- Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jurik, le il y a 9 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 13 messages - 0
Bonjour,
Une nouvelle main sur laquelle je suis perplexe sur ma façon de jouer.
Donc jaimerai bien votre avis
Info sur vilain :
33/28 , 13.3% de 3 bet, 15% de 4bet un très bon reg de la limite bien agro quoi.
Le preflop me semble standard c’est après que ca se complique.
Je pense que flop le call est OK j’ai hesité a reraise me je pense m’isoler contre mieux donc jai call.
Et turn je n’arrive plus a fold donc jai call.. mais je pense que c’est un call perdant..
Voili voilou j’attend vos avis
[hhreplayer hh_id= »12j »]
Perso, je shove flop. villain va trèèès rarement raise flop flush sur ce board, il va préférais te laisser te value cut en barrellant tout tes Ax.
Bref, fold n’est pas envisageable. Call, j’aime pas trop car on va être emmerder à peu près tout le temps s’il continue l’agression turn. Du coup, je préfère shove sachant qu’il va call tous ses NFD, et pas mal de Ax.
Salut,
Franchement c’est une décision assez délicate flop. Tu es en flip contre sa range condensé on peut supposer soit qu’il raise avec un gros draw au K ou à la Q set ou AQ, AK.
As played la turn est horrible il a quoi quand il pousse AQ,QQ,99,KsQx,KsQs et là tu tombe à 25% d’équité je pense que tu peux give up et fold…
Si la turn avait été une brique genre 4h tu pouvais tout mettre au milieu en étant joyeux (toujours si on considère qu’il pousse ses flush draws) tu avais 63% d’équité contre sa range.
A+
- Inscrit depuis 11 ans
- 13 messages - 0
Oui c’est sur la turn est vraiment pas top j’ai beaucoup hesité.
Après shove flop je sais pas trop pck quand il raise ici je pense qu’il a une range comprosé de :
Ax avec le X de pique genre AxQs, de tout les A9s, 22 quelques fois mais je pense pas, et toute les flush 78, 8T, JT, KQ, puis vu le profil quelques bluff …
Donc vs cette range je suis pas terrible
Franchement c’est un spot qui pue pas mal…
En imaginant un range de raise ultra optimiste chez villain qui raise ici tous ses AQ et AJ et qu’il call shove avec, ses KsQx, mais aussi toutes ses flushs, sets, et la double paire A9, tu as que 43.65% d’équité contre ce range, à savoir: {AA,99,22,AQs-AJs,A9s,KsQs,KsJs,QsJs,KsTs,QsTs,JsTs,9s8s,8s7s,AQo-AJo,KsQd,KsQh,KsQc,KsJh}.
Alors clair que du coup avec la thune qu’il y a au milieu et tout, cette équité est suffisante pour Go broke… Le soucis c’est que pas tous les villains vont raise AQ ou AJ ici, beaucoup vont just call. Idem, beaucoup de villains ici ne vont pas raise leur KsQx, mais just call avec… Du coup dans ce cas tu te retrouvais contre un range giga serré contre lequel tu n’aurais plus que 20% d’équité environ!
Bref, si vraiment vous avez une bonne grosse dynamique entre vous, que tu penses que villain peut bluff ici sur son raise Cbet, et qu’il peut aussi avoir des AQ/AJ en raise ainsi que des KsQx, go broke est clairement la meilleure line. Sinon, franchement, fold au flop, même si c’est nit / weak tu t’en fous, parce que de toute façon villain ne sait pas ce que tu fold et il ne t’exploitera pas pour ça! ^^
Tout dépend donc de ton ready / dynamique sur villain, mais attention, certains sont très aggro preflop, sur leur taux de 3bet/4bet, mais postflop quand ils vont raise un Cbet dans 3bet pot, ça sera un range beaucoup plus strong. D’autres sont aggros tout le temps, donc à toi de voir!
EDIT: j’ai vu la main du coup et en voyant ce que villain avait, bah le go broke flop me paraît ok!
Quoiqu’il en soit j’aime pas just call flop, car si villain bluffait totalement au flop, ton call va le refroidir flop et il osera raremrent bluffer la turn!
VS aggro je trouve le cbet vraiment pas obligatoire.
On lui donne le spot parfait à nous faire chier si on cbet, je préfère x/c flop et aviser turn, sur blank s’il 2 barrel on peut check/shove sans soucis.
Interessant de voir les avis lol
perso je sais pas trop pourquoi j’avais décidé de raise ce flop, peut être qu’il y avait une dynamique entre nous et que je voulais induce un spew de ta part au flop avec genre un fd, j’aurais du just call dans ce cas et te laisser barrel ^^
Clairement mal joué de ma part, je fais pas sa d’habitude et en + j’ai chatté ^^ nh !
VS aggro je trouve le cbet vraiment pas obligatoire.
On lui donne le spot parfait à nous faire chier si on cbet, je préfère x/c flop et aviser turn, sur blank s’il 2 barrel on peut check/shove sans soucis.
J’aime bien cette line, mais vilain va souvent bet ses NFD quand on ne cbet pas, mais il devrait x/b la turn logiquement, donc on lui laisse trop réaliser son équité.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.