- Ce sujet contient 15 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AAngora, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello !
Vilain 21/15/6 ; 71 de foldto3bet
j’essaie de représenter l’As river ; vu son sizing je le met sur 88 à JJ.
Qu’en pensez vous ?
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
PartyPoker[/url]
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
CO (€10.93) 109bb
Le_rainmaker (BTN) (€20.13) 201bb
SB (€12.68) 127bb
BB (€14.73) 147bbPre-Flop: (€0.15, 4 players) Le_rainmaker is BTN
CO raises to €0.30, Le_rainmaker raises to €0.90, 2 folds, CO calls €0.60Flop: (€1.95, 2 players)
CO checks, Le_rainmaker bets €0.91, CO calls €0.91Turn: (€3.77, 2 players)
CO checks, Le_rainmaker checksRiver: (€3.77, 2 players)
CO bets €1, Le_rainmaker raises to €3.26,
Coucou,
J’aurais cbet un peu plus cher sur ce flop bien drawy. Turn ok ca change rien.
River il représente vraiment un blocking bet du coup le raise me va cependant hormis les 88-JJ je pense qu’il y a aussi quelques AQs AJs qui ne folderont pas sur un raise.
Vu que tu check la turn, si tu représentes un as river… Il est nécessairement weak et tous les A9+ vont coller ton bet…
Je suis un peu sceptique quant au fait que ce soit un Blocking Bet de sa part, d’autant plus que cet A hit totalement ta Range, un Blocking Bet serait ici un quasi cadeau.
Je le verrais bien avoir float un As au flop.
Après réflexion, je me demande s’il n’aurait pas un petit As sur lequel il ferait (finalement, je me contredis a moitié) un Blocking Bet.
Sauf qu’en NL10, nombre de joueurs -y compris regs- ont beaucoup de mal a respecter l’aspect « Blocking » de leur Bet, et finissent par call avec frustration là ou ils ne devraient pas, du moins lorsque le board n’est pas scary.
Je ne sais trop quoi en penser.
– S’il Blocking Bet une pp, tant mieux pour toi, c’est bon.
– S’il Value un gros As, tu peux dire byebye a tes sous
– S’il Blocking Bet un petit As, t’as une bonne chance sur deux qu’il finisse par call un brin énervé.
C’est le reg le plus en ligne de la terre que tu joues ? :0081:
Manque son af pour savoir s’il raise/lead une over paire: avec 70% de f2-3bet ca veut dire qu’il fold 80% vs un reg dans cette position (il doit call les min 3-bet des fish comme tout le monde), vu son range d’open l lui reste plus grand chose. imo c’est pas assez deep pour jouer une mauvaise PP contre un bon reg OOP mais que dirait vilain ? Clairement je le vois pas call Arag ou KJ qui sont trop facilement domines et vont pas etre paye si ils hit, reste des bonnes PP et des bons A (AJ+ pe KQs) Le call OOP du cb confirme la range.
Franchement je le vois pas blocking bet une bonne PP avec value: sur l’A qui tombe c’est une super main pour bluff catch. Il a au moins autant de AJ+ et 99 dans sa range qui vont call 100%, du coup j’aime pas du tout ton raise, je me contente de fold bien sagemment.
Ça peut être jouable si ton image est bonne. Les vilains ont tendance à mettre sur AK lorque l’on 3bet.
Il faut que tu n’ais pas 3bet beaucoup avant cela et que tu ais montré de bonnes mains à l’abattage.
Pour le sizing, tu peut bet 4,77 (Le pot+le bet de vilain). Tu risques 4,77 pour gagner autant, il faut que vilain fold 1 fois sur 2.
C’est cohérent avec ton CB flop, ton 3bet preflop, et ton check turn.
Quand il call (ou raise) tu prends une note sur son blocking bet et tu ne regrettes rien
talasrum : pourquoi nécessairement weak ? j’aurais check turn avec AK… pas toi ?
duxili : c’est quoi Arag ?
« le call OOP du Cbet confirme sa range » : pourquoi ?
thomass : tu mets le doigt sur un de mes leak, je ne fait pas assez attention à mon image (je passe trop vite d’un coup à l’autre) … je pense qu’elle (mon image) doit être mauvaise dans l’ensemble
- Inscrit depuis 11 ans
- 170 messages - 1
qui ne tente rien …
on peux faire fold une PP et fold si il nous revient dessus.
cela peux lancer une bonne dynamique pour après
salut,
ca se tente si ton image est très bonne, ton move peut passer et comme le dit 49ers si ca ne passe pas tu pourrais en profiter plus tard.
(je passe trop vite d’un coup à l’autre) …
Tu joues plus de quatre tables non ? Je te croise souvent. T’as le pseudo de vilain ?
En fait, on voit quand même très peu de reg faire des blocking river sur pp et comme tu dis, tu peux très bien jouer AK/AQ comme ca turn donc je ne le vois pas tenter un blocking sur l’as. Après c’est clair qu’on voit de ces trucs aussi…
En fait j’ai changé d’avis
Il faut être cohérent, et ici tu ne raises ni AQ ni AK car on est d’accord que soit vilain block bet, soit il induce raise en trap.
Donc tu raises river seulement A5 ou A4, et en fait ces mains sont pas loin de AK. Donc presque le call est mieux aussi.
Du coup il ne te reste aucun combos de raise pour value quasiment (A moins que tu ne fasses vraiment avec AK, AQ et AJ mais pour moi il faut beaucoup d’historique).
Ou alors tu min raise AK pour avoir un fuck call.
Du coup la difficulté ici est de raise pour value AK, et d’avoir en même temps le même sizing que pour ses bluffs. C’est trop thin pour moi.
Le mieux est de just call tous les Ax que l’on a, des fois des heros call avec 9x et de give up le reste. Dans tout les cas, le move river de vilain est une erreur, quoi qu’il ai en main. Pas la peine de se level et de faire une autre erreur par dessus. Faut juste jouer propre et en ligne.
–> Call Ax, 9x, FOLD LE RESTE.
Je rajouterais que ton move est en lui même par nature EV+ préflop, et aussi au flop.
Un CB de 1/2 pot avec deux overcards est even en cote de pot pure. Si tu rajoutes ton backdoor flush au King et les implied quand tu touches, tu te rends compte que c’est ce genre de coups qui te font gagner des bbs.
Ici tu rates tout, preflop, flop, turn, et river, mais le coup reste EV+ au long terme. Le move envisagé rajoute de la variance, de l’énervement, de l’énergie investie, pour peut être être EV-. Patience, tu toucheras une fois sur 4 un de tes 6 outs et tu feras un value bet, à moins que vilain ne te fasse directement une offrande en faisant un block bet comme ici.
Merci pour vos réponses c’est super enrichissant !
Je suis daccord avec vous :
– un blocking bet avec PP sur un As serait vraiment bizarre ; il vaut mieux bluff catch à sa place
– en tu a raison thomass, en y réfléchissant, c’est une erreur de raise un As river
Zarelle : je joue 6 tables ; j’aimerais plus mais mon 21 pouces ne me le permet pas…
je cherche le pseudo de vilain
duxili : c’est quoi Arag ? « le call OOP du Cbet confirme sa range » : pourquoi ?
As – rag As mal kicke quoi.
Avec quoi il call un cb sur ce board ? une pocket, un bon A. imo, il va fold ses A mal kickes et ses connecteurs en miss.
AK est pile dans de la range que je lui donne :icon_wink:
L’incohérence dans la main, c’est que tu ck bk turn comme pour control pot ou pour give up, et l’as tombe, et au lieu de te contenter de call comme tu l’aurais fait avec AK, tu raise. Pour moi tu ne représentes aucun as ici, sauf AA (et je ne suis pas sur que tu ck AA turn). AK ne raise pas en value river ici (encore moins AQ).
Je préfère 100 fois le 2 barrel sur ce turn. Le c/c de sa part sur ce flop annonce une main capée à TT ou JJ qui aura du mal à supporter l’aggression. Un set c/r souvent, un 7s8s aussi, il reste des pp qui float et qui ne pourront rien faire sur une aggression turn et river, a part heroe call.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.