- Ce sujet contient 21 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Naecow, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Salut KT,
Voici un spot auquel j’ai été confronté lors de mon shot en NL10 hier soir. On est que 4 sur la table et j’ai joué une quarantaine de mains contre vilain qui a l’air d’être un reg plutôt straight forward et tight preflop. Il open au CO et avec ATo, je décide de flat en position. Ca me paraît ok, je ne suis pas fan de 3bet surtout vu sa range tight d’ouverture, cela dit ça pourrait donner envie à la sb et à la BB de squeeze, ils ont l’air d’être assez compétents aussi…
Je peux difficilement flopper mieux avec brelan, top kicker, sur son cbet 1/2 pot je ne vois rien d’autre à faire que call (en raisant, je vais le faire overfold ses over cards et surtout je peux représenter un draw facilement). La turn brique et il barrel 2/3 pot cette fois. Une nouvelle fois je flat même si maintenant que j’y pense, raise la turn peut être intéressant pour prendre de la value sur ses semi-bluff.
La river brique totalement et les flush ont raté, il envoie un pavé de la taille du pot, décision ?
A ce stade sa range est totalement polarisée à des Tx très bien kickés (KT, QT, AT) ou bien des fulls. Il ne bluff jamais ce spot.
***** Hand History for Game 16898248715 *****
€0.05/€0.10 EUR NL Texas Hold’em – Thursday, January 25, 00:12:43 CET 2018
Table Le Mans (Real Money)
Seat 5 is the button
Total number of players : 4/6
Seat 6: Alan_stivol ( €13.20 EUR )
Seat 1: MATLEPILOU ( €24.56 EUR )
Seat 5: Naeco ( €10.33 EUR )
Seat 2: papillon8988 ( €10.15 EUR )
Alan_stivol posts small blind [€0.05 EUR].
MATLEPILOU posts big blind [€0.10 EUR].
** Dealing down cards **
Dealt to Naeco [ÂÂ
]
papillon8988 raises [€0.30 EUR]
Naeco calls [€0.30 EUR]
Alan_stivol folds
MATLEPILOU folds
** Dealing Flop ** [,
,Â
]
papillon8988 bets [€0.35 EUR]
Naeco calls [€0.35 EUR]
** Dealing Turn ** [Â]
papillon8988 bets [€1 EUR]
Naeco calls [€1 EUR]
** Dealing River ** [Â]
papillon8988 bets [€3.22 EUR]
Naeco ?-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années par
Naecow.
T’envisages pas une seconde qu’il soit sur JJ+ ?
Sinon, turn, de mon humble avis de NL2
je trouve qu’on est ultra face up en relançant ici (donc j’évite de le faire contre un mec compétent quoi).
IP j’aime bien 3b/F ATo tu vas pouvoir isoler le joueur du CO et ne pas te retrouver en MW. Vu que les joueurs au blinds sont des regs tu ne veux pas qu’ils call des SC ou PP avec une bonne cote.
F : vilain est TAG Sfw donc si il bet sur un board pairé avec des FD soit il est sur 98 des FD ou des AJs+ JJ+ (Tx aussi)
dans tous les cas tu raise cher entre 3 et 4 pour value toute cette range. Il n’y a que 77 qui te bat.
Le but etant de preparer de push river avec un bon PSB donc entre 2/3 et 3/4 pot turn. Les seuls cartes qui t’embête ici sont les trèfles et en moindre mesure les J+ qui donne des possibilités de full aux PP de vilain.
Gl & Hf
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par
sagAT.
IP j’aime bien 3b/F ATo tu vas pouvoir isoler le joueur du CO et ne pas te retrouver en MW. Vu que les joueurs au blinds sont des regs tu ne veux pas qu’ils call des SC ou PP avec une bonne cote. F : vilain est TAG Sfw donc si il bet sur un board pairé avec des FD soit il est sur 98 des FD ou des AJs+ JJ+ (Tx aussi) dans tous les cas tu raise cher entre 3 et 4 pour value toute cette range. Il n’y a que 77 qui te bat. Le but etant de preparer de push river avec un bon PSB donc entre 2/3 et 3/4 pot turn. Les seuls cartes qui t’embête ici sont les trèfles et en moindre mesure les J+ qui donne des possibilités de full aux PP de vilain. Gl & Hf
Je préfère 3bet d’autres mains que celle-ci vs ce vilain perso
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Imo aucun interet a Flat pré , je trouve ca bien ignoble même perso.
Postflop rien dire on call down , river shove en value.
Yo,
bon j’aime pas le play preflop, tu dis toi même qu’il joue plutôt tight donc pourquoi call ATo même IP contre lui ?
C’est typiquement une main où on sera dominé contre lui post flop.
Ici bah shove river tout simplement, il 3bar sûrement JJ+, tu n’as rien d’autre à faire.
Ok du coup , 3bet ou fold paraissent mieux preflop. Pour info j’ai 3bet shove il a snap 77
setup
Mais ouai preflop même fold > 3b contre un tag
Imo aucun interet a Flat pré , je trouve ca bien ignoble même perso.
ATo vs une range de CO standard ya pire quand même non? En général Vilain aura tous les Axs et tous les BW. Après c’est sur, postfop ca peut être assez casse gueule, et ya encore les blindes qui peuvent nous la mettre à l’enversÂ
Salut !!
Pré-flop: Moi je 3bet ou je fold ATo (en fonction du profil). Jamais je flat car on s’expose aux squeezes, aux call down avec des PP et des SC, en plus ta ranges devient capée.
Post-flop: C’est assez standart de finir broke sa range river comprend TJ+, JJ+, 89, 7Ts, et 77, qui est le seul combo qui te crush.
Good Luck pour ton shot !
Au passage : En étant résult-oriented : tu aurais probablement fais fold 77 avec un 3bet préflop
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Oui il y a pire que ATo. On a meme une equite plus que decente vs la range du cut off.
Le probleme c est qu on va se.faire squeeze une tonne si les mecs en blinds sont competents.
Et la jouabilite de notre main est globalement pas ouf.
Je prefere juste fold pre , meme 3bet ne me plait pas. Apres ca ne reste quemonavis
@kyky sa dépend de la range de vilain : si il à un open standard d’ Axs et A8o+ au CO jouer IP avec ATo en 3b va le mettre dans une situation ou il va souvent fold PF.
Même AJo va souvent fold PF.
On domine une grosse partie de sa range et pour les mains qui nous battent : soit elles 4b soit elles call et les seuls A qui vont nous inquiéter sont AJs AQ à la limite. AK normalement 4b et les autres broadways on les domine, IP en +.
Gl & Hf
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Si il est competent il va defendre correctement pré.
Je suis d accord que c est ok de 3bet mais imo on a des meilleures mains Axs , et le probleme de ATo c est que ca fait 12combos et ca fait.quand meme bcp. Surtout que si on veut un board coverage ok pour notre range de 3bet on va se mettre a bcp bcp 3bet.
Si il est competent il va defendre correctement pré. Je suis d accord que c est ok de 3bet mais imo on a des meilleures mains Axs , et le probleme de ATo c est que ca fait 12combos et ca fait.quand meme bcp. Surtout que si on veut un board coverage ok pour notre range de 3bet on va se mettre a bcp bcp 3bet.
Tu peux expliquer ?
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Quelle partie ?
La partie en gras dans mon post, je t’avoue que j’ai pas bien compris (je suis qu’un joueur de NL2 faut pas m’en vouloir
)
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Notre range de 3bet est compose de differents combos , si on decide de 3bet 100% de ATo ca fait 12combos.
Dans notre range on va inclure toute notre ´´valué´´ et nos ´´bluffś´.
Afin de frapper differents types de boards on va devoir 3bet d´autres mains ( sc , broadway Axs )
Imo si on 3bet ATo on aura une range tres large et on aura du mal a defendre a une bonne frequence vs 4bet de vilain.
Apres ca reste que mon avis.
je suis sur telephone donc desole.pour.les fautes et j espere avoir ete assez clair
Si il est competent il va defendre correctement pré. Je suis d accord que c est ok de 3bet mais imo on a des meilleures mains Axs , et le probleme de ATo c est que ca fait 12combos et ca fait.quand meme bcp. Surtout que si on veut un board coverage ok pour notre range de 3bet on va se mettre a bcp bcp 3bet.
Tu peux expliquer ?
Si je peux rajouter ma pierre à l’édifice: tu vas 3 bet un nombre limité de combinaisons de cartes, imaginons 7%:
- si tu 3 bet que des offsuit comme ATo, en plus de AA et KK tu ne vas pouvoir rajouter que 7 mains pour arriver au 7% (essaie avec equilab).
- Si en rechange tu ne 3bet que des suited, tu pourras rajouter 20 mains différentes!
Autant dire que tu auras moins de visibilité par rapport à vilain et tu vas toucher beaucoup plus de flop.
Maintenant est ce qu’on devrait 3 bet ATo vs CO? Si ya un risque de squeeze dans les blindes et que vilain call souvent les 3 bets ça vaut surement mieux oui (la c’est un 3bet mergé, pas light).
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.