- Ce sujet contient 20 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Cuik, le il y a 5 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Yo!
spot que j’ai juge bon, parce que je pense que vilain va tres souvent faire nimp. Qu’en dites vous
?
Profil vilain: j’ai que 25 mains mais vilain est 55/27/57, donc a priori un enorme baleine. Il a aussi deja limp, donc je suis a peu pres sur que c’est pas un bon joueur qui a un run de fou.
Raisonement:
-Preflop: me semble ok. Je peux iso l’open raiser qui est 41/24/6.8, mais je suis aussi content de call pour faire rentrer ce joueur qui vient d’arriver a table et qui a l’air d’en mettre plein les murs.
Quand vilain squeeze, je pense pas avoir envie de stack off pre. Il va pas non plus hyper souvent call une under pair, et je vais souvent me retrouver soit en flip, soit domine.-Flop: vilain cbet pot. C’est complique de lui definir une range, pour moi il a a peu pres tous les 66+. plein d’overs, de FD. Et il va tres peu en fold sur un shove. Il y a beaucoup de turn qui le font passe devant ou qui freeze l’action. Donc je shove.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 1 mois par
LaBurne.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
3b pf 100%. On a vraiment une main forte vs la range de CO. Et on est content de lui faire fold de l’equite pf.
C’est un énorme spot en bb il va malgre tout cold call des trucs, on a pas de soucis a stackoff pf vs lui.
As played oui no brain shove en value au flop. Ca fold pas une paire / un fd / voir A high en face.
3bet PF. TT a bcp d’equity à tuer et n’aime pas les multiway.
As played, OK. Même si call est bien aussi.
Salut,
3bet automatique preflop pour moi. Flop t’as besoin de pas mal de protection donc le shove parait la meilleure option.
3b pf 100%
3bet PF
3bet automatique
Ca fait sens, du coup dans ce spot vous allez 3bet jusqu’a quelle PP?
Pour info vilain call 88.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par
LaBurne.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
99+ 100% du temps 88 en grosse fréquence.Et flat le reste si fish/mauvais reg en bb.
Si reg competent dans les blindes aucun soucis a presque pas flat.
Apreq imo en Nl10 ca sera jamais le cas.
Right, mais uniquement pour isoler le recrea ou même vs reg? j’ai l’impressiom qu’avec 88-99 on 3bet avec pas mal d’équité preflop mais sans équité réalisable. Post flop ca va jamais être simple a jouer (en tt cas a mon niveau) puisqu’il y aura toujours 1 ou 2 over card flop. On sera souvent drawing dead flop.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Oui meme vs reg.
Justement tu parles d’équité realisable, mais tu penses vraiment qu’on va realiser plus d’equity avec 88/99 en multiway que vs un seul adversaire ? Non clairement.
De plus faire fold QJo a CO et les blindes et deny toute l’equity de la range de raise/fold de CO ben ca rapporte un paquet de pognon.
Et quand il call et que ca vient Q72r ca veut pas dire qu’on est drawing dead hein. Regarde notre equity vs sa range et on aura une equity decente.
Je rajouterai que par supposition (mais je ne pense pas trop me tromper) le pool de la NL10 overfold vs 3b, under 4b , overfold vs cbet oop en 3b pot et underaise en 3b oop. Donc on va maximiser notre EV et exploiter les tendances d’un field trop weak.
Et cela rejoint le fait de ne pas payer le rake pf qui veut d’etre aggro pf et de peu flat.
C’est clair que je suis content de faire fold sur un 3bet.
J’ai une approche micro limite/set mining mais je vais commencer à changer ça.
D’abord 3bet 88-99 vs CO qui foldent trop vs 3bet. Et oui, en NL10 ca def mal vs 3bet et fold trop vs cbet
Ca fait sens, du coup dans ce spot vous allez 3bet jusqu’a quelle PP?
Dans ce spot précis je vais sans doute jouer en 3bet ou fold avec un range linéaire. Donc minimum 88+, avec des fréquences pour 55+.
Mais si je garde un range de call, ce sera TT+ et 55-99 seront fréquencés. Normalement, plus la paire est basse et moins on la 3bet. Mais en pratique je me suis aperçu que 77-55 en BU vs CO étaient bcp moins profitables à être call que vs UTG-HJ.
Post flop ca va jamais être simple a jouer
J’ai l’impression qu’au contraire ça sera plus simple avec l’initiative. Par ex on peut facilement CBet flop small, check back turn pour call river sur certains run out qu’on aurait dû folder si Vilain avait l’initiative et choisit de multibarrel en bluff.
je me suis aperçu que 77-55 en BU vs CO étaient bcp moins profitables à être call que vs UTG-HJ
Parce que vs UTG-HJ on est contre une range plus strong et que lorsqu’on touche notre set on prendra plus de value?
Parce que vs UTG-HJ on est contre une range plus strong et que lorsqu’on touche notre set on prendra plus de value?
C’est ce que je pense. Le setmining est plus profitable contre les ranges tights.
bonjour,
spot interressant, pour ma part, je 3bet les TT.
ceci dit j’aime bcp l’idée de flat pour garder le fish avec moi mais je préfèrerai le faire avec AsDsuit ou JTsuit qui se joue mieux en multiway j’ai l’impression.
Lacerta un avis ? (j’en profite pour te remercier, je viens de finir de lire maraver la NL10, gros travail et aide précieuse)
mais je préfèrerai le faire avec AsDsuit ou JTsuit qui se joue mieux en multiway j’ai l’impression.
Comme je le disais, dans ce spot BU vs fish aggo (40/20 de mémoire), et surtout avec au moins un joueur aggro en blindes (le Vilain de a hh), je vais jouer mes ranges en 3bet ou fold. AQ et JTs seront donc 3bet.
Cependant si je décide d’avoir des ranges de call:
- AQs sera quand même 3bet car très fort. AQo aussi d’ailleurs. Je vais plutôt call du A9s A5s ou AJo (ce dernier mixé avec des 3bet).
- JTs par contre pourra être juste call. Le potentiel de battre des TP est important.
De manière générale pour vouloir jouer des multiway on préférera des mains qui retiennent bien leur equity vs TP ou overpairs. Quant à des mains de type AJo KQo, voir ATo ou KJo, l’idée est plutôt de ne pas faire grossir un pot avec des mains moyennes/bonnes mais qui ont une très bonne equity contre les ranges d’open. Quitte à risquer de jouer un multiway.
Récemment je réfléchissais justement aux différences entre les ranges de call simple et les ranges d’overcall. Pour les ranges d’overcall on a de meilleures odds, ce qui nous pousse à plus call. Mais ces odds sont un leurre. Surtout avec les mains potentiellement dominées. Et je ne suis pas loin de penser aujourd’hui que les ranges d’overcall doivent être plus tight que les ranges de call, au moins avec les mains non compactes/suited. Bon, c’est un peu hors sujet puisque ici on n’est pas dans une situation d’overcall, mais comme les risques de multiway existent j’en parle quand même.
quand tu parles de range d’overcall. tu peux préciser qu’elle est ta range et en quelle position.
ma stratégie est de ne pas avoir de range d’over call excepté en SB si BB ne sqeez pas. donc 90% du temps je sqeez ou fold.
je me demande si c’est une erreur de range ?
quand tu parles de range d’overcall. tu peux préciser qu’elle est ta range et en quelle position.
Tu as mes ranges ici: https://maelpogam.wixsite.com/pokermax/ranges-sh
ma stratégie est de ne pas avoir de range d’over call excepté en SB si BB ne sqeez pas. donc 90% du temps je sqeez ou fold.
Jouer en squeeze ou fold est une bonne stratégie dans certaines positions, même si je pense qu’on peut avoir des ranges d’overcall dans toutes les positions selon les situations. Mais justement la SB est une des positions où je conseille de moins overcall possible. Plus la position est défavorable (SB HJ CO) et moins on veut overcall. Et plus elle est favorable (BU et BB) et plus on veut overcall.
La situation où on va le plus overcall est en BB quand SB a déjà call. Et encore plus si l’open raise est 2.5x ou moins. C’est là qu’on a les meilleures odds, la position relative sur SB et la certitude de voir un flop.
J’insiste sur le fait d’avoir la position relative sur SB. post-flop ça nous donne bcp plus d’infos et de possibilités de bluffs.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
D’accord avec Lacerta sur l’overcall et le désavantage positionnel en SB.
Je rajouterai simplement qu’en micro/low stakes ca va juste jamais squeeze et qu’on peut malgré tout avoir des ranges de call totalement cappee avec des mains qui ont des goods implieds et tres peu de reverse.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 1 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.