? Au pire un move Ev+ du moment qu’il folde + de 7%.
Ralala j’ai le cerveau qui fume sur ce spot, mais je pense que push turn est toujours Ev+ même si ça l’est beaucoup moins qu’un push au flop… Ou juste Ev 0? Merde ça fait chier de lâcher une telle main, imo je pense pas que j’y arriverait! A l’aide faut que je sache si mon raisonnement tient la route lol… Ev+ ou Ev0?
shakingboy said
Spoiler Afficher> deux fish sont rentrés, tu y vas ok mdrnon je reprend, bon, PF tu as une top main de départ, j’aurais isoraise pour virer guimath mais le call n’est pas horrible non plus imo.
Salut,
tu peux 3bet ici sans info sur le joueur qui open?
A Shakingboy : je me suis trompé car quand tu shove et que tu es call, tu met 7.5 euros pour en gagner 12.8. soit 1.7contre 1, donc 37,08% d’équité nécessaire. Donc ce n’est pas ev0 si Vilain call toute sa range turn, c’est légèrement ev+. J’avais zappé un zéro. Après on n’a pas calculé sur les mêmes ranges. Je n’ai pas compté TT,TT,33 qui auraient, je pense, reraise flop.
Par contre, c’est vrai que je me suis emballé un peu. Datura a raison, les AJ,AA,KK,QQ ne vont pas call si facilement. Je me mets à la place de Vilain avec AA, je pourrais même éventuellement trouver un fold dès le flop. J’avais un peu la tête dans le cul quand j’ai mis mon comm’ mais c’est clair que call avec AA ici, c’est chaud! Et le 2/3pot turn est en effet peut-être meilleur. L’effet est finalement le même. Vilain est commit s’il call turn, donc quelque soit le move choisi, il engage tout son stack soit turn, soit turn et river(de son point de vue). Mais le 2/3 pot a l’avantage d’être moins suspect. Ceci dit, ça dépend des Vilains. J’aurai peut-être plus tendance à mettre 2/3pot face à un reg qui sait qu’il se commit s’il call et qui fait gaffe au fait que je représente un range strong. Dans ce cas, je x/fold river s’il call et que je miss et je call s’il raise turn. Contre un Vilain un peu fishy, qui se dit juste que si c’est pas trop cher, il call, je préfère le shove direct.
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
TheBeggar said
Salut la compagnie !J’ai besoin de votre avis sur cette main. Je viens d’arriver à la table et je n’ai donc aucune info sur les joueurs à la table. Ah si Guimath est à ma droite
Que faites-vous prf ? Flop ? Turn (j’étais emmerdé par les stacks, je n’avais pas envie qu’il just call..) ?
La main en question, je laisse le showdown je ne pense pas que le cacher servirait à quelque chose :
Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – IronMike91 (€12.24)
CO – g0kkun (€9.95)
BTN – anonymix (€19.43)
SB – guimath (€10)
BB – Hero (€10)Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is BB with
2 folds, anonymix raises to €0.30, guimath calls €0.25, Hero calls €0.20Flop: (€0.9, 3 players)
guimath checks, Hero checks, anonymix bets €0.68, guimath folds, Hero raises to €2.20, anonymix calls €1.52Turn: (€5.3, 2 players)
Hero bets €7.50 (all-in), anonymix calls €7.50River: (€20.3, 2 players, 1 all-in)
Total Pot : €20.3 (rake €1.32)
anonymix shows (One pair : Aces)
Hero shows (Straight King high)Hero wins €18.98 from pot
Sans infos, je dis bonjour en 3bettant , demande à guimath !
Si je just call, c’est pour me batailler post flop… Enfin sans infos c’est un peu dur j’avoue. Mais ici, tu as le meilleur flop possible.
As played, je donk et shove sur le raise de vilain OR.
Si il just call moins donk bet, sur ce flop je le verrai plutôt weak car il devrait relancer ses monstres. Je pense CRAI turn à ce moment là.
- Inscrit depuis 12 ans
- 12 messages - 0
– Pré flop tu as un squeeze possible , essai de prendre ces spots car tu mets en place une dynamique agressive pré flop . Le call est bien aussi ici.
– Flop j aime bien le check raise et je pense qu il y a rien a dire
– Turn je pense qu ici une mise de 2/3 pot est suffisante , quand tu shove tu fais fold trop de main qui aurai payé une simple mise car tu représente trop de force en faite j ai l impression que tu boite car tu ne savais pas quoi faire et que c etait la solution la plus simple que tu es trouvé.
– River tu fais tapis pour value
vulkqn, pour toi, le but turn est d’être payé? Je ne comprend pas trop, on est derrière son range, donc on recherche plutôt la FE, non? Ou il y a peut-être un truc que j’ai pas compris…
Le donk bet flop/c/r all-in turn proposé par Guitoune, je ne suis pas trop fan. On peut faire fold les Tx, AQ,AK et autres As sur un c/r flop pour moins cher, d’autant plus que ces mains vont souvent checkback turn. Et contre les PP AA,KK,QQ, Vilain callera ou foldera, selon son profil, autant face au c/r flop/bet turn qu’au donk flop/c/r turn. Enfin je pense…
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
L’avantage de donk bet c’est que vilain est pris en sandwich entre Hero et la serrure guimath (mais qui 3bet beaucoup et 4bet light PF ), il devrait folder assez souvent. Puis shove, ou de CRAI turn, c’est qu’on est le dernier à mettre le gros bet dans la face de vilain , on maximise sa FE.
Imo on raconte une histoire crédible, top two, set de 3 ou de T… Mais effectivement, ça ne fait pas beaucoup de combo de mains en value.
Turn je me pose quand même la question, sans infos, le bet turn est peut-être mieux… Surtout qu’on a un combo draw à 15 outs… Et puis si je jouais set, je betterais la turn.
Vilain ne sera pas vraiment pris en sandwich, il a la position sur les deux joueurs.
Je préfère le bet turn au c/r all-in car il y a quand même quelques combos qui vont checkback turn et on aura du coup trop peu de FE si on bet river. Mais si on est call turn quand on bet c’est chiant aussi, car on ne pourra pas 3barrel alors qu’il restera quelques Tx dans la main de Vilain. Donc je n’aime pas donk bet car ça n’amène, je trouve, qu’à des situations un peu pourries. Mais chacun ses goûts!
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Si hero donk, vilain doit parler, mais également guimath qui a check en étant SB. C’est pour ça que je dis qu’il est pris en sandwich .
Zarelle said
shakingboy said
Salut,
tu peux 3bet ici sans info sur le joueur qui open?
Sans info, je choisirai toujours la ligne agressive, de plus en petite limite car vaut mieux merger que polarizer au vue des événtuelles CS et cela encore plus vrai sans info! Mais là de toute façon c pour value aussi sans être RO parce qu’au final on sait qu’il a les As mais ça on le savait pas et du bouton on sait tous qu’il peut ouvrir large… voilà^^
++
Shake
135632 said
A Shakingboy : je me suis trompé car quand tu shove et que tu es call, tu met 7.5 euros pour en gagner 12.8. soit 1.7contre 1, donc 37,08% d’équité nécessaire. Donc ce n’est pas ev0 si Vilain call toute sa range turn, c’est légèrement ev+. J’avais zappé un zéro. Après on n’a pas calculé sur les mêmes ranges. Je n’ai pas compté TT,TT,33 qui auraient, je pense, reraise flop.Par contre, c’est vrai que je me suis emballé un peu. Datura a raison, les AJ,AA,KK,QQ ne vont pas call si facilement. Je me mets à la place de Vilain avec AA, je pourrais même éventuellement trouver un fold dès le flop. J’avais un peu la tête dans le cul quand j’ai mis mon comm’ mais c’est clair que call avec AA ici, c’est chaud! Et le 2/3pot turn est en effet peut-être meilleur. L’effet est finalement le même. Vilain est commit s’il call turn, donc quelque soit le move choisi, il engage tout son stack soit turn, soit turn et river(de son point de vue). Mais le 2/3 pot a l’avantage d’être moins suspect. Ceci dit, ça dépend des Vilains. J’aurai peut-être plus tendance à mettre 2/3pot face à un reg qui sait qu’il se commit s’il call et qui fait gaffe au fait que je représente un range strong. Dans ce cas, je x/fold river s’il call et que je miss et je call s’il raise turn. Contre un Vilain un peu fishy, qui se dit juste que si c’est pas trop cher, il call, je préfère le shove direct.
Oh tkt « Le Chiffre »(ça te va bien comme sursurnom non?), je chipotais pas pour quelques x.xx j’étais un peu ailleurs dans mes calculs c’est tout^^
Là, ok, je vote pour à 100%.
Le 2/3 Pot est moins suspect (bien vu datura) face à un reg et effectivement contre un fish… tout devant… Encore est il que le problème est justement qu’on a pas cette info mdr… poisscaille qui se mord la queue… Non non vraiment 2/3 pot aura le même effet, FE et commit le vilain si on touche… @ voté! pffiouu
Mais le raisonnement de Guitoune n’est pas mal mais peut être qu’on risque un peu de se level en voulant raconter une histoire crédible en microstakes… Mais le raisonnement bien que différent, tiens la route aussi… En fait comme tu dis le but c’est de tout mettre devant au flop après que vilain est bien engraissé le pot quand même, par contre le x/r all-in turn, pas fan car on risque de perdre de la FE sur les mains qui nous battent car avec son raise il sera toujours commit imo… S’il just call le donk au flop, ok, il est surement weak mais pour une FE maxi, sachant qu’on a pas d’info sur lui (c un peu la question) je lui envois un shove direct… Et je caresse mon chat en lui demandant de me faire chatter pour faire passer ça^^ (sisi ça marche, c un de mes secret mouuve)… XD^^
@+
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.