- Ce sujet contient 16 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
democrite68, le il y a 4 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Vilain est un reg qui a tendance à jouer passivement ses mains moyennes/bonnes mains
Et qui aime bien stab/float quand il n’a pas l’initiative.
Avec ces notes, je me rends compte que c’était pas forcément la bonne cible pour mon move mais imaginons que je sois dans une optique de stratégie standard, quelles sont les lignes possibles ?
Winamax – €0.10 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by Holdem Manager 3Hero (BB): €10.69 (106.9 bb)
UTG: €13.55 (135.5 bb)
CO: €10.00 (100 bb)
BTN: €14.21 (142.1 bb)
SB: €10.00 (100 bb)
SB posts €0.05, Hero posts BB €0.10Pre Flop: (pot: €0.15) Hero has
3 folds, SB raises to €0.30, Hero calls €0.20Flop: (€0.60, 2 players)
SB bets €0.20, Hero raises to €0.90, SB calls €0.70Turn: (€2.40, 2 players)
SB checks, Hero checksRiver: (€2.40, 2 players)
SB checks, Hero bets €1.60
Salut Johnny,
Flop vilain cbet 1/3. Ici c’est clairement signe de faiblesse. Avec un K sur ce board, il serait clairement tenté de faire plus cher. En plus, en NL10 les regs utilisent peu ce sizing en value. Je trouve que ton raise est intéressant, tu lui fais fold toute sa range de sb qui a cbet 1/3 un peu automatiquement.
La turn n’est pas belle à 2barrel, elle ne te rajoute pas d’équité et ne fait pas peur à vilain.
River vilain check 2 fois, signe de faiblesse, ton bluff est intéressant.
Néanmoins je trouve le sizing trop faible, vaut mieux faire x2 le pot. Là il peut hero call des mids paire et des petits K.
Je pense que flush et bon rois il les bet river.
Flop vilain cbet 1/3. Ici c’est clairement signe de faiblesse. Avec un K sur ce board, il serait clairement tenté de faire plus cher. En plus, en NL10 les regs utilisent peu ce sizing en value.
Pas trop d’accord avec ça, le cbet range 1/3 est quand même pas mal utilisé par reg, et range c’est value et bluff obv. C’est ok pour lui je pense de cbet ce board 1/3 qu’il ait un K ou pas.
Le x/r est vraiment sympa à développer en effet, après il faut aussi choisir ses combos, ici avec BDFD et BDStr8D c’est sans doute ok. Le sizing est un peu cher imo.
Ok pour GU turn, River même s’il montre de la « faiblesse » en x à nouveau, il ne va pas forcément s’enflammer à bet T ou R après avoir call ton x/r s’il a top paire non plus, tu ne rep pas grand chose toi même imo, tu aurais 2nd barrel T la plupart de tes values hands (et tu aurais eu pas mal de T à barrel en bluff).
En synthèse pour moi c’est un x/r autour des 0,6 et un GU à partir de la turn qui ne nous amène pas d’équité sup.
Entièrement d’accord avec Taaz!
sauf sur un point : Hero peut pas x/r IP
par contre 1/3 a le mérite d’être « facile » à jouer et de simplifier les stratégies :
mais il est pas forcément signe de faiblesse!
Vilain qui 1/3 est censé le faire range comme ça a été dit (et donc aveccomme
ou
ici )
Ok aussi avec les backdoor mais avec une préférence pour les cœurs :
ou les
pour les carreaux.
Ici si on GU turn faut en rester là.
Ou alors on part pour en mettre 3 pour faire fold les Ahi flushdraw et pp 88-QQ sur tout ce qui est low card turn (le 4 est une brique et n’améliore pas notre équité mais commence à faire pâlir les mains citées au dessus quand on le barrel) et pas de carreau river (pas de bol ici!).As played turn et river on fait fold quoi de mieux ? A part quelques Ax notamment de coeur… après avoir check turn même 7x va call un bet river! (En tout cas avec ce sizing. Faudra faire bien plus cher et probablement overbet pour se débarrasser des 7x et pp tout en représentant pas grand chose du coup c’est pas dit que ça marche)
Encore d’accord avec Taaz
, quand on GU turn on GU tout court, GG à lui et next.
J’ajoute après relecture que puisqu’on est IP on a aussi le droit de float pour bluffer plus tard (ici T et R du coup) vs check.
On accomplit la même chose en économisant une relance.-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par
GreGcreatif. Raison: Ajout
-
GreGcreatif. Raison: 2e ajout
Hero peut pas x/r IP
C’est un move avancé que tu ne maîtrises pas encore c’est tout
puisqu’on est IP on a aussi le droit de float pour bluffer plus tard
oui, oui, oui
Ok merci pour vos réponses.
En fait je me dis que si on semi-bluff un fd draw au flop en raisant, on est susceptible de xbck la turn pour voir la river gratuitement.
Quand la flush rentre river, puisqu’on est en train de raconter l’histoire du flush draw flop qui aurait xbck la turn pour voir une river gratuite, on a pas envie de miser trop cher parce que bon… On a quand même une flush et on veut se faire payer ! (et puis comme avec notre flush on a pas envie de tomber sur un full avec le 6 qui tombe river, on va pas forcément trop OB ce spot…)
Parce que je me dis que la ligne de GU directement turn, elle est quand même bien weak, danc ce cas peut-être tenter une approche de bluff plus passive (float) ou ne rien tenter du tout.
La ligne d’envoyer 3 barrels, ou d’OB 2x la river ça fait cher le bluff qui ne représente pas grand chose (faut voir quand même qu’on a une blank turn et une doublette river).Donc au final je suis en train de me dire que ma ligne est pas forcément incohérente ^^.
J’essaye de ne pas me level, merci pour vos réponses !
Ha je viens de comprendre qui tu es « Johnny »
<noscript>
</noscript>Et donc tu habites où ?
<noscript>
</noscript>
C’est pas ce que vous croyez !
salut,
dans la logique absolue, es-ce qu’on va raise nos flush IP quand vilain cbet 1/4 ???
je comprends pas pourquoi tu 2barrels pas la turn entre 1/3 et 1/2.
si tu raise un set, tu 2barrels tout le temps la turn
si tu raise un 6 sans carreau, tu 2barrels tt le temps la turn pour faire fold les flushdraw
si tu .raise un K, tu 2barrels cette turn
si tu raise une flush t’en 2 barrels la plupart pour mettre la pression sur les 6 et les 7.
si tu raise 76, tu 2barrels cette turn
moi je 2barrels ever cette turn, j’aurais tellement pu raise 85 de pique ou de trefle ici
voila, je crois pas du tout a l’histoire que tu raconte et je vais tellement c.raise bluff river parceque t’as jamais jamais jamais de full
voila, je crois pas du tout a l’histoire que tu raconte et je vais tellement c.raise bluff river parceque t’as jamais jamais jamais de full
ben si tu ne crois pas son histoire faut xc river et pas xr bluff
et dis donc tu me traque copain,
pas d’accord, je vais vouloir faire fold des 7, des K, ashight
je vais chekraise mes nuts, je vais c/raise des bluffs qui sont crush
Salut
En stratégie pur, il n’est pas nécessaire de raise des backdoors quand le board contient déjà des direct draws. (Spécialement quand ces backdoors ne sont pas nuté , si tu avais KdQh sur un board jd5h6d par exemple serait meilleur à raise)Qui plus est il est meilleur de Check raise des backdoors quand OOP que IP ou tu peux simplement les défendre ( le sizing 1/3 rend la defense plus facile)
Là tu as SD et FD possible + des combos draws qui peuvent déjà raise, ce qui fait que rajouter des backdoors est inutile et également dangereux car la range de vilains contient également des direct draws qui vont aisément call un raise ( surtout quand vilain bet 1/3, il a une meilleure côte pour call.
Là où ce serait éventuellement une possibilité est si vilain abuse du 1/3 CB ( le genre à avoir CB stat OOP a 90% et qui Fold Vs raise to CB a plus de 50%) la tu peux exploit avec presque n’importe quelle 2 cartes.
Vs 1/3 pot tu peux raise n’importe quelle paire
Ex ,6x,7x et Kx ( genre Kc2c ),Tu peux avec toutes ces mains souvent raise OTF et continuer sur une brique OTT (genre 1/3) et check OTR et même parfois encore gagner à l’abattage vs missdraws.
(Là ce n’aurait pas été le cas car le turn complete un draws, donc meilleur d’abandonner la poursuite de l’agression et espérer gagner au showdown)C’est donc ici mieux de Fold directement au flop même vs ce sizing.
Le call n’est pas une option non plus (même raison que pour le raise , direct draws possible = pas nécessaire de défendre des backdoorsAs played Tu t’es mis dans une situation difficile, la plupart des raise OTF vont généralement continuer l’agression OTT et qui plus est quand le board hit la doublette du 6 tu as moins de chances qu’un bluff passe sur cette ligne là.
Pourtant je pense qu’avec 0 showdown value la seule façon d’arracher le pot est un bon 2/3 . Mais ça reste spewy imo.
C’est ici où l’avantage de raise 6x 7x Kx prennent leurs sens car quand un draw complete OTT Tu n’as pas à bluff River et toujours gagner un certain pourcentage du temps.-
ATM -.
Salut En stratégie pur, il n’est pas nécessaire de raise des backdoors quand le board contient déjà des direct draws. (Spécialement quand ces backdoors ne sont pas nuté , si tu avais KdQh sur un board jd5h6d par exemple serait meilleur à raise) Qui plus est il est meilleur de Check raise des backdoors quand OOP que IP ou tu peux simplement les défendre ( le sizing 1/3 rend la defense plus facile) Là tu as SD et FD possible + des combos draws qui peuvent déjà raise, ce qui fait que rajouter des backdoors est inutile et également dangereux car la range de vilains contient également des direct draws qui vont aisément call un raise ( surtout quand vilain bet 1/3, il a une meilleure côte pour call. Là où ce serait éventuellement une possibilité est si vilain abuse du 1/3 CB ( le genre à avoir CB stat OOP a 90% et qui Fold Vs raise to CB a plus de 50%) la tu peux exploit avec presque n’importe quelle 2 cartes. Vs 1/3 pot tu peux raise n’importe quelle paire Ex ,6x,7x et Kx ( genre Kc2c ),Tu peux avec toutes ces mains souvent raise OTF et continuer sur une brique OTT (genre 1/3) et check OTR et même parfois encore gagner à l’abattage vs missdraws. (Là ce n’aurait pas été le cas car le turn complete un draws, donc meilleur d’abandonner la poursuite de l’agression et espérer gagner au showdown) C’est donc ici mieux de Fold directement au flop même vs ce sizing. Le call n’est pas une option non plus (même raison que pour le raise , direct draws possible = pas nécessaire de défendre des backdoors As played Tu t’es mis dans une situation difficile, la plupart des raise OTF vont généralement continuer l’agression OTT et qui plus est quand le board hit la doublette du 6 tu as moins de chances qu’un bluff passe sur cette ligne là. Pourtant je pense qu’avec 0 showdown value la seule façon d’arracher le pot est un bon 2/3 . Mais ça reste spewy imo. C’est ici où l’avantage de raise 6x 7x Kx prennent leurs sens car quand un draw complete OTT Tu n’as pas à bluff River et toujours gagner un certain pourcentage du temps.
En gros tu veux dire que dans cette situation face à un bet 1/3, le fait que le board contiennent des direct draws fait qu’on va avoir suffisamment de mains à défendre sans se faire exploiter, pour ne pas s’embêter avec des backdoors ?
Si je comprends bien, tu raises des paires pour reprendre l’initiative et ne pas te retrouver dans des situations difficiles face à multiples barrels ?
Et tu dis que qu’on peut continuer l’agression sur une brique turn mais pas sur une carte qui complète un draw.
Cela veut dire que notre range de raise ne contient aucun draw, et qu’on va tous les flats ? (parce que si on a des draws dans notre range de raise flop, on a forcément envie de barrel le turn quand on hit non ?)
Tu pars du principe que l’adversaire ne va plus bet après qu’on ait raise le flop là aussi. Si ça x x la turn, et que l’adversaire mise river et qu’on a raise nos paires, on fait quoi avec nos Kx 7x ici ?
En gros tu veux dire que dans cette situation face à un bet 1/3, le fait que le board contiennent des direct draws fait qu’on va avoir suffisamment de mains à défendre sans se faire exploiter, pour ne pas s’embêter avec des backdoors ?
oui, et surtout qu’une bonne partie de nos outs seront teintés :
-ce qui nous donnerait un straight drawc complète une straight
-ce qui nous donnerait un flush draw complète déjà une flush
cela est indépendant du betsizing, c’est la texture du board qui fait que la défense n’est pas utileSi je comprends bien, tu raises des paires pour reprendre l’initiative et ne pas te retrouver dans des situations difficiles face à multiples barrels ?
c’est l’idée du deny equity, raise des paires sur le board qui n’ont pas de potentiel d’amélioration au turn permet de faire fold des OC et de value en même temps des draws, cela fonctionne un peu comme un semi bluff en partant du principe que notre main est la meilleure.
mais je ne vais pas toutes les raises.
je ne vais pas raise les paires + draws : ex ici serait 6d8d, ou des KcTd, des mains qui sont plutôt bien protégé et permettent une défense OTT car elle présente un redraw ou peuvent supporter 2 barrelsMais en gros ce serait de raise toutes les paires qui serait vulnérable et ne peuvent pas supporter de 2éme barrels
Cela veut dire que notre range de raise ne contient aucun draw, et qu’on va tous les flats ? (parce que si on a des draws dans notre range de raise flop, on a forcément envie de barrel le turn quand on hit non ?)
j’ai un peu déjà répondu plus haut, mais effectivement la majorité des draws je vais les flat IP, la raison étant que je préfère garder l’avantage de la position
En revanche je vais avoir des nut draws vs betsizing 1/3 et flat les non nuts, mais je peux aussi flat des nuts draws et si vilain check OTT overbet avec ( l’idée étant de maximiser ses nut draws tout de même à un moment ou un autre )
Mais en tout cas oui, si je raise un nut draw je vais forcément bet si je touche, mais l’idée générale était le deny equity avec ses paires vulnérables.Tu pars du principe que l’adversaire ne va plus bet après qu’on ait raise le flop là aussi. Si ça x x la turn, et que l’adversaire mise river et qu’on a raise nos paires, on fait quoi avec nos Kx 7x ici ?
Oui, rectification, la seule main que je vais stab si un draw complète OTT est top pair ( 25-33% betsizing) sauf si par ex je me retrouve avec TP+redraw et fold les autres ( ici 6x 7x ), il y aura très peu de bluff river si vilain bet tu seras souvent derrières avec ces mains là , tu peux les fold tranquillement, en revanche si la river go check/check tu va quand même gagner un certain pourcentage du temps.
je sais pas si j’ai été clair dans mes explications
-
ATM -.
oui, et surtout qu’une bonne partie de nos outs seront teintés :
-ce qui nous donnerait un straight drawc complète une straight
-ce qui nous donnerait un flush draw complète déjà une flush
j’essaye de comprendre en quoi ça nous avantage ? En gros du point de vue de vilain le fait que si on a un draw, que la Turn qui tombe fait rentrer le straight draw et le flush draw en même temps il va plus facilement GU, puisque une quantité plus grande de draws sont rentrés ?
j’ai un peu déjà répondu plus haut, mais effectivement la majorité des draws je vais les flat IP, la raison étant que je préfère garder l’avantage de la position En revanche je vais avoir des nut draws vs betsizing 1/3 et flat les non nuts, mais je peux aussi flat des nuts draws et si vilain check OTT overbet avec ( l’idée étant de maximiser ses nut draws tout de même à un moment ou un autre ) Mais en tout cas oui, si je raise un nut draw je vais forcément bet si je touche, mais l’idée générale était le deny equity avec ses paires vulnérables.
En fait je posais cette question parce que je me disais que si on raise jamais nos FD dans ce spot ça devient un spot exploitable pour vilain? Même si le chemin me paraît encore long jusqu’à avoir des adversaires qui réussissent à exploiter cette stratégie.
Le fait que je me gratte la tête pour comprendre tes explications c’est peut-être plutôt du au fait que c’est compliqué à comprendre pour moi, plutôt qu’un soucis de clarté de ta part ^^
-
johnnycrot.
-
johnnycrot.
-
johnnycrot.
Raise flop excellent ; à low freq. avec ce combo en théorie , c’est un moove qui va juste auto-print une tonne d’argent en petite limite. Fold est une erreur vs. ce sizing.
Le reste de la main dépend de ton client , s’il est trop cs avec TP ou pas. On peut 3-barrel all-in contre la bonne cible.
As played, soit overbet , soit x back. Je pense que ça va être un peu trop curieux en micro vs. 3/4 pot.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.