- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kn0ck_kn0ck, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous je me permet de poster une main et mon analyse de cette main pour avoir quelques retours critiques sur mon analyse ( ce n’est pas ma main mais une main qu’un ami m’a demandé d’analyser avec lui et je vous donne ici mon analyse ).
Il y a 4 joueurs à table car un absent.
Hero en BB avec AhJh ( 120 BB )
Limp BTN
Raise à 4 BB SB ( 116BB )
Call Hero
Fold BTN
Flop Ac 7d 7h
Vilain ( SB ) C-bet 4bb
Hero Call
Turn 4h
Vilain bet 5,6BB
Hero Call
River Ts
Vilain check
Hero bet 8,8
Vilain Call
Vilain avait AsQh
Voila mon analyse à la question « dois-je bet river ? » : ( c/c de ce que je lui ai dis )
Je vois pas trop ce qui peut te payer de moins bien river il « »raise » » preflop donc il a tout de même une range strong. ATo A9s même pas sur sur A9s il le raise mais on dira que oui, il a bien sur 99+ KQo KJs+ QJs je pense que c’est ça ça range. Il value 2 street il est donc assez polarisé ( il a pas de 7 dans sa range peut un A7s mais j’y crois pas trop ) donc turn sa range de bet se compose de KhQh qui est en semi-bluff et en value il a A9s mais tu as l’as de cœur alors je comprends pas trop le bet turn de sa part mais pourquoi pas donc seulement quelque A9 ( on dira 3 combos sur 12 ) qui ont le 9 de cœur. Apres il a tjrs AT dans la range et tu es derrière river. Et bien sur AJ AQ et AK donc en gros tu values 3 mains sur un paquet donc c’est clairement pas ev+ de bet. Tu as limite tourné ta main en bluff pour le coup.
Pour moi le play optimal aurait été de check back ici.
Merci d’avance et GL à tous
En gros si tu bet en value, tu peux te faire call par de moins bons A (A8, A9) pas sur qu’il raise preflop et oop avec moins bien que A9 quand même. Sinon, t’as les grosses PP : JJ+ mais pas sûr qu’il ait 2 barrel avec 2eme paire oop.
Donc bet en value c’est trop thin pour moi
Si on bet en bluff c’est pour faire fold des meilleurs As mais à ce moment là faut faire un énorme overbet pour rep le full :
- il y a peu de combos de meilleurs As et rien ne dit qu’il fold même un gros sizing
- les 7, aucune chance qu’il folde.
Bref, t’as de la SD, tu value rien, tu bluff rien, c’est un check back tranquillou.
En gros si tu bet en value, tu peux te faire call par de moins bons A (A8, A9) pas sur qu’il raise preflop et oop avec moins bien que A9 quand même. Sinon, t’as les grosses PP : JJ+ mais pas sûr qu’il ait 2 barrel avec 2eme paire oop. Donc bet en value c’est trop thin pour moi Si on bet en bluff c’est pour faire fold des meilleurs As mais à ce moment là faut faire un énorme overbet pour rep le full :
- il y a peu de combos de meilleurs As et rien ne dit qu’il fold même un gros sizing
- les 7, aucune chance qu’il folde.
Bref, t’as de la SD, tu value rien, tu bluff rien, c’est un check back tranquillou.
Mon analyse te parait donc cohérente avec la réalité ? J’essaie de travailler en ce moment mes analyses. Je cherche dans celle ci un oublie/une erreur ce qui me permettrait de m’améliorer. Surtout sur l’analyse des ranges ect
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par jez13.
c’est cohérent avec la réalité, avec ma réalité, c’est à dire la réalité d’un pauv reg de nl2 nit du BRM… une bien faible réalité.
mais de mon humble avis, oui c’est cohérent.
Ok avec dukeordude pas de value river ici. Pour lui faire fold son AQ, il fallait 3bet turn en semi-bluff et mettre un parpaing River. Mais je ne suis pas pour ce play à cause de la doublette du 7. Donc la check-call tranquilou en espérant qu’il ait KK, AJ. (je ne vois pas une moins bonne range chez lui).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par ShaqAyanami.
Oui pas AT, j’ai revu river. Remplacé par la même main que Hero.
- Inscrit depuis 7 ans
- 1 messages - 0
Salut
A mon avis tu es tombe sur le profil de joueurs qui amoureux de sa main s’en tape complètement du board.
Je ne suis meme pas certain que tu puisse le faire fold en mettant un enorme overbet river donc l intérêt du lead river me semble limite.
A partir du moment ou il a decide qu il avait une belle main la doublette du 7 il s’en cogne severe.
Du coup next time avec un connecteur suite IP sur un flop Ace high + doublette tu pourras tranquillement lui extraire de la value avec un brelan planque.
(Desole pour l absence d’accent mais je travaille sur un clavier QWERTY)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.