- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par djdmc, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Très peu d’infos sur vilain, mais semble fishy : 52/17 1.5 d’af sur 100 mains.
Ici qand vilain check l’As je décide partir pour un bluff turn et river. Et vu que je m’essaye dans l’overbet en ce moment, j’ai trouvé ce spot sympa.
Quand il check-call l’as, pour moi de un, il a jamais l’as. De deux il a souvent une pair qui supportera pas l’agression river. Et pour être sur de lui faire fold, j’ai overbet.
Hold’em No Limit €0.05/€0.10
6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€25.29)
MP (€13.15)
CO (€16.20)
BTN – Hero (€10)
SB (€11.36)
BB (€6.86)Preflop: (€0.15, 6 players) Hero is BTN with
2 folds, CO raises to €0.30, Hero calls €0.30, 2 foldsFlop: (€0.75, 2 players)
CO checks, Hero checksTurn: (€0.75, 2 players)
CO checks, Hero bets €0.43, CO calls €0.43River: (€1.61, 2 players)
CO checks, Hero bets €2.10, CO foldsTotal Pot : €1.61 (rake €0.07)
Hero wins €1.54 from pot
La question est : Quelle main overbet river mais n’attaque pas le flop devant un signe de faiblesse ??
autrement dit : Est ce qu’une main peut esperer se faire payer en overbet value sachant qu’en face il n’y a que des signes de faiblesses ?
Ici l’overbet dépend de vilain : perso direct a sa place je me dit « heuuu je lui ai montrer que j’avais l’intention de payer un overbet ?? j’ai juste chek comme un faible et call apres comme un faible,c’est louche. »
En théorie je te dirais : » comme le coup à été jouer, tu vas jamais overbet river en value »
En pratique je dirais : « Bon c’est un fish qui vas peut etre pas réfléchir aux ranges et juste fold »
Attaque direct le flop sinon
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Ah mais l’overbet pour moi c’est encore un petit mystère et c’est un move que j’utilise jamais en bluff. Et justement j’aimerais en faire plus pour en passer plus en value.
Tu aurais donk le flop toi?
bin se serait pas un donk puisqu’il check devant toi. Et oui, j’utilise tout de suite la position pour prendre le lead et éventuellement songer a un overbet plus tard, sa rend la ligne plus crédible.
Tu est en position, il montre un signe de faiblesse,tu n’as pas de showdown value mais tu as de l’équité dans la main, tout les paramétres sont la pour attaquer le flop.
vord said
bin se serait pas un donk puisqu’il check devant toi. Et oui, j’utilise tout de suite la position pour prendre le lead et éventuellement songer a un overbet plus tard, sa rend la ligne plus crédible.Tu est en position, il montre un signe de faiblesse,tu n’as pas de showdown value mais tu as de l’équité dans la main, tout les paramétres sont la pour attaquer le flop.
tout pareil
- Inscrit depuis 12 ans
- 70 messages - 0
C’est un peu borderline ton overbet là quand même ^^
Ici le joueur est clairement type CS passif donc déjà pas trop EV+ à bluffer imo.
Ensuite la carte river est pas super pour ta range perçue (encore faut t’il qu’il réflechisse un minimum).
Là en gros tu lui dit « eh mec jsais pas avec quoi ta ouvert mais moi en tout cas j’ai l’A donc jvais le value tranquilement vu que t’es une bonne CS » il te répond « Ok je suis parce que j’ai un tirage et moi j’aime cro les tirages ».
Il peut aussi te placer un petit slowplay des familles comme ils adorent faire donc à ta place je me méfierais après ce call turn (Je pencherais pour un tirage coeur ici). River, le 5 complète les 88, J8s, Q8s, K8s, A8s, mais fais miss là couleur à vilain.
Bon c’est sur as played turn t’es un peu obligé de faire un truc river si tu veux pas perdre le coup à ta place j’aurais mis juste quelque chose comme 1.2 dans 1.6 car soit :
-il a hit et te raise
-il a rien et insta fold
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.