Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Espace membres › [NL10] bon raise shove exploitant flop avec TT dans pot 3bet?
- Ce sujet contient 20 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
LaBurne, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
22 janvier 2020 à 9h35 #165999
Cuik
Membrebonjour,
spot interressant, pour ma part, je 3bet les TT.
ceci dit j’aime bcp l’idée de flat pour garder le fish avec moi mais je préfèrerai le faire avec AsDsuit ou JTsuit qui se joue mieux en multiway j’ai l’impression.
Lacerta un avis ? (j’en profite pour te remercier, je viens de finir de lire maraver la NL10, gros travail et aide précieuse)
22 janvier 2020 à 12h48 #166001Lacerta Max
Membre[quote quote=299738]mais je préfèrerai le faire avec AsDsuit ou JTsuit qui se joue mieux en multiway j’ai l’impression.[/quote]
Comme je le disais, dans ce spot BU vs fish aggo (40/20 de mémoire), et surtout avec au moins un joueur aggro en blindes (le Vilain de a hh), je vais jouer mes ranges en 3bet ou fold. AQ et JTs seront donc 3bet.
Cependant si je décide d’avoir des ranges de call:
- AQs sera quand même 3bet car très fort. AQo aussi d’ailleurs. Je vais plutôt call du A9s A5s ou AJo (ce dernier mixé avec des 3bet).
- JTs par contre pourra être juste call. Le potentiel de battre des TP est important.
De manière générale pour vouloir jouer des multiway on préférera des mains qui retiennent bien leur equity vs TP ou overpairs. Quant à des mains de type AJo KQo, voir ATo ou KJo, l’idée est plutôt de ne pas faire grossir un pot avec des mains moyennes/bonnes mais qui ont une très bonne equity contre les ranges d’open. Quitte à risquer de jouer un multiway.
Récemment je réfléchissais justement aux différences entre les ranges de call simple et les ranges d’overcall. Pour les ranges d’overcall on a de meilleures odds, ce qui nous pousse à plus call. Mais ces odds sont un leurre. Surtout avec les mains potentiellement dominées. Et je ne suis pas loin de penser aujourd’hui que les ranges d’overcall doivent être plus tight que les ranges de call, au moins avec les mains non compactes/suited. Bon, c’est un peu hors sujet puisque ici on n’est pas dans une situation d’overcall, mais comme les risques de multiway existent j’en parle quand même.
22 janvier 2020 à 14h53 #166002Cuik
Membrequand tu parles de range d’overcall. tu peux préciser qu’elle est ta range et en quelle position.
ma stratégie est de ne pas avoir de range d’over call excepté en SB si BB ne sqeez pas. donc 90% du temps je sqeez ou fold.
je me demande si c’est une erreur de range ?
22 janvier 2020 à 18h40 #166013Lacerta Max
Membre[quote quote=299741]quand tu parles de range d’overcall. tu peux préciser qu’elle est ta range et en quelle position.[/quote]
Tu as mes ranges ici: https://maelpogam.wixsite.com/pokermax/ranges-sh
[quote quote=299741]ma stratégie est de ne pas avoir de range d’over call excepté en SB si BB ne sqeez pas. donc 90% du temps je sqeez ou fold.[/quote]
Jouer en squeeze ou fold est une bonne stratégie dans certaines positions, même si je pense qu’on peut avoir des ranges d’overcall dans toutes les positions selon les situations. Mais justement la SB est une des positions où je conseille de moins overcall possible. Plus la position est défavorable (SB HJ CO) et moins on veut overcall. Et plus elle est favorable (BU et BB) et plus on veut overcall.
La situation où on va le plus overcall est en BB quand SB a déjà call. Et encore plus si l’open raise est 2.5x ou moins. C’est là qu’on a les meilleures odds, la position relative sur SB et la certitude de voir un flop.
J’insiste sur le fait d’avoir la position relative sur SB. post-flop ça nous donne bcp plus d’infos et de possibilités de bluffs.
22 janvier 2020 à 22h01 #166020Kyky
MembreD’accord avec Lacerta sur l’overcall et le désavantage positionnel en SB.
Je rajouterai simplement qu’en micro/low stakes ca va juste jamais squeeze et qu’on peut malgré tout avoir des ranges de call totalement cappee avec des mains qui ont des goods implieds et tres peu de reverse.
23 janvier 2020 à 8h44 #166026Cuik
Membrec’est pour ca que j’arrive pas a overcall BTN, je suis tellement capé que je me dit qu’on va m’exploiter a fond. j’oublie certainement qu’a cette limite, pas bcp de joueur sont capable d’exploiter.
du coup je vais me mettre a y reflechir.
merci
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.