- Ce sujet contient 17 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
m4stodonte, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 9 ans
- 37 messages - 0
Hello KT
J’aimerais avoir votre avis sur une main joué contre un regulier avec qui j’ai un petit historique dont notamment un spot ou je 3b/5b AQs SB vs BTN qui call A5s.
Il semble qu’il 3bet pas mal sur la session. Mon standard c’est plutôt un x/f flop, ici je décide de x/shove car j’ai pensé IG avoir une FE descente (en review j’ai estimé être à environ 60% sur les 71% nécessaire), j’ai des bloqueurs sur nuts et avec gutshot je doit avoir entre 20 et 30% d’equity si je suis payé. Il va très normalement call KK+, et les draws NFD+
Party, $0.05/$0.10 No Limit Hold’em Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager – The Ultimate Poker Software Suite.SB: $11 (110 bb)
BB: $10 (100 bb)
UTG: $10.15 (101.5 bb)
Hero (MP): $10.31 (103.1 bb)
CO: $10.24 (102.4 bb) 22/18/3B:8
BTN: $10 (100 bb)Preflop: Hero is MP with 9
9
UTG folds, Hero raises to $0.35, CO raises to $1.10, 3 folds, Hero calls $0.75Flop: ($2.35) T
8
Q
(2 players)
Hero checks, CO bets $1.40, Hero raises to $9.21 and is all-in, CO calls $7.74 and is all-inTurn: ($20.63) T
(2 players, 2 are all-in)
River: ($20.63) J(2 players, 2 are all-in)
Results: $20.63 pot ($1.37 rake)
Merci
-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années par
GalenMaarek.
Perso j’aime bcp
Ton équité n’est pas suffisante pour call mais associé à ta FE elle rends ton move ev+ imo sur un board qui hit bcp une range de défense ^^
C’est standard le call 99 OOP vs un mec qui 3bet pas mal?
J’ai l’impression que c’est très souvent une range qui se compose de 88-TT/ KQ/KJ+ du coup très lisible et facile à exploiter pour un reg qui a la position sur toi
Quand il Cbet sur ce board, sachant ta range, il n’est pas cul nu et en pampa totale du coup je ne vois pas ce qu’il peut fold sur un push
Merci pour vos explications
Je grind comme Pénélope, en mode fictif et furtif
Quand il Cbet sur ce board, sachant ta range, il n’est pas cul nu et en pampa totale du coup je ne vois pas ce qu’il peut fold sur un push
il a une range de b/f ici.
Sur ce board on a TT, QQ, 88, J9s, les gros FD avec Jh ou Ah, et des semis bluff light avec JdTd, QdJd, 99…donc on a une range polarisé, à la fois en semi bluff strong, en semi bluff light, et en fat value, avec KK+, AQ, JJ par exemple pas évident de trouver un call pour vilain imo
- Inscrit depuis 9 ans
- 37 messages - 0
Ca m’a l’air des plus standard et je pense pas que ce soit si facile à exploiter, déjà rien qu’en callant quelques combos de AA, 88-JJ AJs-AQs, KQs on va toucher la plupart des boards et sur les low board villain va pas s’amuser à 3 barrel une main comme AK, AJo, KQo pour faire folder une petite overpaire du genre TT-JJ ou AK.
Et justement je pense qu’en sachant ça, et encore plus parce qu’on est en pot 3B il va cbet une grosse partie de sa range. Il va call avec KK+, QdQs, QdQc, QsQc, AhKh, Ts8s, Tc8c, 9h7h, Ah5h, Ah4h soit TOPSET, OESD+FD, DP et NFD ca fait une FE plutôt correct mais bien sur difficile d’être sur de ses ranges pre et postflop ^^
Merci pour ta réponse. Je suis Ok qu’il ait une range de B/F.
En fait j’ai du mal avec un call 3bet OOP et comment etre profitable surtout en micro
je trouve ta range De call super large en incluant des mains aussi fortes que KK ou dès merguez Pas jouables postflop comme J9.
Bref jai un peu de mal à comprendre comment jouer OOP en pot 3bet, du coup si vous avez des conseils je suis preneur
En fait j’ai du mal avec un call 3bet OOP et comment etre profitable surtout en micro
Ben le truc c’est qu’on a dyna ici (expliqué au début) et en plus vilain est chaud du 3b sur la session – donc on va devoir avoir des ranges de défense plus loose même OOP (mergé sur que J9s on le défends pas tt le temps mais cela arrivera, par contre 77+ … ^^) et des ranges de 4b polarisé ;-)
edit par contre KK est pas dans la range de call hein ^^je la mettais dans la range de 3b de vilain ;-)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par
zedryas.
Merci bien pour vos réponses. J’ai capté l’idée derrière le call même OOP
surtout vis à vis de ce type de joueurs
Du coup vs un profil plutôt vers les 4-6% de 3bet, on va plutôt jouer en fold ou 4bet Polarisé ou alors vous avez quand même une range De call?
merci encore ca fait plez d’avoir des explications
-
Clemcha.
- Inscrit depuis 9 ans
- 37 messages - 0
Ben le truc c’est qu’on a dyna ici (expliqué au début) et en plus vilain est chaud du 3b sur la session – donc on va devoir avoir des ranges de défense plus loose même OOP (mergé sur que J9s on le défends pas tt le temps mais cela arrivera, par contre 77+ … ^^) et des ranges de 4b polarisé ;-)
Ok avec ça par contre faut quand même faire gaffe UTG et MP car on est sensé avoir des ranges assez strong du coup la range de 3bet de villain sera plus resserré et polarisée.
- Inscrit depuis 9 ans
- 37 messages - 0
Du coup si ca range est plus resserrée et polarisée c’est chaud de descendre jusqu’à 77 dans une range De call OOP (dans le même contexte, on est UTG ou MP)
Je pense que c’est mieux d’avoir 77 que AJ vs un joueur qui 3bet assez tight mais c’est surement un peu trop bas de toute manière, ça va être trop dur à rendre profitable oop
Complétement d’accord pour dire que le call préflop n’est pas bon, le coup est injouable derrière.
Si tu sais qu’il peut partir à tapis avec A5s, le 4bet/Call est assez facile à mon avis…
Sinon as played, tu as une stat de 3bet? car si c’est 10 ou 20% ce n’est pas du tout la même.
Si on part sur 15%, il n’aura vraiment pas souvent T8, J9…
Range de call = ses Q (AQ, KQ), overpaire et plusieurs FD, tu restes loin derrière -30%..
-
Mike_modano.
-
Mike_modano. Raison: orthographe
Du coup si ca range est plus resserrée et polarisée c’est chaud de descendre jusqu’à 77 dans une range De call OOP (dans le même contexte, on est UTG ou MP)
Je pense que c’est mieux d’avoir 77 que AJ vs un joueur qui 3bet assez tight mais c’est surement un peu trop bas de toute manière, ça va être trop dur à rendre profitable oop
Oui c’est clairement un probleme de profitabilité pour moi c’est pour ca que j’ai du mal avec les call OOP ac 77-88-99 meme s’il y a des cas où il faut avoir une range de call comme on en a deja discuté au dessus.
Je vais mater la vidéo de Shishi où il avait interdiction de folder aux 3bet, il doit y avoir des spots semblables – Allez hop, au boulot
- Inscrit depuis 9 ans
- 37 messages - 0
Complétement d’accord pour dire que le call préflop n’est pas bon, le coup est injouable derrière. Si tu sais qu’il peut partir à tapis avec A5s, le 4bet/Call est assez facile à mon avis… Sinon as played, tu as une stat de 3bet? car si c’est 10 ou 20% ce n’est pas du tout la même. Si on part sur 15%, il n’aura vraiment pas souvent T8, J9… Range de call = ses Q (AQ, KQ), overpaire et plusieurs FD, tu restes loin derrière -30%..
OPR/4bet/call avec A5s BTN vs SB c’est quand même très loin de 3B/5B A5s CO vs MP!!Le call preflop est discutable, TT je le call 100%, et 99 juste contre lui
Sa stat de 3bet je l’ai mise dans la hh, 9% overall avec l’impression qu’il était au dessus sur la session. Quand à sa range de call je trouve pas ça crédible qu’il call avec ses Qx, s’il a KQo là il est pas content imo, AQ il va surement call preflop et pas 3bet.
-
GalenMaarek.
-
GalenMaarek.
Slt
Sur la main en elle meme elle me semble nickel.Le board est vraiment bon pour ce move
Apres quand y a une dyna comme ça, j aime bien resserrer mon range d open et attendre.
Il va pas s adapter sur la session et vouloir t outplay et te vas le sécher
J ai du mal à combattre le feu par le feu
-
iceman style.
Sur un tel flop il ne devrait pas avoir de range de cbet /fold. Le flop est dégueulasse et il ne à jamais cbet ses air . Du coup on a 0 FE, et le c/r me paraît ambitieux. Malheureusement malgré notre équité je pense que le c/ f est mieux. Concernant le pré-flop je ne vois pas ce qu’on peut faire d’autre que call, 4bet/ call me paraît ambitieux vu les positions. Toujours des mains chiantes à jouer OOP, mais je pense qu’on doit tout de même call.
OPR/4bet/call avec A5s BTN vs SB c’est quand même très loin de 3B/5B A5s CO vs MP!!Le call preflop est discutable, TT je le call 100%, et 99 juste contre lui
Sa stat de 3bet je l’ai mise dans la hh, 9% overall avec l’impression qu’il était au dessus sur la session. Quand à sa range de call je trouve pas ça crédible qu’il call avec ses Qx, s’il a KQo là il est pas content imo, AQ il va surement call preflop et pas 3bet.
Je pense que vous surestimez l’équilibrage des ranges de 3bet d’un reg de NL10…
Imo, ce shove tu peux le faire avec tellement de tirages qu’il va instacall toutes ses TP.
Mais il est vrai que s’il cbet beaucoup, il y a tout de même une bonne partie (quasi la moitié) de sa range qu’il peut bet/fold.
PF : Open 3x et non 3.5x. Ok pour call le 3bet OOP même si on va souvent être en position délicate post-flop.
F : Pas fan du move, villain n’est pas censé cbet air sur ce board. On va toujours se faire call par mieux et je ne pense pas qu’on ai beaucoup de FE. De plus il se peut que dans certain cas, 2 de nos outs ne soient pas suffisants (9h, Jh). Bref check/fold me semble la meilleure option imo.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.