- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Manu_O, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
J’aurais aimé avoir votre avis sur cette main à la river, call ou fold ?
Je n’ai pas beaucoup d’infos sur vilain. Vilain open UTG environ 15% et noté qu’il ne 3 barrel pas en bluff.Seat #2 is the button
Seat 1: Banfield (21.14€)
Seat 2: HERO (12.53€)
Seat 3: pok678 (23.92€)
Seat 4: poiuhhggyujj (5.89€)
Seat 5: Jsuisdevant (14.51€)
*** ANTE/BLINDS ***
pok678 posts small blind 0.05€
poiuhhggyujj posts big blind 0.10€
Dealt to HERO
*** PRE-FLOP ***
Jsuisdevant raises 0.15€ to 0.25€
Banfield calls 0.25€
HERO calls 0.25€
pok678 folds
poiuhhggyujj folds
*** FLOP ***
Jsuisdevant bets 0.45€
Banfield folds
HERO calls 0.45€
*** TURN *** Â
Jsuisdevant bets 0.90€
HERO calls 0.90€
*** RIVER *** ÂJsuisdevant bets 2.70€
HERO ?
Franchement Si tu dois fold contre ce type de joueur TAG, c’est au turn.  River y’a moins d’as dans sa range, et il peut espérer value une pair de Jaec un as moins bon, Mais, on est pas souvent devant.
Â
Pourquoi ne pas squeeze? On est Ip , on a un blocker suited, Vilain va avoir un spot assez dégueux à jouer, même avec AJ voir AQ. C’est le genre de main que j’aime bien 3 bet IP.
Deux streets de mise mi-pot pour finir par ¾ pot en micro, pour moi, ce n’est pas un bluff MAIS l’As river peut lui faire croire que justement tu ne l’as pas en main.
Â
Quelles mains dans son range semblent avoir du sens depuis sa mise préflop (15% d’open utg sur pokerstove) = A7s+, ATo+, KK, QQ, JJ, KJ, QJ, JT.
Cela fait 7 mains que tu bats et 11 qui te battent, donc 39% de chance de gagner
Â
La cote du pot est de 30%.
Â
Donc « froidement » je call, mais à chaud je foldÂ
Si on se met à la place de vilain c’est juste un spot imbluffable, tout d’abord au flop, pot 3way je ne suis pas sûr qu’il bluff des masses mais bon tu ne peux pas fold top paire pour autant, donc je call flop.
Le fold turn me semble être la meilleure solution, une faible partie de sa range va 2 barrel, seules les QcTc et KcTc 2 barrel. En fait l’idée c’est que plus il y a de joueurs post flop moins il y aura de bluffs(je parle pour les regs hein ) post flop. Ici tu call turn, pourquoi pas, peut-être que le fold turn est trop weak pour toi et peut-être que tu as raison.
River tombe une carte totalement inbluffable pour vilain, si on se met à sa place, il voit ta range comme un A et rien d’autre(quasiment), va-t-il donc tenter de bluffer cette carte? non imo. C’est dur de call flop et turn pour fold river, mais ici le call, qui est un bluff catcher, est trop peu souvent profitable pour qu’il soit fait, malgré les cotes qui te sont proposées. Est-ce que vilain va s’amuser à bluff 2 joueurs au flop, 2 barrel sur une semi-brique, et effectuer un bluff river alors que la river est imbluffable? La réponse est non pour moi.
Je ne prétend pas avoir raison ou quoique soit, ce post est juste mon avis.
Je partage entièrement ton avis et pour sauver les meubles, j’ai fold river. Je pense qu’il détient souvent un Ax plus fort que moi.
J’aurais pû fold turn, le 7c n’est pas une bonne carte pour 2 barrel en bluff. C’est pourquoi je pense aussi qu’il en souvent en value turn.
Si la river n’avait pas été un as et qu’il aurait aussi 3 barrel, je ne pense pas que j’aurais call… Retrospectivement, on peut donc trouver un fold turn.
Si c’est pour call turn, c’est pour call river. Donc si je ne suis pas prêt à call river, c’est fold turn.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.