- Ce sujet contient 23 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benniboy, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour
J’aurais besoin de vos avis concernant mon bluff catch contre un maniac fish
Winamax – €0.10 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 4BB: €14.34 (VPIP: 57.39, PFR: 12.17, 3Bet Preflop: 2.13, Donk bet Flop : 61% , AF: 7.13 , Hands: 119)
Hero (UTG): €9.96
CO: €10.16
BTN: €14.71
SB: €10.00SB posts SB €0.05, BB posts BB €0.10
Pre Flop: (pot: €0.15) Hero has
Hero raises to €0.30, fold, fold, fold, BB calls €0.20
Flop: (€0.65, 2 players)
BB bets €0.45, Hero calls €0.45Turn: (€1.55, 2 players)
BB bets €1.20, Hero calls €1.20River: (€3.95, 2 players)
BB bets €3.00, Hero calls €3.00
Sans read c’est un peu spewy mais sinon why not, ya pas des masses de mains qui vont 3 barrel en value dans ce spot
- Inscrit depuis 12 ans
- 24 messages - 0
Bonjour
Trés (trop) spewy à mon avis.
9/10 tu es derrière, il risque même de te battre avec ses blufs (avec un 4 par exemple, avec lequel il serait parti en bluf…)
A mon avis villain n’a jamais hit ce flop et son tempérament me laisse penser que son 3-barrel contient beaucoup de bluffs.
Malgré tout, comme vous le dites, il est possible qu’il ai hit une petite équité face à mon AK et donc je me demande si le push river ne serait pas une bonne idée…
Moi, je trouve ça spewy voir même « tilty » call 3 barrels A high… Ce qui est terrible avec ces maniacs, c’est qu’ils peuvent te faire ça avec n’importe quoi, certes, mais avec beaucoup de choses qui te battent.
Tu aurais gagné en équité turn ou river, pourquoi pas mais là…
Je crois que tu vois ce que je pense du push river.
Comment tu peux dire que le flop ne touche pas sa range wild de 57%? ou alors que le pique turn n’améliore pas sa main?
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
j’pense pas que push river soit bon, si il a quelque chose vu qu’il continue l’agression sur le J c’est un peu etre plus le bre ou le J qu’une FD ou air que tu battrais de toute facon à l’abbatage : si t’es partie pour catchbluff autant rester sur cette line ou fold sur son 2e ou 3e barrel si il c’est montré powerfull.
C’est le donk bet qui me met la puce à l’oreille, si sa main est bonne pourquoi me voler l’initiative sur un board aussi dry ?
Je vous met le conclusion du coup :
Hero shows (One Pair, Sevens) (Pre 72%, Flop 88%, Turn 93%)
BB shows (Two Pair, Sevens and Threes) (Pre 28%, Flop 12%, Turn 7%)
BB wins €9.30
ffeydoro said
C’est le donk bet qui me met la puce à l’oreille, si sa main est bonne pourquoi me voler l’initiative sur un board aussi dry ?Je vois tellement de « murène » le faire avec 4x, 7x, 44, 88-TT car il ne veulent pas voir une carte haute turn ou ont peur du FD…
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
Dr_noodle said
Vous pensez quoi de raise direct le flop si vilain est maniac ?Aucun intérêt, on fait fold tout ce qu’on bat et on garde un range qui nous bat.
Ahigh est quand même souvent good sur ce board vs ce profil.
Apres obv c’est plus dur à jouer postflop.
ta main m’a fait pensé à une main que j’ai joué il n’y a pas tres longtemps contre un fish aggro qui a la mm configuration :
Winamax Poker – CashGame – HandId: #5374231-442-1384446065 – Holdem no limit (0.25€/0.50€) – 2013/11/14 16:21:05 UTC
Table: ‘Athens 10’ 5-max (real money) Seat #2 is the button
Seat 1: _TylerDurden (59.95€)
Seat 2: muse-59 (60.47€)
Seat 3: Ben Effice (50€)
Seat 4: bea1000 (307.01€)
Seat 5: fafabregas (55.62€)
*** ANTE/BLINDS ***
bea1000 posts small blind 0.25€
fafabregas posts big blind 0.50€
Dealt to fafabregas [Ac Qd]
*** PRE-FLOP ***
_TylerDurden folds
muse-59 folds
bea1000 calls 0.25€
fafabregas raises 1.25€ to 1.75€
bea1000 calls 1.25€
*** FLOP *** [8c Kc 8d]
bea1000 bets 2.35€
fafabregas calls 2.35€
*** TURN *** [8c Kc 8d][9s]
bea1000 bets 4.10€
fafabregas calls 4.10€
*** RIVER *** [8c Kc 8d 9s][6c]
bea1000 bets 8.25€
fafabregas calls 8.25€
*** SHOW DOWN ***
bea1000 shows [Ah 2h] (One pair : 8)
fafabregas shows [Ac Qd] (One pair : 8)
fafabregas collected 30.76€ from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 30.76€ | Rake 2.14€
Board: [8c Kc 8d 9s 6c]
Seat 4: bea1000 (small blind) showed [Ah 2h] and lost with One pair : 8
Seat 5: fafabregas (big blind) showed [Ac Qd] and won 30.76€ with One pair : 8juste pour te dire qu’au final ce n’etait pas mal joué mauavis timing et comme dit bennyboy cest high variance
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
j’vois pas trop pourquoi ne pas envisager le raise au flop.
Call 3 barrels c’est relativement incontrôlé.
On ne sais pas vraiment si il met le dernier ba-ba en bluff ou pas.
Des fois, il tentera un shove river et ca nous fera perdre une partie de l’ev (et pour le mental aussi sa rend hésitant si le coup ne marche pas).
Si on raise le flop il aura rien 8 fois sur 10, en plus, ca va effrayer le fish (dans le cas ou il décide tout de meme de call avec sa poubelle)
Si il call :
soit il a son brelan et il attaque toute suite à la turn parce qu’il nous croit strong
soit il nous laisse voir l’abattage gratuitement (nous donnant ainsi 25% de recup’ dans le cas ou il aurait une pp ou une paire de 4).
P:S : Je raise pas pour info mais pour la fold equité et en cas de call j’ai l’info et je joue le coup de façon maîtrisé.
ffeydoro said
BonjourJ’aurais besoin de vos avis concernant mon bluff catch contre un maniac fish
Winamax – €0.10 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 4BB: €14.34 (VPIP: 57.39, PFR: 12.17, 3Bet Preflop: 2.13, Donk bet Flop : 61% , AF: 7.13 , Hands: 119)
Hero (UTG): €9.96
CO: €10.16
BTN: €14.71
SB: €10.00SB posts SB €0.05, BB posts BB €0.10
Pre Flop: (pot: €0.15) Hero has
Hero raises to €0.30, fold, fold, fold, BB calls €0.20
Flop: (€0.65, 2 players)
BB bets €0.45, Hero calls €0.45Turn: (€1.55, 2 players)
BB bets €1.20, Hero calls €1.20River: (€3.95, 2 players)
BB bets €3.00, Hero calls €3.00Deja j’ouvre plus cher (4bb)
Flop et turn ok je call
Et je fold river A high
C’est ton std d’ouvrir 4bb UTG ou c’est parce que t’as AK.
En général vaut mieux éviter de varier ses sizings en fonction de la force de sa main.
Dr_noodle said
P:S : Je raise pas pour info mais pour la fold equité et en cas de call j’ai l’info et je joue le coup de façon maîtrisé.Contre ce genre de joueur on ne fait folder aucune main meilleure AMHA mais j’aime bien l’idée malgré tout pour voir si il est capable de call avec moins bien (prendre une note à l’issue du coup) et freiner l’action.
the_benniboy said
C’est ton std d’ouvrir 4bb UTG ou c’est parce que t’as AK.En général vaut mieux éviter de varier ses sizings en fonction de la force de sa main.
Non mon standard est de 5bb UTG vs REG
Variable avec gros fish
Souvent 4bb avec AK TT JJ QQ KK AA vs nit et CS.
En fait parfois je baisse à 3/4bb si la main est très forte contre tout les profils si j’ai pas trop d’historique vs eux en espérant 1 3bet ^^
Et une fois que je suis repéré je retourne à mon standard de 5bb
Voilà tu sais tout…tu peux test et me dire si ça ta plus avec plaisir
Merci et GG & GL
@+
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
Dr_noodle said
benniboy : dac’ pour le call : mon play est moins ev+ mais moins casse tete : p-e à faire en bad run et en fin de sess’ffeydoro : ouai c’est une bonne idée de prendre l’info sur ce spot
Ah oui je suis ok pour dire que c’est ultra plus chiant à jouer.
Je veux rajouter un petit point, si le fait qu’il gagne en te retournant BP te tilt alors autant raise flop et 3barrel, ça reste un play EV+ et ça tiltera souvent moins, parce que même si c’est un degen il va pas call 3 barrel avec air imo.
@greg: si ça marche bien pour toi tant mieux mais perso je suis pas fan je préfère rester à mes std de 3BB vs reg sauf au BTN/SB
5 bb utg –‘ je ne vois pas l’intérêt et si tu te fais 3 bet tu perds pas mal … déplus normalement tu dois avoir une range strong utg je ne vois pas l’intérêt de mettre autant … mm si tu me dis si c’est pr voler les blinds je ne penses pas que ça soit ev +.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.